Aller au contenu


MC du 26/05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 May 2007 - 19:15

C'était mon premier tournois depuis... hum... 10 ans ? oui, ça doit être ça.
Très sympa comme tournois. On n'était que 29, sans doute dans la crainte de voir l'horrible flash hulk. Mais finalement, il n'y en avait qu'un, jouer par un type sympa au demeurant, mais qui avait le bon.. heu... le malheur de ne jouer ni de caverne, ni de pacte (négation et invocateur.

Au final, un métagame très controle avec des FS et des seuil, deux belchers, un gob jouer par Lejay, un madness, un taïga, beaucoup de mono black et un Marit Lage que je jouais. Je n'ai pas la liste exacte, mais le premier est FS, suivi de seuil (les deux ont splité les lots), gob de lejay est 4ème.

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 May 2007 - 20:04

Pour ma part, j'ai fait 13ème avec 2 victoire + un bye (= 3 points) et 2 défaite.

Mon deck : Marit Lage

2 Pernicious Deed
1 Boomerang
2 Lim-Dul's Vault
2 Mana Leak
3 Crop Rotation
3 Mystical Tutor
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Force of Will
4 Stifle
4 Ancient Tomb
4 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
3 Bayou
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Dark Depths
2 Damnation
4 Aether Snap
Sideboard:
4 Pithing Needle
3 Leyline of the Void
4 Engineered Plague
2 Krosan Grip
1 Boseiju, Who Shelters All
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Les games :

1/ vs Taïga 1/2

La première manche était tranquile pour moi : il me pause un lézard, j'en Fow une autre, pui il me pause deux pilliers Pirostatique, mais trop tard : j'ai encore suffisament de point de vie et je pars en combo et sort l'horible Marit Lage tour 4. Il concède.

La deuxième, je décide de sider tabernacle et krosan grip contre une ancient tomb et 2 stifle si ma mémoire est bonne. Il commence sur un serpend, que je fow. Je ne sais pas trop bien si c'était une connerie. à priori, oui, car j'ai ensuite un pernicious deed. que je pause. Lui pause un lézard qui partira à pernicious. Je pioche deux krosan qui ne me serve à rien. Il me décend avec sont batard sauvage jusqu'à 8, et me joue une horible carte de side qu'il vient de rentrer : Prix du progrès... J'ai 4 terrains en jeu... Je meurs...

La troisième, est une horreur pour moi : je mulligane à 5. Et je tombe sur une main piteuse sans contre. Même topo. à part que je fais un misplay de ma part en faisant crop rotation sur ancient tomb alors que urborg me faisait peut-être gagner en me permettant de sortir Marit Lage (j'avais en main tabernacle et dark depths) Au lieu de ça j'ai l'horrible Ancient tomb et de 9 je passe à 1 avec encore prix du progrès. Je ne peux plus gagner. Je concède.

0/0/1 (youpi !)

2/ Vs Un fish qui fini dans le Top 8 0/2

La une comme la deux sont des batailles de contre, et lui en à plus avec des dazes en plus Controle combo ne tiens pas. 0 la 2 je side boseiju que je n'arrive pas à avoir et lui me pause T2 Meddling sur Coup d'aether...

0/0/2.

A ce moment du tournois, je me dis que je suis vraiment un bye et que je ne ferai rien du tout. J'en viens à me dire que je suis un mauvais buildeur. La partie suivante je suis bye, justement. Bon, c'est toujours 3 points... snif...

4/ Vs flash 2/0

La première partie est heureuse pour moi : j'ai des contre (Fow et stifle), ma combo (dark depth et coup d'aether) une mer souterraine et lim-dûl's vault. Je pers le tos et je pioche mystical tutor. Tour 2, il me joue flash, je Fow avec lim-dûl, il fow avec fow, je laisse, il sort hulk, je stifle hulk, il es comme un con... à mon tour je mystical une messe noire, puis le tour d'après j'ai une deuxième messe noir = Arrivé de Marit Lage. GG.

La deuxième je side les lignes ley et Boseiju, contre damnation et pernicious deed.
Je mulligan à 6 avec Fow et leyligne  :lol:. Je n'ai plus qu'à attendre, contrer ce qu'il à comme stifle et GG.

2/0/2

5/ vs Madness GB 1/2 2/0

Le joueur le plus sympa que j'ai rencontré avec fair play et surtout qui ne se prends pas la tête.

A la une, je perds le tos. Il joue une étude attentive et met un agame. je Fow un batard et crack un pernicious deed à 1 contre le lezard. A son tour d'après je récupère ancient tomb sur un bayou wasté mais sacrifié à crop rotation. A mon tour je par en combo. Il concède.

A la deux, je side 4 pithing, boseiju car j'ai vu qu'il jouait aussi des contres et tabernacle.
J'ai une main qui me permet de sortir tour 2. Je suis super content. Marit Lage sort bien, mais là, il me sort une explosion artificielle à Zéro et butte mon token... (retenez bien ça, on en reparle dans deux secondes). Après, je ne pioche plus rien... et je perds.

A la trois, j'ai Tabernacle en main de départ que je pause T1. Il fait grave la gueule et sa me soulage... jusqu'à ce qu'il pause chalice à 1... Et zut, crotte, caca-boudin : j'ai 2 messe noire, une mystical tutor et un crop rotation... Et je pioche ma 3ème messe noire et ma deuxième mystical... Je perds sans rien pouvoir faire.

Mais au fait, Marit Lage, il est indestructible ! donc explosion, ça ne le bute pas !!! en voyant ça, il me dit que j'ai gagné 2/0 et qu'on change la feuille de match. Très fair play. De toute manière, on ne gagne rien à notre classement, mais tout de même, j'apprécie le geste.

3/0/2

En conclusion, pour un premier tournois, avec un deck que j'ai buildé tout seul comme un grand, (et avec l'aide des internautes qui m'on aidé à l'améliorer, tout de même !) Je trouve ça bien. Je reviendrai !

Modifié par Choobak, 27 May 2007 - 15:43 .


#3 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 26 May 2007 - 20:45

Bravo, je te félicite pour la performance de ton deck que ta volonté a su faire vivre.
Cela fait plaisir de voir des decks persos.
Bonne chance pour la suite, à ton deck original et qui doit faire ta fierté quand tu le joues (c'est pas toujours, un deck créé par soi-même. En espérant toujours que Flash soit banni, sans ça, builder SON propre deck fabriqué à la sueur du front de son créateur ne sera malheureusement plus possible  :lol: )

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#4 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 27 May 2007 - 10:53

Sympa ton report Choobak. J'ai fait 3-1-1 et fini 6ème avec Fish (fear de FH et hate naturel de combo). C'est vrai que le format demeure sympa du moment que des decks persos viennent et que la diversité soit conservé. J'étais quand même pas mécontent de jouer le deck car toutes les créa sont super sympa à jouer (Dark, Mage, Serendib, mother, Avenger et Grognard) même si le jeu manque un peu de patate.
Je ferais mon report plus tard mais en repensant à ma défaite, j'aimerais être sûre de pas l'avoir perdu sur missplay : j'aimerais  demander une chose au joueur de seuil que j'ai rencontré. A la 3, est ce qu'il se souvient si j'ai posé vengeresse et si je me la suis fait foudrer ? Parceque si c'est le cas, j'ai fait un missplay.-

Sinon, tournoi très sympa. Dommage qu'on ait été que 29. Mais malgré la fear de FH ce qui a fait que le format était très noir, avec quelques seuils et fishs. J'ai apprécié une certaine diversité de jeu. Pour ma part, j'ai rencontré un landstill, un marit lage, un Taïga RG beat, un seuil et un FS. D'ailleurs, j'apprécie que ce dernier soit de plus en plus joué. Je pense que c'est en quelque sorte un bel hommage à Yamaëlle avant qu'il ne retourne à Shangaï. Sinon, son report en dira d'avantage mais en parlant de diversité j'ai aussi vu un gob, un belcher, un slivo (deck que je jouerais probablement quand j'aurais optimisé ma deck liste).  

Enfin, c'est sympa de mettre des visages à des pseudos. Je sais à quoi ressemble Battosaï et Choobak maintenant.

#5 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 May 2007 - 11:46

bon ba jvé faire mon chti report^^

donc comme prévu je viens avec le landstill 4 couleurs de Nick Trudeau à 2-3 cartes pres:

4 force de volonté
4 contresort
1 fuite de mana
3 asphyxie
4 immobilisation
4 remue-méninges
3 fait ou fiction
4 action pernecieuse
4 retour au pays
2 creuset des mondes
2 poigne krosiane

3 mer souterraine
3 ile tropicale
3 toundra
3 greve inondée
3 estuaire pollué
3 terres dévastées
3 monastere nantuko
4 usine de mishra

side: 4 contrainte
4 ingérence du mage
4 peste artificielle
3 BeB (ça devait etre des Leyline mais mon vendeur n'est paaas venu... ;) )

donc par rapport à la liste de base:
- 2 edit diabolique
- 2 disenchant
- 1 ile
- 1 greve
+ 1 fuite de mana
+ 2 poigne krosiane
+ 3 estuaire pollué (donc un land de plus)

1er round: Fish Uwb de Joun

m'étant beaucoup entrainé contre FS, seuil, fish et gob, je pars plutot confiant.
mais il y a UN facteur que j'avais pas calculé pendant mes tests et qui m'as été fatal.
à la 1 ça se déroule normalement, il pose des betes, cantrip un peu et tout , moi je gere à peu pres grace à deed et sword (à peu pres parce que je pioche pas mal de land),
puis vient le moment fatidique où je réalise que mere des runes, (que j'avais rejeté des listes de mes tests car je trouvais ça merdique et que j'avais jamais vu en action), lui permet de protéger son jotun de ma deed et de me tuer...
je me promet donc de garder un oeil sur ses mamans en étant un peu véner d'avoir perdu contre un match-up normalement facile.
à la 2 je me souviens plus si il sort des MoM, mais en tout cas j'arrive à bien m'installer en deedant tout ce qui bouge et en posant mes tres cheres immo :)
je le tue à grands coups de 2 mona alors qu'il ne reste que 2 minutes.
=> draw

va donc faloir que je retest contre fish avec des MoM car c'est vraiment le match-up le moins facile entre le trio des aggro-controles (FS, seuil et fish).

0/0/1

2eme round: Pox
je crains la défausse en masse à base de T1 DR-Duress-Hymn mais je verais qu'une duress  en 2 parties et 3-4 hymn.
en fait il joue pas mal de permanents (pour la plupart artefacts, logique) ce qui fait qu'il ne suppporte pas du tout mes Deed répétitives (je lui en sort 3 en 20 cartes à la 1ere :D ).
je le déroule 2/0

1/0/1

3eme round: FS de Bickette
yes enfin FS!! j'était super bien préparé à ce match-up et savais que si je lui gere ses 2 premieres betes, c'est la win.
à la 1ere je commence, lui ile go, eot brainstorm oh une poigne krosiane!^^
il pose une nuée de faeries T2 avec une jitte, le tour d'apres je le laisse equiper et attaquer
pour qu'il perde un tour mais il pose une SoFI que je préfere krosianer (sa seule chance de victoire étant de créer un peu de CA), puis le tout d'apres je pose deed, me prend 5 puis pete tout et pose une immo.
il ne pourra plus rien faire.
je side des duress en virant des stifle
à la 2 il commence par un tour 1 needle: deed, j'ai la force mais aussi une poigne krosiane en main donc je laisse, apres il pose une ou deux betes que je contre et sword, puis un calice à 1.
donc la je me dit de toute façon j'ai 2 contres en main donc il va pas poser une bete de si tot, et j'ai qu'à attendre une deed (mais j'en verais pas de la partie) pour tout dégager.
le tour d'apres il joue une soif que je laisse passer (je sais qu'il a rien d'utile en main puisque
j'ai fait une duress peu avant), puis en joue une 2eme le tour d'apres que je contre car j'ai brainstormé et j'ai chopé une immo, donc à mon tour je pose immo et un mona qui va le finir sans qu'il ne rejoue rien d'autre (il m'as montré sa main apres et effectivement il a vraiment rien pioché d'intéressant).

2/0/1

4eme round: Mono noir légérement aggro (ombre et Juzam Djinn) avec bien sur de la défausse.
je me souviens plus exactement des 3 parties, seulement des moments clé parce que l'adversaire me soule à chipoter pour rien et que j'ai un mal de crane de chien.
à la 1 il me sort T1 duress, mais je gere ses betes et ses artos aux deed et le tue au mona.
la 2 il me ressort T1 duress, j'arrive plus ou moins à le gérer jusqu'au moment où je pioche plus que des lands, je pose une immo pour choper quelque chose d'utile et lui à son tour me fait hymn, donc je craque l'immo et montre à Neonicos qui est à coté ma super main de land  (sauf une poigne krosiane je crois et 2 autres trucs) auxquels se sont rajoutés les 2 land et le brainstorm de l'immo... donc je brainstorm pour garder mes cartes et lui logiquement me vire 2 land avec son hymn :P .
mais bon j'ai rien pour gérer son juzam qui me tue avec d'énormes coup d'boules 5/5 :(
à la 3 je garde une main archi molle.
je me souviens juste d'un fact qui révele 2 creuset, une force, un contresort et un sword, lui a un zujam, une mishra et un parchemin maudit, et me fait 1 tas: sword et le reste dans l'autre tas.
je pense bloquer avec mon usine son juzam donc je prend le tas de 4 mais réalise quelques secondes apres qu'il peut me butter ma mishra avec mon parchemin entre la phase de déclaration des attaquants et celle des bloqueurs (la meme où j'active ma mishra), donc il attaque, je bloque et marmonne : "de toute façon ça sert à rien puisqu'elle creve avant de bloquer" donc je la fout au cimetiere, mais quand je regarde sa tete je réalise que j'ai fait une connerie puisqu'il ne le savait pas forcément... donc je demande confirmation à Nico
mais l'autre rale "eh c'est avec moi que tu joue gnagna, t'as foutu ta mishra au cimetiere c'est trop tard... :huh: " comme si j'ai pas le droit de demander une question de regle, au pire à l'arbitre!
et donc finalement il me termine avec ses 2 monstres
on reparler apres du moment avec la mishra et le juzam et finalement il me fait: "ah mais wé t'as raison en fait!"
ok ba j'aurais me la fermer et bloquer bien gentiment :o

5eme round: Belcher de SubwarBF
je sais à peine ce qu'il joue puisqu'il a écrit sa liste juste sous mes yeux^^.
j'avais pas testé contre belcher donc je pensais etre un bye à la 1, mais en fait entre les 3 stifle, les 9 contres et les 4 deed ça gere plutot bien ses 2 kill.
donc à la 1 il commence, fait rien et me fait "à toi!" :)  ok ba c'est cool^^
je garde une main avec stifle, force mais 2 sword :lol: , puis en repiocherais 2 autres!!
mais je pioche 2 brainstorm qui me permette de les dégager et de choper des contres et une deed, vers le tour 5 je crois il tente un belcher qui se prend son contresort, puis je le finis à la mishra
à la 2 je rentre duress, meddling et peste contre les jetons et les nuée.
il mulligane à 5 alors que j'ai une main de ouf: 1 force, 2 contresort, 1 duress et 3 fetch.
je pioche un peu apres un mage qui nommera ETW, et qui le finira avec une mishra (il aura quand meme tenté un belcher... mais bon).
donc SubwarBF tu note que Landstill ça joue meddling hein :D

donc au final je finis 7eme avec un pauvre 3/1/1... et bien sur mon super booster fallen!

tournoi sympa, mais c'est dommage qu'il y ait eu si peu de monde (29), alors qu'il y a eu qu'un seul flash qui s'est tiré la queue entre les jambes apres le 2/0 que lui a mis Choobak XD.

Modifié par Battosai, 27 May 2007 - 11:58 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#6 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 27 May 2007 - 12:31

Hop

Battosai dit :

puis vient le moment fatidique où je réalise que mere des runes, (que j'avais rejeté des listes de mes tests car je trouvais ça merdique et que j'avais jamais vu en action), lui permet de protéger son jotun de ma deed et de me tuer...

:lol:  ?

#7

  • Invités

Posté 27 May 2007 - 12:45

Pour explicité : depuis quand une protection pour une couleur sauve d'une destruction de masse ?

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 May 2007 - 12:55

Voir le messageMouarf, le Dimanche 27 Mai 2007 à 13:45, dit :

Pour explicité : depuis quand une protection pour une couleur sauve d'une destruction de masse ?

hmmm...
depuis que je me suis fait entubé hier?? :lol:

et une missplay de plus, une...

Modifié par Battosai, 27 May 2007 - 13:13 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 May 2007 - 13:34

:lol: Oui, là, c'est comme se faire prendre un explosif artificiel sur marit lage...  :)

#10 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 27 May 2007 - 15:16

Beaucoup moins de monde que d’habitude (29 inscrits, donc juste 5 rondes), la faute à Flash. Flash qui ne sera joué que par une seule personne, à qui cela ne réussira pas trop (26e/29). Il faut noter que beaucoup de SB étaient blindés contre Flash. Encore plus d’Aggro Control que d’habitude.


Metagame MC du jour :

Aggro :
-1 Gob monoR
-4 MonoB Agro
-1 Taiga RG
-1 Sliver UGW

Control :
-1 Landstill UGbw
-1 ScepterChant UWr
-1 Pox MonoB

Combo:
-2 Belcher/EtW RGB
-1 Marit Lage UBg
-1 FlashHulk UBg
-1 Nausea RUBg
-1 Draco deck UR

Aggro-Control:
-2 Threshold UGrw
-1 Threshold UGb
-1 Threshold UGr
-3 Faerie stompy monoU
-3 Fish UWb
-1 Madness UG
-1 CounterSliver UGW

Aggro-Combo:
-1 Tireless Tribe/About face RW



Moi je joue comme d’hab ma liste usuelle de Faerie stompy. Par « peur » de Flash, je case 4 Tricksbinds en SB (split second, et 2cc, donc beaucoup mieux que Stiffle ici). Bien sur ça ne me servira pas de la journée, et par contre j’ai du virer 3 Control Magic et 1 Tormod’s Crypt pour les mettre, et ce supplément de SB m’aurait bien servit contre le seuil de la finale.


1) Ronde 1 : BYE

Je suis bien blazé, et j’en profite pour me renseigner sur ce que jouent les gens.


2) Slivers UGW (Sea R Hill) 2/0
Pas un formidable MU. Il dit qu’il a déroulé Bickette qui joue aussi FS la veille en playtest.

1 - Il gagne le toss, et fait T1 Vial .Moi je fais T1 Ile. Il ratte son 2e land drop, et moi je fais CoT, puis CoF, puis Trinket Mage pour Needle, puis Needle. Il claque sa FoW, mais est tjrs bloqué à 1 land. T3 Serendib Efreet, T4 Sea Drake, T5 Serendib Efreet. Pas d’équipements, mais il touchera son 2nd land bien trop tard. A noter qu’il joue 14 lands dans le deck, et une curve ultra basse.

2 -  Cette partie ne ressemble a rien. Déjà on mulligane tous les deux a 5. Je garde sans conviction Tomb, City, Weatherseed Faerie, Explosives, Island, mais je pioche un Serendib juste après. Lui fait T1 Vial, moi T1 Explo, lui T2 Needle. Et merde, j’aurais du attendre un tour pour le caqué en le jouant, je savais pas qu’il jouait ça en SB. Serendib Efreet T2, Weatherseed T3. Et lui, rien : après sa death, une vraie Full : il touche (après mulligane a 5 on the play donc) : 5 land, 2 Gemstone Sliver, 1 Vial, et concède lorqu’il pioche de nouveau un land…


3) MonoB Aggro 2/0

1 – Je gagne le toss. T1 Island, plutôt que Chalice=1, car je n’ai qu’une CoT comme autre land. Lui T1 Ritual, Duress, Confidant. Il a le choix entre Chalice ou SoFI, il hésite et prend le chalice. Du coup, T2, je fais CoT, CoF, puis SoFI pas équipé. Les Faeries survivent un tour, donc équipement T3, je butte Confidant, et ball rolling. Il me jouera 2 extirpate (4 en MD) sur CoT et Chalice. Je crois que j’ai fait chalice=2 aussi, ce ui lui pourrit l’essentiel de son deck.

2 – Je rentre 3 Misdi. J’ai une main molle, mais avec assez de mana, et Misdi acompagnée. Je garde, il fait T1 rien, T2 Tourach, qu’il se reprend dans la gueule (Hypnotic scepter et Black Knight a la poubelle). Il pose un autre Spectre T3, et je me rend compte que j’ai pas de créa. Je pioche un calice, joué a 2 bien sur, mais il me cogne et me descend à 8. Entre temps j’ai Jitte, et SoFI sur table. Je finis par piocher un Sea Drake, équipé FTW.


4) Gob MonoR (lejay) 2/0
Il dit qu’il ne maitrise pas trop Gob, que c’est son 1er tournoi avec. Je ne suis pas ravi de tomber contre lui, mais au moins il ne me fera pas de Llawan aujourd’hui.

1 - Il mull, et fait T1 Rishadan Vial. J’ai FoW, Trinket Mage, pleins de mana, et pas d’autre cartes bleues. Je choisis de ne pas contrer Vial, et de jouer Trinket pour Needle peu après, jouée sur Vial. Il fait en fait une color death après avoir posé une Wasteland, et mettra du temps avant d’avoir une Montagne. Moi je joue SoFI sur mon Mage, donc je gère l’arrivée des Gobs,  puis un second SoFI peu après, c’est finit.

2 - Je rentre 2proR en +, il me semble qu’il rentre pas mal de cartes du SB. J’ouvre une main avec Sea Sprite, Weatherseed, SoFI, et plein de mana, dont Mox. Lui Rishadan pour Vial, me tape mon land T2, je fais land+Mox (virant Sea Drake) pour jouer Sea Sprite. Tour suivant il me tape un land, mais a R open, j’appréhende le Piroblast, je joue le SoFI. Tour suivant il me tape 2 lands, mais je continu de piocher des lands, et joue ma Weatherseed Faerie. Il commence a avoir assez de marqueur, et droppe Matron eot pour Ringleader. Puis Ringleader (qui révèle Piroblast, land, vial, lackey), puis Warchief, lackey, phase d’attaque, je tombe à 8 en 2 coups, mais je joue une CoF puis un second SoFI, trop de proR. Je fais aussi une full, et fait tous mes land drop jusqu’au tour 7.


5) Seuil UGr 1/2
Je connais le joueur, et je sais qu’il joue Trygoon Predator, que j’aime pas du tout contre moi. On est les 2 seuls a 4-0, donc en faisant draw, on est sur de finir 1er et 2e. Mais comment partager 3 doublelands en 2 ? Après mures réflexions, on prend une Underground Sea chacun, et on joue la Tropical…

1 – Je n’arrivais pas a me rappeler cette manche, mais chalice=1 sur table, plein de flying, je lui roule dessus.

2 – Il mull, Chalice=1 T2, je pense la partie gagnée, car je droppe un Mage, j’ai SoFI en main. Mais il fait T3 Predator, bien sur pas de FoW, et pas de Flying, juste 2 Mages, qui iront fetcher chalice, et Explo. J’ai Tormod’s en main aussi. Mais je me fait gérer au Predator. Le temps que je pioche une bête, elle sera contrée, et je suis achevé au blasts. La blague est qu’il me tue sans utiliser de créatures Threshold.

3 – Ce coup ci, c’est moi qui mulligan. Chalice=1 T2, il claque sa FoW. Trinket Mage T3, il claque son Counterspell. Trinket Mage T4, re FoW, puis Trygoon Predator (il n’en joue que 2, hein). Je joue un Sea Drake qui prend son Bolt. 3 ,tours avant de repiocher un Serendib, qui se refera contrer. Une Mangouste vient compléter le Predator, gg.



Je suis un peu blazé d’avoir fait 2 fausses sorties (pas de créa, pas de Fow), et lui toujours Predator avec FoW en back up, m’enfin c’est le jeu. Et j’ai fait mon lot de sorties fumées de la journeé. Ayant un meilleur départage de point que lui, et un ID a la dernière, je suis 1er sur la liste, mais c’est bien lui qui gagne les deux bilands. Je suis surtout déçu d’avoir mis les 4 Tricksbinds, j’aurais vraiment préféré les Control Magics dans ce MU…
Petite journée bien sympa, merci MC. Je repars vivre en Chine dans quelques semaines, donc c’était mon dernier MC. Bonne continuation a tous….


Top8:
1: Faerie stompy (Yamaelle)
2: Threshold UGr
3: CouterSliver          (Sea R Hill)
4: Gob          (lejay)
5: Belcher
6: Fish                       (Joun : il faut mettre son nom sur sa liste, sinon c'est galère pour les autres)
7 : Landstill      (Battosai)
8 : MonoB Aggro

Modifié par Yamaelle, 27 May 2007 - 15:31 .

"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#11 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 May 2007 - 15:26

le fish qui fait 6eme c'est Joun

sinon Yamaelle, bravo à toi d'avoir enfin réussi à gagner un MC (enfin presque), et amuse toi bien en chine.
d'ailleurs tu va y rester combien de temps?

Modifié par Battosai, 27 May 2007 - 15:29 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 May 2007 - 15:34

Voir le messageYamaelle, le Dimanche 27 Mai 2007 à 16:16, dit :


Top8:
1: Faerie stompy (Yamaelle)
2: Threshold UGr
3: CouterSliver          (Sea R Hill)
4: Gob          (lejay)
5: Belcher
6: Fish ??? (Il faut donner sa liste, ou mettre son nom dessus. J’ai un Fish sans nom)
7 : Landstill      (Battosai)
8 : MonoB Aggro


Mon jeu c'est pas un counter sliver (pas de StP, 14 lands+4 vial, pas de contresort non "gratuit", pas de meddling mage mais une partie combo) mais Silver Winter. :lol:


Tournoi sympa comme d'hab avec tous les habitués, même si les lots pas folichons à cause du manque de participants (je pense surtout à lejay qui finit à 4-1 comme moi et gagne 2 boosters exode...).

NB: Attention à ne pas virer sa side anti-FH pour le tournoi du 16 même si là y en a eu qu'un, sinon ça peut faire mal... :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 May 2007 - 15:45

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 27 Mai 2007 à 16:34, dit :

NB: Attention à ne pas virer sa side anti-FH pour le tournoi du 16 même si là y en a eu qu'un, sinon ça peut faire mal... :lol:

Sauf si flash est banni le 1er juin...

#14 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 27 May 2007 - 16:05

@ Battosai : merci pour le précision pour Joun, c’est galère quand les gens oublient de mettre leurs noms sur leur liste, surtout quand ils font Top8.

Quand à la Chine, j’ai passé 13 mois sur Shanghai l’année dernière, m’y suis bien plu. J’ai ma copine là bas, des plans pour du taf, et sans rentrer dans un débat politique, si la France de Sarkosy, c’est tu l’aimes ou tu la quittes, moi je la quitte. Donc je dirais que sauf grosse catastrophe, je vais y passer des années.

@ Sea R Hill : C’est vrai que tu ne jouais pas le build « classique » de Countersliver, ou Meathooks pour nos amis américains, mais par rapport a l’autre Sliver qui jouait 36 Slivers et 4 Vials, soit Sivers Aggro,  tu jouais 27 slivers, 4 Vials et 8 contres. C’est vrai que tu jouais aussi 3 Winter Orbs et 3 Telekenic Slivers, mais ça ressemble un peu à du Countersliver quand meme.

@Choobak : Même si Flash est banni le 1/6, ce que je souhaite, il ne sera concrètement pas effectif avant environ le 1/07.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 May 2007 - 17:09

Voir le messageYamaelle, le Dimanche 27 Mai 2007 à 17:05, dit :

Même si Flash est banni le 1/6, ce que je souhaite, il ne sera concrètement pas effectif avant environ le 1/07.

Il me semble que les bans annoncés le 1er juin seront effectifs le 20 juin.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.