Aller au contenu


[Archivé]The Rock


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 10 July 2005 - 19:43

Salut !

The Rock a toujours été un de mes decks preférés, voyant que le deck fait quelques résultats aux US j'ai décidé de me lancer dans le deck.

I - La Liste

// Lands
    4 [A] Bayou
    4 [ON] Bloodstained Mire
    9 [A] Forest
    5 [UNH] Swamp

// Creatures
    3 [FD] Eternal Witness
    4 [SH] Wall of Blossoms
    2 [AP] Spiritmonger
    3 [ON] Ravenous Baloth
    3 [MR] Troll Ascetic
    4 [CHK] Sakura-Tribe Elder

// Spells
    4 [JU] Living Wish
    4 [US] Duress
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [TE] Diabolic Edict
    4 [AP] Pernicious Deed

// Sideboard
SB: 1 [FD] Eternal Witness
SB: 2 [LE] Withered Wretch
SB: 3 [ON] Naturalize
SB: 1 [PT] Virtue's Ruin
SB: 1 [JU] Filth
SB: 1 [SH] Volrath's Stronghold
SB: 1 [CHK] Dosan the Falling Leaf
SB: 1 [DK] Maze of Ith
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [A] Royal Assassin

II - Commentaire

Je pense que tout le monde connait le fonctionnement du deck (Aggro-Controle), je n'expliquerais donc que les choix de carte différents aux versions générales de The Rock...

Lands : Aucune explication me semble etre necessaire à part la non présence de Treetop Village. Je n'aime vraiment pas la carte, le fait qu'elle arrive en jeu engagé casse totalement le tempo du deck.

Sakura-Tribe Elder : Je l'ai preféré à Birds of Paradise car BoP pete sous Pernicious Deed et le Sakura sert tjs de trash bloqueur pour un tour tout en gardant son effet.

Spiritmonger : Uniquement 2, certains en jouent 4, d'autres 0, je trouve quand meme que la créature est excelente et qu'elle plit presque la partie une fois sur table, son haut cout reste un problème d'ou le fait que je n'en joue que 2.

III - Cartes potentiellement jouables

Wasteland : Pas top quand on joue Spiritmonger et n'est pas aussi forte que Vintage...

River Boa & Rancor : Rendrait le deck plus aggro mais certainement moins stable, à tester tout de meme.

Treetop Village : J'aime pas mais bon, on peut tjs essayer...


Je suis actuellement entrain de tester le deck, je posterais plus tard mes résultats...

A+
Thibaut

#2 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 20:00

Ta version ressemble beaucoup à une version étendu à part la base de mana et je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Remplacer bird par sakura je ne sais pas si c'est une bonne chose car le bird est plus performant en matière de mana et se sacrifie au flashback de la thérapie contrairement au sakura.
Sinon pourquoi ne pas profiter des cartes qui ont quittées l'extend ?
Par exemple vampiric tutor et living death me paraisse plutôt bien dans le deck, surtout que living death dans un environnement aggro peut faire très mal si on sacrifie un ravenous baloth, un troll ou un spiritmonger avant.
_ Straight to Hell _

#3 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 10 July 2005 - 20:04

Birds je testerais les deux...

Sinon vampiric tutor c'est peut-etre bannie en Legacy hein :D
Living death ne me parait pas du tout dans l'optique deck, je cherche à gérer les créatures adverses grace à Edict, Deed, Cabal, tout en ayant des créatures capables de rester sur table : Troll, Monger donc jouer Living Death ne ferait qu'avantager mon adversaire...

#4 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 20:09

OK, j'avais oublié que vampiric tutor était banni, c'est à force de le jouer en extend.
Sinon pour la réserve la génèse je trouve que c'est pas mal tu la prend avec living wish, une fois qu'elle est au cimetière tu peut faire des cycle de sort avec l'aide d'un witness, c'est un peu lent mais ça vaut le coup car une fois en place c'est dévastateur avec par exemple : thérapie, edict et surtout action (dans ce dernier cas c'est game contre un jeu aggro).
_ Straight to Hell _

#5 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 10 July 2005 - 20:20

Je trouve ca trop cher, à 5CC je préfère jouer un Spiritmonger qui plierais la partie, pour rejouer mes cabals je préfère justement rajouter des birds... et cabal ce se flashback qu'une fois...

Avec Witness le cout est vraiment trop cher, regrowth me parait meilleur pour rejouer des cartes du cimetière...

#6 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 20:25

Le flashback de thérapie ne se joue qu'une fois mais si tu ne la flashback pas et que tu la remontes via witness tu peux vraiment pourrir la main de ton adversaire mais bon tu n'aimes pas ce système et ça se comprend car il est un peu lent.
Sinon pourquoi ne pas mettre un spiritmonger en side par exemple à la place de royal assassin, je ne vois pas trop à quoi il sert, contre quoi tu le rentres ?
_ Straight to Hell _

#7 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 10 July 2005 - 20:28

"Sinon pourquoi ne pas mettre un spiritmonger en side par exemple à la place de royal assassin, je ne vois pas trop à quoi il sert, contre quoi tu le rentres ?"
Je pense que c'est plutôt comme cible à living wish que comme cartes à rentrer qu'il à mis un assassin en side.
Sinon je suis de son avis, peut-être qu'un nekrataal serait mieux.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#8 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 20:30

sami dit :

Je pense que c'est plutôt comme cible à living wish que comme cartes à rentrer qu'il à mis un assassin en side.
Je ne vois quand même pas quand il va le chercher.
_ Straight to Hell _

#9 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 10 July 2005 - 20:33

Oui, peut-etre qu'un spiritmonger en side serait pas mal mais avec deux MD c'est peut-etre pas necessaire...

Sinon Royal Assassin je le trouve excelent, je ne le rentre pas contre un deck particulier mais contre une situtation particulière, si je ne dispose de deed/edict me permettant de gerer les créatures adverses alors il est d'une grand utilité... soit je gagnerais du temps si l'adversaire n'attaque pas, soit je ruinerais tour par tour ces créatures...

#10 ramses

ramses
  • Membres
  • 11 messages

Posté 10 July 2005 - 20:35

sinon a la place de l'assasin, tu peut mettre un troll ou bien un témoin, ça peut toujours servir... au cas ou ceux de base ne voudraient pas sortir...

#11 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 20:37

Mais tu sacrifies quelles créatures ? A part witness et wall (qui par ailleurs permet aussi de tenir contre les créatures) je vois pas. En étendu, certain jouait un faceless butcher en side pour virer une créature ingérable (genre colosse).
_ Straight to Hell _