Aller au contenu


[Archivé]MBC Splash Vert


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 20 July 2005 - 17:43

Le deck que j'avais mis sur un forum de MT, il sera ici plus approprié, bref :

J'essaye actuellement un petite liste 1.5 sans prétention :

// Lands
4 Fectch
4 Bayou
6 Marais
1 Forêt
4 Wasteland
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Hypnotic Specter
4 Miserable loqueteux
4 Boa des rivières
3 Nezumi Rasdecroc

// Spells
4 Duress
4 Dark Ritual
4 Sinkhole
4 Hymn to Tourach
2 Action pernicieuse
1 Creuset
4 Cursed Scroll

// Sideboard
SB: 4 Peste artificielle
SB: 3 Négateur
SB: 3 Faille planaire
SB: 3 Null Rod
SB: 1 Masticore
SB: 1 Action pernicieuse


C'est toujours sympa de faire défausser l'adversaire, bon sa se fait poutré par aggro, qui représente 98% du métagame ^^

Bref le but est de géner l'adversaire en lui massacrant sa main (Mind Twist, où est-tu ?), et de casser sa base de mana (Sinkhole, Waste + COW), tout en gérant un peu la table (Action, Cursed Scroll) et en l'achevant à coups de petites créatures et de cursed.

Pour info, j'essaye de trouver de quoi remplacer Nezumi (ah bon faut les laisser ?), et je n'aime pas Ombre nantuko, il faut beaucoup de mana pour que ce soit intéressant, et puis sa reste jamais longtemps sur table, j'ai préferé mettre boa à la place, c'est moins bourrin, mais au moins sa reste après une Action, et la traversée des Iles est toujours apréciable. De plus, vu le peu de créature, et la métagame attendu (aggro) avoir un bloqueur régénérable c'est bien.

Sinon bah, il manque Mind Twist, Strip Mine, Sol Ring, Tuteur, Nécro, Mox Jet et Black... ^^

#2 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 21 July 2005 - 16:50

J'aimerais tout d'abord avoir 2 reponses:

As tu au moin 1 bon match up avec ce deck?

Quel est l'interet de le jouer plutot que de jouer TheGame ?

Ensuite, pourquoi faire un mix entre un MBA et un MBC, plutot que de faire un BG aggro ou un pete land BG ?

Les cartes vont un peu dans tous les sens (cursed scroll avec Deed, 1 creuset tout seul...). As tu essaye de te fixer un objectif moin vague? Comme casser du land, discarder un peu et prendre ensuite le dessus avec un gros thon ingerable/Nether Void ...) ou alors jouer aggro a fond et utiliser un peu de discard a cote pour ralentir l'autre et eviter qu'il trouve des solutions...

#3 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 July 2005 - 16:57

Comme toujours, la grande question est "Comment tu bats Modular et Goblins?".

Sinon j'ai vu des listes de "The Game", et si c'est bien un deck avec des Gamekeeper, c'est une blague ambulante. L'antibête classique est Swords to Plowshares, donc il faut impérativement planifier Cabal Therapy avant, y'a un risque énorme de chaîner le Gamekeeper sur un autre Gamekeeper (60%) si on fait pas de setup foireux avec Wordly Tutor qui reste bien moisi. Si on veut jouer un pseudo Oath sans Oath, mieux vaut jouer Show and Tell, ça permet de jouer Bleu, et le Bleu, c'est mieux que le Vert. Ou même Proteus Staff, c'est plus rapide que Gamekeeper et ça fait pareil.

#4 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 21 July 2005 - 17:05

C'etait toi l'invite sur le post angel stompy? =D

The Game est loin d'etre si mauvais, le fait de retomber sur un game keeper arrive, mais les cabal meulees de cette maniere permettent de relancer la chaine. Personnellement je ne jouais pas le tutor vert, mais living wish, plus polyvalent a mon gout...

Show and tell c'est marrant mais c'est bleu justement, donc dans l'optique "j'ai envie de jouer du noir/vert comem un sui mais je cherche un kill" c'est moin bien ^^