Aller au contenu


[Archivé]ToG's Medaillon


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 26 July 2005 - 23:00

Voila, suite a des tests pour tenter de faire un HS qui tienne la route (voir topic de nicofromdeloin), j'ai vu ma liste derriver de plus en plus vers l'aggro controle (Mad-ToG). Ce deck se revelant tres instable apres test, j'ai voulu trouve un autre moyen de "booster" le deck... J'ai teste DR ToG comme propose par Neonico, le deck tuant environ tour 6-7 en goldfish et jouant trop de "mauvaises" cartes, j'ai rapidement abandonne les Dark Ritual & co. J'ai cherche et suis arrive a une carte qui a largement retenu mon intention et ma rappele un vieu deck T1: Sapphire Medaillon

La carte seule est tres mauvaise, mais dans un deck forte base de bleu sans trop de mana colore elle se revele excellente.

J'ai donc fais quelques "jets" avec la carte... Je l'ai teste dans plusieurs decks differents qui se veulent proche de ToG dans leur fonctionnement.
Je l'ai ainsi testee dans spring tide a la place d'helm of awakening (ou elle le remplace avantageusement d'ailleur :) ) cherchant donc a voir si la carte n'etait pas trop "lente" et permettait donc a ToG des goldfish a la combo deck comme en T1 avec HS. Pour le cote carte de controle, je l'ai joue dans un deck se rapprochant des build nordiques de belcher, les builds mono U, un controle tuant a la mana severance+belcher. La carte s'ets encore une fois revelee tres puissante, et ne ralentissant au aucun cas le deck (medaillon tour 2=intuition+AK tour 3, ou medaillon tour 3 avec U detape pour contrer a la leak une menace, medaillon tour 2 pour faire Back To Basic+backup leak tour 3 etc)

La carte est donc puissante et devrait bien s'integrer a HS et son moteur de pioche qu'on lui connait. Je monte donc une liste, avec 3 ToG, le moteur intuition/AK/DA, 3 Wish, la disrupt 4 FoW, 4 Leak (avec Medaillon c'est mieu que counterspel) 4 Duressl et 4 Mox Chrome en test. Petite touche personelle: 2, puis 3 Regrowth, carte enorme qui permet de jouer 2 fois berserk, de recuperer une AK pour la rejouer a 3/4, de reprendre une Blue Elemental Blast contre aggro RED etc

Le deck est plaisant a jouer, mais je note plusieurs points noirs:
_ Deep Analysis qui est decidement trop lente
_ Le manque de pression exercee par le deck
_ Les anti betes, nombreux de base et les ReB apres side, empechant la tete d'assiete de taper au bon momment


Je decide donc d'orienter le deck vers l'aggro controle, a la maniere de Gro-A-ToG, en rentrant des Dryad retirant les moxs et rajoutant des lands pour stabiliser la base de mana...

Voici donc la liste a laquelle je suis arrive:

// ToG's Medaillon ^^

// Lands
    4 Tropical Island
    4 Underground Sea
    4 Polluted Delta
    3 Flooded Strand
    6 Island
    1 Swamp

// Creatures
    2 Psychatog
    3 Quirion Dryad

// Spells
    4 Sapphire Medallion
    4 Brainstorm
    3 Intuition
    4 Accumulated Knowledge
    3 Cunning Wish
    4 Duress
    4 Force of Will
    4 Mana Leak
    3 Regrowth

// Sideboard
SB: 1 Berserk
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Smother
SB: 1 Naturalize
SB: 1 Rushing River
SB: 1 Mystical Tutor
SB: 3 Engineered Explosives


Le side n'est pas complet, les 3 slots restant etant a metagamer (Chill, Ebony Charm, Edict, Null Rod, CotV, Arcane Lab sont enviseageables). Pour mes test, j'y jouais 3 Ebony Charm.

Le but du deck est donc de gerer les cartes cles de l'adversaire via counter+duress le temps de poser son moteur de pioche et tuer. Pour maintenir la pression pendant cette premiere phase, on joue les quirion dryad qui de plus permettent de tuer en milieu de partie via Berserk ou non (alors qu'au ToG sans Berserk c'est plus tendu :D )

J'ai pour l'instant teste contre:

GRO (qui est tres joue sur MWS ces temps ci d'ailleur), match up equilibre, mais le moteur de pioche du deck permet souvent de reprendre le dessus si l'on arrive a gerer la premiere vague de creatures a 2 (Meddling ne tue pas le deck via les nombreuses carte "double emploie" et les wish permettant de le gerer aisement). En gros, on a Le ToG qui ets meilleur que ses "boeufs" et on gagne la dryad War si on ets pas manchot ^^. Les problemes qu'il pose sont Meddling et StP.

Contre Landstill je n'ai eu l'occasion de faire que 2 parties, 1 pour moi, (1ere Manche: duress, dryad qui se mange une FoW, puis duress+Medaillon=Game, 2e Manche: Duress, Medaillon, intuition+AK joues au tour 3 avec FoW Back Up puis ToG+AK avec FoW Backup=Game) et l'autre je perds La premiere sur Death, la deuwieme je la gagne et la 3e re Death (3 lands de sortis, 1 de waste, en 20 tours a peu pres :X)

Contre Vial Gob: Owned... Voir comment sur sligh :)

Contre Sligh: Sans Appel, 3-1, 3 parties de perdues, il est trop rapide, 1 de gagnee grace au side et les BeB, regrowth sur BeB, Beb qui permettent d'acheter le temps necessaire... Les 3 Chill en side sont vraimment necessaire si on veut gagner contre ReD...

Contre Welder Survival: Les 3 Ebony Charm du side, les duress+contres et la pression exercee par les dryad c'ets trop fort pour ce deck... (que j'aime pas au passage ^^)

Voila, si vous avez des idees quelconques sur comment ameliorer le deck et un minimum argumentees, vous etes bienvenues ^^

#2 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 27 July 2005 - 19:48

nightscape familiar ne serait-il pas mieux que medaillon? il a la possibilité de chump bloquer et régénère.

#3 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 28 July 2005 - 00:58

J'y ai pense a la tite bebete bien sur ^^

Le fait est qu'elle se mange son blast quand elle arrive en jeu, son sword ou autre et ne met vraimment pas la pression...

Le medaillon est plus "solide" car si l'adversaire veut le peter il perdra du temps (survival va devoir aller chercher son gros truc bien cher pour le casser, ou si il y a des fanatiques ils vont sider contre en pensant qu'on joue combo (ca me l'a fait avant que je joue les dryad ^^) )

En gros, nightscape est plus difficile a proteger et ne permet donc pas de faire aussi facilement des tour 2 nightscape, tour 3 intuition sur AK+ AK a 3 :D

Chumpbloquer n'est pas souvent utile.. Du moin ce n'est pas utile dans les match up difficiles (sligh le brulera trop tot pour qu'il regenere/mettra les blasts dans ma tete, burn s'en fou, WW va le sworder/passer au dessus et gob lui collera un coup de sharpy...)