Aller au contenu


untap et dégat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 14 September 2012 - 10:12

Le cas suivant c'est posé :

Maverick à mére des runes, savane, ranger de la scrutaie et thalia

Son adversaire à tarmo en mode steack.

Maverick attaque avec thalia et maman.

Son adversaire block thalia.

Maverick utilise le ranger, renvoie savane en main, untap mom et donne la protec à thalia.

La question est, est ce que mom inflige ces dégats ????

#2 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 14 September 2012 - 10:56

Oui, aucune raison qu'elle ne le fasse pas. Dégager une créature ne la retire pas du combat.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 September 2012 - 00:43

Ni la réengager plus tard, comme tu vois. Pour retirer une créature du combat, outre l'effet spécifique, il y a le changement de contrôleur, le fait qu'elle quitte le champ de bataille, ou qu'elle régénère. Il y a aussi d'autres trucs tirés par les cheveux: elle cesse d'être une créature, le phasing out, ou mon préféré, le planeswalker cesse d'un planewalker (il se transforme en autre chose mais ne quitte pas le champ de bataille). C'est déjà beaucoup, mais y en a pas plus :)
Engager/dégager n'est pas dans la liste.

Par exemple, maze of ith dégage mais ne retire pas du combat, ce qui a dû créer une confusion dans ton esprit. Après un coup de maze, tu peux pourtant faire un ninjitsu ^^

Mettons que tu attaques avec goblin sharpshooter. Il peut très bien faire la mitraillette pendant le combat, et il y resterait quand même!

Une créature engagée ne peut attaquer (même avec la vigilance), c'est-à-dire être déclarée attaquante de façon "conventionnelle". Mais une fois dans le combat, n'hésite pas à dégager ta chevalière attaquante avec scryb ranger pour ensuite faire sa capa et la gonfler!

Modifié par Flutiau, 16 September 2012 - 00:51 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!