Aller au contenu


Deck sorcier?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#16 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 September 2011 - 20:13

Si tu veux monter un thème sorcier, tu te heurteras invariablement à ce qui fait de Merfolk un paquet tribal plus crédible en mono bleu : Son absence totale de lord à caractère offensif.

Oui, dans l'absolu, ça peut être tentant de jouer dans un même deck potentiellement Dark Confidant, Grim lavamancer pour les versions les plus colorées ou simplement Cursecathcer, Voidmage Prodigy, Sower, Clique, Venser, avec Patron des Sorciers en liant. Sans oublier Snapcaster Mage qui arrive.

Mais il te manquera la dose de "Umpffff !" à l'arrivée qu'aurait pu te procurer un bon Sorcier à 2 avec marqué dessus "Vos autres Sorciers gagnent +1/+1 et une capacité anecdotique, histoire de que je me démarque des autres Lords".

Le jour où une telle carte sort, tu ne seras plus condamné à jouer Patrons des Sorciers sur un board déjà perdu si tu adversaire n'est pas en full/death :D

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#17 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 16 September 2011 - 20:48

Voir le messagerevo, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:45, dit :

Oui au dernier MC j'étais à côté de lui dans une des dernières rondes et son adversaire (que je ne connais pas) critiquait ce "deck de merde" tout en perdant gentiment :D

Oui, son adversaire à la dernière ronde c'était moi, je jouais Boros et je l'ai descendu à 1 pv à la G1 et à 1 pv à la G2, et j'ai perdu les 2 games donc y avait vraiment de quoi être énervé.

Ayant fait 3-3 à ce MC je pense ne pas jouer comme une bite mon paquet non plus et je peux vous certifier que le deck Sorciers est plutôt fort quoique vous puissiez en dire, jpense faut avoir joué contre pour se rendre compte.

Ou sinon c'est Maxence, son pilote qui le connaît vraiment sur le bout des doigts ...

Et pour répondre à Orgy qui dit que le jeu ne fait rien si l'adversaire n'est pas en full ou en death c'est vraiment FAUX, je n'étais pas du tout en position de full ou death et ça ne l'a pas empêché de me dérouler ...

Je crois que une fois qu'il a posé son Patron des sorciers et quelques sorciers pour locker c'est même plus la peine d'espérer jouer quoi que ce soit !

J'invite Maxence à nous donner plus de détails sur son deck et rédiger un primer/ouvrir un topic sur le deck si il passe par ici

Respects mec

Modifié par Grokh, 16 September 2011 - 20:49 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#18 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 16 September 2011 - 21:42

"A moins que tu payes 1 ?"

Cette phrase a fini par me hanter  :D

C'est pas le meilleur deck du format c'est sûr mais loin d'être mauvais. Il fait un paquet de CA (gavé de contres récursifs) donc si on gagne pas vite on se fait grignoter. Il faut le voir comme un jeu contrôle. Pas besoin de lords qui boostent dans cette optique...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#19 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 16 September 2011 - 21:45

3-3 à MC c'est pas vraiment LE résultat qui prouve que t'as bien joué et que tu perds uniquement contre des bons decks.

On dit pas que Wizard c'est mauvais (bon d'accord on le dit) mais juste qu'en bleu tu as bien meilleur.

D'ailleurs on pourrait très bien build une liste correct avec des Clique, Sutter, Snap Mage, Grim et un stuff tempo.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#20 For Aiiur

For Aiiur
  • Membres
  • 23 messages

Posté 16 September 2011 - 23:03

Je connais aussi Maxence et sa liste (d'il y a quelques mois du moins). Il ajoute quelques Jitte et une random Azami si je me souviens bien pour piocher s'il lui reste des wizzards untap. Je lui demanderai de venir poster sur le forum la semaine prochaine si personne ne l'a déjà fait.

#21 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 17 September 2011 - 02:14

Voir le messageBourseville, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 22:42, dit :

"A moins que tu payes 1 ?"

Cette phrase a fini par me hanter  :D

Je me souviens de ces parties au silence pesant, où la seule phrase qu'on entendait, c'était :

"à moins que tu payes 1 ?"
"à moins que tu payes 2 ?"
"à moins que tu payes 3 ?"
"à moins que tu payes 4 ?"

Modifié par Mandar[ine], 17 September 2011 - 02:28 .

Il est où le BBCode ?

#22 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 September 2011 - 21:24

je le connais irl  et c'est 2 azami md qu'il n'hésite pas à jouer.
j'ai fait une version perso qui ressemble à .
dans la sienne, il ne joue plus d'artos, et il trouve aether mage vedalken trop mou.
par contre il a 4 suire clairevue et plusieurs Kira, Great Glass-Spinner MD..

#23 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 17 September 2011 - 21:34

Voir le messagenicoG, le Samedi 17 Septembre 2011 à 22:24, dit :

il ne joue plus d'artos
Au MC jeudi il y a 8 jours, il jouait fiole + jitte MD, chalice + needle SB... Comme il y a 3 mois d'ailleurs.
Je doute qu'il ait tout changé en 8 jours  :D
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#24 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 September 2011 - 22:03

si justement... il a ce deck depuis plus de 3 ans et il le change très régulièrement..
il joue encore fiole md et chalice + needle en side mais il a enlevé jitte ,fers vedalken et métamorphe phyrexian..

#25 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 September 2011 - 05:17

Je vous balancerai sa liste du MC du 10/09, ça mettra tout le monde d'accord.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 September 2011 - 14:11

Liste de maxence du samedi 10/09 :

Main Deck :
18 Island
4 Aether Vial
4 Force of Will
4 Cursecatcher
4 Voidmage Prodigy
3 Azami, Lady of Scrolls
3 Kira, Great Glass-Spinner
4 Spellstutter Sprite
4 Patron Wizard
4 Venser, Shaper Savant
4 Sower of Temptation

Sideboard :
3 Chalice of the Void
4 Relic of Progenitus
4 Pithing Needle
4 Stifle

Modifié par eveildufou, 18 September 2011 - 14:12 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 September 2011 - 15:04

Merci Eveil ! mais je pense que tu as oublié wasteland x4 dans le paquet parce que là ça fait 56 cartes avec 18 terrains.
C'est partit pour les commentaires.

- La manabase : On joue des cartes à UUU donc 18 îles ça semble un minimum. Avec les 4 waste on se retrouve à 22 lands, j'ai pas fait de test mais ça a l'air bien. Ca semble obv que mishra ou mutavault ne sont pas jouables dans le paquet sauf à la place des waste mais dans un deck qui joue 4 patrons des sorciers...

- Les spells :  On aimerai jouer la batterie de contre classique (4 MM, 3/4 Daze, 4 FoW). Je comprends à la limite que Daze soit écartée mais pourquoi ne pas jouer MM ?
De plus on joue Vial, et d'après un rapide coup d'oeil sur la liste des bêtes, je vois qu'on a envie de garder sa Vial à maxi 4 counters pour Venser ou Sower (quitte à mettre Azami en side contre les paquets contrôle lourd).
Bon effectivement, sans Azami ça pioche pas des masses... d'autres solutions de ce côté ?

- Les bêtes : Je suis ok pour tout sauf Kira, Azami, Venser et Sower. Kira est joué en x2 dans Merfolk (quand il est joué). Est-ce que 2 ne serait pas aussi le bon nombre dans ce deck pour les mêmes arguments ?
Les 4 Venser, 4 Sower et 3 Azami donnent vraiment une curve très haute au deck. J'en remplacerai bien quelques exemplaires par des MM par exemple.

Quid de Tiago au fait ? il a l'air nettement plus fait pour intégrer un aggro-contrôle qu'un tribal avec peu de spells. Faut-il l'oublier ou reconstruire autour ?

Je serai plus pour la seconde option. Je vois bien une base de contre avec 4 FoW, 4 MM, 3 SS, 4 Spellstutter.
En gardant aussi les 4 Vial et les 4 Cursecatcher puis des Clique et une paire de Jitte. Du coup ça vaudrait le coup de splasher une couleur pour un random anti-bête à 1 à flashbacker (Dismember ça fait mal :x).

#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 September 2011 - 15:07

Voir le messagehaplo, le Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:04, dit :

Merci Eveil ! mais je pense que tu as oublié wasteland x4 dans le paquet parce que là ça fait 56 cartes avec 18 terrains.
C'est bien la liste du papier que j'ai sous les yeux, j'ai vérifié plusieurs fois (pas de Wasteland listée).

Il a eu de la chance de ne pas s'être pris un deckcheck d'ailleurs...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#29 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 18 September 2011 - 16:41

Je trouve ce jeu très fort (il m'a déchiré a MC il y a une semaine...), mais je pense qu'il manque 2/3 trucs :

Pour la pioche, mais pourquoi y'a pas de brainstorm ? C'est quand LE meilleur piocheur du legacy, ce serait dommage de s'en priver (après sans fetch c'est vrai que c'est un peu moins fort). Sinon on pourrait mettre Ancestral Vision, Fact or Fiction et j'en passe...

Je verrais bien clique vendilion, après tout c'est un sorcier et une ****** de bonne carte (surtout que le jeu manque d'une bête capable de mettre des vraies baffes, une 3/1 vol ca met une meilleure clock qu'une 1/1).

Enfin, entre venser, spellstuter sprite (et peut-être clique), ca pourrait être pas mal de tester Riptide Laboratory. Il me semble que Maxence le jouait il y a quelque mois, mais apparemment il les a sorti.

Je suis d'accord avec haplo, 4 venser, 4 sower, 3 azami c'est trop, on peut en couper au moins 1 sinon 2 de chaque, pour rajouter de la pioche.

#30 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 18 September 2011 - 17:29

Voici ma liste, sans commentaires, c'est juste pour le fun et pour donner un aperçu.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    1 [ON] Riptide Laboratory
    4 [ON] Flooded Strand
    3 [M11] Island (4)
    2 [ZEN] Scalding Tarn
    1 [A] Tundra
    3 [M11] Island (2)
    2 [MOR] Mutavault

// Creatures
    4 [LRW] Spellstutter Sprite
    3 [OD] Patron Wizard
    4 [SHM] Cursecatcher
    3 [ON] Voidmage Prodigy
    2 [LRW] Sower of Temptation
    2 [MOR] Vendilion Clique

// Spells
    4 [NPH] Mental Misstep
    4 [AL] Force of Will
    4 [DS] AEther Vial
    3 [NE] Daze
    2 [BOK] Umezawa's Jitte
    3 [NPH] Dismember
    3 [TSP] Ancestral Vision

// Sideboard
SB: 1 [MOR] Vendilion Clique
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 4 [JGC] Meddling Mage
SB: 2 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB: 4 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.