Aller au contenu


GP Amsterdam [Metagame]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 October 2011 - 08:42

Comme l'a suggéré Apo, il était temps de créer ce topic pour regrouper nos idées sur le métagame prévisible à Dam.

Pour ma part, j'anticipe beaucoup d'aggro controle, type Bant, BUG , NewRuG, NO sous toutes ses formes avec en tête de liste Snapcaster Mage.
SFM beaucoup moins présente.

Il y aura du combo storm, c'est certain, mais il aura du mal à se frayer un chemin face à tous les Aggro controle présents.

High tide sera là.

Tempo tresh aussi (Qui sera certainement mon deck d'ailleurs)

Evidemment du merfolk en pagaille, et son prédateur naturel, Zoo moins représenté tout de même.

Il y aura toujours quelques joueurs d'Ichorid, mais comme souvent lors des gros tournois, ce deck est relativement peu joué.

Et du random, évidemment, Burn en tete de liste, DS maybe....

N'hésitez pas à compléter, j'en oublie certainement.

Répartition prévisionnelle et approximative ( En théorie, donc faussée )
MAJ du 14/10/11


COMBO.deck : 20-25%
ANT/TES 5-7%
High Tide 4-6%
Réanimator 8-10%
Ichorid 2%
S&T like 1%

AGGRO-CONTROLE.deck : 50%
NO.deck 3-5%
BUG 10% au moins
Stoneblade 3-5¨%
Bant 6-8 (y compris la variante NO)
CB Top <2 %
Rock 3-5%
TempoTresh 6-8 %

CONTROL.deck  : 2-5%
Landstill (Uw/Ubg) <2%
Autres...

AGGRO.deck : 20-25%
Merfolk 10-12%
Zoo 6-8%
maverick / GW Zenith 6-8%
Burn <2%
Gob < 1 %


ROGUE.deck : 5-10%
Catégorie Fourre-tout.

Modifié par Tof51, 14 October 2011 - 16:04 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 October 2011 - 08:59

on devrait plutot le faire par proportion parce que là autant dire tout de suite qu'il y aura tous les decks possibles. C un GP en LEGACY je rappelle.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 October 2011 - 09:00

Et réanimator, et aussi du maverick, et j'allais oublié du snapcaster contrôle, Sans doute du team américa, et pourquoi pas également du CBtop contrôle, et sinon, je vois bien quelque gros deck landstill (UW, UBG...) Ah ! et sinon, NO RUG. Oh, et puis aussi elfball, car ça perf dans les mains de Samman. Sans oublié les gob !! Et sans doute aura-t-on des deck sorciers.

Je pense que j'ai résumé la situation parfaitement : le méta en leg, ça veut rien dire... Les pairings font tout.

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2011 - 09:02

Je pense qu'il y aura aussi pas mal de Junk/Rock.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 October 2011 - 09:13

Voir le messageMerk, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 09:59, dit :

on devrait plutot le faire par proportion parce que là autant dire tout de suite qu'il y aura tous les decks possibles. C un GP en LEGACY je rappelle.
Exact, ca sera plus clair, mais je voulais avoir des retours avant, la preuve, j'ai oublié des decks comme Maverick, Rock, LS ugb, CB top.

Bon après, les decks tels que gob, elfball pour moi c'est fini, faut pas se leurrer, ca rentrera dans la catégorie random.

Edit à venir.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 October 2011 - 09:15

Fais une edit sous forme de sondage :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#7 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 05 October 2011 - 09:21

Ca risque un peu de recouper l'autre sondage déjà en place concernant le méta post-MM non?

#8 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 05 October 2011 - 09:29

Ma petite contribution à ce topic :

C'est un Grand Prix AMSTERDAM !
Sur les 2000 personnes qui seront présente il y aura une grande majorité de joueurs qui ne seront pas la QUE pour faire le GP mais aussi profiter des " avantages " de cette ville.

Donc une fois complétement stone, je vois mal des mecs jouer des decks comme Spiral Tide, ANT, Control +ou- lourd etc ... quoi que AnT ... mais bon !

Je vois plein de Burn/Boros/Zoo et autre deck " No Brain " comme Merfolk etc ... Parce que déjà jouer 7/8 rondes de BUG Control / Spiral Tide c'est chaud, mais 12-14 ou plus sur 2 jours faut vraiment être maso ^^

Et de toutes façons ils leur faudra un deck qui gagne ou perde vite pour pouvoir aller fumer entre les rondes. Qui a dit Belcher ?

Après, je ne pense pas qu'ils aillent bien loin non plus, mais que ceux qui n'ont pas de bye soit prêt :)

Modifié par BoOBaZ, 05 October 2011 - 09:35 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#9 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 October 2011 - 09:39

d'ailleurs, avoir des bye doit il changer le deck qu'on doit jouer ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#10 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 October 2011 - 09:45

Avec 3 byes tu joueras ElfBall. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#11 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 October 2011 - 09:48

et avec 1 ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 October 2011 - 09:53

Comme avec 0, faudra prier.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 October 2011 - 10:34

My guesses:

Combo : storm, high tide, reanimator
Aggro-Control : tempotresh, team américa, no bant
Aggro : zoo, merfolk
Contrôle : osef, ca sera joué par les éternels joueurs de landstill ms en tres petit nb

Je verrais bien un gros retour de tempo tresh + des news rug ac snapcaster mage car ca a tjrs ete le gros deck du legacy qui peut tt battre sr sortie pokemon et semi-pokemon et que ca vient de gagner une super bete.

Ensuite niveau proportion de Combo je sais pas ms je pense que de tres bons joueurs joueront storm dc faut le prendre en compte.

Si je peux me permettre un conseil pr avoir lu pas mal de choses sr le forum genre Bababa elfball c mort je vais monter storm, allez jouer storm a un gp ac peu de test derrière ca sert a rien, autant jouer weenie white vous gagnerez autant de match ac. Storm ca s'apprend pas en peu de tps. Tu as besoin de connaître bcp de choses a passer, bcp de séquences précises, etc. Je pense que c'est un peu pareil pr high tide.
Par contre je pense que le deck actuel qui rapporte le plus ac le moins de travail c reanimator, c'est tres peu skill intensive, et y'a pas plus de 3 trix a connaître et ca a tt gagné depuis le ban de misstep.

Modifié par Apocalypse666, 05 October 2011 - 10:48 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 October 2011 - 10:41

Assez d'accord avec l'analyse d'Apo.

J'attends vraiment beaucoup de combo, et donc forcément aussi son prédateur : Tempo.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 05 October 2011 - 10:43

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 11:34, dit :

Je verrais bien un gros retour de tempo tresh + des news rug ac snapcaster mage car ca a tjrs ete le gros deck du legacy qui peut tt battre sr sortie pokemon et semi-pokemon et que ca vient de gagner une super bete.

Effectivement, surtout pour ceux avec 3 byes, car Tempo Tresh dans les premières rondes ça se mange Géant.deck, Slivo 1&Cie.