Aller au contenu


[Archivé]Super Green


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#16 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 28 June 2011 - 21:52

T'inquiete je prends pas mal le fait d'avoir un deck exotique.

Je prefere ca a avoir les même listes netdeckées que trouzemille autres clampins.

Je suis sur qu'il doit bien y avoir une bestiole verte (avec autre couleur) qui colle 2 ou destroy une autre cré en arrivant en jeu.

#17 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 02 July 2011 - 22:14

Dernier Report de tournoi aujourd'hui a caen, 20 joueurs et un meta varié.

Alors je ressortais pour ce tournoi mon bon  vieux Mr Green dont voici la liste :

16 Forets (what else)
4 Enchanteresse Argothienne
4 Présence de l'enchanteresse
4 Green sun zenith
4 gaea's Touch
4 Utopia sprawl
4 Wild growth
4 Root Maze (Enorme carte)
4 Herbes elephantesques
4 Rofello's Gift
3 Seal of primordium
2 early Harvest
2 Bénédiction de gaia
1 Grapeshot

Side :
3 Choke (pour bleu deck, combo avec Root Maze)
1 Loaming shaman
4 Calice of the void (pour combo deck)
3 Tormod (pour cimetiere deck)
3 Oblivion Ring (pour un peu tout et n'importe quoi, mais surtout Show and tell).
1 Paroles du vent

J'attendais mon Gaddock dans la boite au lettre mais la poste en aura decide autrement. J'ai donc fait sans.

Ronde 1 : Gobelins
Partie 1 : Je Mulligan a 6. Je vois une vial en face, matrone,  warchief etc, mais je combote vite.
Partie 2 : Remulligan a 6. La meme avec celui qui pond des tokens, un larbin. La vial sera cassée, doubles Herbes ensuite, avec Root Maze pour ralentir.

2-0

Ronde 2 : Elfball
Partie 1 : Mulligan a 6, l'adversaire mulligan a 4. Je sors en mode root maze (qui sur des fetchs fait double timewalk, et m'achete largement le temps de m'installer. Il concede sans rien me montrer
Partie 2 : Je ne side rien car j'ai rien vu. Je vois du visionnaire elfe et du apercu de la nature, ok c'est elfball. Je prends mon kill T3 Bis avec emrakull.
Partie 3 :
- 3 sceau de primordium
- 1 Herbes elephantesques
+ 4 calice.
A moi de commencer Root Maze. Lui Fetch Tappé. Moi land + Utopia. A lui land tapé. a Moi calice a 1 (adversaire tres etonné). Oui je joue calice dans Mr green.
Je pars en combo bien plus vite du coup.

2-1

Ronde 3 : Landstill (Jace et Mishra en kill)
Landstill, avec 4 deed, des EE en side, des tormod, des Toughtseize, des sang des innocent et edits, super...ah et aussi 12 contres environ.
Partie 1 : Je la perds sur mass (mais vraiment mass) disrup, 3 deed de suite avec une main qui ne veut pas repartir et des contres a foison + Edit + sang des innocents en face.
Partie 2 :
- 3 Herbes
+3 Choke
J'apate carrement avec le moteur du jeu. Les sorts a 1 se prennent leur Mental misstep, il rase un peu, les enchanteresses prennent Fow. Root Maze + Choke derriere, a pu de contre c'est parti.
Partie 3 : Copie de la 2. J'apate avec le moteur, choke et Maze arrivent derriere.

2-1

Ronde 4 : Tresh UGr
Partie 1 : Je me prends quelques contres mais je pars sans mal. Je vois pas trop ce qu'il joue mais je vois bleu :). Mon grapeshot se prend asphyxie. Je le remets dans la biblio et le rejoue.
Partie 2 :
- 3 herbes
+3 Choke

ET c'est la que je vois Tarmo+ Clavelade. Mon jeu va peiner a sortir, clavelade va me virer Présence, puis choke, il la gagne tranquille.

Partie 3 : Je soupconne des Tormod, pourquoi pas un meddling mage (j'ai peut etre pas vu toutes les couleurs).
Je remets Herbes.
-3 Sceau de primordium
-1 Green sun zenith
-2 Herbes
+ 1 Oblivion ring
+1 paroles du vent
+ 3 choke

La partie aura duré plus longtemps. Ca contre, ca revient,je finis par avoir 2 piocheurs actifs. Choke et Root Maze font le café. J'appate avec Rofello's Gift sur le cimetiere alors que je n'ai pas grand chose dedans, et que tormod est en jeu. En reponse il craque Tormod. Ok je peux partir. Je pose paroles du vent, je remonte tout en main. Cette manoeuvre juste pour eviter asphyxie + Tormod sur le cimetiere avec le kill dedans...je vide ma biblio il concede.

2-1

Ronde 5:  Erwan et Belcher
Draw direct avec Erwan alors que je suis le seul a 12 points et lui a 9.
On la joue pour le fun, je perds 2-0 en 5 minutes. Belcher et ses sorties...:D


J'hesite toujours pour le side.

J'aimerais passer a 4 choke, et Gaddock doit venir prendre une place. Oblivion Ring c'est bien dans un meta ou on soupconne des SnT. Sinon en garder un en side peut sauver sur Medling mage ou autre truc gras...
Root maze fait vraiment de la magie dans ce jeu!