Bon alors meme si ca m'embete d'en parler. Déja parce que je joue countersliver et que je voulais creer la surprise avec mon deck ^^ (m'enfin meme si ca surprend les nouveaux joueur, les ancien sont souvent : " ah ok, tu joue countersliver" et hop il savent jouer contre toi) Enfin bref, tout ca pour dire, que creer la surprise, c'est souvent comme creer la surprise avec un ant, ca surprend le joueur qui n'y joue que depuis pas longtemps ^^.
J'ai monté ma liste avec 18 land. Blanc/Bleu/vert. (et 4 mutecaveau ^^)
Les créature : (17)
4 cristalin
4 ailé
4 musclé
4 ligamenteux
2 entité miroir
Sort : (24)
3 counterbalance
3 toupie
4 brainstorm
4 FoW
4 daze
4 vial
2 stp
Donc voila, j'ai enlevé quelque slot, pour mettre combo counterbalance/toupie.
Apres test voila mes stats (je perdait contre survie, maintenant ... c'est finie ^^)
Vs gobelin : 60/40 , c'est a celui qui pose le plus vite ces créature. Tout en agrésivité. Des que je pose combo, je gagne.
Vs ondin : 10/90 , j'ai presque toujours perdu. J'ai quasiment aucune solution
Vs ant : pas pu tester ^^
Vs treshold : 70/30 pas de commentaire
Vs fish/zoo : 50/50 , ce que je pouvais en constater c'est que c'est a celui qui a le plus de chate ^^
Bon enfin bref, j'ai pas eu beaucoups de test possible.
Ce que j'ai pu malheuresement constater :
18 créature c'est vraiment pas assez, pour s'en sortir, un sliver doit contenir un minimum de 22-24 créatures .
Countertop c'est puissant (beaucoup de game gagner contre combo/ball), mais je dechate pas mal et est rarement la combo en main. Tout ce que je peut dire c'est que soit je l'est posé trop tard (notament vs dread ) soit je ne l'est pas ou alors j'ai un trou de mana ( a 3 ) que j'ai tenter de combler avec entité.
Entité miroir ne sert presque a rien d'ailleur, il a du me faire gagner une seul foix, et effect, on aimerais souvent avoir bien mieu dans sa main qu'un boufeur de mana a boost, parce que slivo n'a pas beaucoups de mana. Mais sinon, c'est un gros kill !
Et sincerement, si vous tomber sur miroir, c'est juste pas possible, je joue souvent ce deck, et j'ai jamais fait de miroir, ce jeu n'est plus jouer (
a part par moi mdr).
Enfin, pour que ce deck gagne, on est obligé d'etre aggro un max, les contre sont obligatoire pour pouvoir gerer sa propre agro, et éviter de se faire empaler par combo, mais ball passe si il sort T1-2, contertop etait pas mal pour ces cas la.
Je pense tenter la version avec Slivoîde virulant. Passer le total de pv de l'adversaire a 10 ca parait tres fort, meme si ca devient moin stable.
Gros probleme : la mana base !
Gros avantage : la reserve ! ( poigne krossiane , ingérence du mage )
Enfin voila, si vous avez d'autre idée pour améliorer ce deck je suis preneur. (Ou alors juste si vous le trouver nul et que vous avez envie de le crier ^^)