Aller au contenu


MC du 20/10/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 October 2007 - 22:28

Seuil et anti-seuil en sous-titre car c'est l'impression que me donne l'évolution du métagame et que cela s'est encore confirmé aujourd'hui. Avant on prévoyait les decks/les sides pour affronter un tryptique Gob/seuil/combo, alors qu'aujourd'hui avec la prédominance de threshold tout le monde essaie de jouer un deck qui le batte (contrôle lourd, counterslivo, dredge...) ou avec un side fait pour le passer, y compris gob et combo. Les autres match-up m'ont semblé bien moins préparés (ce n'était peut-être que mon impression) mis à part les slots de grave hate qui ne pouvaient que ressortir avec les apparitions successives récentes de dredge, et évidemment les éternels slots anti-combo.
Assassin a récupéré les listes donc celles-ci montreront peut-être que mon impression était fausse.

44 ou 46 participants je ne sais plus.

J'ai donc joué (encore) Life pour ce dernier tournoi histoire de tater un peu plus le deck avec lorwyn. Je joue la liste que je conseillais dans la section article, et pour les deux slots de méta en side après mûre réflexion je décide de jouer le 3e EE (me fallait un slot de plus à rentrer contre seuil, et je pense vraiment que c'est pas superflu contre belcher qui est toujours présent) ainsi que llawan (on ne voit plus beaucoup de faerie stompy ou d'aluren mais ce sont deux match-up qui restent difficiles, et llawan est bonne contre les deux entre autres). J'aurai bien joué un deuxième gaddock teeg à la place de llawan car fort aussi contre belcher et les contrôles lourds (y en a toujours un ou deux qui font top8 à MC), mais je n'en avais qu'un de disponible malheureusement.

Ronde 1 : Christophe avec un deck greffe.
C'est son premier tournoi, 2-0.

Ronde 2 :
Je tombe contre Francisco, le portugais avec belcher (je me doute qu'il le rejoue vu qu'il avait terminé sa première ronde en moins de 5 mn). Je fais 17 au dé et en grand joueur de belcher il fait 18.^^ L'appareillement est alors relancé, et je lui dit donc à plus tard surement.
Réappareillement : Damien avec seuil UGR, qui m'avait demandé ce que je jouais 5 mn auparavant héhé, heureux d'avoir rien dit.^^ (mais bon il s'en doutait).
Manche 1 : Je fais T1 vial, il force. T2 meddling mage, il force et pose un tarmogoyf 5/6 à son tour. Je fais T3 task force ça passe. Il bourre et me contre mon tuteur T4 en récupérant force avec une toupie, je commence à avoir peur qu'il aille trop vite pour moi mais le tuteur d'après passe  alors que je suis à 7 et que je ne craint pas la double foudre. Je life le tour d'après quand il est fulltap.
Manche 2 : Partie assez facile je crois me rappeler. Il pose d'abord needle sur nomads en-kor quand j'ai 3 mana open (je tutorise donc shaman). Il avait counterbalance et top mais je passe EE. Comme toujours task force est vraiment forte contre UGR. J'ai la combo sur table en double (dont daru) et il concède alors que j'avais encore preacher et quelques bonnes cartes en main. UGR est rarement compliqué mais le fait qu'il n'avait aucune expérience du match-up m'a très certainement facilité la tâche.

2-0
2-0

Ronde 3 : Cyril (Sea R Hill) avec landstill (UW!!)
Je craignais d'affronter un match-up difficile ronde 3 car je l'avais vu jouer contre stax juste avant. Donc sauf draw j'en avais un dans mon bracket.
La 1 j'hésite à garder ma main avec un fetch et un non basic sans vial. Je fais comme samedi dernier (contre gob) l'erreur de garder de peur de trop y perdre sur le CD si je dois mulligan une fois de plus. Je me ferais légèrement contrôler avant d'encaisser waste puis crucible en ne touchant pas de 2e basic.
La 2 j'ai aucun basique/fetch mais une main qui ne se refuse pas. Je fais T1 vial il force. T2 calice à 1 il spell snare. T3 j'encaisse waste. T4 j'encaisse waste. T5 j'encaisse waste. Je ne pioche pas de vrai land avant le tour 128 et entre temps il a trouvé un crucible. J'ai juste une mère des runes qui servira pas à grand-chose à part protéger un en-kor d'un stp vers la fin de la game alors qu'il avait EE. Apparement Landstill ça fatigue dès la ronde 3.

0-2
2-1

Ronde 4 : Je retrouve mon ami Francisco avec Belcher.
Il a une version assez noire sans burning wish mais avec butin du caveau et messe noire (1 bayou comme seul land). Il joue EtW. Je mull pour EE ou meddling (que je trouve) et fais vial T1, lui fait land grant et me révèle une main qui fait 12 voire 14 tokens T1 (messe noire, chromatic pour du vert, tinder wall, seething song, EtW). A ma grande surprise il fait Chromatic go. J'en ai parlé avec lui après et comme je m'en doutais il avait choisi de ne pas partir en EtW car lorsqu'il avait testé contre moi à la preview il avait bien noté que le kill aux jetons gobs ne passait quasiment jamais contre moi. Pas de chance pour lui cette fois ça l'aurait fait gagné puisque je n'ai pas de quoi compléter la combo mais fait juste meddling mage sur EtW. Enfin pas de chance c'est vite dit car il chope belcher derrière. Je gagne misérablement 3 life en réponse à l'activation car j'avais oublié qu'il ne jouait qu'un seul bayou.
Je rentre mon pouissant side, ça va chier.
Je mull pour faire calice à 0 avec meddling en main. Ca le fera se défausser pendant 3 tours. Je sors meddling et hésite grandement sur quoi nommer (normalement belcher) car la combo life comme le kill paraissent assez lointains (me mettant à portée d'ETW). Après une longue réflexion j'innove et nomme land grant histoire de le priver de mana un maximum et en même temps l'empêcher de retirer ce si précieux bayou (pour moi) de sa bibliothèque.
Il me fera 2 tours après SSG fusion à 0, belcher activé, je prends 15 (bayou c'est mieux quand c'est dans la bibliothèque) et il n'a plus de permanent hormis belcher. Je pose slivoïde harmonique et le tue en quelques tours.
La 3 il ne part pas tour 1 et fais duress qui vire un wish. J'enchaîne les hate avec calice à 0, meddling (protégé de la pyroblast qu'il a en main par Mother of Runes) et teeg. Puis je life et il concède.

2-1
3-1

Ronde 5 : Etienne (Joun) avec counterslivo.
Il joue le même deck que la dernière fois. La 1 j'ai une main pas mauvaise et fait T2 Mother of Runes, mais il me fait T2, T3 et T4 slivo +1/+1 alors que j'essayais de tourner autour de daze+ stp depuis le début. Finalement je suis obligé de tenter task force avec 3 mana, il a la daze. Pas trop de regrets puisqu'il avait STP aussi le bougre.
Je side llawan au moins une fois dans la journée.
Il pose deux vial dans les deux premiers tours, heureusement pour lui il force mon slivoïde harmonique.
Il ne touche pas beaucoup de slivoïde et j'ai le temps de lifer tranquillement.
La 3 il me pose plated T1 et deux autres slivos derrière tout en me gérant mes premiers éléments de combo. Je dois poser Doran pour bloquer, ce qui me sauve bien les fesses malgré le fait que cela soit combo avec le plated adverse. Je peux poser la combo mais pas lifer dans le même tour alors qu'il n'a plus de carte en main. S'il ne topdeck pas stp ou winged c'est bon et... c'est bon. Il avait trashé un winged sur force pour contrer un de mes premiers éléments de combo ce qui peut être source de regret pour lui puisqu'il qu'il avait hibernateur sur table.
Mais bon après tout c'est Etienne, le type qui révèle ses crystallins avant la résolution de vial histoire de mieux encaisser ses STP. <_<

2-1
4-1

Ronde 6 : Franck avec belcherfromtokyo, la liste que Nico jouait avant son side transformationnel (2 taïga, pas de noir hormis 3 street wraith).
Il me fait une sortie EtW. Je lui passe un EE (un en main de départ, + un deuxième pioché^^). Je life derrière et il concède.
La deux il m'annonce qu'il garde sa main à 7. Du coup je relance ma main "de rêve" (nomads, shaman, daru, vial, sanctuaire et 2 bilands) car je me dis que belcher T1 j'encaisse pas et que EtW T1 à 12 tokens ou plus il me faut absolument EE. Je trouve mon EE, la combo (warrior, daru valley) mais un seul biland sur ma main à 5. Il me pose belcher T1 avec mox et une taiga en jeu. Je fais land go et il draw SSG FTW (c'est là que je vois sa liste quasi en entier).
La 3 je fais T1 EE à 0 + CotV à 0, T2 true believer. Il pose mur d'amadou avec deux taïga en jeu. Je sauce avec true believer, mais comme je m'appelle pas nicofromtokyo j'ai posé daru spiritualist avant. :D Bien sûr il s'empale et sacrifie son mur pour rien sur le believer. Il me fait 8 tokens au bout d'un moment et saucera une fois avec avant que je ne life.

2-1
Au final donc 5-1.

Cyril (Sea R Hill) termine premier à 16 points (c'était le seul à 5-0 et son adversaire à ma grande surprise a été conciliant alors qu'il jouait une sorte de monoblack et avait de loin le meilleur départage). Derrière à 15 points Vivien avec un autre UW contrôle qui a l'air de bien battre les seuils aussi, ainsi que moi qui me retrouve 3e à cause de la 2e colonne de %. Derrière il y a du 13 points. Je remporte une Taïga bords blancs ma foi pas moche, mais dont je n'aurai pas l'utilité, donc si quelqu'un est intéressé...

Le mot de la fin : venez avec un peu plus de gobs et de vrais combo les gens, parce que 1er landstill, 2e UW contrôle quasi étendu, on passe un peu pour des quiches à MC.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 October 2007 - 22:45

heu je comprends pas trop ta conclusion  <_<  ?

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 October 2007 - 22:56

Voir le messageBanzaï, le Samedi 20 Octobre 2007 à 23:45, dit :

heu je comprends pas trop ta conclusion  <_<  ?
En fait l'idée que ça sous-entend c'est que gobelin et combo rapides types IGG, TES et Belcher (au moins belcher y en avait 2) sont normalement de très bons archétypes d'une manière générale dans le metagame et qui battent facilement les decks contrôles lents (dans le style des deux premiers du tournoi). Leur absence (ou présence limitée parfois) à MC permet aux controles UW de faire des résultats réguliers. Il y a beaucoup trop d'aggro-contrôle à MC, car si le metagame était à peu près équilibré on ne verrait pas 2 UW contrôle extend / landstill UW / scepter chant extend faire top 8 à chaque fois.

Et surtout les contrôles mous ça me défonce alors j'en veux pas.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 21 October 2007 - 00:49

Enfin absence de combo rapide, tu prends quand même deux belchers en 6 rondes :D.

Pour la conclusion t'as oublié

Citation

Le mot de la fin : venez avec un peu plus de gobs et de vrais combo les gens, parce que 1er landstill, 2e UW contrôle quasi étendu 3e LIFE, on passe un peu pour des quiches à MC.^^
   <_<

Sinon je suis intéressé pour ta taiga, MP si tu l'as toujours;).
Image IPB

#5 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 October 2007 - 08:40

Et derrière toi c'est pas du 13 points vu que j'en avait aussi 15, le truc c'est que j'ai perdu contre le type qui fait draw contre Cyril (donc toi et le controle étendu étaient sur d'avoir un meilleur col-average que moi); et qui jouait Fish et non monoblack (bon un poil exotique avec ses E Tutor, Hymn to Tourach et pas de FoW (parce que ça fait CD parait-il <_< )

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 October 2007 - 11:50

Hermelk : lol oui c'est pas faux pour life. xD
Belcher y en a toujours 2, là y avait même pas un Yoshihiro pour faire 2-4 avec IGG. 3 combo non life sur 44/46 ça fait quand même très peu.
J'ai toujours la Taïga, mais assassin avait pris les devants. Je pense à toi si jamais.

Battosai : Ah désolé. Je me souvenais mal alors. C'est vrai que seulement 3 personnes à 15 ou plus ça paraissait peu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2007 - 13:01

Report MC 20/10/07, The Perils of Playing Control


Bon voilà mon report vite fait puisqu’on me l’a demandé mais que je n’ai pas trop de temps.
Après des tentatives infructueuses de jouer des decks originaux, je me recentre sur le jeu que je connais le mieux et que j’avais joué au GP Lille, à savoir Landstill U/W. :D

Je me pointe à MC avec une gueule de  … euh avec un mal de crâne assez impressionnant, et c’est parti pour 6 heures pleines de Landstill…

Ronde 1 : Olivier Marteaux
Il joue un random mono U Stompy, avec Jitte, Ninja, Fers,…
2-0

Ronde 2 : Christophe Nguyen avec White Stax
Je discute vite fait avec Banzai du MU que je n’ai jamais joué, mon plan est donc de poser Crucible en premier.
Je joue 2 Crucible + 2 Préceptrice MD, ça fait autant que lui, mais moi j’ai les contres qui risquent de faire la différence.
Il pose Cruci en premier ; je rase la table avec Disque, puis je pose le mien. Son deuxième cruci ne passera pas tandis que je rempile les lands depuis mon cimetière, et je la gagne au bout de 40 minutes.
A la 2 il me pose rapidement Ajani, le planeswalker blanc. En gros il a besoin de 6 tours après le premier token pour en repondre en autre. J’ai 2 StP en main, il reste 10 minutes…
1-0

Ronde 3 : Lejay avec son Life
Première fois que je tombe contre Lejay et son redouté jeu Life. J’y vais plutôt confiant, je me dis que si je passe les 3 premiers tours ses chances de gagner devraient s’amenuire considérablement, même si lui paraît assez sûr de lui au début du match.
Ce que j’avais prévu se passa, je gagne la une à l’aide d’un lock Cruci+Waste et de tokens 4/4 flyin si je me rappelle bien.
A la 2 je lui rebalance un lock cruci-waste et lui pourri sa manabase, tandis que je le tape à la mishra 3/3.
Qui a dit que Waste servaient à rien dans Landstill et que Creuset c’était moisax ?
2-0

Ronde 4 : Neonico avec Seuil
Match-Up hyper favorable, pas grand chose à dire sur ce qui s’est passé.
Je gagne la 1 Aux tokens 4/4 flyin et à la deux je craquerai mon disk après qu’il ait misplay en posant son Tarmo alors qu’il avait déjà 2 mangouste sur table. Je lui claque au passage sa Counterbalance, raison première du Disk.
2-0

Ronde 5 : Vivien Mace avec U/W extend contrôle mou
Bon un MU pas des plus passionnant. J’ai l’avantage d’avoir un vrai jeu, moi, et davantage de menaces. En plus il joue des Counterspell 7ème Bords Blancs, donc je peux pas perdre. <_<
Je gagne la une au bout de 40 minutes, donc le match.
1-0

Ronde 6 : Gautier ? avec Fish
Excellent MU pour moi, je lui propose le DI pour qu’on assure respectivement nos première et 5ème places, il accepte.
Je propose qu’on joue quand même la game, et c’est parti pour la première partie décontracte de la journée.
A la une je saisit la chance d’avoir 2 Waste en main pour le mettre en mana death (17 terrains, c’est peu). Malheureusement il piochera moulte terrains dans les tours suivants et moi aucun… je préfère que ça arrive maintenant plutôt que pendant le tournoi !
A la deux je déroule aisément puisque cette fois-ci j’ai du mana, avec Humilité en cerise sur le gâteau. Il en a marre (ce que je comprends tout à fait^^) et on ne fait pas la 3.


Au final un niveau assez bas à ce MC, je n’ai jamais été mis en difficulté de la journée. Peut-être aussi que j’ai ressenti ça parce que je jouais Landstill.



++ :
Les joueurs sympas comme à l’accoutumée, mais si je n’ai pas le temps de discuter entre les rondes.
Les gens qui n’ont toujours pas compris que Landstill, ce « tas de boue », c’était fort.
Hoofprint of the Stag, qui fait une entrée correcte dans mon jeu, permettant de mieux gérer son tempo en finissant des games plus rapidement, mais qui me semble peut-être un peu overkill quand même.

-- :
Le mal de crâne pendant toute la journée.
3 Mer souterraine played, 1 Poor…
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 October 2007 - 15:16

Bon je fais aussi mon petit report:

Samedi 13, je vais à Pontoise en voulant rejouer mon Landstill 4 couleurs après avoir eu quelques déceptions avec Eternal Gerden (et n'ayant pas les cartes de toute façon), et comme ça faisait 3 mois que je l'avais pas touché; mais en y apportant quelques modif: avant je jouait 3 Crop Rotation pour une petite tool-box de lands en réduisant le nombre de manlands et de waste pour améliorer la manabase, le probleme c'est que j'avais souvent tendance à aller chercher un land utilitaire plutot qu'un manland (normal en meme temps), et donc je mettais 50 ans à tuer.

Je décide donc de venir avec une version plus classique, cad 3 Monastère (énorme cette carte), 3 Waste et 3 Mishra, donc un coté plus aggro.
Et bien au final ça m'as bien réussi et j'ai pas mal aimé ce coté plus aggressif (en plus Monastère couplé à Humility c'est la fete :o ), et surtout je commençais à en avoir marre des parties à super-ralonge des Landstill normaux.
Mais j'ai cependant été déçu par les Waste et Creuset qui ne venaient jamais pour me sauver les fesses, et donc cette semaine je pense à faire une autre modif en incorporant quelques thons.
J'essaye d'abord de rentrer des Phyrexian Dreadnought et des Tombstalker (2 et 3) vu que j'étais passé à 4 Stifle, mais les Tombstalker se révelent trop anti-synergiques avec les Monastères
et je les vire donc pour rentrer l'artillerie lourde: 4 Cuirassé et je rajoute de meme 3 Trickbind au dépend de 3 Waste, 1 Mona, 2 Creuset et 2 Humilité (plus terrible now).
Je fais quelques tests surtout contre Gob (principal raison de la rentrée du combo en fait), et je vois que ça améliore carément le match-up, je décide donc d'essayer ça à MC.

Je poste pas la liste étant donné qu'Assassin va les publier bientot.

Ronde1 vs Random Défausse.deck Br
Il commence, T1 Duress, T2 Hymn, T3 Hymn, T4 un truc qui fait défausser 2 cartes pour  %1  :) que je choisit, mais bon j'ai plus que deux cartes...
On se retrouve donc en mode Top-deck, il pioche un Tombstalker, j'ai une Deed sur table et un Mona mais ça suffit pas.
Je rentre 4 Duress pour virer les 4 Deed.
T3 Phyrexian Dreadnought, comme il dit "coucouche panier" ;)
A la 3 On se défausse un peu chacun, puis je pose le pouissant Cuirassé et le déroule.

Ronde 2 vs Burn (PokPok)
Alors vraiment désolé pour ces 3 rondes gars, mais aux 3 je lui sort cuirassé respectivement T3, T4 et T3 (il me bat à la 2).
A noter quand meme à la 3 la double force sur la fete fracassante répliquée une fois :)  ;)

Ronde 3 vs Fish un peu exotique
La 1 je lui sort Mr.Monster trop vite et j'ai un back-up de fou pour les swords.
A la 2 il me sort T2 Meddling sur Deed, j'ai du vert, du blanc et un sword donc je laisse passer, puis il enchaine les Bob, j'en contre un et suit obligé de sworder les 2 autres, et je piocherais jamais de fetch ou de mer sout pour passer la Deed que j'avais en main depuis le début (j'attendais la source de noir pour sworder le mage et poser la Deed).
Il pose un Grunt qui fait s'envoler mes espoirs d'avoir le seuil pour bloquer avec le Monastere, et me tue.
La 3 on fait pas grand chose, puis je fais LA miss-play de la journée: Je me commence à me prendre pour un aggro à jouer 4 bètes dans le meme deck (ça devait faire depuis Avril où j'avais joué Seuil que j'avais jamais joué de decks un tant soit peu aggro lol), et donc je casse ma propre Immo apres une série de "A toi" :D , puis je pose un cuirassé, qui bien sur
se fait gérer, puis un autre tout de suite après pour lequel j'avais réservé le back-up, mais voilà 3-4 cartes dont une FoW pour en gérer 5 voir 6, c'est completement absurde.
je perd donc la manche sur mon erreur d'interprétation de mon role dans le match-up (j'aurais du rester en Controle et attendre qu'il casse l'Immo en défaussant les Cuirassé, quitte à attendre les 2 seuls manlands qui restaient dans le deck).

Ronde 4 vs Seuil
A la 1 il me pose T2 driade, je laisse car j'ai un Sword, je tente donc de le sworder apres mais il me fait d'abord Remand puis FoW dessus, que bien sur je n'ai pas.
D'ailleurs je ne piocherais que des Stifle and Co jusqu'à ce qu'il pose un Efrit, et bien sur tour d'apres je pioche Contresort. C'est la vie...
A la 2 je pose fetch go, lui pareil, je refait pareil, puis il tente de fetcher sans avoir posé d'autre land. Sentant la manadeath, je fetch en réponse et lui stifle le sien.
Bien joué, il défaussera pendant 5 tours; pendant ce temps je me builde une main de ouf, j'attend qu'il pose sa premiere bète (une driade), je lui sword pour qu'il claque une Fow, exactement ce qu'il fait, puis à mon tour je pose le gros porc avec 2 Fow actives et un Contresort en main, gg.
A la 3 je lui gère ses betes à coup de Deed et de Stp et sa main avec Duress, pose Immo, un Mona, deux Mona, il craque l'Immo, j'en profite pour poser un cuirassé, bref il meure douloureusement.

Ronde 5 vs MBA splash vert (Emmanuel)
je connais un peu le deck (en mono noir le mois dernier, le vert rajoute Tarmo et Deed). Ses seules menaces sont ses Diablotin de diplotaxis et ses Deed, j'ai 4 Sword et 7 Stifle, pas trop compliqué quoi. Je le défonce 2-0.

Ronde 6 vs Taiga
La 1 je sort Cuirassé T2, meme son Tarmo rancoeurisé est plus petit, gg.
A la 2 j'ouvre une main avec 3 Duress, je me tate longtemps à la garder, mais vu qu'il a sidé comme un ouf je me dis qu'il a du se blinder de Poigne Krosianne and Co, donc je garde.
Ben résultat il enchaine les ptites bétetes et me dérouille la tronche.
La 3 est tres tendu, je gère ses bètes comme je peux, puis pose un cuirassé qui se fait disenchanter, encaisse un PoP à 8 (Ouch!!!), Topdeck une Deed qui me sauve les fesses en lui dégageant 2 bètes (l'étais pas mal ce topdeck quand meme :o ), puis je le bourre à la mishra en espérant qu'il va la blaster, bingo il tombe dans le piège, j'en repioche une juste apres, il la reblast, puis j'enchaine 2 Immo à la suite entrecoupée d'un Fact (piocher environ 15 cartes en 4 tours, nan mais on est où là??). Il pose un sceau de feu, super j'ai une main blindée de Stifle, puis je pose le cuirassé et c'est la wiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn ;)

Je finis donc 4ème à 5-1 et gagne un Badlands, puis je rencontre 2 jolies filles à la gare de Lyon qui doivent prendre le meme rer que moi donc on galère ensemble à St-Lazarre, bonne journée quoi :o  (et en plus les anglais se sont pris la raclée!! niéhéhé)

Les +:
- Première fois que je teste vraiment le deck, et il m'as vraiment plu (c'est devenu quasiment un Combo-Contrôle en fait, au moins y'as de l'action :) )
- 2 Landstill (bon un et demi on va dire^^) en top4, MOUAHAHAHA
- Super ambiance, j'ai pas arrété de me marrer avec le pote à Joun, c'était vraiment décontracte tout l'aprem
- Finir ses rondes en moins de 45 min, ça fait du bien à la tête XD
- Joun qui gagne rien dans son booster ;)
- Les 2 meufs de la gare
- Joun qui gagne quand meme contre un T1 Lackey qui connecte ;)  Alala quel homme!
- La Badlands NM (héhé Cyril...)

Les -:
- léger mal de tete sur le trajet du retour, mais bon
- pas rencontré de Belcher alors que j'en aurais fait de la charpie
- Joun qui bat un roux   <_<
- pas pu tester en vrai contre Gob (enfin est-ce vraiment un moins? :) )
- rentré que les Duress du side, bon en meme temps je l'avais pas du tout taffé (gardé celui  du Landstill normal)
- J'en suis pas sur, mais avec cette version j'ai du perdre un peu contre Controle, faudra que je teste (mais bon comme c'est chiant les parties contre Controle... (hein comment ça je joue que ça???))

Modifié par Battosai, 21 October 2007 - 15:25 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 The Great Zé

The Great Zé
  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 October 2007 - 00:00

Je vais aussi poster un rapide report de mon tournoi, le premier a MC. J'en profite pour m'excuser par avance, mais je n'ai pas d'accents sur ce clavier de @@@...

Pour la premiere fois, la tri-force etait reunie sur Paname pour participer au tournoi mensuel, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'aucun n'a pu elever le niveau des bledards : tous les 3 terminons sur un modeste 3-3, la palme et l'honneur revenant tout de meme a Jo la Loose pour la perf d'etre premier des 9 points, 16e au final. Pour ma part, je me contente d'une modeste 28e place, je crois meme etre le dernier des 9 points d'ailleurs...

Je fais le report histoire que tous les mecs qui jouent la gagne et se partagent les premieres tables sachent quand meme qui sont ces mecs la bas, qui jouent dans le fond...


Of course, je me pointe arme d'un Rock bien basique, orientation discard.

Round 1 : Maxime Baud - Gob

Ben voila, comme la semaine derniere dans mon tournoi suedois, on est plus de 40 et faut que je me tape un Gob d'entree...

Sur la 1, il me roule dessus.
Sur la 2, je resiste, nettoie plusieurs fois la table, mais il renait toujours de ses cendres avec un ringeleader pour retrouver 3 ou 4 gobs sur table rapidement. Il me termine avec 2 piledrivers, un lackey, un ringe et un goblin king qui attaquent tous gentiment.

0-2, une impression de deja vu...


Round 2 : Thomas Donnadieu - Burn bizarre

La, je me dis que quelqu'un m'en veut. Dans mon malheur, j'ai un poil de chance, le deck est pas trop optimise. Meme mon Rock a une chance, et ca me permettra d'arracher la 2e.
Sur la 3e, Sulfuric Vortex arrive en jeu tres vite, je le Krosan mais je suis deja bas en PDV, il en topdeck un second dans la foulee, gg.

1-2 / 0-2


Round 3 : Jean Charles Rocher - Combo Brainfreeze

On est seulement Round 3 mais je rencontre un adversaire deja completement desabuse par son debut de tournoi, son deck monte a l'arrache, Magic en general, la vie, bref, il va pas bien le garcon.
Sur la Round 1, j'ai meme crains le pire quand il mulligan a 5 et n'est toujours pas satisfait... Je la gagne sans vraiment forcer, et j'ai vu les kobolts donc je sais que c'est combo...
La 2 se passe mieux pour lui. J'ai rien side et je la demarre en ne me souciant pas trop de lui, meme si je sais qu'il peut partir en combo n'importe quand. Il le fait tour 4 ou 5, chalice a 0, Multani's presence sur table, il balance ses Kobolts, Lotus Petal, Ornithoptere, tout se fait contrer et il claque brainfreeze a 48. J'avais que 43 cartes. gg.
Pour la 3 je ne prends aucun risque, histoire de marquer mes premiers points de la journee quand meme. Au final, j'extirpe d'abord glimpse of nature, puis je garde mes lands detapes avec Krosan en main, il fini par poser Multani, puis Petal, je claque le Krosan en reponse, et extirpe. GG.

2-1 / 1-2


Round 4 : Jean Baptiste Vallee - Threshold UGw

La seule vraie partie de mon apres midi, et comme toujours contre Threshold, match hyper serre.

Game 1, il ne me descendra qu'a 14 PDV, je pense que ca veut tout dire. Je gere bien les betes, pose des baloths...
Game 2, il me lamine en 4 rounds.
Game 3, je cabal tour 1, il revele une main avec 2 meddling, pose mongoose a son tour, et moi je pose tarmo mais oublie de sacrifier pour flashbacker cabal sur les mages. Au final, les 2 mages touchent la table pour Pernicious et Edict, je vais jamais m'en relever. Le jeu se locke plusieurs tours, j'ai 2 baloths et 1 tarmo, il a 2 mongoose et 1 tarmo. C'est la qu'il sort 1, puis 2 mystic enforcer... Il a Threshold malgre la Phyrexian Furnace qui est arrive en jeu. Sur un gros misplay de sa part, il attaque avec les 2 enforcers, en reponse je sacrifie Furnace pour virer une carte du grave et... il a plus Threshold. Il a une carte en main mais c'est pas un instant, pas de reponse donc, je bloque avec mes 2 baloths, bye bye les enforcers...
Tour suivant, il topdeck son 3e et dernier Enforcer, et ne renouvelle pas l'erreur. gg. Je l'aurais quand meme descendu a 4 PDV... si loin si proche.


Au final, ca se joue a pas grand chose donc, et pas de chance pour moi, c'est lui qui repart avec les points. Consolation, je perds sur un misplay et un mis-side, ce que je fini par accepter apres moultes discussions avec Dandanman, bref, c'est ma faute.

J'ai rentre Krosan Grip des la Game 2 en attendant Needle sur Deed, mais j'ai jamais percute qu'il jouait blanc donc Mage... Grosse erreur. Et quand je les vois enfin Game 3, je les discarde meme pas, quelle buse...

Content quand meme de savoir que je peux, je dois gagner contre Seuil.

1-2 / 1-3


Round 5 : Ravi Horner - Combo mono bleu Blasting Station

Pour etre honnete, je gagne 2-0 sans savoir qu'il jour combo. Il pongifize ses propres betes pour creer un token 3/3 qu'il enchante avec instable mutation... je le tue gentiment.

2-0 / 2-3


Round 6 : Christophe Couet - GU counter Double seasoning

cf report de Lejay Round 1


2-0 / 3-3


Au final, decu bien sur, je tablais sur un 4-2 pour mon premier MC... je reviendrai !
_______________________________________________
Attacking does not cause The Great Zé to tap
___________________________________

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 October 2007 - 20:58

Tout d'abord une analyse du tournoi en lui-même :

44 participants :

AGGRO (12) :
4 goblin
2 BR aggro
1 zoo plutot ex-T2
1 elves
1 sligh
1 rock aggressif
1 R/G taiga
1 MBA

AGGRO-CONTROLE (12) :
1 treshold UG
3 treshold UGW
1 treshold UGR
1 UGR gro
1 fish
1 countersliver
1 dreadnought aggro-controle
1 FS
1 rock
1 BG pikula/junk

CONTROLE (5) :
1 landstill
1 UW controle
1 W-stax
1 pox
1 MUC

CONTROLE-COMBO (2) :
1 dreadnought controle
1 rec-sur

COMBO (8) :
1 life
1 survival (kill au changeforme/phage, english quelque chose a ce qu'on m'a dit)
2 burn
1 reanimator
1 kobold
2 belcher

AGGRO-COMBO (2):
2 ichorid

autres :
1 ninja
1 turbo one-slot
1 jeu bleu aggro-combo (décrit par The Great Zé)
1 bout de papier avec un n° décéhy qui fait office de 44e liste XD

top 8 :

1er - sea R hill - landstill - 4 underground sea dit :

4 tundra
4 flooded strand
4 mishra's factory
4 wasteland
3 faerie conclave
2 plains
2 island
1 quicksand

4 sword to plowshares
4 brainstorm
4 landstill
4 force of will
4 counterspell
3 wrath of god
2 spell snare
2 enlightened tutor
2 crucible of worlds
2 fact or fiction
1 engineered explosives
1 hoofprint of the stag
1 nevinyrral's disk
1 eternal dragon
1 decree of justice

SB :
2 pulse of the fields
1 enlightened tutor
1 tormod's crypt
1 karma
1 humility
1 pithing needle
1 circle of protection : red
1 sceal of cleansing
1 energy flux
1 ghostly prison
1 sphere of law
1 rule of law
1 meekstone
1 reverence

2e - Vivien - UW controle - 1 ile tropicale BN dit :

9 island
4 hallowed fountain
3 flooded strand
3 plains
2 urza factory
1 acadey ruins
1 polluted delta
1 watery grave

4 rune snag
4 counterspell
3 spell snare
3 sword to plowshares
3 vedalken shacles
3 cunning wish
3 far or fiction
3 wrath of god
2 repeal
2 decree of justice
2 sensei's divining top
2 absorb
1 countebalance
1 force of will

SB :
2 circle of protection : red
1 gilded light
1 condemn
1 thirst for knowledge
1 echoing truth
1 exirpate
1 hinder
1 disenchant
1 commandeer
1 trickbind
1 stifle
1 pulse of the field
1 wing shards
1 counterbalance

3e - lejay - life - 1 taiga dit :

4 savannah
4 flooded strand
4 windswept heath
4 starlict sanctum
3 diamond valley
1 tundra
1 scrubland
1 forest
1 plains
1 snow-covered plains

4 task force
3 shaman En-kor
3 nomads En-kor
3 daru spiritualist
3 meddling mage
2 mother of runes
1 warrior En-kor
1 true beliver
1 harmonic sliver
1 Doran, the siege tower

4 aether vial
4 eladamri's call
4 living wish
2 engineered explosives

SB :
1 diamond valley
1 jotun grunt
1 preacher
1 gaddock teeg
1 llawan, cephalid empress
1 harmonic sliver
1 meddling mage
1 daru spiritualist
1 nomads En-kor
1 shamane En-Kor
1 engineered explosives
4 chalice of the void

4e - battosai - dreadnought controle - 1 badlands (?) dit :

4 flooded strand
4 polluted delta
4 tundra
3 tropical island
3 underground sea
3 mishra's factory
2 nantuko monastery

4 phyrexian dreadnought
4 force of will
4 counterspell
4 stifle
4 brainstorm
4 sword to plowshares
4 pernicious deed
3 standstill
3 trickbind
3 far or fiction

SB :
4 meddling mage
4 duress
4 propaganda
3 extirpate

5e - fish particulier - 1 savanne dit :

3 tundra
3 scrubland
3 underground sea
3 polluted delta
3 flooded strand
1 island
1 plains

4 dark confidant
4 meddling mage
4 spectral lynx
3 jotun grunt

4 brainstorm
4 stifle
4 sword to plowshares
4 daze
3 tithe
3 hymn to tourach
2 enlightened tutor
1 engineered explosives
1 powder keg
1 pithing needle
1 umezawa's jitte

6e - joun - counterslivo - 1 booster tourment jap dit :

4 tundra
4 flooded strand
3 polluted delta
3 underground sea
3 tropical island

4 Sinew Sliver
4 Hibernation Sliver
4 Crystalline Sliver
3 Muscle Sliver
3 Plated Sliver
2 Winged Sliver

4 aether vial
4 brainstorm
4 serum visions
4 force of will
3 sword to plowshares
3 daze
1 counterspell

SB :
4 duress
3 meddling mage
3 harmonic sliver
1 plated sliver
1 sword to plowshares
1 enlightened tutor
1 planar void
1 tormod's crypt

7e - ASSASSIN - goblin - 1 booster tourment jap dit :

6 moutain
4 rishadan port
4 wasteland
3 bloodstained mire
2 wooded Foothills
2 badlands

4 aether vial
1 godder launch

4 goblin lackey
4 mogg fanatic
4 goblin piledriver
4 gempalm incinerator
4 goblin matron
4 goblin warchief
4 goblin ringleader
1 skirk prospector
1 sparkmith
1 goblin sharpshooter
1 mad auntie
1 wort, boggart auntie
1 sieg gang commander

SB :
4 chalice of the void
3 planar void
3 pyrostatic pillar
3 pyrokinesis
1 goblin tinkerer
1 fodder launch

8e - neonico - WGU treshold - 1 booster tourment jap dit :

4 topical island
4 tundra
4 flooded strand
3 windswepth heat
3 polluted delta

4 nimble mongoose
4 tarmogoyf

4 brainstorm
4 serum visions
4 sword to plowshares
4 force of will
3 mental note
3 daze
3 stifle
3 sensei divining top
3 counterbalance
2 engineered explosives
2 threads of disloyality

SB :
3 spell snare
3 tormod's crypt
3 gaddock teeg
2 hydroblast
1 blue elemental blast
1 engineered explosives
1 stifle
1 threads of disloyality

Quant à mon report il viendra aprés, la j'ai un devoir type bac à faire pour demain :/
please don't drive me blind

#11 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 24 October 2007 - 06:32

Citation

1 survival (kill au changeforme/phage, english quelque chose a ce qu'on m'a dit)

Le deck s'appelle Full English Breakfast si mes souvenirs sont bons  ;) J'avais perdu contre ce deck en finale d'un tournoi par équipe de 2 il y a 3 ans  :)

#12 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 24 October 2007 - 12:22

Voila mon report:

Avec un burn, je jouais la meme liste que lors du tournoi de Queimada a la nuance pres que j'avais deux points de rupture en side.

Ronde 1: gob splash W (pour sword et miror entity)

  Il commence turbo mou, pas beaucoup de gob et pillou ce fait incinerer. A la fin il traine a 3 PV je joue maraudeur kelde demande si c'est bon, il semble ok crac suddent choc. Il rale un peu genre je lui ai pas laisser explicitement la prio.
La seconde, il part en mode tres aggressif avec vial T1 puis vial T2 avec mogg fanatic EOT. Puis lance un meneur qui lui revele warchief, matrone qui va chopper SGC. Il attaque avec matrone et 2 jeton gob car j'ai mogg fanatic de mon cote. Dommage pour lui j'ai pyroclasme en main RAZ.
  Il est assez bas mais me sort quand meme pillou + meneur et un autre warchief pour me coller 9, a mon tour je le tue avec blast a 3 plus salve de feu.

2-0
1-0

Ronde 2: battosai et une version Asphyrexian un peu speciale, il etait à coter de moi la precedente et semble avoir un deck un peu lent

   Je sais que sa seule option pour gagner c'est de sortir le grand cuirassé rapidos
Il gagne le tos, je garde une main plutot bourrine
Ca ne l'empeche pas de faire brainstorm T2 puis cuirassé T3 (enfin c'etait mon impression)
J'essaie quelques blasts mais il a des contres qui m'empale.
  La deuxieme je rentre les fetes fracassantes, pas les calices en me disant pour avoir tester un peu le cuirassé que celui ci ne sort que une partie sur 4 et encore pas toujours a temps
Tiens un remake de la 1, cuirassé T3 pour lui, a mon tour j'espere topper un land pour assurer ma fete fracassante, bah non! je tente double fete. Il a 4 cartes en main et 1 mana degager, tiens double FOW. Je sais que s'il top un contre j'ai perdu, dommage pour lui c'est contrainte qui entre dans sa main, il me vire flamme de la main de sang, puis attaque je prend honorablement 12 dans la tronche en ne bloquant pas avec moggy puis l'acheve pil poil, tiens s'il n'attaquait pas il me manquait 1 dommage
J'entame la troisieme en etant confiant, 3 fois sortir cuirassé me semble un peu gros
Il accepte un peu trop rapidement sa main, je me dis que ca doit etre du bluf, bah non!
Standstill T2, cuirassé T3 cool je toppe pas la fete fracassante alors que j'avais du land pour cette partie
1-2 comme quoi landstill c'est tout sauf mou (je finis en 15-20 min presque plus vite que belcher c'est dire)
1-1

Je sais que c'est souvent les decks les plus varié qui sont a cette position, mais j'ai gobalement un bon MU contre les randoms deck defausse et autre.

Random zoo: comprendre les duals land 8eme qui arrive en jeu engager + choc, lion de la mtenda (c'est vraiment pourri dans le format)

La une est une promenade de santé, bien que mon adversaire me fasse une sortie turbo, genre loup de garde, loup de garde, meurtrisseur du clan psora, mais bon c'est quand meme bien lent
La deux je garde une main a 1 land et 3 T1 possible, je vais garder pour attendre d'etre a 2 (et oui, juste a coup de lion de la mtenda*7 + 2 choc) ca fait quand meme 8 tours sans voir un land, je sens que ca va me revenir dans la gueule. Je le finis donc ric-rac avec PoP a 8, grace a un land topper.
2-0
2-1

L'espoir renait, enfin pas pour longtemps

  Voila taiga qui arrive,
Il me fais pillier pyro T2, puis chain lightning que je copie pour le finir un truc comme T5
La seconde je vire 2 PoP contre 2 point de rupture (etant donner que je n'ai vu que taiga)
J'essaie de la joue CA en blastant ses créa qu'il tente de rancoeuriser (tiens c'est la 3eme de la partie, sur ton tarmo? Oki on passe a la deux.)
  J'ai une main super lourde mais je peut faire quelque chose si j'atteind 4 land (genre double salve de feu) Je le ralenti avec depart de flamme passe a 12, et là c'est le drame incinerate sur moi EOT, puis foudre, foudre, salve, main adverse vide. La deche je gagnais le tour d'apres. A noter qu'a la deux j'ai les deux PoP en main et que lui ne pose pas un seul land non-basic, et qu'a la deux il commence avec une seule taiga pour faire gorille T1 :) , puis a nouveau taiga  ;) .

La j'ai vraiment envie de dropper mais bon j'ai preter pas mal de cartes (et au passage j'avais aussi oublier mon deck sur la table)
Bon je peux encore viser le booster fallen

Et là white stax piloter par turbo missplay (cool un deck qui perd tout seul autant qu'il gagne tout seul)

  Je lui crame rapidos ca tete en le descendant a 5, je suis confiant meme en posant ajani je peux le killer. Et là l'impensable ce produit et oui pulsation des champs MD et en one slot s'il vous plait, il remonte a 18, tandis que je cherche un moyen d'infliger 18 en 1 seul tour. Il pose sa trini puis smokestax, bon d'accord je concede
  La deux je decouvre une main avec 6 land + PoP, je me dis que de toute facon ca me permettra de tenir en cas de trini. Je pioche: land  ;) , je pioche: land. Ca commence a faire beaucoup, mais bon mon adversaire ce fait martyriser par son ancienne tombe.
Et commet une grosse erreur en ne jouant pas armageddon pour me peter ma base de mana, bref je gagne sur le fil avec seulement 4 cartes, PoP, foudre, Flammes et fireblast et 9 land
  La trois il me locke de maniere réellement ardue, genre orbe de l'hiver + calice a 1 et calice a 2, dommage une fete fracassante va me permettre de lui detruire son calice a 1 pour passer pointe de lave + fireblast. A noter qu'il pose ajani que je vais shooter avec mogg + fireblast et que je refais full land (genre 10 land pour 8-9 cartes actives).
Et que mon adversaire ne joue pas pulsation des champs qu'il a (encore) en main.
2-1
3-2

Tiens je peux presque esperer le grand booster tourment

Mon adversaire: seuil, avec shamane de brulebranche.
Je l'avais deja affronter a Queimada et avais deja perdu.
J'ouvre une main 4 land, puis je vais piocher 6 land et 5-6 cartes actives, bof
La deux je side les calices et point de rupture, je refais full pendant que mon adversaire countertop dans son coin pour finalement m'achever avec une mangouste (decidement ca devient une habitude)
0-2
3-3 (ca c'est du score)

Bref je finis pile sur le dernier booster fallen qui comme tout les boosters fallens des derniers ne contient RIEN (et oui juste un homard pour la forme)

J'ai surement manquer de vitesse contre taiga et contre le grand cuirassé T3, et puis les splendid full pour m'apprendre a ne pas dropper.

J'en profite pour dire que burn c'est pas un deck de caille mais ca fait des sorties de cailles (peut etre avec 15 land ca passerais mieux)

Modifié par Pokpok, 24 October 2007 - 13:07 .


#13 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 24 October 2007 - 15:20

Fete fracassante ca marche contre calice à 1??
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 October 2007 - 15:36

Si tu replicates au moins une fois, oui
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 24 October 2007 - 17:44

502.52_Replicate is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that
functions while the spell is on the stack. The second is a triggered ability that functions while
the spell is on the stack. “Replicate [cost]” means “As an additional cost to play this spell, you
may pay [cost] any number of times” and “When you play this spell, if a replicate cost was paid
for it, copy it for each time its replicate cost was paid. If the spell has any targets, you may
choose new targets for any number of the copies.”

503.2_When copying an object, the copy acquires the copiable values of the original object’s
characteristics (name, mana cost, color, card type, supertype, subtype, expansion symbol, rules text,
power, toughness, loyalty) and, for an object on the stack, choices made when playing it (mode,
targets, the value of X, whether a kicker cost was paid, how it will affect multiple targets, and so
on). The “copiable values” are the values that are printed on the object, as modified by other copy
effects, by “as . . . comes into play” and “as . . . is turned face up” abilities that set characteristics,
and by abilities that caused the object to be face down. Other effects (including type-changing and
text-changing effects), status, and counters are not copied.

Je pensais en lisant ça que ça ne marchait pas...
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...