Aller au contenu


Débats/Questions - Merfolk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
935 réponses à ce sujet

#61 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 September 2011 - 19:11

Voir le messageromainsama, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 19:58, dit :

stifle fais aussi des petits trix sympa casser un fetch evidement mais aussi une wasteland sur mutavault ca parait bien ou pernicous deed explosif  qasali etc pi le kill de ant aussi au passage

et brainstorm fait piocher des cartes, et swords to plowshares remove des bêtes from the game...

allo le post inutile quoi ?!  %B

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#62 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 23 September 2011 - 20:18

C'est une conspiration contre moi à cause de du thread sur la Newsletter de LF???
%B

Modifié par fremen, 23 September 2011 - 23:36 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#63 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 23 September 2011 - 21:51

Voir le messageMalhorn, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 20:06, dit :

Pour tuer ANT il faut tuer son moteur et on le fait déjà très bien avec 12contres MD, 16 post sb.

Mais quels sont-ils ?  %B
MM est toujours ban  %B

#64 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 September 2011 - 22:00

Voir le messagekowalski, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 22:51, dit :

Mais quels sont-ils ?  %B
MM est toujours ban  %B

Il compte peut-être cursecatcher dedans?

#65 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 September 2011 - 22:41

Cursecatcher/FOW/DAZE et 4pierce en side. Je vois pas quel autre pack peut être mieux équipé contre ANT. Alors oui on the draw on a que FOW contre ANT s'il fait turbo départ T1 mais bon, c'est un peu le cas de tout le monde.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#66 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 02 October 2011 - 16:27

Salut a tous !
Je suis un petit joueur qui debutte mais je me permet de participer quand meme a la discussion.
Je suis en train de tester mon merfolk. Base classique mais j'essaye de voir s'il y a de la place pour (2?) kira grand fileur de verre, (2?) image phantasmatique et le nouveau mage lancevif qui permettrait de "recycler" mes contres.....

Vous avez deja testé des versions sililaires?

#67 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 02 October 2011 - 18:20

Image phantasmatique est pas mal, c'est assez polyvalent comme carte : ça copie un tarmo, un thon ingérable, un lord, ou même un cursecatcher en G1 contre storm quand on a besoin urgemment de plein de contres. J'en joue actuellement 2 MD et j'en suis pas mécontent. Et son défaut n'a pas encore été un problème lors de mes tests.

Kira je verrai plus ça en side contre burn ou zoo par exemple. Contre Zoo, je préfère submerge ou mind harness (moins manavore), et contre Burn on a jitte et spell pierce.

Le snapcaster mage par contre, c'est assez foireux dans merfolks : pas assez de spell à flashbacker (daze pour 4 mana, FOW pour 7...  ;) ). Il reste juste spell pierce et spell snare, ce qui le rend pas optimal, ni polyvalent (ça sert juste à contrer davantage, alors dans ce cas autant jouer plus de contres de base) contrairement à Bant où on peut plus facilement l'envisager (brainstorm, contres, stp/pte).  ;)

#68 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 03 October 2011 - 07:48

Sinon j'ai pensé a un petit truc. Plutot que de copier une bete adverse avec image phantasmatique, pourquoi ne pas rester "old school" et prendre la crea avec un controle magique?......

#69 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 03 October 2011 - 08:18

Tu peux copier tes propres lord aussi, donc ça donne de la polyvalence à la carte, et puis vas prendre le controle de progénitus ou emrakul, on se retrouve après ;)

Image IPB


#70 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 03 October 2011 - 09:05

Ha oui copier les lords c vrai j'y avais pas pensé!
J'ai pas l'occaz de jouer asser en fait c'est chiant mais heureusement qu'il y a le fofo.
Sinon, quel est le probleme de copier un emrakul?

#71 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 October 2011 - 09:17

Voir le messageGexovore, le Lundi 03 Octobre 2011 à 10:05, dit :

Sinon, quel est le probleme de copier un emrakul?
emrakul et progenitus sont protégés contre les sorts colorés, donc tu ne peux pas les "voler" avec control magic.
une solution pour les gérer est par le biais de la regle des légendes. tu poses image phantasmatique et tu le copies (sans le cibler), les deux légendes du meme nom vont ensuite au cimetiere.
tu peux aussi poser image phantasmatique directement en jeu via fiole d'éther avec 2 compteurs, ce qui la rend en pratique gratuite, donc supérieure à control magic dans ce deck.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#72 Gexovore

Gexovore
  • Membres
  • 15 messages

Posté 03 October 2011 - 09:50

Ok merci pour l'explication de la petite subtilité ;0) j'y avais pas pensé! J'ai vraiment BEAUCOUP a apprendre !

#73 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 03 October 2011 - 10:40

Je vais partager ma nouvelle liste pour Ondins, que j'appellerai Calice Fish (sur une suggestion de mon pote Phélès : comme il dit, ça sonne!). J'ai terminé 4e hier dans le GP trial à Orsay, je vous poste ma liste, l'explication et les différents match ups.

12 Iles
4 Wastelands
4 Mutecaveaux

4 Commandants au casque de corail
4 Seigneurs de l'Atlantide
3 Cursecatchers
3 Phantasmal image
4 Silvergill adept
3 Reejerey suires

4 Fioles d'aether
4 Force of will
4 Daze
4 Calices du vide
3 Dismembers

2 Tormod's Crypt
2 Reliques de Progénitus
4 Submerges
4 Phyrexian Revoker
3 Pièges brisesprit

La nouvelle idée est donc de rajouter calice du vide dans merfolk. Et c'est absolument énorme, testé et approuvé lors de matchs sur cockatrice et du gp trial d'hier.
Calice pour plusieurs raisons : déjà tout simplement parce que 95% des decks sont handicapés une fois qu'ils ne peuvent plus jouer leurs sorts à 1. Pour le coup, merfolk est bien un des seuls decks qui ne jouent pas de CCM à 1, hormis fiole et cursecatcher. Fiole, soit elle est posée tour 1/2 soit de toute façon elle n'est plus utile de toute la partie : le calice ne la bloque pas. Le calice peut gêner uniquement le cursecatcher, pour cette raison je n'en ai mis que 3, et il permet toujours de faire un tour 1, être posé via une fiole à 1 ou au pire se faire pitcher sur une fow. Et je veux bien faire le sacrifice de ne pas pouvoir jouer cursecatcher de temps en temps si c'est pour handicaper autant les decks en face. Et il n'y a évidemment pas de sort à 1 en side (exit donc les spell pierce et snare, exception pour la relique qui peut faire un tour 1 ou de toute façon être remplacée par tormod).

Car soyons clairs, grâce à calice, les pires match ups d'ondins se transforment en boucherie : elfball et zoo ne jouent plus du tout. C'est concédé d'avance. Sans oublier gobelin qui est grandement handicapé, + réanimator, ant, belcher, high tide, bant, burn, affinité, painter, défausse et weenie white. Possibilité également de mettre calice à 0 contre ant notamment.

Deuxième utilité : protéger ses ondins. Et oui, calice à le bon goût de remplacer Kira en fait. Plus de retour au pays ou de foudre, les ondins peuvent être posés tranquillement sans crainte de se faire virer.

Troisième utilité : extrêmement synergique avec wasteland. Péter un terrain à l'adversaire et ne lui en laisser qu'un seul, ça signifie lui locker son jeu avec un calice à 1.

Quatrième utilité, qui est celle à contrario : si ce n'est pas calice, c'est quoi? Spell pierce ou spell snare? Ce qui veut dire garder systématiquement un mana bleu ouvert pour ces sorts, même pour bluffer l'adversaire. Et donc perdre de l'aggro, beaucoup d'aggro. Il suffit de toute façon de compter les sorts de chaque catégorie : les sorts à 2 CCM pour spell snare, les non créatures pour spell pierce et les sorts à 1 pour calice. Calice est largement devant.

La sortie idéale est donc fiole tour 1 calice à 1 tour 2. Avec ça, la partie est pratiquement gagnée d'avance.

Compte rendu d'hier :

Première manche, réanimator. Le gars en face n'avait pas un deck très optimisé et jouait en tournoi Legacy pour la première fois. Quelques contres (merci image) et c'est expédié, mais rien de glorieux à gagner cette première partie. 2 - 0

Deuxième : un tempo tresh, vert rouge bleu. Fiole tour 1, calice à 1 tour 2, dismember sur le grim qui est passé et il ne joue plus de toute la partie. Deuxième manche : calice à 1 + waste et c'est fini. 2 - 0

Troisième, natural order elfes. Pas vraiment de sorts à 1, c'est à celui qui sera le plus aggro. Image aidant contre Progé, je gagne 2 - 1, mais serré (merci le commandant qui vole).

Quatrième : rock. Aie. Ca fait mal, très mal. Surtout le joueur en face de moi, je ne sais plus son nom ni pseudo, mais un très bon joueur. Oui, soyez indulgent, je ne joue pas depuis longtemps, je ne connais pas encore la populace!
Première partie il me tue suite à un mulligan à 5 et une main vraiment pas terrible. Deuxième manche, serré et je gagne, il se tue au dark confident. Troisième, il me bat parce que j'ai fais plusieurs missplay et qu'il joue à la perfection. 2 - 1 pour lui. J'ai oublié de lui demander si le calice à 1 l'avait gêné, mais comme je n'ai vu pratiquement aucun sort à 1 passer, j'imagine que oui :-)

Dernière : high tide. Calice à 1, il ne joue plus. Deuxième manche : calice à 1, il je noue plus.

Conclusion : calice c'est vraiment énorme, en remplacement de mental misstep, avec tous les decks à 1 qui reviennent, c'est une véritable boucherie. Les pires match up sont maintenant bant, rock, maverick et cie. Je précise qu'hier, mon side ne contenait que 2 submerges, j'en mets 4 maintenant et je me tâte pour des hibernations.

Merci de m'avoir lu, en tout cas je vais défendre ce nouveau slot et essayer de l'imposer à tous mes tournois, et pourquoi pas, que ça devienne une nouvelle valeur sûre pour merfolk. Dans ce métagame évidemment.

#74 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 October 2011 - 11:25

Tu t'emballes un peu sur CotV je pense. Je vais parler du Mu ElfBall : j'ai vraiment du mal á voir comment tu peux transformer le Mu en boucherie avec 4 CotV qui arrivent au mieux tour 2 en ayant gagné le toss. Je sais pas si tu te rencontres comment c'est déjà très conditionnel et même sur cette sortie, ElfBall joue 4 GSZ + 1 Viridian MD. Ton Cotv risque pas de rester longtemps..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#75 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 October 2011 - 11:35

Voir le messageblind, le Lundi 03 Octobre 2011 à 12:25, dit :

Tu t'emballes un peu sur CotV je pense. Je vais parler du Mu ElfBall : j'ai vraiment du mal á voir comment tu peux transformer le Mu en boucherie avec 4 CotV qui arrivent au mieux tour 2 en ayant gagné le toss. Je sais pas si tu te rencontres comment c'est déjà très conditionnel et même sur cette sortie, ElfBall joue 4 GSZ + 1 Viridian MD. Ton Cotv risque pas de rester longtemps..
Et lui il joue pas de contre ? Tu portes vraiment bien ton pseudo. ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348