Posté 19 February 2021 - 22:17
La question est presque dans le titre, combien vaudrait le set complet en Foil et en Version française, en état Nearmint mini ?
Sur un site européen bien connu, je ne trouve pas la même chose, seulement en allemand à 7 k€. Le reste là-bas n'est pas comparable car états ou langues sont mélangés...
Bien entendu je n'attends pas une estimation gravée dans le marbre étant donné que les prix gigotent en ce moment.
Merci à vous, et bisous à ceux qui se rappellent de ma recherche (oui vous aviez raison, les prix n'ont pas descendu)
Posté 20 February 2021 - 17:45
Demande à Gub, il a les sets, il devrait pouvoir aider...
Posté 20 February 2021 - 18:04
Posté 20 February 2021 - 18:14
Posté 20 February 2021 - 18:17
t vachement renseigné
plus serieusement ca depend ou parceque en france par ex le grim foil a 800 c deja trop cher qd ca vaut 2000 minimum aux usa
ce n'est pas 1 critique (hein geoba ) juste 1 constat
Modifié par morphilou, 20 February 2021 - 18:17 .
Posté 20 February 2021 - 20:03
Modifié par Farf, 20 February 2021 - 20:05 .
Posté 20 February 2021 - 20:59
Farf, le 20 February 2021 - 20:03 , dit :
ca bouge trop vite le temps que je finisse ma phrase ca aura deja pris 1%
et j'en vois jamais des set entier
je sais que l'on avait proposé 7000 pour les 2 sets heritage et destiné mais c'etait 1 avant la montee des prix sur toute la rl
les sout rev etait a 350-400 par ex
Posté 21 February 2021 - 15:30
la somme fera le prix du set, arrondie sup ou inf selon le reste.
les acheteurs de ce type de produit ont cette règle (discutable peut-être) en tête.
Vendre à l’unité restera forcément plus avantageux, après ça reste un ratio gain/temps.
en tout cas, très bel objet!
Posté 21 February 2021 - 16:48
Par contre oui ça va donner un prix minimum.
EDIT : Alors, à partir d'une Wantlist des 44 rares : 18 sont indispo à l'instant t (dont Masticore, Négateur Phyrexian, Opalescence, Opposition, Réassortiment, Sous la Charrue, Tonnelet de Poudre ... pour les à peu près jouables), le reste m'emmène à 3 238,90 €.
Sauf que sur le tas, il y a une distorsion car c'est le premier prix de vente affiché : Cuvette de la Yavimaya à 650 €, Recteur de l'Académie à 625 €, Apprenti nécromancien à 85 € (WTF).
Les autres "gros" disponibles sont Marché selon Yaugzebul, Ouvrier Métallurgiste, Traîtrise, Rofellos, Emissaire de Llanowar, avec des prix moins aberrants (voir là-bas, je ne veux pas faire catalogue).
Modifié par Farf, 21 February 2021 - 17:24 .
Posté 22 February 2021 - 15:27
Le problème principal, c'est que les sets complets, c'est compliqué à estimer parce que:
1) y en a pas beaucoup dispos
2) y a pas grand monde qui les achète
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que dans un set complet, y a 70% de cartes que personne ne veut.
D'autre part, beaucoup de collectionneurs de sets complets préfèrent compléter leurs sets en partant des cartes qu'ils ont déjà... c'est l'idée de la chasse à droite à gauche, et de compléter au fur et à mesure.
Beaucoup de vendeurs finissent par casser les sets complets (parce que ça ne part pas) en sortant les cartes de valeur, puis en vendant les craps en lot à prix cassé.
En fonction de quel vendeur tu as en face, soit il te demande un premium pour le set complet (parce qu'il est complet, et que t'as pas besoin de t'emmerder à récupérer les cartes à 36 vendeurs, avec 36x les frais de port à payer), soit t'as une ristourne parce que tu débarrasses le vendeur de plein de cartes invendables en même temps. C'est très aléatoire.
Il y a la langue qui joue aussi: le VO est maintenant au dessus de tout (même du japonais qui était longtemps devant). Le VF, bien qu'ayant un tirage plus limité, n'intéresse que peu de monde au final. C'est triste, mais dans le monde de MTG, le français est classé au même titre que l'espagnol, l'italien, et le portugais. Léger premium pour l'asiatique (côté esthétique), puis l'allemand. Le reste c'est bien moins cher.
Posté 22 February 2021 - 15:51
Dans le FBB par exemple la hiérarchie c'est ALL > VF > IT pour le 3ème.
Posté 22 February 2021 - 15:55
Pour le reste, pour voir passer pas mal de collectionneurs américains, le FR / IT / ESP / POR pour eux c'est la même chose, ils n'en veulent pas.
Posté 22 February 2021 - 15:56
Posté 22 February 2021 - 16:38
desormais meme prix pour moi sinon je garde pour les russes ^^