Aller au contenu


[Archivé]Iona + Loyal retainers + Survie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 January 2010 - 17:54

http://www.magictrad...od=comview22795

Bon, j'en ai marre d'entendre n'importe quoi sur MT donc je vous présente ça à vous :D

Ca me parait viable au plus haut point, les Suvival.deck sont déjà de bons decks, il suffit d'y intégrer 2 cartes pour offrir une possibilité de lock et de kill en 3 sauces.

Ca sert à rien de poster une quelconque liste, on pourrait en pondre des centaines toutes différentes, donc le fond du sujet c'est :
Exploitable, viable?

Vos avis là dessus?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 12 January 2010 - 17:57

Bah on me l'a fait samedi à MC et je m'y attendais carrément pas mais çà marche ^^'

#3 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 January 2010 - 18:01

Ca me paraît pas mal. Peut-être y a-t-il même d'autres légendes mieux que Iona?
Dommage que les cartes ne font rien toutes seules sans Survie et que la capacité de Royal retainers se prenne Stifle.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#4 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 12 January 2010 - 18:30

C'est quoi l'avantage par rapport à une liste qui pack Recurring Nightmare ? Sachant que ce dernier est récursif, comme son nom l'indique, fonctionne sur les créatures non légendaires, s'active en éphémère, et peut être posé avant d'avoir assemblé la combo sans avoir peur du moindre anti-bête ?

Le premier qui me dit "on a pas besoin de créature", je rigole. On parle de Survie.deck, là. Un deck qui joue des birds, des walls, et peut tutoriser des petites bestioles à gogo.


EDIT : Mea culpa, j'avais oublié la dernière ligne de texte du Nightmare.  :D

Modifié par Eudes, 12 January 2010 - 18:31 .


#5 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 January 2010 - 18:45

effectivement le concept est interessant et ce qui change par rapport a des listes "rock-survie-nightmare" c'est le U dans le deck.

perso je ne vois que ca .

pour des BS/ponder+ des fée+ des FoW RWM et rafiq en 1 shot.
mais le truc c'est que survie Bant camarche tres bien sans loyal retainers,alors bien sur on peu pas dire que cela soit mauvais mais ca m'a l'air juste causual.

surtout que retainers ca remonte que Iona et rafiq pour le moment.

enfin bon ca reste 2 jeux differents imho un deck survie qui gagne qu'avec survie avec des wall et des birds c'est un mauvais deck(dans ce cas ca doit surement packer des progenitus me direz vous), survie nightmare en fait c'est plus ni moins un rock qui pack survie et qui gagne sans en mode rock, ou en mode nightmare d'ailleurs ca tue au Yosei recurssif ca me semble plus fort encore que Iona qui remonte qu'une seule fois

et bant survie c'est ni plus ni moins un Bant controle qui pack survie et qui peu gagner sans...donc je dirais bien bofbof meme si j'aime beaucoup m'amuser le deck^^
legacy:mental misstep is banned

#6 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 12 January 2010 - 20:46

Je suis un joueur régulier de Survie en GWb avec NO+progenitus, et j'ai ajouté ces 2 cartes (merci Moug) la semaine dernière.

De mon point de vue, c'est un excellent plan B, qui prends très peu de slots.
Quand ça passe, c'est en général Game, et ça peut venir très, très vite.
Si ça passe pas, c'est une menace qui doit absolument être gerée, et laisse donc un peu plus le champ libre à d'autres kills. C'est un gros renfort en somme, pas un Kill ou une stratégie en soi.

Sinon, ça se prends les menaces classiques tels que les contres, les stifles, voir des trucs plus sournois tels que Necromancy.

Rien de révolutionnaire en somme si ce n'est que pour les decks survivals jouant du blanc, ça renforce considérablement le plan de jeu, et je le considère un peu plus chaque jour comme must-have pour ce type de deck.

Maintenant, tout dépends aussi de son style de jeu, je pense.

Modifié par daeron, 12 January 2010 - 20:56 .


#7 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 January 2010 - 21:03

je m'insurge !!!

Citation

(merci Moug)

'spèce d'ingrat!!! j'aurais du accepter le draw a MC pour la peine!!!
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#8 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 12 January 2010 - 21:21

Voir le messageKalh, le Mardi 12 Janvier 2010 à 21:03, dit :

'spèce d'ingrat!!!
Ouais.. m'enfin, c'est quand-même lui qui m'a prêté les cartes, hein... faut pas oublier non plus  :D

#9 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 January 2010 - 21:40

Citation

c'est quand-même lui qui m'a prêté les cartes

c'est petit ca! :D

Sinon, plus serieusement, pour m'être pris plusieurs fois ce tricks dans un jeu Survie/NO dans la tronche avec des jeux différents, ca peut faire très mal.

- Avec un Eva Green, sortie tour 4/5... je concède, le deck est pratiquement mono-color donc ca fait la game direct (donc tout ce qui est Burn / WW / MonoB defausse-suicide )

- Une espèce de Controle UGb, voir la liste sur une autre partie du forum (liste pas forcément terrible je l'avoue), c'est tres dur. La liste de Daeron joue pas mal de carte qui ne semble pas très menacante, mais plusieurs petites menaces qui ne se contrent ou ne sont pas gérées pas font tres vite une grosse menace (après ne j'ai pas tenter avec de la side, mais ca me semble très chaud)



Les matchs que j'ai pu voir joué avec ce tricks dans un Survie / NO

- Ondins, très jouable si il n'y pas de missplay réalisé par le joueur de survie.

- Gob, la version contre laquelle Survie / NO + Loyal était joué n'était pas très conventionnelle, beaucoup plus péchu, aggressive (si c'est possible) et rapide que ce que l'on peut voir en tournoi. Dans ce cas il n'y avais pas photo, gob passait devant facilement. Contre une version classique de Vial-Gob, ca doit être du 50/50, tout depend du toss, et du Lackey T1 ou pas.

Modifié par Kalh, 12 January 2010 - 22:32 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#10 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 January 2010 - 02:32

En fait la question c'est: en quoi est-ce utile?

La plupart du temps avec Survie sur table la partie est gagnée, donc je vois pas trop quel MU cela améliore.
Par contre si on envisage d'autre légendes ça pourrait devenir intéressant à jouer.
Par exemple Empyrial Archangel plutôt que Iona aiderait davantage contre goyf sligh/zoo et serait tout aussi efficace contre Burn. Sachant que ce sont parmi les MU les plus difficiles pour Survie.
Avec Progenitus c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que le très mauvais Natural Order.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#11 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 13 January 2010 - 03:14

Oue mais au moins NO marche avec progenitus :D

#12 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 13 January 2010 - 09:40

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 13 Janvier 2010 à 02:32, dit :

Par contre si on envisage d'autre légendes ça pourrait devenir intéressant à jouer.
Par exemple Empyrial Archangel plutôt que Iona aiderait davantage contre goyf sligh/zoo et serait tout aussi efficace contre Burn. Sachant que ce sont parmi les MU les plus difficiles pour Survie.
Avec Progenitus c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que le très mauvais Natural Order.

On essaye encore:

Empyrial Archangel n'est pas légendaire :D

Progenitus a le pouvoir de n'être jamais au cimetière :D

#13 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 13 January 2010 - 09:47

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 13 Janvier 2010 à 02:32, dit :

En fait la question c'est: en quoi est-ce utile?

La plupart du temps avec Survie sur table la partie est gagnée, donc je vois pas trop quel MU cela améliore.
Par contre si on envisage d'autre légendes ça pourrait devenir intéressant à jouer.
Par exemple Empyrial Archangel plutôt que Iona aiderait davantage contre goyf sligh/zoo et serait tout aussi efficace contre Burn. Sachant que ce sont parmi les MU les plus difficiles pour Survie.
Avec Progenitus c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que le très mauvais Natural Order.

Sauf que Empyrial Archangel n'est pas une Créature Légendaire, et que Progenitus ne peut être mis au cimetière. Mine de rien, une créature tour 4 qui bloque la couleur principale ou la plus menaçante de l'adversaire, ça laisse le temps de voir venir.

Donc pour moi, voilà en quoi c'est utile : c'est un gros renfort, qui arrive vite, qui peut éventuellement être un kill contre cerains MU, mais surtout qui lock un peu ou totalement l'adversaire (si monocolor) et nous laisse le temps de dérouler notre plan de jeu, parce que à moins de jouer Full English Breakfast, c'est pas parce que Survie est sur table qu'on a gagné pour autant.

Modifié par daeron, 13 January 2010 - 09:48 .


#14 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 January 2010 - 12:12

Voir le messageNfs, le Mercredi 13 Janvier 2010 à 09:40, dit :

On essaye encore:

Empyrial Archangel n'est pas légendaire :D

Progenitus a le pouvoir de n'être jamais au cimetière :)
Ouah j'ai vraiment fait des suggestions pourries.
Pour ma défense je sais pas pourquoi le moteur de recherche de SCG m'a sorti Empyrial Archangel en créature légendaire. Et puis tout le monde sait que je ne lis pas les cartes! :D

Du coup après avoir regardé toutes les cibles potentielles, Iona semble effectivement le seule cible vraiment intéressante.
Peut-on faire l'inventaire des MU dans lequel ces 2 slots servent réellement à qqch?

Je vois déjà:
Burn
Goyf Sligh/Zoo
Aggro Loam?

Et mauvais contre:
Tempo Thresh
ANT (trop lent)
Goblins (Mu déjà très bon, Vial)
Ondin (Mu déjà très bon, Vial)
Affinity
Stax
Rock (mêmes couleurs que nous)

En gros je vois que c'est bien contre le rouge seulement.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#15 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 13 January 2010 - 12:27

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 13 Janvier 2010 à 12:12, dit :

Et puis tout le monde sait que je ne lis pas les cartes! :D

Rock (mêmes couleurs que nous)


je pense n'avoir pas compris, je vais mettre ca sur le compte de la non lecture des cartes !

Iona, Bouclier d'Éméria
Créature légendaire : ange
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Au moment où Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie.
Justice avec des saucisses...