Aller au contenu


[Archivé]Tresh/Greffe UG


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 11 March 2010 - 22:28

18 sorts

4 FoW
4 Daze
4 Brainstorm
2 Collet à sort
4 Stifle


18 Crea

2 farfadette cafouillesort
2 Tarmo
4 Mangouste agile
4 Ancien protecteur
3 Manipulatrice Cytoplaste
3 Ninja des heures sombres

3 Artefact

3 Explosif artificiel

21 lands

4 Wasteland
4 Ile
4 Ile tropicale
4 catacombe verdoyante
4 Misty rain forest
1 Ruines de l'académie

L'optique du deck : aggro/contrôle avec une capa que j'aime bien "Greffe".

Les slots contrôles, sont bien sur tous les contres (FoW/Daze/Collet/Explo...)
L'aggro est là avec les 2(malheureusement pas 4) Tarmo, le coté Tresh avec les Mangouste et tous les fetchs, et les Ancien Protecteur (5/5 piétinement pour 2 avec un défaut qui devient un point fort).

Le but du deck est de contrer le plus de mena hors créa, et de piquer à l'aderversaire ses gros thons grâce à Ancien protecteur et Manipulatrice Cytoplaste.


Le défaut d'Ancien protecteur peut se retrouver "contré" lorsque :

- on a pris le contrôle de toutes les créa adverses (dans ce cas là, c'est quand même très bon :angry: )
- stifle
- attaque avec Ancien protecteur non bloqué et Ninja des heures sombres.


Un petit trix que j'aime bien dans ce deck :

- contrer un sort avec Farfadette à la fin du tour adverse
- attaquer avec
- la remonter grâce à Ninja et donc avoir la possibilité de recontrer avec.


Pas de side pour l'instant car je cherche toujours quoi mettre à part les trucs habituels du genre Tormod/Spellpierce ect...
Je cherche surtout des cartes anti-aggro/tribal dans ces 2 couleurs et peut être en MD à augmenter le "coté greffe"
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#2 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 March 2010 - 17:37

Voir le messageKalh, le Jeudi 11 Mars 2010 à 22:28, dit :

(malheureusement pas 4)Tarmo


Ok quand on lit agro-controle et qu'on voit que 2 Tarmo y a tout de suite un problème.

Au passage si tu n'en a mis que 2 parceque tu n'en a que 2 en vrai, passe a 4 au moins sur la liste que tu postes ici.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#3 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 March 2010 - 20:51

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 12 Mars 2010 à 17:37, dit :

Ok quand on lit agro-controle et qu'on voit que 2 Tarmo y a tout de suite un problème.

Au passage si tu n'en a mis que 2 parceque tu n'en a que 2 en vrai, passe a 4 au moins sur la liste que tu postes ici.
en considèrant qu'il a posté dans le casual/budget
je ne pense pas qu'il soit obligé

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#4 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 March 2010 - 21:19

Citation

Ok quand on lit agro-controle et qu'on voit que 2 Tarmo y a tout de suite un problème.

Au passage si tu n'en a mis que 2 parceque tu n'en a que 2 en vrai, passe a 4 au moins sur la liste que tu postes ici.

c'est bizarre, avec un pote, après lui avoir dis que j'avais posté cette liste sur ce forum et plus particulièrement sur cette rubrique Casual/Budget, il m'a dis que la première réflexion serait pratiquement ça  :angry:

Sinon oui, j'ai que 2 Tarmo donc c'est pour ca qu'il n'y en a que 2 sur la liste que je post.

Après pourquoi poster une liste avec que 2 Tarmo, alors que je m'attends (aussi) à ce genre de réflexion?? c'est que j'ai testé la liste avec seulement 2 Tarmo, et comme indiqué beaucoup plus haut (en sous titre par exemple) la liste m'amuse bien et que je l'ai testé seulement avec 2 Tarmo et pas plus  (désolé je ne supporte pas MWS et consort).

Si t'as maintenant des remarques objectives avec des arguments ils sont les bienvenues ;)


Citation

en considèrant qu'il a posté dans le casual/budget
je ne pense pas qu'il soit obligé

Merci.

Modifié par Kalh, 12 March 2010 - 21:20 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#5 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 13 March 2010 - 21:32

Voir le messageKalh, le Vendredi 12 Mars 2010 à 21:19, dit :

Si t'as maintenant des remarques objectives avec des arguments ils sont les bienvenues ;)
Merci.


Oui, 1ere remarque: Achete toi ou trouve les 2 Tarmo qui te manquent :angry: , bon allez je sort.

Sinon Sprite x2 c'est pas assez fort(optimisation peut être ?) car tu en auras rarement les 2 dans la meme partie.

Explosifs artificiels, je ne les trouve pas très efficace tant qu'on ne peut pas les monter jusqu'à 3 compteurs, 3 c'est peut être 1 de trop.

21 Lands pour un tresh c'est beaucoup trop, il vaut mieux bouibouiter avec un set de ponder plutôt que de poser des lands a la chaine.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#6 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 14 March 2010 - 08:59

3 Explosifs artificiels car je trouve qu'il y a quand même bcp de menaces à 2 CCM max. Mais faudrait que je test avec 1 en moins, et dans ce cas le remplacer par 1 Sprite.

Ca devrait me permettre de mieux gérer les menaces à 2 ou 3 CCM.

Beaucoup de land à la base, car les Manipulatrices sont quand même chers à jouer, et je veux avoir de quoi les protéger une fois qu'elles sont sur table.

Je vais quand même essayer d'intégrer  2 ou 3 ponders à la place des Ruines/Land de base, selon mes tests sans (ou avec moins) Explosifs artificiels.

Et enfin, merci :angry:
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#7 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 06 April 2010 - 21:24

Je continue à jouer de temps en temps cette liste qui evolue un peu et qui apres quelques tests ressemble à ca :

16 sorts

4 FoW
4 Daze
4 Brainstorm
2 Collet à sort
2 Fuite de Mana


24 Crea

3 farfadette cafouillesort
4 Tarmo
4 Mangouste agile
4 Ancien protecteur
3 Manipulatrice Cytoplaste
3 Ninja des heures sombres
3 Ghildmage de Simic

2 Artefact

2 Explosifs artificiels

18 lands

4 Wasteland
2 Ile
4 Ile tropicale
4 catacombe verdoyante
4 Misty rain forest

J'accentue le coté greffe grâce au Ghildmage qui me permette de minimiser encore plus le défaut des Ancien Protecteur.

Le coté aggro a été renforcé grace au 2 tarmo.

Malgré les remarque les 2 Explo Artificiels sont restés, car je ne peux pas jouer sans une carte qui "reset" le board.
J'hésite actuellement à sortir 2 Catacombes pour rentrer 2 Bayou afin de les optimiser (c'est ma plus grande interrogation actuellement).

En jouant U/G j'ai testé une liste en essayant de renter Selkie et Coatl, mais ca ne l'a pas fait du tout.

Mon plus grand regret c'est la sortie des Stiffles, mais d'une certaine façon, c'est le genre de carte que je sorts quand je n'en ai plus besoin.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#8 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 April 2010 - 23:02

Que dirais-tu de rentrer 3 sower of temptation ?
Là, comme ça, ça m'a l'air d'un bon plan synergique avec le reste de ton paquet (ninja, sprite, ancient).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 07 April 2010 - 11:02

Voir le messageOrGy, le Mercredi 07 Avril 2010 à 00:02, dit :

Que dirais-tu de rentrer 3 sower of temptation ?
Là, comme ça, ça m'a l'air d'un bon plan synergique avec le reste de ton paquet (ninja, sprite, ancient).
+1

#10 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 07 April 2010 - 13:15

vial ?