Aller au contenu


Rumeurs Morningtide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#46 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 January 2008 - 12:51

Threshold - Bloc Odyssey puis T2
Goblins - Bloc Onslaught, adapté ensuite en T2 puis Extended
Cephalid Breakfast - Extended
Life - Extended
Aluren - Extended
Psychatog - T2
Loam Aggro - Extended
Confinement Contrôle - Extended
Dredge - Extended et T2
Madness - Bloc Odyssey puis T2
Affinity - Bloc Mirrodin puis T2 et Extended
Counter Slivers - Extended

Je vais pas faire toute la liste ...

La quasi totalité des decks actuellement viables en Legacy sont des ports directs d'Extended ou de T2. L'innovation propre au Legacy est quasiment nulle et est exclusivement basée autour du pool de cartes jamais autorisé en Extended comme Dark Ritual.

#47 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 January 2008 - 13:00

les cartes sortent des boosters toad ....

#48 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 January 2008 - 13:12

Et ceux qui en font quelque chose jouent Extended ou T2.

Après d'autres font du portage.

Le T1 est le seul format qui ne soit généralement pas calqué sur le Construit DCI, simplement parce qu'aucune des cartes qui le définissent ne sont légales en Construit DCI. Et encore, la donne change avec notamment Dredge, un pur produit de l'Extended. Mais si tu regardes le Legacy actuel, c'est une copie des Extended / Standard précédents, avec des Dark Ritual et des Lion's Eye Diamond de temps en temps.

#49 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 04 January 2008 - 13:39

Pour dredge c'est très vrai la version legacy est une pure copie de la liste extend avec LED et mer sout encore que tu ne soit meme pas obligé de la jouer .... Ravager c'est pareil et loam aussi version extend + mox et waste
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#50 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 January 2008 - 13:42

En ce qui concerne le legacy, je ne vois pas les choses de la même manière.
Tu vois les choses sur la course DCI donc ne bosse à priori pas sur ce format.
Combien de fois j'invente des listes sur mon PC que seul le legacy peut me permettre de jouer voir même en tournoi (timevault , tresse de feu , draco etc ...).

Pour l'environnement legacy, oui il y a des inventions dans les listes. Et ceux notamment du fait que le legacy regroupe des decks aggro , combo et contrôle ultra compétitifs, polyvalents et un éventail très large de listes.
Contrairement aux listes que tu me citaient et qui dominaient leur métagame (ah en dégouter certain comme moi).

Je n'entends pas cet argument de portage, puisque l'intérêt du legacy est aussi et de creuser dans la construction du deck, de minimiser le max de MU difficile, de trouver une solution donnée à un moment donné etc...
Je dis souvent qu'un deck qui ne supporte pas le métagame actuel n'est pas un deck mort mais il doit repassé chez le garagiste. Et c'est aussi une des puissances du legacy.

Maintenant pour le T1 je suis d'accord avec toi, mais c'est encore une autre histoire car même possédant toutes les cartes je me fais vraiment chier à y jouer depuis 1/2 ans.

zazatorix j'ai joué ichorid en legacy avant la version extended (je savais toujours pas que ça existait) en me demandant que mettre à la place des BOB plutot.

#51 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 January 2008 - 13:44

Citation

Murmuring Bosk
®
Land - Forest
As ~ comes into play, you may reveal a Treefolk card from your hand. If you don't, ~ comes into play tapped.
*t : Add *g to your mana pool.
*t : Add *w or *b to your mana pool. ~ does 1 damage to you

ce n'est pas encore vérifié mais si c'est vrai, cay monumentale!!!

(source mtg salvation via mtg france)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#52 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 January 2008 - 13:49

hum bof bof ça arrive tapé si tu révèle pas un treefolk ( perso en 1.5 j en joue pas :D ) hum pas sûr que ce soit si fort que ça... après l'avenir nous le dira  :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#53 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 January 2008 - 13:57

Forêt donc fetchable (fin de tour pas besoin de montrer un treefolk) ou tutorisable via le tutor treefolk
ca permet de jouer + facilement doran ou meme des Rock GBw

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#54 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 January 2008 - 13:58

Un land DE BASE qui donne 3 COULEURS différentes c'est pas monumentale peut-etre????????

J'espere que y'aura les meme dans les autres couleurs!!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#55 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 January 2008 - 14:04

ouep c'est chelou , en plus qui donne meme pas les couleurs aliées ...  :lol: ah zut c'est les couleurs treefolk ça ?

#56 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 January 2008 - 14:09

Voir le messageBattosai, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 13:58, dit :

Un land DE BASE qui donne 3 COULEURS différentes c'est pas monumentale peut-etre????????

J'espere que y'aura les meme dans les autres couleurs!!
C'est pas un basic. C'est juste un "terrain - forêt" comme une ile trop est un "terrain - ile et forêt".
please don't drive me blind

#57 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 January 2008 - 14:13

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 14:09, dit :

C'est pas un basic. C'est juste un "terrain - forêt" comme une ile trop est un "terrain - ile et forêt".
Ah merde.

Bon ça rend le truc plus credible^^

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#58 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 January 2008 - 14:29

Ca pourrait être sympa si on a un équivalent Goblins qui donne R et pique pour fournir W ou B (shift des couleurs similaires à celui des Treefolks), tout en étant Mountain. Les double splash sur un seul land, gavage! Très joli design. J'en doute cependant.

#59 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 04 January 2008 - 14:48

Voir le messageToad, le Vendredi 04 Janvier 2008 à 11:50, dit :

Le T2 c'est quand même le format où sont grosso modo nés une majorité des decks actuellement joués en Legacy. Ensuite, l'Extended. Donc dire que les joueurs de Legacy doivent se foutre du T2, c'est une connerie monumentale.

Coolo quand même. C'est pas parce que certains des decks Legacy ont eu un embryon dans le T2 d'une époque lointaine - le plus récent étant ravager, impact minime sur le format - que les joueurs de Legacy devraient prêter une quelconque attention au T2.

#60 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 January 2008 - 14:59

Citation

C'est pas parce que certains des decks Legacy ont eu un embryon dans le T2 d'une époque lointaine - le plus récent étant ravager, impact minime sur le format
Ichorid?
Life from the Loam?

Regarder le T2 c'est le meilleur moyen d'avoir des idées sur ce qui peut être bon ou non en Legacy.