Posté 12 December 2015 - 14:06
Petit report!
Bon j'ai appris à midi que le concert d'hier soir était annulé, et il y avait un petit FNM modern à la boutique, donc je demande des cartes aux gens, au final j'arrive avec une liste à l'arrache:
4 Evolutionary leap
4 Wirewood Elf
4 Prowess of the Fair
4 Elvish Visionary
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Shaman of Spring
4 Llanowar Elves
4 Collected company
1 beastcaller savant
2 Windswept (j'avais pas les Palais du coup j'ai fait +2 fetch et +2 rav)
3 Forest
4 Verdant Catacombs
3 Cavern of Souls
4 Elvish Mystic
1 Pendelhaven
1 Misty Rainforest
4 Overgrown Tomb
1 Oran-Rief, the Vastwood
SB: 1 Reclamation Sage
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 1 Dismember
SB: 1 Golgari Charm
SB: 1 Creeping Corrosion
SB: 1 Fracturing Gust
SB: 3 Scavenging Ooze
SB: 1 Choke
SB: 1 Elvish Champion
SB: 1 Gaea's herald
SB: 1 Krosan grip
Le side est fait de ce que j'avais sous la main, donc pas optimal du tout mais c'est pas grave c'est parti! On est 11.
Ronde 1 Fransisco avec SplinterTwin (Toss perdu)
Je mull.
J'ai une main correcte qui fait nettle + 2heritage T2, et visio puis rien. Là je me prends Electrolyze comme un jambon sur les 2 heritage, du coup je rame. Je joue 2 Shaman qui le descendent un peu malgré le fait qu'il rase souvent mon board, j'arrive à passer un leap après qu'il ait contré CC. J'ai 2 cavern qui me permettent de passer mes elfes clé, dont heritage+nettle. En face, clique (qui m'a mis shaman en bas) et pertermite me descendent un peu en pv, il garde des snap pour bloquer. Je top Prowess, il remand 1x je rejoue. En réponse il bolt Dwynen (il est à 5 et il veut éviter que j'ai des bêtes trop grosses), il connait pas la combo (il aurait dû péter heritage). Je pars et GG.
La 2, il commence, je me prends bolt sur elfe à son T2 après sa serum vision T1. A mon T3 je me développe un peu avec heritage, je garde 3 manas détap (foret/fetch/rav) pour golgari charm, fin de tour pestermite qui tap rav, à son tour SplinterTwin. Là je bug 2s, si je fais -1/-1 en réponse, je perds 1 elfe et je suis sûr que lui ça marche plus, mais si je dis que c'est là, s'il active tout de suite je peux péter l'enchant en réponse et ça coupe la combo, mais s'il attend que je bouge je suis mort. Donc je perds mon elfe pour être safe. Après je kill en mode agro malgré ses gestions.
1/0
Ronde 2 - Amaury avec Affi (Toss perdu)
1: Son t1 je prends darksteel, memnite, orni, springleaf, scrige et signal pest. 1 carte en main. A son T2, land blindage. GG
2: Je commence, il fait pas un départ ouf, je pars en combo T4.
3: Je keep une main avec 2 llano, 1 nettle, 1 heritage, 1 leap, 1 reclamation et un rav. A son T2 je suis à 10. J'ai draw pendel et random elfe. Donc T2 je vide ma main hors leap. Il me met à 4 go. Là topdeck prowess (CHATTE) je pars en combo et le kill T3 !
Les dieux de la chance sont avec moi !
2/0
Ronde 3: Romain avec Tron. Toss gagné (après avoir fait 2x égalité à 16 et 17 !)
Bon j'ai pas mes mages fulminators, va falloir chatter. Je sais qu'il joue stone et firespout de base.
R1 je me prends stone T3 et firespout après, il assemble easy le tron et je prend un eldrazi. Il finira à 8pv
R2: Il assemble le tron T3 sans tutor. GG
0/2, c'est juste ingagnable ? on a refait 2 parties après pour le fun, encore 0/2.
2/1
Ronde 4: Alban avec la version d'elfe classique. (Toss perdu, super)
Pour avoir joué la version classique et gagné la dernière FNM avec je sais qu'il a un bon MU, mais bon c'est pas un expert non plus du pack il peut faire des erreurs et va falloir que je chatte.
1: Je me prends CC pendant mon T3, qui révèle archdruid et ezuri, GG.
2: A la deux, mode aggro je commence, je passe en départ heritage T1, Dwynen T2 + Nettle + Leap. T3 championne YA. Je kill parce que je commence.
3: A la 3, il commence, crache son board T3, je me dis qu'il y a de fortes chances que je ne vois pas mon T4. Je topdeck comme un salaud mon Leap et part en combo T3 salement. Merci beastcaller !
2/1
3/1: On est 3 à 9pts, Tron ayant perdu contre affi, et au départage je suis devant !
J'ai l'impression que c'est la chatte qui a fait que j'ai pu gagner affi et elfes, faire des kills T3-4 ça arrive pas si souvent.
Surtout que contre ces packs j'enlève des éléments de combo, est-ce une erreur? Peut-être que c'est le seul moyen de battre ces packs, donc pourquoi ne pas augmenter le côté combo post-side contre ces jeux (chord+commune?).
C'est tellement dur de sideout!
Il faut absolument avoir un side optimisé et bien avoir bossé ses tables de side...
Je ne suis même pas sûr que contre tron les fulmi permettent de gagner... A part fulmi T2 et T3/4 ça me paraît super chaud.
Sinon il faut au moins 2 golgari charm en side c'est trop fort!