Aller au contenu


[Archives] Jund


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
138 réponses à ce sujet

#91 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 31 October 2013 - 14:16

Voici mon side pour le moment :

SB:  1 [RAV] Life from the Loam
SB:  1 [4E] Red Elemental Blast
SB:  2 [5E] Pyroblast
SB:  1 [ARB] Maelstrom Pulse
SB:  1 [M13] Tormod's Crypt
SB:  1 [] Nihil Spellbomb
SB:  2 [] Krosan Grip
SB:  2 [NPH] Surgical Extraction
SB:  2 [M14] Duress
SB:  2 [RTR] Golgari Charm
Peu de commentaire à faire, pas de tech spécial.

Les golgari charm remplace Peste artificielle

le reste ce n'est que du classique

#92 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 03 November 2013 - 16:22

Que jouez-vous contre show and tell ? La quasi totalité des autres archétypes sont gagnables, mais avec une liste classique (proche de celle qui a top8 au BoM de mai dernier) et ce side je ne gère pas du tout ce deck :

3 revoker
3 surgical
3 reb
2 pulse
2 peste artificielle
1 grudge
1 duress

Avez-vous testé angel of despair pour le poser sur show and tell ? J'avais pensé à confusion dans les rangs sinon, sur s&t ça gère tout ce que le mec en face peut poser.

Modifié par Mandar[ine], 03 November 2013 - 16:22 .

Il est où le BBCode ?

#93 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 04 November 2013 - 22:30

Je jouais confusion in the ranks dans mon gob à l'époque, le soucis, c'est que les mecs pigent pas bien la carte à la premiére lecture. L'avantage c'est qu'ils conceed à la seconde ;)

Plus sérieusement, on est bien à poil. L'ange est bien, mais t'es vraiment pas ssur de le toucher surtout en one slot.

pour moi c'est reb/pyro, je rentre mes durex et je fais une priére (il doit savoir que je suis athé ce c..). C'est un mu franchement chaud, mais une discard efficace le met dans les vappes.

#94 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 05 November 2013 - 17:36

Pareil.

Les combos pouvant planquer leur carte sous brainstorm sont difficile à battre.

Je pense même remballer le deck si pré-dominance de combo pour revenir dessus quand ça ce sera calmé.

Maint Event BOM 8, 5 premières rondes, 5 combo.

#95 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 05 November 2013 - 20:00

Salut,

j'ai joué ce deck au bom (legacy trial 3 B)

Ma liste :

4 Bloodbraid Elf
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Abrupt Decay
2 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
4 Liliana of the Veil
4 Punishing Fire
2 Sylvan Library
4 Wasteland
4 Grove of the Burnwillows
4 Marsh Flats
4 Polluted Delta
3 Bayou
2 Badlands
1 Swamp
1 Inquisition of Kozilek
1 Verdant Catacombs
SB: 4 Pyroblast
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Golgari Charm
SB: 2 Maelstrom Pulse
SB: 1 Duress
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Life from the Loam

Je poste mon report ici et bien sur je ne vous dit pas le score (sinon ça gâche le suspens et donc la surprise).

1er round : Merfolk

(+2 pithing/+2 needle/+4 pyroblast/-4 seize/-2 hymn/-1kozi/-1 tarmo)

le mec n'a pas joué depuis 1 ans, la liste ne comporte pas de némésis... sur les G1 et G2 j'assemble assez rapidement PF + grove (même si liliana suffit à la g2) en + de ce MU nettement positif mon adversaire mull à 5 à la une... Bref

2/0

1-0

2e round : MUD

+2 pulse/+1 life/+2 pithing/-4 tarmo/-1 kozi

g1 : il gagne le toss et je me prend chalice t1 ... Ouch. derrière il pose une dynamo thran (le truc qui file 3 mana pour 4), enfin derrière arrive 2 lodstone golem... Miracle je win cette game grâce à double liliana suivi de draw merdique de mon adversaire.
g2 : il fais t1 greaves, je waste ... > il perd il reste bloquer à 1 mana toute la game

2/0

2-0

3e round : Maverick

+2 pulse/+2 golgari/+1 life/+2 pithing/-4 tarmo/-2 hymn/-1 kozi

Étonné que le deck soit encore joué (l'ayant moi même joué pendant longtemps puis abandonné à cause de shaman/decay)

g1 :mon adversaire n'appréciera pas mes wastes ni liliana
g2: combo PF + grove FTW

2/0

3-0

Round 4 : MUD

pareil que le mud précédent

g1: il gagne le toss , puis... T1 trini/T2 golem/T3 golem .. boum!
g2 : T1 monolith/t2 golem/t3 golem

0/2 (à ce moment là je me dis que ancient grudge c'est fort ... peut être mélanger plus le deck de l'adversaire aussi...)

3-1

Round 5 : Jund ! (mirror ,je  déteste ça)

-2 hymn/-1 kozi/+2 pulse/+1 life

G1 il gagne le toss et me roule dessus
G2 identique à la G1 mais pour moi
G3 je fais t1 saisie lui vire son bob je vois surgical/bolt et des lands. Je pose un tarmo il me le foudre (il pense que le tarmo va mourrir on appel les judges) je lui explique que si il fais surgical sur ma saisie mon tarmo meurt (nice guy que je suis) du coup il le fait et me vire ma 2e saisie en main au passage...
Je finis par la win sur une sylvan.

2/1

4-1

Round 6 : Esper Nemesis

-4 tarmo/-2 hymn/-1 kozi/-1 saisie/+4 pyro/+2 pulse/+2 golgari

G1: je me prend nemesis équippé de skull (j'ai 3 tarmo/1 bob / 1 BBE sur la table mais la course est impossible...)
G2 : les pyroblast défoncent son deck
G3 à la limite du temps il concède sur ultimate de liliana + sylvan de mon côté avec 1 bob / 1 drs et lui juste des lands (0 cartes en main)

2/1

5-1

Round 7: Esper (sans nemesis?)

-4 tarmo/-1 kozi/-1hymn / +4 pyroblast / +2 pulse

G1 : PF + grove FTW
G2 : bob / liliana / abrupt decay FTW

2/0

6-1

Je finis dans le top16 surement et je gagne ma mer sout BN VI

Je ferais pas le main event car les lots ne me plaisent pas (en faisant 6-1 je win une sout BN, alors que durant le main event il faut que je fasse j2+ finir 9e tout ça pour le même lot...)


Vous l'aurez surement remarqué j'aime bien virer mes tarmo (passer en mode contrôle liliana/sylvan/pf en g2/G3) Si il y a des erreurs de side dites le moi c'est sympas des tips de sb.


Et comme toi Hirochirak je vais prendre ma retraite avec jund... (je suivrais le topic néanmoins)

A+
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#96 styl3d

styl3d
  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 November 2013 - 11:19

Au contraire, je me construis un deck Jund, merci pour ton retour Vlad83, je vais pas tarder à tester pour le GP de février, je rassemble les cartes actuellement.

#97 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 06 November 2013 - 12:10

Gg à toi pour ta perf avec jund, ta liste est assez similaire à la mienne.
Bravo vlad ;-)

Modifié par MISTER PRINCE, 06 November 2013 - 12:11 .


#98 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 06 November 2013 - 12:49

J'ai terminer à 4/0/3 drop.

j'ai perdu contre elves, storm et miracle. Je vais essayé d'améliorer mes mu storm parceque c'est juste pas possible de se faire retourner comme une crêpe sur sortie classique des 2 côtés.

J'ai hésité à mettre une sout et 2 flutterstorm, mais je me suis ravisé en me disant que je ne suis pas sur de les toucher. Je réfléchi encore à ce qu'on peut sider pour juste un peu augmenter le mu

#99 Aranaevens

Aranaevens
  • Membres
  • 73 messages

Posté 06 November 2013 - 12:54

Je vois pas trop ce que tu reproches à Jund contre combo. Tu vires les 4 PFires, tu rajoutes 2 Hymn 1 IoK ou 2 Hymn -1 IoK +2 Cabal. D'ailleurs je note que ta liste ne joue pas Lightning Bolt, meilleur contre pas mal de pack (contre ANT notemment, Death Proof si le jeu se popularise, et tout ce qui joue pas énormément de bête ou des thonsards style TA).

Avec 10 slots de défausse MD + 4 Lili, normalement sauf chatte tu devrais t'en sortir face à combo.

#100 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 06 November 2013 - 14:03

Je suis pourtant d'accord avec lui... en théorie tu as un gros pack de discard qui peut le mettre à mal post-side, dans les faits il gagnera ultra régulièrement la 1 et tu gères tellement mal ses topdecks que gagner un match contre storm n'est vraiment pas aisé.

J'en vois beaucoup ça et là psychoter contre les MU Show&Tell (que je gagne régulièrement, ou au contraire qu'il m'arrive de perdre quand je joue show&tell contre Jund...) mais j'ai tendance à craindre bien plus les jeux storm en jouant jund...

Je précise que moi aussi au début je pensais être frais en sidant "nazi" contre ANT... mais après de nombreux tests, une longue période en début 2013 à me coltiner tous les storms de la salle quand je jouais Jund en tournoi :D, je suis devenu bien moins confiant... ;)

#101 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 06 November 2013 - 14:32

Voir le messageSaumon, le 06 November 2013 - 14:03 , dit :

Je suis pourtant d'accord avec lui... en théorie tu as un gros pack de discard qui peut le mettre à mal post-side, dans les faits il gagnera ultra régulièrement la 1 et tu gères tellement mal ses topdecks que gagner un match contre storm n'est vraiment pas aisé.

J'en vois beaucoup ça et là psychoter contre les MU Show&Tell (que je gagne régulièrement, ou au contraire qu'il m'arrive de perdre quand je joue show&tell contre Jund...) mais j'ai tendance à craindre bien plus les jeux storm en jouant jund...

Je précise que moi aussi au début je pensais être frais en sidant "nazi" contre ANT... mais après de nombreux tests, une longue période en début 2013 à me coltiner tous les storms de la salle quand je jouais Jund en tournoi :D, je suis devenu bien moins confiant... ;)

/Agree.

T'as beau avoir toute la discarde de la terre, sans clock, t'es un beau jambon tout beau et fort appétissant pour storm.
Tu entasses ces spells au grave avec ta discarde, il land peinard et quand il est chaud, il tutorise / PIF et il te rejoue tout dans le tour niark niark :D

Bref contre storm, il faut:
- 1 clock
- multiplier la "hate" (dicarde + extraction/ chaman/ ooze) avec pour objectif "rien sur la table / rien dans la main et surtout rien au grave"

Pour les decks S&T:
MU à la "chatte".
En gros tu pries pour lui voler la 1.
La 2 tu pries pour pas te taper un ley blanc en main de départ alors que t'as rentré 4 discardes de +
La 3 tu pries pour qu'il mull au moins jusqu'à 4 pour avoir son ley et tu fais la course !!!

Franchement le plan de jeu contre les decks S&T ça n'envoie pas du bois et ça se joue finalement énormément à la chance.
Le MU Sneak attack est légèrement meilleur qu' omnishow car au moins sur un S&T Emrakul, tu peux rêver de pouvoir faire le -1 de Liliana...

#102 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 06 November 2013 - 17:56

perso je reste traumatisé par les decks combo.

J'ai enchaîne 5 combos d'affilés (pour 3 win et 2 loose) les deux matchs que je perd c'est contre ANt.

Le premier Ant avait des bolt de base et donc butais mes DRS (je ne joue pas ooze)

Le second malgré ma défausse et une surgical sur son tuteur gagne sur plan pif.

Enfin bref Ant n'est pas mon copain. Ensuite les autres combo je mange un all my spells qui heureusement jouais comme un mickey et deux autres combo ou je dois serrer les fesses pour passer.

Le vrai souci est de ne pas pouvoir contrer le bon spell au bon moment, sachant que Brainstorm leur permet facilement de planquer leurs cartes clés (si ils ne jouent pas comme des pinpins)

#103 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 06 November 2013 - 20:48

Même avis pour sneak. Ça passe ou pas quoi. Mes 2 derniers matchs contre, je l'ai mangé mais j'en ferais certainement pas une généralité.

En revanche, ant je le gagne quand je lui fais une sortie caviar (t1 saisie, t2 tourach, t3 lili et ensuite on bourre). Mais ça n'est que trop rare et je suis en ce moment à la recherche d'une soluce, pas pour l'empaler mais au moins éviter d'être un bye sur pâte.

Et il y a des marrants, la discard, c'est bien beau mais sur une sortie t1, c'est pas trés utile, sur un joueur compétent, c'est pas trés utile et il y a des mains ou tu regrettes d'avoir ta discard parceque le gar en face sait pertinnement que tu peux lui retirer ce que tu veux, il s'en cogne (j'ai eu le droit ce week-end à un truc du genre 1 fetch, 2 messe, 2 it, 1 petal et 1 led)

#104 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 06 November 2013 - 21:08

Voir le messagemeyerlink62, le 06 November 2013 - 12:49 , dit :

J'ai terminer à 4/0/3 drop.

j'ai perdu contre elves, storm et miracle. Je vais essayé d'améliorer mes mu storm parceque c'est juste pas possible de se faire retourner comme une crêpe sur sortie classique des 2 côtés.

J'ai hésité à mettre une sout et 2 flutterstorm, mais je me suis ravisé en me disant que je ne suis pas sur de les toucher. Je réfléchi encore à ce qu'on peut sider pour juste un peu augmenter le mu

Et que pense tu de mind break trapp?

#105 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 06 November 2013 - 21:51

J'y ai pensé déjà. Mais je cherche une solution pouvant servir contre les show.deck aussi

En gros j'ai retenu pour le moment flutterstorm (moyennant un splash avec une sout) valable contre storm et potable contre sneak (bien que pour le coup la discard reste efficace)

Également mindbreak utile que contre storm, n'obligeant pas le splash mais pique sur bob

Et enfin swan song moyen vs storm mais plus utile contre show.deck mais nécessitant un splash aussi