Aller au contenu


Quel nom tiré de MTG donneriez-vous à un enfant ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 19 August 2015 - 22:56

On délirait là-dessus avec un pote, à se demander quel prénom tiré d'une carte de MTG on oserait vraiment donner à l'un de nos enfants.
Je vous retourne la question pour le délire, sachant que la plupart d'entre vous sont déjà daddy, mais aussi parce que je trouve l'idée potentiellement séduisante. Oui, je sais... si un jour j'ai des enfants il regretteront de m'avoir drafté comme père :)
Perso je trouvais que "Nissa" ça pourrait vraiment être joli, voire même "Thalia". "Liliana" c'est tout de suite moins sexy, et je parle même pas de "Jace" !
Robin Williams a bien appelé sa fille "Zelda" en référence au jeu vidéo, alors pourquoi pas, non ?
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 August 2015 - 23:02

En fait Thalia et Liliana sont de vrais prénoms... J'ai une amie qui s'appelle Thalia.
Essaye Garruk tiens.
Mais globalement je trouve que c'est une idée pourrie. Comme les parents de la petite Khaleesi à Grenoble de mémoire.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 August 2015 - 23:04

Gerrard FTW.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#4 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 August 2015 - 23:09

Maro ou tarmo ftw.

#5 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 19 August 2015 - 23:19

Il existe déjà Isabelle Ajani :ninja: hein !

#6 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 20 August 2015 - 00:21

Voir le messageAdibou1er, le 19 August 2015 - 23:02 , dit :

En fait Thalia et Liliana sont de vrais prénoms... J'ai une amie qui s'appelle Thalia.
Essaye Garruk tiens.
Mais globalement je trouve que c'est une idée pourrie. Comme les parents de la petite Khaleesi à Grenoble de mémoire.

Ben globalement je suis moi-même tenté de qualifier ta réponse de "pourrie", mais je n'en ferai rien, je préfère courber l'échine devant ton imposant statut d'administrateur.
Merci de nous apprendre que Liliana et Thalia sont des prénoms usités, je pense en effet que ça avait échappé à tout le monde.
Quant à ta proposition, je trouve que ça irait super bien à un chien en fait. Bisou.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#7 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 August 2015 - 01:40

Il faut faire attention aux prénoms. Nombre de parents ne se gênent pas pour donner un nom exotique, et c'est au mieux risqué (Apple demain décide de nommer un nouveau service Nissa) et au pire irresponsable (avec à la clé harcèlement dans la cour de récré et CV jetés d'emblée à la poubelle, les parents cassos ne faisant pas de bons employés), et très souvent de mauvais goût.
Prends Khaleesi: et si son personnage tourne au vinaigre? Et si GoT devient un gros plantage à la saison 6?

En aucun cas, nos enfants ne sont notre propriété, on a aucun droit de les bousiller. Je le dis parce que notre génération a beaucoup de problèmes sur cette question. Elle s'approprie ses enfants et veut interférer avec l'autorité du professeur ou encore avec la vaccination obligatoire. Et ça me fait vomir.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#8 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 20 August 2015 - 06:31

Je pense que c'est un signe : tu sais que tu es drogué de MTG quand tu envisages d'appeler tes enfants avec des noms de cartes...

#9 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 August 2015 - 07:15

Dans mon école j'ai une Galadriel... Le fardeau à porter si t'es un futur tromblon. ..
Twitter : Mtgtafit08

#10 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 August 2015 - 07:43

Faut pas oublier qu'un gamin avec un prénom pourri (on parle de prénoms pourris, là ..), au delà des moqueries, va se balader toute sa vie avec un panneau ou sera écrit en gros : "mes parents ont des gouts de chiotte" !!

Alors si c'est possible d'éviter de faire un mauvais choix <_<

#11 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 20 August 2015 - 08:14

En fait, il y a originalité et originalité, certains prénoms sont originaux et prêtent à moquerie mais affirment une personnalité arrivé à un certain âge, c'est ce que m'évoquent les prénoms tirés des textes sacrés (les notres) et quelques récits antiques :
- Gideon
- Hector
- beaucoup de trucs en el


Et il y a les autres : les originaux débiles qui risquent de coller et d'être une tare toute la vie (quoique je ne sais pas si GoT sera d'actualité quand ces gosses atteindront l'âge de raison), on les connait tous pour les avoir lu dans les presses diverses, en vrac :
- Pilot inspector
- Khalessi
- Djaisie et Rihanna
-

Ainsi, pour MTG, il y a un fossé entre appeler son fils Jace (prénom d'ailleurs largement trouvable aux USA, mais évoquant un espèce de sous Kevin chez nous) et l'appeler Griselbrand Junior ou Emrakul voir Bosh. Dans les prénoms issus quasi purement de MTG, qui ne semblent pas être une tare, j'aime bien :

- Rhys
- Nissa
- Tybalt (en référence à Romeo et Juliette hein !)
- Ixidor
- Reya (prénom mixte)
- Orim/Oriss
- Gideon
etc.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#12 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 August 2015 - 09:20

Ixidor c'est quand mêmz connoté "chat" pour les non initiés. Oriss, la toyota ?

Dans le genre prénom bizarre que j'ai toujours adoré, Gaïa. Mais bon, "ça fait gosse de geek" parait-il :D


#13 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 20 August 2015 - 09:35

Moi j'aime bien elspeth pour une fille parce que ses copains de classe n'auront même pas à connaître magic ni à faire de gros efforts pour lui faire la misère pendant toute son enfance.

Mais concernant le pb des prénoms originaux, je pense vraiment que ce n'est pas un service à rendre à ses enfants. Les conséquences sur le moyen et le long terme peuvent être catastrophiques  ( exemple vécu dans ma famille )
Grand Prêtre du Misplay

#14 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 August 2015 - 09:42

Voir le messageOrGy, le 15 March 2012 - 11:27 , dit :

J'ai soumis l'idée à sa maman de l'appeler Thalia, vu qu'à partir de son arrivée sur le champs de bataille, tout va coûter 1 de plus...
Et je trouve toujours le clin d’œil très vrai.
Avec 2 gamines, je suis locké sous Trini, vous avez pas idée...

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#15 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 August 2015 - 09:47

Merieke, parce que Ribery en deuxieme prénom ça n'a pas de prix