Aller au contenu


[Paris-Troll2jeux] Trial GP Strasbourg du 17 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#31 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 18 March 2013 - 18:43

Voir le messageCorto, le 18 March 2013 - 18:03 , dit :


Caribou a le mérite d'avoir mis : je suis désolé, parce que c'est la seule marche à suivre dans la situation ?
Avoir voté quelque chose et ensuite s'aplatir parce que ca plait pas à certains ?
Woah...


Je ne m'aplatit devant personne sous aucun prétexte. Garde ce genre de raisonnement et de jugements pour toi.

Juste que après réflexion je trouve que vouloir économiser 2€ sur une PAF alors que je me ballade avec des decks ALPHA BETA FOIL PIMP etc... Ca fait vraiment crevard! Donc la réaction première n'a pas été la bonne et j'ai souhaité revenir dessus.

Après sur le fond je n'ai pas forcément le recul pour dire si oui ou non la CDF ca s'est dégradé car j'ai du participer a 2 CDF en tout, et me suis remis sérieusement a MTG depuis seulement 2ans et demi environ... , alors que Cyrill lui à plus de recul et peut peut-etre plus discuter du fond.

Mais les mecs qui bossent sur l'asso font ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire. Faut aussi leur rendre hommage! ils ne sont pas une grosse boutique qui a de gros moyens pour organiser un truc enorme comme le BOM). Tout n'est pas parfait, peut-être, mais c'est dommage d'en arriver a s'embrouiller pour se dire les choses (Cyril peut-être aurais-tu donner ce point de vue de fond sur la CDF plus tot?).

Modifié par Caribou, 18 March 2013 - 18:47 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#32 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 March 2013 - 18:53

Je ne trouverai jamais que dire désolé est un tort, c'est en général une qualité que de savoir le dire.

Par contre le comportement des gens qui exigent d'autres personnes des excuses dès qu'un avis contraire a été exprimé, je trouve que c'est proche de demander aux autres de s'aplatir devant le consensus.

Je ne voulais pas te froisser.

( Hey je dirais bien "désolé " mais après avoir dit que c'est une qualité je vais rester humble :P )

Modifié par Corto, 18 March 2013 - 18:53 .


#33 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 18 March 2013 - 19:12

Bon j ai pas le temps de modérer, j invite à tout le monde à se calmer, parler report dans ce topic et parler des à côté dans le topic approprié

Merci

#34 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 18 March 2013 - 19:21

Post déplacé dans le topic approprié

Modifié par flyingman, 18 March 2013 - 19:23 .


#35 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 March 2013 - 19:46

Voir le messageSea R Hill, le 18 March 2013 - 15:50 , dit :

-Pour l'annihilator 6, sacrifier 6 permanents ça a l'air bien visuel, non?! Il ne s'agit pas d'un modifier de force/endurance, mais bien d'un effet à mettre en pile au moment de la déclaration des attaquants. Il faut le dire, au même titre qu'il faut annoncer ses triggers de Vengevine au moment même où on lance le 2ème spell (et pas dire "je ramène les Vengevine de mon cimetière" après sa résolution, parce qu'à ce moment là c'est trop tard).

Je t'invite donc à lire le lien que j'ai posté plutôt que de faire le gronchon ! Non l'Annihilator n'est pas visuel (c'est comem Exalt), ce qui est visuel c'est par exemple l'ange de Geist.
Donc avant de ronchonner, je t'invite à lire le lien que j'ai posté. J'ai pas envie d'être aggro donc si tu lis pas tant pis pour toi, mais si tu restes convaincu que tu as raison sur ce point et bien tu as tort :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#36 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 18 March 2013 - 20:30

Et des reports? ca serait bien non? :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#37 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 March 2013 - 20:37

Agree. Petit ménage, lacknam et searhill sont prié de continuer en mp.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#38 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 18 March 2013 - 21:31

bon j'ai des problèmes de box et Topchef commence alors je vais faire court :

- sur le trix avec annilhator, il faut surtout avouer qu'on était loin de l'action, moi en train de faire des confettis d'une ile, rudy a suivre l'autre demi-finale et keupon à regarder le texte oracle de fire and ice.
Donc on a rien vu et ça a été réglé proprement entre le taulier et les 2 joueurs, alors faut pas créer des histoire là ou il y en a pas.

- concernant les 2€, si vous posez la question suivante à 30 joueurs : " Ca dérange qql'un de payer 2€ de plus que ce qui était annoncé depuis un mois ?" Ben normal dans 100% des cas, vous aurez qqles collègues qui seront pas d'accord, et c'est normal. Faut pas se véner après coup contre ceux qui s'exprime. Le pb est que si une paf est annoncé, elle est respecté, ou fallait annoncé 12 direct, c'est à retenir pour l'année prochaine, non ? voilà effet d'expérience et toussa ...

- le tournoi était vraiment cool, un vrai tournoi de shop à 30 joueurs, avec des patrons sympa et dispo, il faut le reconnaître, merci à eux.

- et je fais Top8 ça aussi c'est toujours bon.
Je perd en quart contre Issam (ortaugraf ? sorry mec),qui a représenté avec honneur et sympathie les Rhones-Alpes pour le tournoi.
Ca donne un quart : SneakShow Vs ElfBall.......
Oui vous constatez vous-même le palpitant de cette rencontre !!!! En effet, Sneak va-t-il gagner facilement ou très facilement ?
Ah je n'ai pas précisé que je joue que 4 cabal en side contre sneak (et un progé mais chutt)......

G1 : il gagne proprement mais pas non plus très rapidement, a vrai dire je l'ai oublié, je me rappel juste qu'il me voyait pas fort (avec 1 sentinelle et une quirion sur la table, le fou !)
G2 : je rentre mon super side et choisi de commencer, je fais qqle chose du genre T1 cabal sur show et touche juste..
S'ensuit qqles tours ou je vais ma magic draw Progenitus !!!! Oui dans n'importe quelle autre game, ça aurait été catastrophique, mais là c'est le bonheur car il fait show !!! Et voilà je vole une game sur ça.
G3 : ben là il commence, je refais mon t1 sur cabal (c'est cool de toucher sa side) mais il contre.
son T2, il fait BS, je sais qu'il sait que je joue cabal a mon prochain tour et qu'il va donc reposer en conséquence...ça m'aide pas beaucoup, il connait mon play à l'avance et je déteste
Je fais mon T2, fetch dryad/cabal, je me dit que qu'il faut que je nomme une créa, sans conviction, me doutant qu'il a anticiper tout ça....
Je nomme Grisel ! Il me révèle show&tell et EMRAKUL !!
Flipcoin perdu ... win for him
Il me dira après qu'il avait caché un show sur la biblal, donc un en main et un sur le top !!!  cochon !!!mais le Emrakul ds la main, petite missplay de sa part, ça finit toutefois comme prévu et il gagne, bravo.

Bonne ambiance et méta plaisant, what else ?

Ah si pêtre que la LooseTeam77 se retrouve en top8, ça serait ..... jouissif



Edit : et félicitation au gagnant, Virgile je crois, avec Maverick

Modifié par Dona, 18 March 2013 - 21:33 .


#39 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 18 March 2013 - 22:49

Juste une remarque qui n'a rien à voir avec les discussions précédentes: les gars qui se préinscrivent et viennent pas, c'est bien nul. Le tournoi a démarré avec 30 minutes de retard, et on n'était 28 au lieu de 32. Quand je pense que plein de gens sur liste d'attente ont été refoulés...
Grand Prêtre du Misplay

#40 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 March 2013 - 23:23

J'espère que ma non-présence ne vous a pas bloqué. Ceci étant, j'avais mis un post sur le topic approprié annonçant que je ne viendrai pas.


Sinon, pour ce qui est de la joute verbale concernant ce qui touche la CDF, donnez votre avis autre part que sur ce topic dédié exclusivement aux reports.

En cas de non respect, on lock le topic. No joke.
Twitter : Mtgtafit08

#41 Marmoth

Marmoth
  • Membres
  • 91 messages

Posté 19 March 2013 - 17:08

Je n'ai pas lu le sujet sur mtgfrance auquel Watanabe fait référence mais Annihilator est visuel et doit donc être annoncé par le joueur attaquant.
Si le joueur défenseur dit "jpeux bloquer" et que l'attaquant répond "oui", alors la règle sur les Missed Trigger indique qu'Annihilator a été oublié.

Note : Si le joueur défenseur tente de bloquer sans accord du joueur attaquant, il "rushe" l'évolution de la partie et le joueur attaquant a légèrement plus de temps pour indiquer Annihilator.

Kevin.

#42 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 March 2013 - 17:24

Voir le messageMarmoth, le 19 March 2013 - 17:08 , dit :

Je n'ai pas lu le sujet sur mtgfrance auquel Watanabe fait référence mais Annihilator est visuel et doit donc être annoncé par le joueur attaquant.
Si le joueur défenseur dit "jpeux bloquer" et que l'attaquant répond "oui", alors la règle sur les Missed Trigger indique qu'Annihilator a été oublié.

Note : Si le joueur défenseur tente de bloquer sans accord du joueur attaquant, il "rushe" l'évolution de la partie et le joueur attaquant a légèrement plus de temps pour indiquer Annihilator.

Kevin.

Il me semble avoir lu sur ce fameux thread que justement Annihilator n'était pas considéré comme visuel et que c'était comme de l'exalt... Je veux bien croire que je me suis trompé, je vais relire le thread.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#43 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 19 March 2013 - 17:35

Je ne vois pas le tournoi dans la liste sur le site de la CDF. N'était-il pas homologué, à défaut d'être un open ?
See you, Space Cowboy

#44 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 March 2013 - 17:40

Voir le messageTom, le 18 March 2013 - 22:49 , dit :

Juste une remarque qui n'a rien à voir avec les discussions précédentes: les gars qui se préinscrivent et viennent pas, c'est bien nul. Le tournoi a démarré avec 30 minutes de retard, et on n'était 28 au lieu de 32. Quand je pense que plein de gens sur liste d'attente ont été refoulés...
J'ai envoyé un sms à assassin (il était dans les préinscrits) le matin du tournoi pour dire que finalement je ne serai pas là. J'espère qu'il avait pas changé de numéro entre temps.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#45 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 March 2013 - 17:50

Voir le messageSea R Hill, le 18 March 2013 - 18:06 , dit :

Et la finale CdF devrait coûter plus cher. Perso cela ne me dérange pas de payer une PAF à 25-30€ comme au BOM. Surtout s'il faut prendre en compte les frais de transports + l'hôtel + la bouffe, même une PAF à 25€ ne représente qu'une infime part des frais d'un tel WE.
Donc ton argument des 2€ super importants je ne suis pas d'accord.

ça c'est ton avis qui n'est aucunement une vérité

Les 2 € sont un moyen aussi de faire contribuer les orgas à la CDF Legacy ce qui peut être un juste retour aux joueurs que ça rapporte à leurs tournois au cours de l'année ...

Le but du jeu est pas d'augmenter le PAF du tournoi, pour justement avoir un "intérêt" d'y être qualifié par rapport à d'autres tournois ...
Enfin, la comparaison avec le BOM n'a pas lieu d'être car le but n'est pas de faire un BOM bis
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy