Aller au contenu


[Archivé]Eva Rack BG


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#16 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 03 March 2010 - 20:51

Citation

alors je vois qql amelioration dans ton[insert le mot manquant] cependant, il faut choisir quel plan de jeu adopter...bourriner, loamer, defausser...que choisir.

suis d accord avec ca

j disais la meme chose un peu plus haut mais orgy a bien devellope :)  :

Citation

2 Crime en main trouveront toujours un emploi mais ne vaut-il pas mieux n'en avoir qu'un seul dans le jeu et l'utiliser seulement quand tu lances la séquence de retrace à répétition ? .


j trouvais que loam/waste  changeais le plan de jeu mais vu comme ca :

Citation

l'idéal serait d'en jouer 1 seul dans le deck, avec comme but de le placer au yard EoT via entomb quand tu peux commencer à enchainer dredge sur loam pour wasteland ou fetch
ca donne envie.... :)

Citation

inclure une toolbox autour des deux avec entomb
me parait tres credible afin de ne pas perdre l idee de base de ton deck, mais tout en ayant une roue de secours

donc j en reviens a la top qui comme dit vamos

Citation

Tu n'as pas de cantrip alors met des toupis, c'est pas mal avec les loam, ca t'evitera de dredger n'importe quoi.

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#17 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 03 March 2010 - 20:53

Ok, je saisis mieux!

D'où ma question: est-ce que ça vaut la peine d'entrer un random loam sans wasteland pour appuyer la récursion?

Crime est effectivement pas terrible en début de jeu. Mais elle devient vraiment intéressante une fois jouée en milieu de partie (pour maintenir le joueur à peu de cartes en maina). Du coup loam (tout seul encore une fois), ne fait-il pas du sur-kill? Dans le sens où, si j'ai pas de crime au cimetière il sert à rien et si j'en ai déjà un les lands que je pioche sont généralement suffisants. D'où entomb me diras-tu (et accessoirement waste pour forcer encore la récursion)!

Edit: post croisé avec toi lacknam! Est ce que 2 top et une loam à la place des malakir a du sens? Ou c'est trop random?

Re edit: pour ce qui est de crime, il m'arrive aussi de le lancer tôt lorsque j'ai pas mal de terrains en main, histoire de bien pourrir l'autre.

Modifié par Flugubluk, 03 March 2010 - 20:59 .


#18 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 03 March 2010 - 21:10

je considere pas que "l adversaire choisi et defausse une carte" soit vraiment le pourir: concretement c est du 1 pour 1, ca n arrive pas a la hauteur de saisie ni meme duress mais se rattrape pas le cote "retrace" et maintenir l adv a tres peu/pas de cartes..

et integrer loam, cest aussi pour la combo etomb/crime/loam/waste.... qui ne te bloque pas dans une seule combo mais plutot dans une synergie globlale  (ca fait un peu slogan de secte non? :) )

apres faut tester et voir si concretement  c est efficace sans "partir en vrille " pour realiser des tricks de "ouf"...j  dis ca car j ai tendance a vouloir faire "coup du sombrero+ petit pont" alors que la plupart du temps un debordement aurai suffit...


1 Forest
6 Swamp
4 Verdant Catacombs
4 Bayou
4 Wasteland


// Creatures            
3 Nyxathid
4 Tarmogoyf
4 Dark Confident


// Spells                    
4 The Rack
1 Raven's Crime
4 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
4 Duress
3 Smallpox
3 Maelstrom Pulse
2 Smother
2 Entomb
1 Life from Loam
2 Sensei's Divining Top

du coup tres peu de creatures (11 c est osé ) donc le plan jitte est un peu compromis...

Modifié par Lacknam, 03 March 2010 - 21:42 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#19 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 03 March 2010 - 21:32

J'ai aussi peur que ça fasse beaucoup!
Je garde l'idée de côté, et je teste déjà bien le build que j'ai là et je verrai un peu plus tard (quand mon compte aura digéré les 4 tarmos, parce que entomb c'est pas donné!). Mais, ça a l'air sexy.

Il faut aussi que j'essaie les top!

Sinon, vous confirmez qu'il y trop de gestion de bord (11 en tout), et que je peux faire de la place avec malakir? 2 top c'est suffisant?

Edit: c'est globalment de que je ferais aussi. Peut-être seulement 3 duress et un smother en plus. Jouer peu de créature ne me fait pas vraiment peur, mais c'est vrai que jiite semble toue de suite moins adaptée.

Modifié par Flugubluk, 03 March 2010 - 23:09 .


#20 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 07 March 2010 - 18:04

Voir le messageWrath of God, le Mardi 02 Mars 2010 à 21:47, dit :

No match, jitte>basilik collar amha


Pourrais-tu développer un peu, stp! Je suis en train d'étudier l'inclusion d'un des deux en side (en x2) et pour l'instant je préfère collar (peut être joué et équipé dans le mm tour, permet de détruire n'importe quelle créature...).

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 March 2010 - 22:08

Une bête avec collar, c'est très facile de jouer autour, que tu sois aggro (swarn) ou que tu passes par de l'évasion. Sans compter les antibêtes. Jitte, ça fait juste gagner les duels de tarmo, c'est énorme contre aggro, diminue la clock contre contrôle, c'est vraiment ultime.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 March 2010 - 23:51

Voir le messageNeonico, le Dimanche 07 Mars 2010 à 22:08, dit :

Une bête avec collar, c'est très facile de jouer autour, que tu sois aggro (swarn) ou que tu passes par de l'évasion. Sans compter les antibêtes. Jitte, ça fait juste gagner les duels de tarmo, c'est énorme contre aggro, diminue la clock contre contrôle, c'est vraiment ultime.
Je rejoins Nico dans son analyse :

Le coût légèrement réduit de Collar ne compense pas la perte de fonctionnalités qui adressent efficacement tout sortes de matchups.

De plus, l'efficacité de Collar est partiellement liée à la taille de la créature qui le porte. Le gain potentiel sur lifelink dépasse celui de Jitte si la créature à 5 ou plus en force. Seulement, une créature de 5 ou plus en force n'a pas réellement besoin du deathtouch alors...

L'efficacité de Jitte en revanche ne dépend que des choix de son contrôleur.

Collar << Jitte

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#23 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 08 March 2010 - 13:34

C'était un peu ce que je voulais entendre!  :)

Collar rend tout de suite dangereux une simple 2/1 (bob?!).

Mais, effectivement jitte c'est plus sexy! D'autant plus qu'une jitte, ça pète une autre jitte (pê pas un play très intelligent cela dit.)!

En fait il y a un truc que vous avez pas pris en compte et qui est super important: j'ai pas de jittes mais j'ai des collar:  :)  :)  :P ...

Allez, je retourne à mes révisions pasque mm si réviser c'est tricher, il parait que rendre une copie blanche c'est pas fort...

#24 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 08 March 2010 - 14:25

alors investi ! des jitte c'est jamais perdu !!!

#25 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 08 March 2010 - 18:22

Voir le messagevamos, le Lundi 08 Mars 2010 à 14:25, dit :

alors investi ! des jitte c'est jamais perdu !!!


Disons que 4*tarmo ça fait déjà bien les fesses au porte-monnaie. A ça t'ajoute, deed, pulse et petites vacances avec mon amoureuse (ça aide pas à builder mais c'est qd mm une belle dépense!) et t'arrive à ce qu'on appelle un trou dans le budget!  :)

Mais, promis dès que j'ai de quoi retomber à 0 € sur mon compte, je me remets dans le rouge pour jitte!  :)


Edit: d'ailleurs si vous voulez me faire un don --> MP!!!

Modifié par Flugubluk, 08 March 2010 - 18:23 .


#26 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 08 March 2010 - 19:09

Citation

et petites vacances avec mon amoureuse (ça aide pas à builder mais c'est qd mm une belle dépense!)

Magic et Chérie, sa ne fait pas bon ménage c'est sur.
La chérie, c'est de l'antibuild!

Modifié par ElPolloLoco, 08 March 2010 - 19:10 .


#27 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 March 2010 - 12:58

J'ai pas mal eu le temps de play test ces deniers temps. Notamment contre gob. J'ai édité le MU dans la présentation:

Citation

- Gob: défavorable. Il tape vite et fort, peut se refaire une main facilement, a de la récusion (mout)... A la 2 on est  bien mieux équipé: 4 pestes, 3 deed et des jitte, ça remonte le moral. On abandonne en grande partie le plan défausse pour passer à de la gestion de masse. Les hymn sont tonjours appréciables pour faire tomber deux bêtes! Plague ralentie bien. On est franchement en meilleure posture avec tout ça! A noter qu'une double plague scelle la game (sauf cas exceptionnel!).   --> -3 crimes, - 4 duress; + 3 deed; + 4 plague (voir mm -1 saisie, -1 crime +2 jitte).
  

Je le pensais bien moins bon, mais il s'avère pas si impossible que ça. Je ne suis en revanche pas très convaincu par deed contre lui. A chaque fois que je l'ai eu en main j'ai eu pas mal de diificultés à la poser. Elle est un peu lente, et surtout gob joue bcp de ccm différents (et élevés). Je me dis que je ne peux pas ne pas la rentrer et en mm temps, elle m'a pas mal collé aux doigts
Sinon, que pensez-vous de rentrer extirpate, contre ringleader ou matrone par exemple?


Autre MU, un peu testé: combo. J'ai joué contre dream hall/show and tell, et surtout contre ant. ANT, je pensais pouvoir m'en sortir avec la défausse et extirpate, et puis, ben non en fait! Je n'ai pas réussi à savoir quoi lui faire défausser, les extirpate m'ont parrues inutiles (ou alors mal jouées!). Bref, des conseils???


Edit: j'ai aussi définitivement adopté les deux jitte de side, qui sont vraiment bien!

Modifié par Flugubluk, 21 March 2010 - 13:00 .


#28 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 21 March 2010 - 14:02

Citation

que pensez-vous de rentrer extirpate, contre ringleader ou matrone

Perso, je trouve ca tres fort.

Quand tu mets le joueur de gob en top deck (et que tu as géré le debut) il s'en fout un peu pensant chopper l'un ou l'autre pour repartir.
Mais si il les a plus... :)


Citation

Combo

Je joue un Eva-Green 'classic' la pluspart du temps, ta liste est pas 'trop' eloignée, et je trouve qu'avec toute la discard que l'on a, c'est pas un MU à considérer sur la side.
Si le deck sort dans le bon sens, c'est joué (a part si il gagne le toss et part T1, et là mm toute la side du monde ni peu rien -_- )
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#29 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 23 March 2010 - 00:13

Voir le messageKalh, le Dimanche 21 Mars 2010 à 14:02, dit :

Perso, je trouve ca tres fort.

Quand tu mets le joueur de gob en top deck (et que tu as géré le debut) il s'en fout un peu pensant chopper l'un ou l'autre pour repartir.
Mais si il les a plus... :)

Ok, je vais tester, alors! A la place des deed du side?

Citation

Je joue un Eva-Green 'classic' la pluspart du temps, ta liste est pas 'trop' eloignée, et je trouve qu'avec toute la discard que l'on a, c'est pas un MU à considérer sur la side.
Si le deck sort dans le bon sens, c'est joué (a part si il gagne le toss et part T1, et là mm toute la side du monde ni peu rien :) )

Bon, je vais avoir besoin de conseils, dans ce cas! Je me suis senti à poil contre ANT. J'ai eu l'impression de pas suffisament discard (et pourtant)... L'autre problème est de garder une correcte  -_- ... J'ai intérêt à garder une main très discard?!

#30 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 March 2010 - 00:37

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 23 Mars 2010 à 00:13, dit :

Ok, je vais tester, alors! A la place des deed du side?
Bon, je vais avoir besoin de conseils, dans ce cas! Je me suis senti à poil contre ANT. J'ai eu l'impression de pas suffisament discard (et pourtant)... L'autre problème est de garder une correcte  -_- ... J'ai intérêt à garder une main très discard?!
1 discard ciblé si tu es on the play et 2 si tu es on the draw, vu qu'il a des chances de jouer duress pour assurer le take-off.
Pour avoir testé encore ce weekend, 2 coups de discard et, hormis main parfaite et gros coup de talent à la pioche, c'est la mort du petit cheval pour ANT.

Si ANT te chagrine autant, dans tes couleurs, Chalice en side soulage les maux de gorge dès l'apparition des premiers symptômes.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.