Aller au contenu


Débats/Questions - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#166 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 04 May 2015 - 09:31

Je partage le même constat que Gobelinator (j'ai aussi testé une version à une Volc et 3 Pyro en side --> tu m'espionnes ou quoi Gobl? :moustache: ), le rouge manque terriblement à BUG Delver.

Pyroblast, ce n'est pas seulement pour combo, c'est aussi pas mal dans le mirror de Delver (pour gérer Delver, mais aussi Stifle, DTT, FoW, cantrips...), c'est puissant contre Miracle (CB, Snap, Clique, Jace...), et ça permet de bien résister aux contrôle DTT qui se développent (Grixis, Gold Digger...).

J'ai toujours eu de du mal avec BUG Delver. Les Bolt manquent vraiment, et Decay est très lourd à jouer. On est toujours le pied sur le plancher, et toujours plus lent que les jeux Delver avec du rouge.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#167 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 05 May 2015 - 12:47

Voir le messageYoan42, le 04 May 2015 - 09:31 , dit :

Je partage le même constat que Gobelinator (j'ai aussi testé une version à une Volc et 3 Pyro en side --> tu m'espionnes ou quoi Gobl? :moustache: ), le rouge manque terriblement à BUG Delver.

Pyroblast, ce n'est pas seulement pour combo, c'est aussi pas mal dans le mirror de Delver (pour gérer Delver, mais aussi Stifle, DTT, FoW, cantrips...), c'est puissant contre Miracle (CB, Snap, Clique, Jace...), et ça permet de bien résister aux contrôle DTT qui se développent (Grixis, Gold Digger...).

J'ai toujours eu de du mal avec BUG Delver. Les Bolt manquent vraiment, et Decay est très lourd à jouer. On est toujours le pied sur le plancher, et toujours plus lent que les jeux Delver avec du rouge.

Yep j'en suis arrivé à la même conclusion. Le rouge qui permet de rentrer grudge/pyroblast/bolt rend ce type de deck beaucoup plus fluide. Je viens de passer sur TempoTresh pour ces raisons.

#168 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 May 2015 - 06:32

En effet le Deck peine un peu vs tempo, dans la théorie il a tout ce qu'il faut mais dans la pratique ça reste trop lent.

Plus lent mais plus de CA perso je n'ai pas de pb vs combo et miracle , au contraire c'est bien pour la présence de ces decks dans le format que je jouerais plutôt bug actuellement

Alors je parle d'une liste bug midrange avec des tourach 3 bob et 2 liliana. Plus lente plus de CA


De fait si on veut jouer rouge il faut regarder du côté de burg dont il y a déjà quelque liste 4cc mais je pense qu'elles sont obsolète depuis la sortir de DTT.
Quand vous jouer une volc de sb avec 3 pyro vous arrivez à les sortir vs Tempo Deck?

Son plan de jeux étant de gérer tes chamans et tes bilands, tu dois en jouer un par game et le tête te colle aux pattes?

Ce qui me manque dans ce Deck aujourd'hui c'est pas tellement le rouge , c'est surtout DTT mais ça pique un peu avec BOB
legacy:mental misstep is banned

#169 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 06 May 2015 - 16:40

@Yoan : le fait que tu me copies n'a rien de nouveau ;)

@La loutre : j'ai pas test les 3 reb en side, je disais juste que ca serait la condition sine qua none pour que je rejoue BUG.

En outre, tu souleves un point interessant : on est pas mal contre miracle (menace rapide et nombreuses, decay, discard, carte à CA comme bob, liliana et sylvan).

De même contre combo (cloque rapide et forte avec delver et tarmo, beaucoup de contre : fow, daze et parfois pierce, discard...)

Toutefois, les problèmes que l'on soulève semblent être redibitoire :

- Un accès limité voire dangereux (selon les versions) à DTT.

- L'absence de rouge pour aller plus vite (bolt et bolt like) et pour eviter d'être vraiment mal après la résolution d'une DTT adverse. Typiquement, faire une HTT à un joueur de DTT deck peut éventuellement accélérer la resolution de celle-ci.

Puis comme dit par yoan et moi, dans le meta game REB est bien contre tempo (delver, cantrip, stifle) et ensuite de manière plus générale mais non anecdotique : Jace / ancestral vision / DTT / show and tell

A bientôt



#170 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 30 June 2015 - 08:00

Avez-vous jeté un oeil à la sultai liste du scg du week end, personnellement elle me plait beaucoup car elle semble compenser les lacunes que je pourrais qualifier d'habituelles du deck en éludant la défausse au profit de bob + disfigure en MD : http://sales.starcit...hp?DeckID=87179
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#171 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 June 2015 - 10:22

J'aime bien ! tu es un peu moins bien contre combo et miracle en MD, je trouve ca dommage car miracle et S&T sont très présent. Du coup pourquoi pas switch le 4e decay avec un disfigure en side ? ou encore au lieu du decay le fluster ou la 4e FOW (peut etre la curve avec bob...) ?

L'idée est bien mais je pense qu'il faut adapter certains slots en vue du GP

#172 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 03 July 2015 - 17:33

C'est la liste identique à celle de Jim Davis qui gagne un SCG en janvier avec.
Par contre, il l'a souvent ressorti mais sans trop de succès derrière.

#173 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 12 January 2016 - 22:10

Est ce que quelqu'un a testé Painful Truths dans un build de Team America ?!

Si oui en lieu et place de quel slot ?!

Si non, à t'elle sa place dans le build ?!

Bye.

#174 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 12 January 2016 - 23:08

Les listes qui perfent ont toutes 2 ou 3 bob de base. Ca me paraît compliqué d'intégrer truths je pense...

#175 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 January 2016 - 08:59

Salut,

Quelle serait, d'après vous, une liste type de Team America aujourd'hui ?

Merci.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#176 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 January 2016 - 11:30

Salut,
Je ne sais pas trop ce qu'est une liste "type", en tout cas je teste ça en ce moment:
Spoiler

Je trouve BUG Delver assez adapté à un méta Miracle/Combo, et globalement solide contre tout le reste. Les tests sur cocka se passe très bien et hier j'ai perdu qu'une game sur un petit tournoi boutique, ça reste correct sans être probant.

Confidant est la carte qui me donne envie de jouer le deck. J'ai fait un mix Stifle / Discard, ce qui peu paraître assez troublant, mais l'idée c'est d'avoir à la fois une carte de Tempo (Stifle sur Fetch) qui se recycle en contrôle (Stifle sur Terminus, Wasteland...) tout en gardant les Tourach, très contrôle et assez peu "Tempo" mais qui peuvent aussi contribuer au plan denial en début de partie. Au final ça fonctionne assez bien, notamment contre Miracle et autre deck contrôle/midrange.

Pour garder un edge favorable contre Grixis Delver et Thresh, j'ai mis deux Disfigure main deck. Avec Shaman et Tarmo, ça permet de bien gérer le early game. De même, le side permet de jouer plus contrôle, ce qui me semble être un plan jeu intéressant contre les autres Delver deck, qui eux jouent Bolt et seront par définition plus agressif que nous et difficile à courser (même si ça reste possible de prendre le rôle de l'aggro, en fonction du nombre de Delver en ouverture).

J'ai jamais été fan de BUG Delver, mais étant donné le nombre de Miracle, de Loam et de combo dans le mon méta, ça me semble être le seul deck Delver (avec Bob) capable de tirer son épingle du jeu depuis le ban de DTT.

Points d’amélioration:
- le Bayou main deck fait tache je trouve, mais avec Tourach, j'ai du mal à l'enlever. Pour le moment il m'a pas embêté, mais un jour il va me faire perdre une partie, je le sais ^^. Si le cut, il faut passer à 2-3 Saisie et 0-1 Tourach je pense.
- 18 lands c'est serré, même avec Shaman et Stifle. Mais c'est le prix à payer pour avoir la place de jouer Stifle, Discard, 5 Remouvals et 15 bêtes... et apparemment ça passe.

Affaire à suivre.

Modifié par Yoan42, 13 January 2016 - 13:50 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#177 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 January 2016 - 12:31

Voir le messageYoan42, le 13 January 2016 - 11:30 , dit :

Je ne sais pas trop ce qu'est une liste "type", en tout je teste ça en ce moment:

Ce que j'entendais par liste type, tu l'as très bien compris, c'est une liste métagamée !!

Merci Yoann de ton post, j'étudie cela avec grand intérêt.

Pour info, je teste en ce moment un RUG Delver. Du coup, tu sembles plutôt pencher sur un Team America, plus adapté au (à ton) Méta. Tu confirmes ?

Modifié par Swamp, 13 January 2016 - 12:31 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#178 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 January 2016 - 14:23

Oui, même si RUG reste un deck solide contre Miracle (Mangouste for ever). Le problème de RUG je trouve c’est le manque de souffle en mid-game, et surtout sa difficulté dans le mirror de Delver à encaisser Deathrite Shaman, qui est en ce moment quasiment présent dans tous les autres Delver deck du format. Si tu ajoutes que contre Combo, RUG est un peu moins bien que Grixis ou BUG (qui ont accès à la discard, et où Shaman > à Mangouste), ça me fait dire que, tout en restant un bon deck, RUG n’est pas le Delver deck le mieux placé dans le méta. D’ailleurs entre nous, ça fait un moment que RUG Thresh classique n’est plus le meilleur deck Delver du format. Mais comme ça reste un deck assez fort, je comprends que certains continuent de le jouer.

Le gros plus de Grixis, 4c et BUG Delver, c’est d’avoir accès à  Decay (au moins pour 4c et BUG), à la Discard, et à Shaman couplé à des créatures chiantes pour Miracle : Young Pyro et Dark Confidant.

Grixis et 4c me semble plus fluide et orienté Tempo que BUG. Par contre, un peu comme Thresh, on s’essouffle assez vite, car le deck à une tendance naturelle à l’agression et la prise de risque (2 bête ou plus sur le board) pour essayer de gagner rapidement et avant la lock-CB/Top qui reste difficilement gérable.

BUG est un peu plus lourd à jouer (Decay < Bolt niveau Aggro-Tempo), mais contre Miracle, il permet assez bien d’être patient, et de mettre ses créatures une par une sur le board (one beater), en grindant un maximum. Cela est permis grâce à Bob (second souffle) et Decay qui nous délivre de CB. Le problème du « one beater », c’est Jace. C’est pourquoi j’aime garder Stifle et la Discard conjointement, qui permettent assez bien de contenir Jace, en limitant l’adversaire dans son accès aux ressources et en gérant Jace en main, ou son -1.

Ce qui a décidé mon choix entre BUG et Grixis/4c, c’est mon expérience en tant que pilote de Miracle. Je n’étais pas tellement inquiété par Grixis, qui a assez peu de réponse à CB et dont le plan jeu est plutôt monocorde (on sait globalement comme va se dérouler la partie). Par contre BUG m’embêtait plus, car même s’il gère assez mal Jace (pas de Pyroblast, Bolt…), le deck est plus versatile (Aggro Delver, Midrange Tourach, Contrôle Liliana...), en étant capable d’attaquer à la fois notre main, nos ressources, notre CB, tout en proposant des menaces qui tapent forts (Delver, Tarmo) où qui embêtent (Bob, Shaman).

Après je vais peut-être changer d’avis, mais en l’état, je préfère BUG dans mon méta.

Modifié par Yoan42, 13 January 2016 - 14:28 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#179 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 January 2016 - 19:33

J'aime beaucoup ton point de vue.

Dans mes tests, il est clair qu'une bête m'avait déçu... C'était la Mangouste. J'adore pourtant la carte mais Delver fait du meilleur boulot !

Je vais tester ta liste.
Thx.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#180 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 13 January 2016 - 20:11

Citation

Grixis et 4c me semble plus fluide et orienté Tempo que BUG. Par contre, un peu comme Thresh, on s’essouffle assez vite, car le deck à une tendance naturelle à l’agression et la prise de risque (2 bête ou plus sur le board) pour essayer de gagner rapidement et avant la lock-CB/Top qui reste difficilement gérable.

BUG est un peu plus lourd à jouer (Decay < Bolt niveau Aggro-Tempo), mais contre Miracle, il permet assez bien d’être patient, et de mettre ses créatures une par une sur le board (one beater), en grindant un maximum. Cela est permis grâce à Bob (second souffle) et Decay qui nous délivre de CB. Le problème du « one beater », c’est Jace. C’est pourquoi j’aime garder Stifle et la Discard conjointement, qui permettent assez bien de contenir Jace, en limitant l’adversaire dans son accès aux ressources et en gérant Jace en main, ou son -1.

Je pense que ton avis est un peu biaisé du fait de ta liste tempo miracles qui est assez différente d'une liste beaucoup plus contrôle , j'ai beaucoup plus de mal à battre grixis delver ( qui ne joue pas decay ) que bug delver simplement parce que grixis joue Young pyromancer et que la carte est extrêmement problématique , elle force à passer par des early terminus qui canalise tout les counterspell . Alors que bug bien qu'il permette de mettre une certaine pression avec une seule bête ne va pas assez vite pour inquiéter miracles , le jeu a des réponses maindeck à counterbalance certes mais comme tu la dit 0 à jace the mind sculptor , qui tue le paquet en face si il à le malheur de toucher la table ce qui n'est pas le cas des autres delvers decks qui ont accès à pyroblast ou bolt . Et je n'ai pas l'impression que stiffle va y changer grand chose , en générale quand tu joue cette carte c'est au détriment d'autres contres donc la stiffle aura souvent du être joué avant sur un terminus ou un fetch .