J'ai un emploi du temps de fou en ce moment ... mais j'essaie de t'apporter quelques réponses
Déjà, et c'est une des infos les plus importantes à mon sens : il y a le vintage master qui va sortir cette année. Même principe que les modern master mais réservé au digital : donc les spoiler du vintage plus plein d'autres cartes utiles aux formats eternal, dont le p9 qui fera sa première apparition sur modo. Inutile de dire que pour quelqu'un qui veut monter sa collec en eternal, c'est à mon avis à prendre en compte...
Pour ce qui est des bots, le systeme fonctionne mais il ne faut pas trop compter sur le fait qu'ils te rachètent des bouses à des prix honorables. Oui il peuvent en racheter, mais on parle de centimes de tix. Perso, j'ai un stock suffisamment enorme de bouses que j'ai ouvert un compte à part pour les stocker. Par contre, pour ce qui est des cartes jouables en formats populaires et plutot rares, les bots aident bien.
Le systeme de tix : c'est le seul légal véritablement. Après il y a des joueurs qui en vendent à des prix plus intéressants, parfois sans TVA etc ... mais c'est à tes risques et périls. Par contre, ce qui est parfois plus intéressant (parfois j'ai dit), c'est d'acheter à la boutique online de bots. A la manière des boutiques physiques, certains bots ont des sites internet où tu peux acheter directement sans passer par la case tix. Généralement, les tarifs y sont plus avantageux, mais toujours sans garantie WotC.
Je connaissais bcp de monde en eternal, notamment dans la sphère vintage. Si on se croise online, je t'en indiquerai certains
Pour les decks accessibles, voici ce qu'il faut avoir en tête (grosso modo):
FoW, LED, rishadan port = 100tix à l'unité
Tarmo, wasteland = entre 80 et 90 tix à l'unité
S&T, craddle = entre 60 et 70 à l'unité
Dual land bleu = entre 40 et 60 l'unité
ca donne pas une réponse, mais ca te donne des éléments
elfball semble encore a peu près accessible tout en étant un vrai compétiteur du format dans l'absolu (pas d'idée du méta actuel malheureusement) sans être un jeu trop brainless non plus. Painter, D&T sont aussi des choix pas inintéressants.
En espérant que ça t'aide (mp moi si tu as des questions, meme si en ce moment, ma dispo se limite à quelques minutes par semaine bien malheureusement).
Edit : 2 infos importantes aussi sur l'interface.
1) il faut bien penser à cocher les phases sur lesquelles tu veux que le jeu marque une pause dans les options. Si tu ne le fais pas, le logiciel considère que tu as redonné automatiquement la priorité ... Perso, je les ai toutes cochées, c'est un peu fastidieux, mais je suis sur de pouvoir interagir à nimporte quelle phase au moins. Pour passer toutes les priorité jusqu'au prochain tour, il faut presser F6 et tu peux annuler cette commande par un clique droit en sélectionnant l'option appropriée
2) Quand tu veux jouer un sort en réponse à ton propre sort précédent (typiquement le stifle sur ton dreadnought par exemple, ou meme avec un LED à craquer au moment de faire ton tutor ...), il faut laisser la touche "control" enfoncée durant ta validation d'action. C'est ultra important comme tu peux t'en douter, quand on joue en niveau compétitif, notamment en eternal ou ce genre de play sont légions ...
Modifié par Locus_Pocus, 06 May 2014 - 17:12 .
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.