Aller au contenu


Report MC 19/11/2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#31 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 21 November 2011 - 19:50

J'ai du confondre avec les games.  :moustache:
Sulfuring vortex n'était pas en jeu à ce moment là. Je me souvient en avoir contré 2 ou 3 à la FOW hardcastée.

Modifié par szass, 21 November 2011 - 19:51 .


#32 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 November 2011 - 10:51

Bonjour !

Je vais vous faire mon report du tournoi même si tout le monde s'en fout c'est mon 1er tournoi legacy.

Alors voilà ma liste:

Stoneblade pikula

MD:61

Creatures:
4 bob
4 stoneforge
4 mother of rune
3 aven mindcensor
2 croisé mirran
4 passeur de la mer creuse

Arto:
2 top
1 jitte
1 sofi
1 solas

Autres sorts:
2 saisie
2 inquisition
2 vindicate
4 STP
2 ghastly demise
1 droit a la gorge

Land:
3 reliquaire impie (scrubland du pauvre)
1 urborg
4 marsh flat
4 verdant catacomb
3 plaine
3 marais
2 wasteland
2 quartier fantome(trop pauvre pour 4 waste)

SB:
1 creuset
1 manriki gusari
1 sobam
3 extirpate
2 ruine de la nature
1 edit diabolique
2 duress
2 relique de progenitus
2 vindicate

Alors premier tournoi 1.5 je vais voir le tableau de la ronde , je tombe contre un mec tres sympa dont j'ai oublié le prenom :/

Ronde 1: affinity ravager

Un de mes pires match-up...
T1 je met mother sur la table, trop content mon seul tour 1 !

Il me pose mox + land + mitraine
(Je me dit : p****n affinity...)

A mon tour j'essaye de lancer monplan mystique mais c'est beaucoup trop lent et je me prend une claque a 12 sur scrige equipé. Avec champion gravé sur le board ma mother est useless...

1-0

2eme manche j'ai rien à sider alors histoire faire quelque chose je sors mother droit a la gorge et rentre 1 vindicate, extirpate  manriki et une sword pour bourrer.

C'est reparti:
Il fait une sortie pur porc avec 2 mitraine tour 1
Et champion me deroule totalement.

Voilà un petit 0-2 ca fait plaisir pour commencer.

0-0-1

Alors ronde 2: 12 post/43 land

Encore un match-up bidon pour maggle...

Je le prend de vitesse, comme par hasard je tombe sur aucune waste... Il va tutoriser 2 maze et commence le lock,je top un passeur au bon moment pour exiler emrakul qui serait arrivé au tour suivant puis j'arrive a caster 1 aven et 1 crusader, lentement mais surement je fini par le bourrer après avoir vindicate un maze.


1-0 pour moi !

La game a durée 40 minutes.

Je degage mes antibetes et je rentre vindicate x2 creuset et une sword.

Il commence la 2eme game avec une main de porc et j'ai payé 2 point de vie pour rien sur ma saisie...

Il me sors emrakul au T7 et les point de vie que je lui ai colé ne suffisent pas.

1-1

3 game, je ne touche pas au side j'ai laisser les mother juste pour bourrer.
On a pas le temps de la finir même avec les 5 tour additionel

Donc je suis a 0-1-1 pas terrible.

3eme ronde contre punishing maverick

Game 1, trop rapide pour moi malgré les antibete il me bourre.

2eme game
Je rentre extirpate et perish.

Je commence pas trop mal je gere toute les menace et finit avec 4 mother sur le board avec seulement 6 point de vie restant je fait un missplay monumental en swordant sur les mauvais cible et je me fait bourré par un bird exalted... Shame on me.

2-0 pour lui.

Alors si je resume bien on est a 0-1-2
-> great job !

4eme ronde je tombe contre le joueur de burn de 14 ans.

Je me dit hey! Mais c'est un de mes pire match-up ?

Game 1: je pose mother of rune.
Je suis en train de prier et... Il ne me la bolt pas ! J'enchaine avec une inquisition, lui il est en manafull,j'ai bob sur table et utilise guide gob pour accelerer ma sortie , je chumpblock chaques tour avec mother, je pose mystique equipé et ca passe je win !


Je side extirpate en sortant 1 ou 2 antibete + vindicate.

2eme game, je fais de la discard, puis mystique + mother,avant d'envoyer la sauce j'extirpe chain lightning puis je cast  crusader equipé à la jitte, je gagne juste 2 points de vie qui feront game puis au tour suivant je colle une baffe à 12 FTW !

2-0 pour moi !

Alors on resume:
1-1-2

C'est minable mais je suis là pour s'amuser !

Game 5: mono black control chelou never kill.

Manche 1

J'avais déjà vu le deck a ma 2eme ronde. Je me dit ca doit the rack/pox ou alors full discard tombstalker :/

Mais non ! après extirpate je vois que le paquet a juste 4 bob 4 liliana du voile et mishra FTW !

Bon alors manche 1 je commence par poser un fetch je tour2 je pose mystic , je me mage quelque sort de discard mais pas tant que ca, en face je vois des waste et des... Maze !

Bref il pose bob je vais tuto jitte et commenvce a bourrer ya maze donc mon bourrage fizzle..., je finit par win a la même maniere que contre 43 land:
Un crusader d'un coté et aven equip jitte de lautre. Après avoir vindicate maze.

Parce que je vous ai pas dit mais il y avait 4 maze dans le paquet.

2 manche je sors les deces abominables et d'autres conneries pour packer creuset, vindicate x1 et extirpate x2 pour les virer les kill.

Il commence! Je me mange dark ritual:
Inquisition
Inquisition
Puis saisie.

J'avais une main moyenne , je mulligan et je me retrouve avec une main de porc pour partir a 6 avec vindicate mother mystic x2 landx2.

Il me degage tout sauf mon tour 1 bon ok.
Je picohe bob et c'est parti !

Je pioche une top au tour qui suit. Bref je le deroule jusqu'au tour 4 et ensuite me me mage des ratchet bomb, powder keg liliana et maze en x2 sur le board. Ca devient chaud , mais je finit par avoir mirran et aven equipé il crack ses bomb c'est super long , j'extirp bob puis liliana, je vois le paquet, il contient que des poxder keg en x4 et ratchet bomb x4 ,es seul point fe degat que je mange c'est a cause de mon bob.

Bref je pose des arto et des crea , elles crackent toutes sur ses ratchet il ya 3 maze en face, je pose une 2me top donne mes dernier points de vie pour fetch et je top
Vindicate et waste. Je pioche le tout et je le fini avec mystic + bob.

Tellement epic cette game!

2-0 pour moi, je sors 5 min pour respirer.

De retour dans la salle pour la derniere game de la journée.

Game 6: bant stoneblade
Un mec très sympa très sympa, surement la meilleur game de la journée ! Assis a coté du mec qui jouait le random jund qui a deroulé eveil du fou.

Je commence la game avec une pure main, genre discard mystic et mother.

Je le deroule en chumpblockant la game est assez longue mais je fini par gagné avec 2 mother active et cerebrocenseur avec sofi, je draw je blast et j'ai bob sur le board.

Bref game 2
Je side manriki et sobam.
Je me fais deroulé il sort jace et batterskul+mystic equip a la sword G/B.

Et on a pas le temps de faire la derniere.
Cependant c'est le seul jeu bleu que j'ai rencontré

Bilan de la journée:
2-2-2

Je ne suis pas déçu c'etait tres sympa pour un premier tournoi !

#33 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 November 2011 - 11:44

@rameton :
j'ai le souvenir de mon premier tournoi il y a 3 ans, c'était à MC et j'avais buildé un deck stase qui devait dérouler tout le méta... ... ou presque.
Résultat, sur 5 rondes :
0/2
0/2
1/2
0/2
0/2.

On peut qualifier ce résultat de vraiment minable.  :moustache:

Bref, pour un premier tournoi, faire 2/2/2 est loin d'être minable. C'est même pas mal du tout.  :)

#34 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 November 2011 - 12:48

Lol bah merci samman ^^

PS: desolé pour les fautes d'orthographe c'est difficile d'ecrire un pavé/report sur un telephone portable :moustache:

#35 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 22 November 2011 - 13:22

Voir le messagesamman, le Mardi 22 Novembre 2011 à 11:44, dit :

@rameton :
j'ai le souvenir de mon premier tournoi il y a 3 ans, c'était à MC et j'avais buildé un deck stase qui devait dérouler tout le méta... ... ou presque.
Résultat, sur 5 rondes :
0/2
0/2
1/2
0/2
0/2.

On peut qualifier ce résultat de vraiment minable.  :moustache:

Bref, pour un premier tournoi, faire 2/2/2 est loin d'être minable. C'est même pas mal du tout.  %T

Comment je me suis foutu de toi derrière mon écran %1 puis je me suis souvenue qu'une fois j'ai fait un tournoi à 9 avec top 8 bah j'ai pas fait top 8  :)

PS: oui 2/2/2 pour un 1er tournoi c'est bien, alors bonne chance pour la suite

Modifié par Necrotyr, 22 November 2011 - 13:22 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#36 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 November 2011 - 13:54

Par contre comme pour warzhag je crois(flemme de regarder les posts de la page précédente), arrêtez de dire: voila mon repor même si tout le monde s'en fout

non c'est faux ya plein de  gens même pas forcément sur lf qui aiment lire les reports que tu aies fait 6-0 ou l'inverse, qu'on te connaisse de vue/sur lf ou pas etc...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#37 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 November 2011 - 14:04

Merci necrotyr c'est cool :)

Voir le messageWrath of God, le Mardi 22 Novembre 2011 à 13:54, dit :

Par contre comme pour warzhag je crois(flemme de regarder les posts de la page précédente), arrêtez de dire: voila mon repor même si tout le monde s'en fout

non c'est faux ya plein de  gens même pas forcément sur lf qui aiment lire les reports que tu aies fait 6-0 ou l'inverse, qu'on te connaisse de vue/sur lf ou pas etc...

Ok bah vous subirrez mes prochains report alors :moustache:

#38 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 22 November 2011 - 14:31

Voir le messageWrath of God, le Mardi 22 Novembre 2011 à 13:54, dit :

Par contre comme pour warzhag je crois(flemme de regarder les posts de la page précédente), arrêtez de dire: voila mon repor même si tout le monde s'en fout

non c'est faux ya plein de  gens même pas forcément sur lf qui aiment lire les reports que tu aies fait 6-0 ou l'inverse, qu'on te connaisse de vue/sur lf ou pas etc...

Ouep moi par exemple, je lis tous les reports sur lesquels je tombe.

#39 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 November 2011 - 15:21

Et tu fais pas de tournois pour apporter tes reports à ton tour.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#40 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 November 2011 - 15:47

Voir le messageWrath of God, le Mardi 22 Novembre 2011 à 13:54, dit :

Par contre comme pour warzhag je crois(flemme de regarder les posts de la page précédente), arrêtez de dire: voila mon repor même si tout le monde s'en fout

non c'est faux ya plein de  gens même pas forcément sur lf qui aiment lire les reports que tu aies fait 6-0 ou l'inverse, qu'on te connaisse de vue/sur lf ou pas etc...
+1
wahrzag c'était moi ton adversaire de la ronde 5 :moustache:

les reports c'est sympa, ca aide à voir contre qui on a joué et je trouve que ca humanise beaucoup le forum.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#41 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 22 November 2011 - 16:01

Un report ca me permet de voir aussi comment un deck se comporte.

ex: j'ai peu d'expérience contre réanimator IRL mais avec les report et le nombre de joueur qui raconte un gin T2 avec backup, on comprends mieux les réponses que l'on doit prévoir dans son deck.
Justice avec des saucisses...

#42 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 November 2011 - 16:21

C'est vrai que ca peut permettre d'anticiper les plans de certains paquet d'avoir une idée du pourcentage de chance de tomber contre. Mais a magic corp il n'y a pas de meta comme disent certaines personnes xP j'avais peur de tomber contre des tempo tresh donc j'avais changé mes sword etc... Mais en fait j'ai eu a faire a un seul jeu bleu ^^

666 : Sans reproche aucun, attention à ne pas "quoter" le bloc du message juste au dessus, quand tu y réponds, dans tes réponses afin de ne pas alourdir le forum inutilement.

Modifié par Apocalypse666, 22 November 2011 - 16:25 .


#43 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 23 November 2011 - 06:26

Salut,

Rameton c'était moi le mec super sympa de la dernière game oui très agréable notre partie acharnée sur la game 1 et ensuite un déroulade de ma part à la 2 en tout cas félicitations pour ton premier tournois...

A bientôt Rudy

#44 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 23 November 2011 - 06:40

Salut Rudy

Oui en effet la 1er manche etait bien acharnée autant la 2eme t'as fait une sortie de malade.
En tout cas merci et a j'espere qu'on se retrouvera a MC !

#45 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 23 November 2011 - 09:38

Voir le messageRudy77300, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 06:26, dit :

Salut,

Rameton c'était moi le mec super sympa de la dernière game



ça c'est parce qu'il ne te connait pas !!

:moustache:


Ah c'est toi Rameton qui joué Aven Mindcensor, j'aime cette carte, son effet kisscool est tellement bon...
Et bien félécitation pour ta première, 2/2/2 c'est plus que correct pour une first !