Aller au contenu


Report MC 19/11/2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#46 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 23 November 2011 - 09:47

Merci Dona !

Et oui je jouais aven et toi tu avais quoi comme paquet ? On a fait une game ensemble ? Tu jouais quel deck histoire de remettre un visage sur ton speudo.

#47 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 23 November 2011 - 10:30

Voir le messagerameton, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:47, dit :

Merci Dona !

Et oui je jouais aven et toi tu avais quoi comme paquet ? On a fait une game ensemble ? Tu jouais quel deck histoire de remettre un visage sur ton speudo.


Je suis un pote de Rudy77, j'ai regardé 2 min votre dernière round.

Je jouais BersekStompy pour me changer de ant  :moustache:  , donc le paquet monté 2 jours avant, et un magnifique 2/1/3 au final.

R1, c'est Apo666 :
Bon au moins j'aurais mis un visage sur un pseudo.
Après c'est dredge, c'est a dire que je peux rien faire pré ou post side. 1-2
En plus avec un adversaire sérieux et qui connait son deck par coeur 0/0/1

R2, éveildufou :
Mon adversaire me sort un deck full pimp, mais il est un peu lent à sortir.
Donc ça traine pas, berserk power 2-0
content d'avoir mis un visage sur ton pseudo, et sympa en plus 1/0/1

R3 , je crois que c'est Patrice N'guyen
Jeu meule avec extraction et extirpate sur les lands, sympa, un peu long comme partie...
Je missplay dans l'avant dernier tour additionnel, et ça me coute la victoire. L'avantage c'est que cette missplayy je la ferais plus. Bref Draw
1/1/1

R4, Karim :
Deck basé sur la défausse, Maze, Mishra et Bob.
Ca passe tranquille en mode Aggro, après une game 1 ou je n'ai plus de carte au tour 2 (et ce n'est pas parce que j'avais tout posé :) ...
Je pense qu'il manqué le kill dans le deck. 2-0
2/1/1

R5, Jean :
Bon là c'est TempoTresh, adversaire vraiment sympa, et mes 3 plus belle games de la journée.
A base de Delver, F/I, Contre, Tarmo et submerrrrrge de partout (aie aie)
Bon vraiment déçu de l'avoir perdu celle là, parce que c'était la round décisive. 1-2
2/1/2

R5, Ben alias Szass :
Bant, il gagne 2-0, mais je sors mal comme jamais, je mul pas, bref j'avais pas envie après la R5. J'avais pas fait mon deuil.
2/1/3

Modifié par Dona, 23 November 2011 - 10:32 .


#48 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 November 2011 - 11:22

Voir le messageDona, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 10:30, dit :

R2, éveildufou :
Mon adversaire me sort un deck full pimp, mais il est un peu lent à sortir.
Donc ça traine pas, berserk power 2-0
content d'avoir mis un visage sur ton pseudo, et sympa en plus 1/0/1
Je ne connais pas encore assez bien vos tronches du 77 ;p

On se reverra une autre fois  :moustache:

J'ai carrément mal joué mes premières games en choisissant mal mes mains (en plus de mal choisir mes options de build). Et mes plays ne m'ont pas fait rêver. Ton double Berserk à la 1 (alors que j'ai FoW active) m'a fait tellement mal que je ne savais plus où j'en étais pour la G2.

Ah, c'te metagame MC... xD

Modifié par eveildufou, 23 November 2011 - 11:23 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#49 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 23 November 2011 - 11:44

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:22, dit :

Je ne connais pas encore assez bien vos tronches du 77 ;p

On se reverra une autre fois  :moustache:

J'ai carrément mal joué mes premières games en choisissant mal mes mains (en plus de mal choisir mes options de build). Et mes plays ne m'ont pas fait rêver. Ton double Berserk à la 1 (alors que j'ai FoW active) m'a fait tellement mal que je ne savais plus où j'en étais pour la G2.

Ah, c'te metagame MC... xD

Pour nos tronches, j'espère bien que tu les reverras.

Qd à nos games, en effet je pense que tes mains de départs devait pas être top puisque tu m'a laissé gentillement tout poser.
Et puis moi ce fut le contraire, ce devait être mes 2 plus belles mains de la journée...

Modifié par Dona, 23 November 2011 - 11:44 .


#50 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 23 November 2011 - 12:16

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:22, dit :

Ton double Berserk à la 1 (alors que j'ai FoW active) m'a fait tellement mal que je ne savais plus où j'en étais pour la G2.

Pourquoi ne l'as tu pas joué ?

Modifié par totolorette, 23 November 2011 - 12:16 .


#51 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 November 2011 - 12:40

Je l'ai joué. D'où "double" berserk.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#52 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 24 November 2011 - 07:19

Petit report pour ce samedi 19.

Arrivé à MC vers 12h15, je récupère le pack premium Réa que j'avais précommandé.
On discute un peu avec JudgeTrapKill qui me montre un peu sa liste de Punishing Maverick en attendant Eveildufou. Une fois la team réunie, on va tous manger un morceau au mcdo, on sera donc 3 de la team dans le tournoi.
On cause un peu métagame, et à vrai dire je me sens pas spécialement serein, (je joue Réanimator) et je sens que ça va être infesté de BANT, TT, TA etc ... bref que des bons MUs.
(Je me vois déjà avec un pied à la maison)

Début du tournoi, on est 52, pour 6 rondes sèches. GO

RONDE1: VS Meule de ? (désolé j'ai oublié le prénom)

G1:
J'ouvre une main à 7 honnête, des spells de réanim, du back up reste plus qu'a trouver une bête et la mettre au yard. Bon j'ai le toss, je le Probe voir un peu à quoi j'ai affaire. Je vois du counterspell, 2 Hedron crab, des ravlands.  Je land go, T1 il pose un crabe, T2 il remet un crabe, land et commence donc à me meuler. Je mets mes 6 cartes au yard et il me dit "Oh non pas un réa !" Bah j'avoue c'est sympa de me mettre Iona au yard, surtout quand j'ai une main sans bêtes. Derrière c'est la déroulade Réanimate sur Iona bleu et c'est plié.

G2:
Il ne trouvera pas de hate et ça sera sensiblement la même, sauf que cette fois j'ai Entomb en main. Toutefois adversaire très sympa qui m'explique que c'est son premier tournoi Legacy.

2/0 -> 1/0/0

RONDE2: VS Sligh de Wahrzag

G1:
Pas trop de souvenirs, je sais que j'ai tout ce qu'il faut en main, j' attends juste une bête à discard avec ma Careful. Je topdeck au talent mon Sphinx qu'il ne pourra absolument pas gérer.

G2:
Sortie playschool, Entomb sur Sphinx EOT suivi de Réanimate à mon tour. Je vois pas de hate ça passe comme une lettre à la poste.

2/0 -> 2/0/0
(Mode turbo chatte activé)

RONDE3: VS Burn de Florian

On a déjà joué l'un contre l'autre au précédent MC, il sait ce que je joue et je sais ce qu'il joue.
G1:
Sortie correct de chaque côté, il a le toss, mais ce sera Iona Rouge T2 pour moi donc game.

G2:
Je me dis qu'il va rentrer masse hate, je rentre S&T et Needle histoire de pouvoir réagir face à faeries ou Leyline.
Il va mulligan à 4, ça sent fortment le mulligan agressif sur Leyline noire. De mon côté, je garde une main molle mais qui fait autowin si sa hate sort, de mémoire 4 Land 1 S&T 1 Iona 1 BS. A ma grande surprise pas de Leyline T0. Il fait T1 land go, idem pour moi. T2 il me colle des dégats, je fais T2 land go. A la fin de son T3 je fais BS histoire d'essayer quand même de chopper du back up, car là, une REB sur S&T m'empalle complet. Il REB mon BS.
Ok à mon T3, S&T Iona rouge FTW.

2/0 -> 3/0/0

RONDE4: VS Burn de Vannetais

G1:
Sortie molle de ma part, je prends mega cher sur maraudeurs et Hellspark exhumée, la pression est max avant de pouvoir stabiliser in extremis à 1HP via Iona Rouge.
Mode je lache rien : ON

G2: Je side de la même manière que contre Florian sauf que je sors quand même un Réanimate et passe donc de 4 à 3 parce que bon ça pique au bout d'un moment.
J'ouvre une bonne main, je galère quand même car les 2 spells de réanim que j'ai sont evidemment 2 Réanimate, je parviens quand même à stabiliser  à 4HP avec une fois de plus Iona rouge qui fera game.

2/0 -> 4/0/0

RONDE5: VS Big Zoo de Nicolas

A ce moment là, je me dis c'est la 5ème ronde, faut absolument la gagner et je suis plus que large. Je connais mon adversaire de vue, on s'est déjà croiser un jeudi soir à MC où il jouait High Tide.
G1:
Il gagne le toss. J'ouvre une main avec probe à mon T1. Je vois Maze of Ith, Tarmo, GSZ, PTE et du land de mémoire. Je pense à un Punishing Maverick car je vois aussi des source de R. Grosse erreur de ma part qui me coutera la game. Mon plan a été d'Entomb sur Iona Blanc pour lui couper KOTR le temps de sortir une 2ème bête pour le kill. Sauf que, quand je le vois jouer une nacat puis dèrrière un Grim je comprends ma douleur. xD

G2:
Bon, je side Needle pour Limon/Maze notamment, je rentre également de la discard pour parer à d'éventuelles Surgical Extraction. Ok c'est parti, j'ai une main Saisie + Duress, je passe Saisie T1, je vois 2 GSZ, 2 Tarmo, 1 PTE et 2 Lands, je vire 1 GSZ, à son tour Land go. A mon T2 land Duress, je vire son autre GSZ. A son T2 il fera Tarmo. A mon T3 je trouverai qu'une Iona a discard puis à réanim sur blanc. De son côté il jouera son autre Tarmo qui prendra son contre, puis son Réanimate. J'arrache la game en blocant ses menaces avec son Tarmo que j'ai réanimé pendant que je sauce à la Iona.

G3:
Désolé très peu de souvenirs de cette game hormis que je garde une main très borderline qui se solde par une magnifique colordeath. Derrière je prends Relique de progénitus et Limon ...

Bon bah  1/2 -> 4/0/1 j'ai bien peur d'être obligé de jouer la dernière ronde pour avoir une chance de rester dans le Top8.

Standing à la fin de la 5ème ronde, je suis 5ème. Si on fait Draw avec mon prochain adversaire je suis 6ème et lui 7ème. Ca me va et à lui aussi. On va la jouer quand même pour le fun.

RONDE6: VS Réanimator de Guillaume

G1:
Je le Probe, je vois qu'il a une FoW en back up, il faut donc que j'attende de trouver moi aussi du back up. J'ai en main du spell de réanim et de quoi discard une bête. Je topdeckerai au talent dans l'ordre FoW et Entomb FTW.

G2:
Je sors Probe et Exhume qui en mirror avouons le ne vend pas du rêve. Je rentre mes Duress, des bêtes supplémentaires, des bounces et c'est parti.
On démarre tout les deux en fefaussant la main adverse de tout les spells de réanim possible. Puis on entame une longue phase de draw go où il aura jusqu'a 6 ou 7 lands sur table. Je topdeck chatte un Réanimate qui passe sur Iona Noir qui prend derrière son Echoing Truth. Oups !
Re topdeck chatte quelques tours plus tard un autre spell de réanim avec cette fois FoW en backup. Je vais cibler Terastodon. Ok ca passe, je casse 3 de mes lands. Et le tour suivant ça sera une sauce lethal à 18 FTW. A noter un adversaire vraiment super sympa avec qui on a discuté un peu des listes à la fin de la ronde. Pour moi probablement les 2 games les plus fun de la journée.

2/0 -> 5/0/1 Bon bah dommage pour moi je serai bien remonter au classement.

Bilan de la journée:
Je termine donc 6ème officiellement à 4/1/1 avec Réanimator.

Les +:
- Le méta relativement favorable à Réa (3/3 dans le top8), peu de hate.
- Une bonne dose de chatte aux parings.
- Mon premier top8 ça fait vraiment plaisir.
- Un plateau rev c'est cool.
- JudgeTrapKill qui fait aussi top8 (8ème).
- Des adversaires sympa tout au long de la journée.

Les -:
- Mes missplays même si j'en ai pas relevé des tonnes.
- Le mal de tête infâme que je me tappe en fin de tournoi.
[RT] FoRSaKeN

#53 Arcbound

Arcbound
  • Membres
  • 25 messages

Posté 28 November 2011 - 20:13

@rameton

c'est moi l'affinity-ravager de la round 1 qui a déroulé ^^
Pour préciser ce que tu as mis sur ton post, en l'occurence, que tu as oublié mon prénom : je suis Jonathan.
C'était un match sympa en tout cas.

J'ai fait 2 victoires, 4 défaites ce jour là. Au round 1 contre toi et round 2 j'ai gagné. Puis ensuite j'ai enchainé 4 défaites de suite, chacune par 2-1 sauf contre Reanimator ou j'ai pas pioché une seule carte de side :D

Bref rameton, enchanté et je suis toujours pas d'accord avec ton affirmation qu'affinity est un de tes pires match-ups.
Affinity for the win & Forever !!

#54 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 29 November 2011 - 08:39

@ Arcbound

Salut Jonathan ! Oui c'etait tres sympa. Mais vu comme tu m'as deroulé au debut j'ai cru que t'allais tout defoncer moi !

Et je continue a dire que c'est un de mes pires match up c'est trop rapide pour moi et j'ai rien a sider contre affinity :D

#55 Arcbound

Arcbound
  • Membres
  • 25 messages

Posté 29 November 2011 - 12:55

Voir le messagerameton, le Mardi 29 Novembre 2011 à 08:39, dit :

@ Arcbound

Salut Jonathan ! Oui c'etait tres sympa. Mais vu comme tu m'as deroulé au debut j'ai cru que t'allais tout defoncer moi !

Et je continue a dire que c'est un de mes pires match up c'est trop rapide pour moi et j'ai rien a sider contre affinity :)

Contre moi tu side needle, c'est déja quasi game si tu le sors vite (tu cibles blindage ou nexus, puis si t'en sors d'autres tu finis en ciblant mon ravager...) et sinon explosifs artificiels ou tous les removals de masse. Ou vu que tu joues blanc bah disenchant ^^. Bref affinity c'est je pense le deck contre lequel tu peux tjrs sider quelque chose ^^

Bref, c'est gentil de penser que j'allais tout défoncer mais malheureusement ca ne s'est pas du tout passé comme ça. Je m'y attendais à vrai dire. Après toi j'ai eu à faire à un Burn bien brulant. Game 1 il me descend à 1 pv gràce à une bête qu'il booste en jouant des éphémères. Mais je win en one shot grace à nexus poison blindé. Game 2 j'ai champion et boom malgré qu'il me sorte pas mal de blasts. Ensuite je me suis fait déroulé le reste de l'aprem. D'abord par Tempo Tresh qui me sort double pernicious deed sans que je puisse piocher une seule needle. Je perd 2-1. Ensuite Reanimator qui me met 2-0 malgré que j'ai réussi à gérer pas mal de créas avec mes blasts mais pas suffisant (c'est pourquoi je les ai enlevé et remplacé par expédier car au moins ca détruit à coup sure). Ensuite je perds encore 2-1 contre quelqu'un dont j'ai oublié le deck :/, et enfin je perds face à Bant qui me met encore 2-1 mais bon je n'y étais plus, j'avais abdiqué. En plus le mec prenait beaucoup de temps à jouer mais bon ca arrive. Pas grave :D .

Bref voila la prochaine fois je noterai tout bien pour pouvoir faire un véritable report. Parce que bon là c'est plus une réponse à rameton qu'un report.

D'ailleurs tu viendras le 10 décembre???
Affinity for the win & Forever !!

#56 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 29 November 2011 - 13:19

Oui il y a plein de carte a rentrer dans un side mais j'avais choisit des cartes polyvalent, entre 2 vindicate et 2 disenchant le choix est vite fait !

Et pour le 10 je ne sais pas encore , je vais voir.

#57 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 November 2011 - 13:19

Voir le messageArcbound, le Mardi 29 Novembre 2011 à 12:55, dit :

D'abord par Tempo Tresh qui me sort double pernicious deed sans que je puisse piocher une seule needle. Je perd 2-1. Ensuite Reanimator qui me met 2-0 malgré que j'ai réussi à gérer pas mal de créas avec mes blasts mais pas suffisant (c'est pourquoi je les ai enlevé et remplacé par expédier car au moins ca détruit à coup sure).
Toi tu gères les créa de Réanimator avec des blasts, stp coach moi j'aimerais bien arriver à faire ça...
Sinon c'est quand même bien la déchatte de tomber contre le seul TT qui splashe  :D  pour Deed!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#58 Arcbound

Arcbound
  • Membres
  • 25 messages

Posté 29 November 2011 - 14:01

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 29 Novembre 2011 à 13:19, dit :

Toi tu gères les créa de Réanimator avec des blasts, stp coach moi j'aimerais bien arriver à faire ça...
Sinon c'est quand même bien la déchatte de tomber contre le seul TT qui splashe  %B  pour Deed!

Ben en fait disons que j'ai réussi à faire de bonnes sorties, j'avais toujours champion gravé, mitraine et quelques bêtes sur table, jusqu'à ce qu'il sorte l'archonte qui m'empêche d'attaquer. Grosso modo il avait jamais plus de 2 bêtes sur table ce qui fait que j'ai pu bloquer avec plusieurs créas en même temps sur la même et finir aux salves zingantes. Mais bon au final il fini par déborder enfin c'est sans appel quoi... Mes dispatch m'auraient bien servi du coup.
Affinity for the win & Forever !!