Aller au contenu


BoM9: 1-4 mai : PTQ, Legacy, Modern, Vintage, EDH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 11 April 2014 - 23:57

En fait, pour en avoir parle avec pas mal de monde; les gens disent qu ils auraient fait plus de side évent si y avait possibilité de payer par CB.
Vu qu ils n avaient pas d espèces bah....rien Tintin!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#17 BazaarOfMoxen

BazaarOfMoxen
  • Membres
  • 39 messages

Posté 12 April 2014 - 00:04

Petite question: Est-ce que vous comprendriez qu'on puisse imposer un surcoût de 50 centimes à 1€ pour une inscription par CB sur place ?
Ça servirait à payer un mec en plus aux inscriptions (pour compenser la lenteur du système) et à compenser les frais.

Kevin.

#18 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 April 2014 - 00:21

oui

par ce que le gars qui viens a un tel event sans cash, c'est un boulet.
Et je suis souvent dans ce cas de figure^^ et ca me generai pas de payer une somme symbolique pour un service
legacy:mental misstep is banned

#19 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 April 2014 - 00:39

Un appareil à CB, c'est loin d'être systématique, surtout quand le commerçant n'est pas chez lui.

L'organisation doit faire face à des impératifs, et j'invite chacun à le comprendre. Le paiement par CB est techniquement compliqué, et compliqué par rapport à la complexité du BoM j'entends.

Quand je vois le mot "inadmissible", je me dis que c'est pas possible de traiter les gens d'incompétents juste comme ça, alors que c'est même pas de leur faute. Et le pire, c'est que s'ils avaient pu, il t'auraient rendu ce service avec le sourire.
Et le mot est juste colossalement démesuré par rapport à ce qui est vraiment inadmissible dans la vie des gens normaux. Comme les femmes battues qui aujourd'hui en France ne rencontrent qu'un soutien des plus rudimentaires.

@Stéphane et Kevin: ne prenez pas la mouche à cause d'un random rageux. Sinon vous n'avez pas fini.
Des fois vaut mieux dire en message automatique: "Tu n'as aucun respect ni pour nos personnes, ni pour notre travail. Tu nous agresses mais ça ne nous atteint pas. Va embêter des personnes qui le méritent, nous on en a rien à faire de toi et de ton pourissement d'ambiance indésirable, et au revoir".

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#20 BazaarOfMoxen

BazaarOfMoxen
  • Membres
  • 39 messages

Posté 12 April 2014 - 04:08

Je pense que tous les feedbacks sont bons à prendre et je ne m'arrête pas à la forme sous laquelle ils sont donnés.
Évidemment, j'avoue que me dire que je ne fais que de la merde et que je "ne suis même pas capable de faire ça" n'est pas le meilleur moyen d'attirer mon attention mais en 13 ans d'arbitrage, j'en ai entendu suffisamment pour faire un peu le tri.

Bref, je n'ai évidemment pas été enchanté de lire le commentaire de Ralf, mais pour autant, il y a peut-être qqch à creuser.

Kevin.

#21 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 April 2014 - 08:25

Le bon côté, c'est que Ralf a soulevé la question de la CB.
Le mauvais côté c'est qu'il vous a énervé, même toi parce que ta question frise le mépris avec un mec et une question de rhétorique malvenue, alors que tu t'adresses à tout le monde. Là je dis que vous auriez pu le prendre à partie autrement.

Le problème, c'est qu'on ne peut modérer Ralf sans faire passer MB pour un censeur. Mais je tenais à signaler le post indigne de Ralf tout de même.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#22 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 April 2014 - 04:21

En y réfléchissant un peu je trouve ça quand même pas logique que la cb ne soit pas acceptée...
Nous parlons d un évent de 2000 pax voir plus...
Avec des animations diverses et variées proposees. De plus, magic coûte cher.
Donc cela veut dire que chacun doit venir (pour le vendredi surtout) avec un budget minimum en cash de xxx€.. Il peut y avoir pas de pers qui oublient, on peur d avoir une certaine somme sur eux, d'autres qui payent que par CB (mon cas), etc...
Les TPE se louent pour un week end et ce n est pas au client de devoir payer la différence du paiement par cash ou par CB mais bien au commerçant.. (Cela doit rentrer dans les frais des orgas au moment du calcul des coûts de revient) Lors de divers salons ou même de marchés, un bon nombre de commerçant en on un pour ne pas louper une vente...

La différence ici et je vous l accorde une bonne solution pour les deux parties la pré inscription sur le net. Malheureusement, ce n était pas possible pour les sb du gp (je crois) mais cela semble résolu pour le BOM.

Je suis désolé si le message paraît un peu agressif, ce n est absolument pas le but.
Et il n est pas spécialement pour MB mais pour les orgas en général.
Lorsque l on dit que scg n a pas de TPE non plus c est plus pour eux que je dirai que c est inadmissible au vu de leur impact actuel sur la planète magic!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#23 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 14 April 2014 - 08:48

Sympa le buzz autour de mon post. Je m'excuse pour avoir froissé les gens ici.
J'exprime une opinion et je n'injure personne.

Je m'auto-censure pour que les débats puissent continuer.

#24 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 April 2014 - 10:58

@reggaerie: ton post n'est pas tout aggressif, mais bien constructif. Avec ceci, on peut débattre sainement.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#25 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 14 April 2014 - 21:32

On ne s'énerve jamais sur un sujet posé.
J'ai pris le temps de suréagir pour insister sur le côté "inadmissible" qui m' fait tilté/marré ; mais chaque remarque est bonne à prendre et à écouter. C'est ce qui nous permettra d'évoluer et de nous améliorer. On est toujours preneur de critique constructive.

Concernant le TPE, le sujet revient régulièrement.
Autant ces frais doivent être absorbé par un commerçant quand il te vend une bière 6 euros, qu'il paie 50 centimes, autant, sur un BOM, on est vraiment short sur tous les coûts tous les ans. Donc dépenser quelques centaines d'euros pour un service qui n'est proposé nul part ailleurs à Magic, ce n'est pas une décision évidente.
J'attends une réponse de nos services banquiers et je vous dirai, mais je ne pense pas que ce soit en place pour le BOM9....

#26 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 17 April 2014 - 12:25

Bonjour à tous, une petite piqure de rappel des choses qui vont se passer pendant le BoM qui approche à grands pas !!!

Jeudi :
PTQ Portland — Paquet scellé — 45€ (35€ en prépaiement en ligne jusqu'a dimanche 20 avril)
Trials de la dernière chance — Legacy — 15€ (pack trials infini disponibles uniquement online)
BoM9 Vintage Trial — Vintage —25€
BoM9 Modern Trial — Modern —25€


Vendredi :
Legacy Main Event — Legacy — 50€ (40€ en prépaiement en ligne jusqu'a dimanche 20 avril)
Bazaar of Trios — Trios Paquet scellé — 75€
BoM9 Vintage Trial — Vintage —25€
BoM9 Modern Trial — Modern —25€

Samedi :
Modern Main Event — Modern — 50€ (40€ en prépaiement en ligne jusqu'a dimanche 20 avril)
Bazaar of Legends — Duel Commander — 30€ (25€ en prépaiement en ligne jusqu'a dimanche 20 avril)
BoM10 Legacy Trial — Legacy — 25€
BoM9 Vintage Trial — Vintage —25€

Dimanche
Vintage Main Event — Vintage — 50€ (40€ en prépaiement en ligne jusqu'a dimanche 20 avril)
Bazaar of Legends — Duel Commander — 30€ (25€ en prépaiement en ligne jusqu'a dimanche 20 avril)
BoM10 Legacy Trial — Legacy — 25€
BoM9 Modern Trial — Modern —25€


Toutes les descriptions, avec horaires et dotations des tournois sont disponibles sur le site www.bazaar-of-moxen.com


Attention, les tarifs préférentiels sont valable en prépaiement, et uniquement jusqu'au dimanche 20 avril (dans 3 jours), du coup, plus tot vous vous inscrivez, plus vous économiser d'argent.

Toutes les inscriptions sont disponibles sur cette page : http://www.bazaar-of...-a-bom9,t5.html

A très bientot

Loïs & toute l'équipe du BoM
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#27 BazaarOfMoxen

BazaarOfMoxen
  • Membres
  • 39 messages

Posté 20 April 2014 - 12:01

Hello,

Petit message pour vous rappeler que le moment limite pour les inscriptions à prix réduit, c'est ce soir minuit :)

L'Équipe BoM.

#28 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 24 April 2014 - 14:25

A une semaine de l'évènement, les choses essentielles à savoir pour ceux qui viennent, ceux qui hésitent encore, et ceux qui pensent qu'ils viendront pas (ceux ci vont changer d'avis).

- Les bonnes nouvelles :
* il fait 25° à Annecy et la salle est à 100m du lac
* les doubles terrains ont doublé de prix partout dans le monde, du coup en pensant gagner 100€ en choppant une mer sout, ben c'est en fait 200€ (bords blanc...)
* il reste de la place, et en payant en ligne jusqu' a la veille de l'évènement que vous jouer, vous économisez 5€ : www.bazaar-of-moxen.com

- Les mauvaises nouvelles
* Il n'y a qu'un BoM cette année, celui d'Annecy et il n'a que 900 places, soyez des nôtres ;)

Bref, on vous attends

Loïs & la BoM team
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#29 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 25 April 2014 - 01:27

C est officiel!!
Il n y aura pas de GL pour tardiness :-)

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#30 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 April 2014 - 20:41

Bonsoir les gens,
Y aurait il une ou deux bonnes âmes pour me prêter deux toxic déluge pour le main legacy svp.
Merci d avance

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!