Aller au contenu


Cherche un deck au prêt pour les CR Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 17 March 2011 - 22:20

Salut à tous,
Je cherche une âme charitable pour me prêter un deck T2 pour les CR Paris. En effet J'aurai pas le temps de m'en monter un d'ici là (c'est à dire avant le 3 avril) et j'aimerai bien les faire cette année. Je prends tout tant que c'est compétitif, de préférence aggro type Boros histoire de pas trop avoir à réfléchir le jour J. ^^
Pour ceux qui ne me connaissent pas, les joueurs parisiens Legacy pourront attester de mon sérieux.

Merci d'avance.
DEEP

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 March 2011 - 22:49

Tout pareil. De préférence Mono Red. Sinon RUG contrôle. :D

Je paye en nature.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 18 March 2011 - 13:31

Voir le messageblind, le Jeudi 17 Mars 2011 à 22:49, dit :

Tout pareil. De préférence Mono Red. Sinon RUG contrôle. :)

Je paye en nature.

J'annonce que meme si tu portes des collants a l'annee tu n'auras pas beacoup de personnes qui accepteront ce type de payement :P

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 18 March 2011 - 14:47

Dimanche je te montre des photos, tu risques de vite changer d'avis. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 March 2011 - 16:15

Bande de tapettes, vous avez qu'à jouer des vrais formats, et vous seriez pas obligé de mendier...

A priori j'ai rien pour vous !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#6 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 18 March 2011 - 20:23

Voir le messageblind, le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:47, dit :

Dimanche je te montre des photos, tu risques de vite changer d'avis. :P


Avec le percent aujourd'hui c'etait assez special les mecs en collant, donc je doute que tu me fasses changer d'avis^^

Modifié par Wrath of God, 18 March 2011 - 20:23 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#7 seltz6767

seltz6767
  • Membres
  • 64 messages

Posté 18 March 2011 - 20:30

C'est quoi au juste un vrai format ?


ben quoi c'était carrément subjectif non ?... Ok Ok je dis plus rien

#8 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 18 March 2011 - 20:45

Voir le messageseltz6767, le Vendredi 18 Mars 2011 à 20:30, dit :

C'est quoi au juste un vrai format ?
ben quoi c'était carrément subjectif non ?... Ok Ok je dis plus rien


Oui c'est subjectif.

pour certain ca veut dire un format ou tu gagnes pas en fonction des pairings mais de ton talent, pour d'autre c'est le limite qui prime uniquement. Voila en gros ce que j'entends des gens qui jouent pas legacy.

Amha tous les formats peuvent etre cool, apres c'est sur que des formats comme le legacy/vintage ca peu etre decourageant de s'y mettre a cause du prix des cartes qui des fois sont introuvables irl pas comme du T2, moins honereux sur une courte duree mais sur longue duree si t'arrives pas a refourguer les spoilers T2 avant qu'ils partent tu perds des sous.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 March 2011 - 11:14

Quand je parle de vrais formats, je parle des formats officiels soutenus par WotC... :-)

Mais sinon comme je joue tous les formats, j'ai pas vraiment de préférence, à part que j'ai horreur du scellé, qui est vraiment un format tout à la chatte et que j'aime bien le T2 qui est vraiment un format Goldfish où tu connais rapidement par coeur tous les decks en tables hautes..;

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 March 2011 - 11:20

Citation

Mais sinon comme je joue tous les formats, j'ai pas vraiment de préférence, à part que j'ai horreur du scellé, qui est vraiment un format tout à la chatte et que j'aime bien le T2 qui est vraiment un format Goldfish où tu connais rapidement par coeur tous les decks en tables hautes..;

Tout pareil, surtout pour les scellés que je peux plus voir en peinture et qui est la raison pour laquelle je ne vais plus aux APs (enfin en tant que joueur, j'y retournerai bientôt mais en tant qu'arbitre avis aux dijonnais :P )

Modifié par Bloodlotus, 21 March 2011 - 11:20 .


#11 gandwolf

gandwolf
  • Membres
  • 65 messages

Posté 24 March 2011 - 19:45

Citation

j'ai horreur du scellé, qui est vraiment un format tout à la chatte


Je peu pas t'enlever que t'en a horreur, mais que c'est QUE de la chatte c'est vraiment nimp.


Moi j' ai des potes de Metz, qui ne jouent que du limité, et qui maitrisent leur sujets, après c'est sur que si t'ouvre des spoilers infâmes, tu auras plus de chance.

Mes potes ils s'entrainent en limité comme toi tu test le legacy ou le 1.5 en faisant des drafts, des scellés a en vomir, ils sont capables de pervoir certins coup de leur adversaires, comme quand le gars laissait 6 land untap t'atais a peu pres sur qu'il allait jouer le 3/3 flash indestructible et plein d'autre truc ...


juste pour conclure que si tu teste un minimum que tu maitrise le metagame limité, car il en existe un, la chatte s'efface pas mal

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 March 2011 - 19:52

Si je joue, j'aurais besoin d'un jace TMS (de preference foil  :D ) au pret
Si je joue pas, j'ai un RUG pimp monté au prêt, moins un jace TMS (de préférence foil :D)

Voir le messagegandwolf, le Jeudi 24 Mars 2011 à 19:45, dit :

juste pour conclure que si tu teste un minimum que tu maitrise le metagame limité, car il en existe un, la chatte s'efface pas mal

ALors soit tu parlais de limité en voulant dire draft, auquel cas okay.
Mais si limité dans cette phrase veut dire scellé, y'a un métagame certes, il se divise en X catégories, X étant le nombre de rartes que tu joues....

Sérieux, ça fait un bye que le scellé est ininterressant car très orienté chatte à l'ouverture.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 March 2011 - 20:15

Voir le messageNeonico, le Jeudi 24 Mars 2011 à 20:52, dit :

Sérieux, ça fait un bye que le scellé est ininterressant car très orienté chatte à l'ouverture.

Mouais, vraiment trop la chatte ce juza... :D

Je vais enfoncer une porte ouverte mais vu que certain se la prenne en pleine poire j'ai l'impression que c'est pas inutile de le rappeler:

Le limité est un format plus compliqué (donc qui laisse + de place au skill) que le construit. Certes le draft est encore plus technique que le scellé, mais clairement tu peux feinter la partie build en construit plus facilement qu'en limité.

"j'aime bien le T2 qui est vraiment un format Goldfish où tu connais rapidement par coeur tous les decks en tables hautes..;"

Cette remarque anodine de Ced illustre bien la chose. En construit tu peux t'entrainer énormément avec un deck et ainsi connaître sur le bout des doigts des mu entier. En limité tu n'as pas le choix, tu doit rebuilder à chaque fois. De plus les games se ressemblent beaucoup moins qu'en construit.

Modifié par Sakimmd, 24 March 2011 - 20:17 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#14 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 24 March 2011 - 20:20

Voir le messagegandwolf, le Jeudi 24 Mars 2011 à 19:45, dit :

Je peu pas t'enlever que t'en a horreur, mais que c'est QUE de la chatte c'est vraiment nimp.
Moi j' ai des potes de Metz, qui ne jouent que du limité, et qui maitrisent leur sujets, après c'est sur que si t'ouvre des spoilers infâmes, tu auras plus de chance.

Mes potes ils s'entrainent en limité comme toi tu test le legacy ou le 1.5 en faisant des drafts, des scellés a en vomir, ils sont capables de pervoir certins coup de leur adversaires, comme quand le gars laissait 6 land untap t'atais a peu pres sur qu'il allait jouer le 3/3 flash indestructible et plein d'autre truc ...
juste pour conclure que si tu teste un minimum que tu maitrise le metagame limité, car il en existe un, la chatte s'efface pas mal

Malheureusement, mauvaise réponse  :D
Je pense que j'ai 10 fois plus de tournois en limité dans ma vie, qu'en Legacy... J'ai été jusqu'à jouer 3 drafts et 1 scellé par semaine à une certaine époque...  :D Je pense donc maîtriser mon sujet, c'est d'ailleurs en limité que j'ai le plus de points DCI.

Et en scellé au delà du skill de base pour rouler sur des pinpins et prévoir les bons plays (ce que je considère comme savoir jouer à Magic et connaître le métagame, qui pour moi est la base) il y a une grosse variance en fonction du nombre de spoilers mythiques ouverts.

Cas typique : en général en AP je tourne toujours à 4-3 ou 5-2 quelque soit le niveau de mon paquet, par contre on prend par exemple le QT Lille fin 2010 où j'ouvre 2 mythique et 3 rares spoiler (sur 6 packs c'est assez bon quand même :-)) et bien je n'ai pas eu l'impression de jouer à Magic : je posais un spoiler par tour, peu importe dans quel sens et j'ai perdu 1 ronde dans la journée sur double Mana death, avec un score final à 7-1.

Donc oui il faut du skill et si tu connais pas le format tu peux pas aller loin en draft ou scellé, malgré des spoilers, mais non ça ne suffit pas, il faut aussi les spoilers ou une chatte infâme / déchatte de tes adversaires.

EDIT :

La preuve que je dis vrai, le champion de l'univers de Magic Pierre Sakimmd Sommen me cite dans son post juste au dessus !!

Modifié par ced_visno, 24 March 2011 - 20:22 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#15 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 25 March 2011 - 23:01

Si tu veux je te prete  ce deck mais je te préviens c'est pas un boros à la con.
Tu me diras ce qu'il vaut au moins si tu es preneur..