Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#76 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 April 2014 - 09:09

Birchlore est aussi effectivement une carte que je sors quand je ne recherche pas l'explosivité. Par exemple typiquement dans des Mus comme Miracle ou esperblade
Pour esperblade, les garder post sb sont possibles si tu es sur les plays puisque les premiers tours sont les tours ou esper est le plus vulnérable. Pour accompagner ce plan ds ce MU je rentre aussi 3 cabal therapy qui sont indispensables pour ne pas mourir sur fow tout simplement. J'utilise la meme technique contre BUG cascade en general ou BRUG.

En ce qui concerne Heritage, je n'aime pas l'idée d'en couper 1 de MD car cette carte est indispensable a un depart en glimpse surtout dans les premiers tours ou tu devras la trouver rapidement. Ensuite cela affaiblit tes MUs combo qui ne sont deja pas toujours tres bon. Hors si tu veux lacher un NO dans Ruric T2 c'est une des cartes clés pour le faire. Par contre qu'on en cut 1 post SB dans certains Mus la oui je suis ok, je pensais notamment a treshold ou la carte ne fait vraiment rien s'il nous gere nos premiers tours.

En ce qui concerne les 61, c'est aussi quelque chose que je fais souvent sans pb ds elfball pour plusieurs raisons:
-pour avoir plus de SB disponible de MD et plus de SB dans le SB
-pour affiner mon ratio nombre de lands piochés par rapport au nombre de cartes actives...ce que je trouve aussi interessant pour glimpse ou NO mais dans une moindre mesure
-Car c'est certes un jeu combo mais qui a tellement de moyens de win différents (GSZ, glimpse, NO, topdeck et sans compter le mode aggro) que la 61ieme n'impacte vraiment pas la question d'arriver a trouver son kill. C'est l'avantage de ce combo, on n'a pas besoin d'assembler vraiment des cartes en particulier pour tenter un départ. D'ailleurs ils nous arrivent souvent d'ouvrir des mains sans meme savoir dans quelle mode on va gagner...les draws decident derrieres pour nous

Par contre je pense que t'as 61ieme doit etre un terrain (si tu es un peu tight pour ca) ou une creat mais pas un spell comme un 4ieme NO pas ex car c'est vraiment pas le genre de carte que tu aimes voir en x2 en main de depart.

Modifié par popi, 21 April 2014 - 09:18 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#77 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 21 April 2014 - 09:58

Bon, il va falloir que quelqu'un de charitable m'explique les arguments en faveur des listes avec plus de birchlore que d'heritage, car une telle liste a top 16 le dernier SCG :
http://sales.starcit...hp?DeckID=66546

#78 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 April 2014 - 12:46

Ayant joué à l'époque une liste 4heritage/3birchlore heritage est supérieure dans beaucoup de cas. Pour le côté explosif heritage est au dessus, birchlore n'est en cela qu'un heritage sup' au rabais.

Maintenant il faut voir deux grands intérêts à birchlore sur heritage: pouvoir faire du mana coloré (cabal, contre surprise) ce qui est très important dans certains mu (je ne sors jamais de birchlore contre les mu waste/moon/combo par exemple) mais aussi sa capacité à faire du mana avec deux elfes et non 3.

En revanche birchlore c'est sympa pour se lancer, mais tu arrives quand même assez difficilement à écarter une marge de mana confortable dans ce genre de config. Il permet surtout de trouver l'heritage ou les sentinel.

Pour drs contre burn je parlais en terme de génération de mana. Effectivement la carte est bien contre burn mais sa capacité à faire du mana (c'est quand même le plan A du deck) contre un deck sans fetch est très largement rabaissée. Qui plus est les bonnes listes de burn ne jouent plus de créatures type hellspark/maraudeurs. Quand bien même drs te servira de paratonnerre, jamais il te la laisse active quand il a 30cartes md pour la gérer. Elle fait donc gagner du temps, d'autant plus avec symbiote, et au final c'est déjà très bien dans le plan.

J'ai beaucoup de mal dans le cut des heritage. J'aimerais également qu'on m'explique un peu ça parce que pour moi c'est une pièce à combo nécessaire dans le deck. je ne vois pas beaucoup de cartes passer devant, et en tout cas certainement pas birchlore.

Modifié par Malhorn, 21 April 2014 - 12:51 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#79 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 April 2014 - 13:19

tu as dit que c'etait une "pochette vide" :P et contre les versions de burn l'idée c'est de retirer tes propres creatures l'ami ;) ...car si le joueur de burn ne cherche pas a gerer tes creat il sera mort bien avant!
DRS est vraiment une carte importante dans le MU burn soit en tant que paratonnerre soit pour du gain life. L'aspect paratonnerre peut paraitre anecditique mais cela l'est pas du tout car il te permettra de conserver des cartes clés pour partir trader contre un DRS qui finalement ne vous pouvez majoritaire que te faire gagner des lifes et un tour ou 2 max de mana. Donc peu importe la config ca reste un good deal!


Pour ce qui est du cut de heritage, au depart ca vient s'implement d'un effet "Julian mouton"  je dirais ca comme ca et les gens reprennent l'argument qu'il avance pour justifier leur moutonnerie. Je grossis bcp le trait (en faisant une grosse generalité) mais c'est un peu ca. Mais si les gens en sont vraiment convaincu ca me gene pas mais j'en doute fort...autant "l'idee" de reintégrer des pithing et 1 null rod (pas en x2 comme il le fait par contre) je trouve ca plutot coherent sur des version splash BW autant son cut de l'heritage n'est pas justifié pour moi surtout quand on joue 61 carte MD!

Modifié par popi, 21 April 2014 - 13:28 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#80 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 April 2014 - 18:44

Je pense vraiment que l'idée derrière moins de 4 heritage MD, c'est que c'est une carte que l'on side-out presque systématiquement en 1-3 exemplaires contre tous les MUs non combos. Donc même si le 4è heritage est plus fort MD que n'importe quelle autre carte rentrée à la place, ça libère de la place dans les 75 (ou 76), et donc de la place de side pour plus de decay/discard/pithing-rod/tutor targets.

C'est donc pas forcément incohérent, je pense qu'on peut faire un parallèle avec les listes LED-dredge avec 3 découvertes MD: c'est une des cartes avec le plus de puissance brute MD, une des meilleures cartes du pack vs combo, mais un side-out très fréquent contre le reste du field.

ça me paraît en tout cas pas forcément plus incohérent que le ultra-spécifique slot Ruric Thar en MD comme tutor target tout en ne jouant que 3 NO.

Sinon pour le quand desider birchlore, effectivement ça fait sens vs miracle. Contre esperblade par contre je ne le ferait clairement pas.

#81 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 April 2014 - 19:10

Voir le messagedte, le 21 April 2014 - 18:44 , dit :

Je pense vraiment que l'idée derrière moins de 4 heritage MD, c'est que c'est une carte que l'on side-out presque systématiquement en 1-3 exemplaires contre tous les MUs non combos. Donc même si le 4è heritage est plus fort MD que n'importe quelle autre carte rentrée à la place, ça libère de la place dans les 75 (ou 76), et donc de la place de side pour plus de decay/discard/pithing-rod/tutor targets.

C'est donc pas forcément incohérent, je pense qu'on peut faire un parallèle avec les listes LED-dredge avec 3 découvertes MD: c'est une des cartes avec le plus de puissance brute MD, une des meilleures cartes du pack vs combo, mais un side-out très fréquent contre le reste du field.

ça me paraît en tout cas pas forcément plus incohérent que le ultra-spécifique slot Ruric Thar en MD comme tutor target tout en ne jouant que 3 NO.

Sinon pour le quand desider birchlore, effectivement ça fait sens vs miracle. Contre esperblade par contre je ne le ferait clairement pas.

tu essayes de généraliser des propos qui n'engage que toi je pense car personnellement je ne deside pas du tout  quasi systematiquement heritage dans les Mus non combo bien au contraire. Il m'arrive très rarement de la sortir et quand je le fais c'est souvent du one cut.

Ensuite tu parles de dregde et de LED, est ce pour ca que dregde ne joue que 3 LED? je ne crois pas non. Et la raison pour laquelle LED est souvent desidé est que c'est une carte ultra combo qui te pousse a te mettre ALL-in, donc sur la la moindre fow suivit d'une grave hate tu fais l'avion post sb...voila pourquoi elle est desidé. Heritage n'engendre pas du tout ce type de conséquence quand elle est joué mais doit servir l'aspect mana ramp du deck indispensable à son explosivité tout d'abord et en particuliers pour le plan glimpse. Si les deux cartes peuvent sembler similaire dans leur role dans leur jeu respectif, la maniere de les Side-out sont pour moi différente car pour LED c'est les conséquences  de la carte en cas de fail qui fait qu'on la sort. Un peu comme quand on sort des NO face Tresh car les conséquences d'un fail sont importantes derrière!


Par rapport à la comparaison de cohérence avec Ruric et NO, j'ai absolument pas compris le rapport ou la relation entre ca et heritage?? Ruric Thar est un slot destiné a palier notre faiblesse contre les jeux storms qui est un de nos pires Mus. Dans ce role la carte est  fantastique. Sans compter sa force face a Omnitell. Il ne faut pas oublier que cette carte est aussi tutorisable sur GSZ ce qui fait deja pas mal de tutor avc NO. Ensuite les 3 NO, sont au nombre de 3 car c'est simplement une carte que tu ne veux jamais voir en x2 en main de depart. C'est d'ailleurs une carte que je prefere toujours largement piocher au cours de la game que de l'avoir en main de depart dans bon nombres de Mus.


Rien d'aggro, mais quand je te lis tu renforces ma conviction sur le fait que les gens copient les listes de Julian sans toujours comprendre ce qu'il se trame derriere par rapport au role des cartes dans chaque Mus.

Je pense que le format est encore plus explosif qu'avant et heritage est bcp trop important dans ce role pour la cut...Puisque tu veux faire la comparaison avec LED, c'est justement pas pour rien que les dregde LEDless ont disparu au profit d'ancienne version plus explosive. En plus si c'est pour la remplacer par un Birchlore je trouve ca plutot illogique puisque cette carte est censée promouvoir aussi l'explosivité du deck.

Modifié par popi, 21 April 2014 - 19:31 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#82 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2014 - 00:35

Citation

Ensuite les 3 NO, sont au nombre de 3 car c'est simplement une carte que tu ne veux jamais voir en x2 en main de depart. C'est d'ailleurs une carte que je prefere toujours largement piocher au cours de la game que de l'avoir en main de depart dans bon nombres de Mus

What the Fuck?!! C'est devenu tellement facile de caster un NO que j'ai pas arrêter pdt le BoM parisien de me demander pourquoi personne n'en jouait 4. Ça fait gain tout le temps, tu veux le voir tout le temps. Franchement on en joue pas 4 juste par manque de place mais sinon 4 c'est vraiment porc !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#83 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 22 April 2014 - 01:34

De MD je trouve  que 3 fits tres bien le deck et c'est vraiment une carte que je ne veux jamais voir en plus de 1 en main de depart car il nous arrive deja parfois d'avoir des mains bien bien lourde a base de NO + un ruric ou behemot...en gros avc la combal mais pas bcp de carburant qui va avec, cad les efls

Le 4ieme en sb est bien pr moi un NO qui vient juste pour les Mus ou tu desires vraiment en avoir 4 pr etre sur de le toucher rapidement mais pas du tout Comme un manque de place.
Sincerement on a joué des listes avec un 5ieme glimpse alors cet argument de manque de place j'y crois pas 2s pour la plupart des joeurs de elfball qui ont fait de bons resultats avec. La liste est certes tight mais ya toujours moyen d'avoir slots flexibles notamment en ce qui conerne les lands et les doubles dryads...

Je pense que pour la plupart le x3 NO MD est bien on purpose en tout cas pour ma liste ils le sont!
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#84 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 April 2014 - 07:13

Voir le messagepopi, le 21 April 2014 - 19:10 , dit :

Rien d'aggro, mais quand je te lis tu renforces ma conviction sur le fait que les gens copient les listes de Julian sans toujours comprendre ce qu'il se trame derriere par rapport au role des cartes dans chaque Mus.
Mmm.. Si tu me lis, tu dois voir que j'écris régulièrement que je joue une version différente (avec MD 4 heritage, 4 NO, 1 arbor, 1 Ooze, 1 shamane, 1 Regal Force, 1 Behemoth et ni Ruric ni Taiga, 60 cartes).
Donc je trouve étonnant que ce soit en me lisant que tu te dises qu'on copie "les listes de Julian sans toujours comprendre", parce que justement je ne copie pas mais j'essaye de comprendre et défends des choix que lui - et d'autres qui ne sont certainement pas tous des moutons - ont fait.
Derrière le choix de coupler une carte aussi "emblématique" que heritage, qui a été joué en carré pendant des années, il y a une réflexion.

Et c'est notamment lié à ceci:

Voir le messagepopi, le 21 April 2014 - 19:10 , dit :

tu essayes de généraliser des propos qui n'engage que toi je pense car personnellement je ne deside pas du tout  quasi systematiquement heritage dans les Mus non combo bien au contraire. Il m'arrive très rarement de la sortir et quand je le fais c'est souvent du one cut.

Ensuite tu parles de dregde et de LED, est ce pour ca que dregde ne joue que 3 LED? je ne crois pas non. Et la raison pour laquelle LED est souvent desidé est que c'est une carte ultra combo qui te pousse a te mettre ALL-in, donc sur la la moindre fow suivit d'une grave hate tu fais l'avion post sb...voila pourquoi elle est desidé. Heritage n'engendre pas du tout ce type de conséquence quand elle est joué mais doit servir l'aspect mana ramp du deck indispensable à son explosivité tout d'abord et en particuliers pour le plan glimpse. Si les deux cartes peuvent sembler similaire dans leur role dans leur jeu respectif, la maniere de les Side-out sont pour moi différente car pour LED c'est les conséquences  de la carte en cas de fail qui fait qu'on la sort. Un peu comme quand on sort des NO face Tresh car les conséquences d'un fail sont importantes derrière!
Et bien en fait heritage engendre aussi des conséquences: la carte encourage à s'over-extend vs les sweeper (oui je sais on n'est pas supposés s'overextend si on suppose un sweeper, mais c'est justement là ou heritage est pas terrible) et n'est franchement pas top en l'absence de glimpse.
Mais j'avais comparé à découverte, pas à LED.

Voir le messagepopi, le 21 April 2014 - 19:10 , dit :

Par rapport à la comparaison de cohérence avec Ruric et NO, j'ai absolument pas compris le rapport ou la relation entre ca et heritage?? Ruric Thar est un slot destiné a palier notre faiblesse contre les jeux storms qui est un de nos pires Mus. Dans ce role la carte est  fantastique. Sans compter sa force face a Omnitell. Il ne faut pas oublier que cette carte est aussi tutorisable sur GSZ ce qui fait deja pas mal de tutor avc NO. Ensuite les 3 NO, sont au nombre de 3 car c'est simplement une carte que tu ne veux jamais voir en x2 en main de depart. C'est d'ailleurs une carte que je prefere toujours largement piocher au cours de la game que de l'avoir en main de depart dans bon nombres de Mus.
Je disais juste que si vous pointiez du doigt les incroyables incohérences de certains MD de Julian avec 3 heritages, je trouve que c'est moins incohérent que 3 NO + 3 targets, assez peu flexibles: 1 bonne contre Omni-Tell (plus joué) et Storm (peu joué), et 2 kill identiques.
Et je ne suis pas d'accord sur NO, j'en joue 4 MD et ne retournerais clairement pas à 3. 2 en main de départ? Parfait, si l'un se fait contrer/discarder, il m'en reste un autre.
D'ailleurs pourquoi la copie-mania ne serait pas plus avec tout le monde jouant 3 NO MD? :moustache:
Je suis donc tout à fait en phase avec Blind là-dessus, et la config 4NO + 1 Regal + 1 Behemoth me va parfaitement.

Je pense qu'on joue pas exactement le deck de la même manière. Quand je te vois dire que tu rentre cabal vs esperblade pour fow par exemple qui nous empale. Si je rentrais cabal vs esperblade, ce serait avant tout pour discard les equipement tutorisés. Et je ne le fais pas, je préfère jouer avec mes decay/shamane. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé que fow était la carte qui nous empalait dans le MU.
ça ressort particulièrement avec le fait que tu parles souvent d'explosivité, alors que ce n'est pas forcément ce que je cherche. Dans de nombreux MUs, je sais que malgré le fait que je sois un jeu combo, j'ai le late game pour moi. Donc je ne cherche pas à exploser.

Je suis du coup très intéressé par tes plans de side. Si on ne joue pas de la même manière, il y a très probablement des fois ou ta manière est meilleure, et d'autres où c'est la mienne. Et je ne peux pas deviner ce que tu enlève, surtout si tu ne touches aucune des heritage / NS. Par exemple vs Esperblade, tu dis rentrer 3 cabal, j'imagine aussi progé, le 4è NO et 3 decay? Peut-être aussi 1-2 Needle/rod effect? Mais alors tu sors quoi? Ruric, Ooze, et?

Blind, Popi et moi ont donné trois avis différents sur le 4è NO MD (j'aimerais l'avoir / 3 et le 4è ne me manque pas / 4 et aucun regrets), quel est l'avis des autres users?

#85 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2014 - 09:38

A vrai dire je ne comprends pas cet argument "Je ne veux jamais en avoir 2 en main de départ" ... Si tu joues le 1er et qu'il passe, tu as gagné. S'il ne passe pas, il te reste le second. Maintenant tu soulèves le vrai problème, la curve. Effectivement jouer 4 NO + 2 Behemot + 1 Ruric + 2 Arbor ça a l'air horrible et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas en jouer 4 dans de telle liste.
Maintenant je soulevais la question, est ce que la carte n'est elle pas devenue suffisamment forte pour en jouer 4 MD? (et donc adapter la curve).

Parceque sincèrement mexpliquer que tu ne souhaites pas toujours voir NO alors que le deck est devenu clairement un NO.deck, c'est incompréhensible. Surtout maintenant avec Ruric ou même contre combo tu veux tes NOs.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#86 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 22 April 2014 - 10:17

Deja on n'a pas la meme vision du deck car je considere pas elfball comme uniquement un NO deck d'ailleurs cela se voit dans ma liste puisque je ne joue qu'un seul behemot pour garder ma regal force, 1 seul dryad et seulement 17 lands. Donc oui joueur 4 NO me pose un pb pour ma curve.
Et dire que "ue c'est pas grave si je me fais contrer mon NO jen rebalance un autre" c'est juste mega exagerer car c'est loin d'etre aussi facile surtout que NO te demande de sacrifier une creat...sinon on roulerait sur Tresh et patriot s'il suffisait juste d'aligner les etoiles de balancer un NO...or c'est du tout le cas

De plus GSZ est aussi une possibilite  pour aller chercher nos kills c'est pas pour rien qu'on joue 4 craddle quand meme. Donc c'est pas comme si le deck reposait uniquement sur NO non plus pr trouver nos kills.

Il y a effectivement des Mus ou tu veux en voir 4 je suis bien d'accord c'est pour ca que j'en ai un en SB d'ailleurs. Mais etant donné que c'est loin de concerner l'ensemble des mus, je prefere rester sur un MD avec une meilleure curve et un plan glimpse toujours capable d'aller au bout

Apres tres clairement com d'hab on arrivera jamais a une liste identique pour tous meme si la base du deck sera tjrs la meme bien que certains touchent de plus en plus a des slots qui semblait etre des pilliers du jeu comme heritage.

Modifié par popi, 22 April 2014 - 11:08 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#87 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 April 2014 - 11:33

Voir le messageblind, le 22 April 2014 - 09:38 , dit :

A vrai dire je ne comprends pas cet argument "Je ne veux jamais en avoir 2 en main de départ" ... Si tu joues le 1er et qu'il passe, tu as gagné. S'il ne passe pas, il te reste le second. Maintenant tu soulèves le vrai problème, la curve. Effectivement jouer 4 NO + 2 Behemot + 1 Ruric + 2 Arbor ça a l'air horrible et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas en jouer 4 dans de telle liste.
Maintenant je soulevais la question, est ce que la carte n'est elle pas devenue suffisamment forte pour en jouer 4 MD? (et donc adapter la curve).

Parceque sincèrement mexpliquer que tu ne souhaites pas toujours voir NO alors que le deck est devenu clairement un NO.deck, c'est incompréhensible. Surtout maintenant avec Ruric ou même contre combo tu veux tes NOs.
Je suis parfaitement d'accord avec ça. 2*NO en main c'est pas la catastrophe mais plus de chance d'en résoudre 1 (ok, j'exagère un peu dans l'autre sens).
Mon adaptation ça a été -1 dryad -1 behemoth -1 Ruric +1 NO +1 Regal. ça allège légèrement et ça marche bien.

Dire que NO est parfois dur à caster à cause de 4 manas+créa pour ensuite dire que GSZ fetch les kills grace à Cradle, c'est un peu contradictoire tout de même.

A part tresh, dans quels MUs vous ne voulez pas 4NO? Contre patriot je veux le 4è NO+Progé, NO reste tout de même castable.

#88 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 April 2014 - 12:43

J'ai joué 4NO au gp paris et ça s'est super bien passé. J'avais anticipé beaucoup de bug et de miracle, et contre ces decks tu veux des NO. Du coup j'ai roulé sur tous les decks fair que j'ai rencontré.

3NO ça se justifiait quand les tables étaient pleines de rug parce que stifle/pierce/fow/daze/bolt/FI ça commence à faire beaucoup pour t'empêcher d'aller à 4manas. Le métagame a changé donc le quatrième est tout à fait envisageable.

Pour revenir sur heritage LSV dans ses vidéos les deside régulièrement aussi. Bon d'un côté je suis pas fan des side tech de Mr Vargas mais il a sûrement de meilleures raisons que nous de le faire.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#89 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 22 April 2014 - 13:06

J'ai jamais dit que NO etait dure a caster en terme de mana! Je dis juste que passer ton second en etant daze ou pierce proof tout en ayant assez de monde pour lancer une bonne attaque est loin d'etre si obvious que ca et que mine de rien ca entraine un bon CD si tu fails compliquant encore plus les choses derrieres...
Je faisais reference a GSZ pour dire que je me sentais pas NO dependant pour trouver mon Kill. C'est tout!

Dans certains Mus comme esperblade je prefere assurer mon kill au NO ou glimspe dans le tour avec des cabals pour le prendre dans les premiers tours (la ou il est le plus vunerable) plutot qu'attendre un autre NO ou autre pour retenter ma chance en lui offrant des tours supplementaires avec donc plus de manas open...


Par contre je comprends pas la logique d'avoir que 2 target en jouant 4 NO et surtout en excluant Ruric??

Contre les decks tempo en generale (depend de l'agressivite des versions par ex avec patriot certains ne jouent pas de grim...) je n'aime pas avoir 4 NO MD je trouve ca bcp trop lourd, car tu as besoin de carburant dans ces Mus avant d'avoir tes NO car il y a bcp d'interactions dans ce type de Mu de la part de ton opponent sur ton board donc tes elfs prennent deja chers naturellement dans ce type de Mu.j'aime avant tout etre daze ou pierce proof dans ce type et pour ca j'ai besoin d'elfs avant tout...

Sinon ca me rassure de voir que tu joues toujours 4 heritages avc 4 NO au moins c'est coherent! ;)


Edit: Malhorn a evidement raison pour dire Que ca va dependre forcement de ton meta locale. Pour ma part pour l'instant il reste dans mon SB.

Modifié par popi, 22 April 2014 - 13:15 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#90 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 April 2014 - 13:08

Je ne vois aussi que RUG contre lequel on ne veut absolument pas NO.

Mais pour ceux qui ne desident pas héritage, vous desidez quoi? Je ne garde le carré que vs combo et rug.

Sinon, j'en vire de 1 à 2 en fonction du MU, très rarement 3. Et souvent les cartes suivantes à virer sont quirion, Nettle puis 1 glimpse si j'ai beaucoup d'in non créatures (je ne compte pas les changements de tutor-targets, Regal/shaman et ooze sortent en fonction du MU).

edit, réponse à popi:

On est d'accord, c'est vs tempo que NO est le moins bon. Après si tu a passé un premier NO daze/pierce proof tu peux le plus souvent en castrer un autre dans les mêmes conditions 1 tour plus tard contre bug & patriot. Contre RUG c'est plus compliqué.

Mais c'est sûr, il arrive qu'un sort aussi gamebreaker que NO te fasse perdre parce que tu en as 2/3 en main, qu'il engendre du CD si contré par autre chose que fow, etc...
Mais l'idée d'en jouer 4 ce n'est pas pour en avoir deux en main si le premier se fait contrer/discard, c'est plus dans avoir 1 en main aussi souvent que possible. Car très très souvent, NO résolu = Oups I win.

Modifié par dte, 22 April 2014 - 13:20 .