Aller au contenu


Team ALSACE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 05 December 2011 - 15:44

Bonjour l'Alsace!

J'aurais voulu savoir si les joueurs Legacy de cette région, où je viens de m'installer depuis peu, sont déjà organisés ou si ça les intéresseraient de monter une sorte de team.

J'ai fait qu'un seul tournoi pour le moment à Strasbourg chez Vent Divin et l'ambiance était carrément au rendez vous.

Je voudrais savoir si des gens sont motivés pour descendre aussi sur Colmar pour des tournois.
J'y habite et le gars de Baka Neko est motivé pour le Legacy mais c'est un peu à la demande d'après ce que j'ai compris. Donc je recrute un peu comme vous pouvez le voir.

In fine, ce topic a pour but de connaitre des gens pour se marrer.
Il est plus sympas de faire des soirées testés, de se prêter des cartes, ou de se déplacer sur des gros events à plusieurs.

Personnellement je suis plus un joueur éternal, c'est à dire surtout Legacy, un peu Commander et j'aimerai bien mes mettre au Modern.

En espérant trouver des personnes motivées,

Axel

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 December 2011 - 18:13

Y'a la team Choucroute !
Faut que tu demandes à MinoSnt

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 06 December 2011 - 01:08

Voir le messageWatanabe, le Lundi 05 Décembre 2011 à 18:13, dit :

Y'a la team Choucroute !
Faut que tu demandes à MinoSnt

HS

Watanabe, c'est toi qui gagne l'open de france MB en vintage, non ? (bon en tout cas c'est le même pseudo)

Bref félicitation à toi !!!!!!!!!!


/HS

#4 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 December 2011 - 10:37

Team Alsace / Team Choucroute. Non !!! Team Elsass ;)

Alors oui Axel tu as pu t'apercevoir des joueurs legacy de strasbourg a vent divin mais tu ne les verras jamais ailleurs, ils ne se bougent pas. En meme temps l'alsacien (tu le remarqueras) n'aime pas le changement ;)

Sinon en temps que joueur de legacy actif sur Strasbourg (a savoir se déplacer a des tournois - Paris Reims bac bom Nancy Metz Vosges Allemagne) tu as JV (celui qui joue ANT lors de la ronde 4 contre toi et moi qui ait joué tempo zoo).

On est des joueurs d'eternal et c'est tout legacy en majorité, les cartes vintage sont dans les classeurs et lui fait un peu d'EDH (initié par la team GT avant l'odf Vintage de l'an dernier).

L'an dernier on s'était deja déplacé a Colmar pour un tournoi legacy car greg nous avait prévenu mais depuis je traine un peu sur le forum strasgic pour voir si qqch est organisé mais rien de spé. A strasbourg, tu as un legacy par mois comme tu as remarqué, jamais de gros lots, jamais de très grosses affluences mais c'est sympa ça change des soirées playtest puis voila c'est pour le fun.

Pour ceux qui est des soirées playtest ça peut s'organiser, nous on peut etre 2 sur, 3 avec Jean Nicolas (mav punishing fier au tournoi) si on le me motive mais c'est tout. Après si j'ai bien compris toi tu es sur Colmar c'est pas juste à coté mais ça se fait quand ce n'est pas tous les jours.

Auparavant il y avait une assoc a molsheim ouverte le samedi aprem mais cette époque est révolue, en effet Frank Adam le créateur est passé a une vraie vie de famille et les carres sont dans le classeur, Cedric batteau et Sebastien hernandez ont arrêté car le facteur chance a Magic est trop important (vrai dans certain cas) et Guillaume meyer a fini ses études et bosse, il n'a donc plus le temps.


En tout cas on serait ravis de faire des tournois a 3 et non plus qu'à 2 donc si tu es motivé poir des tournois à l'occasion préviens moi ou si tu veux tester ça peut se faire surtout entre Noël et nouvel an si tu as des vacances.

Elsass Team Uber Alles ;)
"Fun is not a straight line" :]

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 December 2011 - 11:07

Voir le messageDona, le Mardi 06 Décembre 2011 à 01:08, dit :

HS

Watanabe, c'est toi qui gagne l'open de france MB en vintage, non ? (bon en tout cas c'est le même pseudo)

Bref félicitation à toi !!!!!!!!!!
/HS

Merci beaucoup ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 06 December 2011 - 15:15

Oh la notoriété en mousse ;)

C'est marrant cette image qu'on a des alsaciens... Enfin bon, j'en dirais pas plus

#7 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 December 2011 - 15:22

Tu fais bien de ne rien dire ne plus sinon je te rappellerai l'origine de la boite pour laquelle tu bosses ;)
"Fun is not a straight line" :]

#8 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 06 December 2011 - 15:35

Alors sâche que justement, mon avenir très très proche ne comporte plus de patron alsacien... lol d'ailleurs ne comporte plus de patron du tout ;)

Par contre je suis totalement déçu de ne pas avoir pu profiter d'une bonne partie de magic avec toi sur ton terrain... j'aime bien jouer à l'extérieur ;)

#9 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 06 December 2011 - 16:32

Merci Wata ^^

MinosSnt, je vais venir faire le commander à vent divin ce samedi aprèm.

Si ça te dit on pourra se faire quelques parties de Legacy après le tournoi avec tes potes et si vous connaissez des bonnes tables à Stras, on pourra parler de tous ça en mangeant.
J'espère que vous n'aurez rien de prévu après le tournoi.

Je vais motivé Greg pour samedi, pour le commander ça devrait pas être dur.

Hé yo! ça veut dire quoi Elsass? Alsace en alsacien?  ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#10 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 December 2011 - 16:48

En effet Elsass veut dire Alsace en alsacien ;)

En revanche nous ne serons pas présent ce week end, on est chez la team GT a Paris et on participe au Magic bazar legacy du dimanche ;)

Néanmoins, comme dit précédemment Colmar et Strasbourg n'étant pas loin on peut s'organiser qq fois des soirées de playtest ou edh ou wagic ou autre. De bonnes tables a Strasbourg y en a plein mais je note l'invitation et on fera ça après le prochain vent divin si on ne se voit pas d'ici là. D'ailleurs il n'y a aucune date de communiquer pour le moment mais je pense que ça ne saurait tarder.
"Fun is not a straight line" :]

#11 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 06 December 2011 - 18:21

Le prochain Leg à Vent Divin c'est le 23, je serai rentré dans mon pays pour les fêtes.
On pourra malgré tout se caler un dimanche playtest/bouf un de quatre, en dehors de la semaine du 20 je suis assez dispo le WK.

Sinon, y'a de la place encore pour votre WK parisien? Je dis ça comme ça  ;)

edit: en fait j'ai un truc de prévu ce week end...  ;)

Modifié par surfait, 06 December 2011 - 22:33 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#12 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 20 December 2012 - 14:46

Nécro d'un vieux sujet,

et bonjour à tous les joueurs de Strasbourg :)

J'y fais ma rentrée mi janvier, j'ai des chances de croiser des joueurs legacy régulièrement ou il vaut mieux que j'attende un tournois pour passer en boutique?

#13 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 December 2012 - 15:45

Pour le leg j'aurai dit oui mais voit directement avec Oidor je gérant de vent divin, il connait mieux la fréquentation que moi.
De temps en temps on test entre nous mais la team est très sélect. L'inscription à l'année est de 50k par an (déductible des impôts obv).

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#14 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 20 December 2012 - 16:53

Coucou tout le monde

Alors niveau population légacienne sur Stras, la majorité jouent que pour les tournois, mais il ya maintenant de plus en plus régulièrement des joueurs qui viennent tester l'aprem chez Vent Divin. Au pire, si tu te montes un EDH en plus de ton Leg, tu es quasi sûr de trouver des partenaires !
Je sais qu'une autre "team" s'est montée il y a quelques temps et testent leg+cube régulièrement, mais je ne croient pas qu'ils soient sur ce forum, donc tu pourras les croiser sur les tournois.

A noter qu'à partir de janvier, nous allons essayer d'augmenter le nombre de tournois Leg pour préparer le GP (avec la sortie de Gatecrash, les dates sont déjà pas mal blindées) !

Modifié par Oidor, 20 December 2012 - 16:55 .


#15 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 22 December 2012 - 08:22

Super nouvelles!

Au moins la cotisation est moins élevée que ce que je payais à Annecy, donc parfait, je pourrais investir la différence dans un EDH.
Je passerais donc faire un tour à Vent Divin vers le 10 janvier pour tâter le terrain, et je vais suivre les annonces de tournois donc.