Aller au contenu


SECRET TECH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#16 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 03 June 2009 - 16:58

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 03 Juin 2009 à 14:26, dit :

Chacun possède une manière de jouer particulière et peut surprendre par des plays inhabituels. J'en citerai un qui m'a déjà aider : c'est "je prend 4 mana... je joue matrone"... "tu es all-tap?", "oui, oui", "daze, paie  :o de plus", "ben ok..."



c'est quoi le truc là (je sent que je vais me faire pourrir :) )

ou alors c'est la fin de la journée  :lol:

#17 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 June 2009 - 17:02

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 03 Juin 2009 à 17:51, dit :

Plus situationnel: si mon adversaire arrive avec une canette en début de ronde, je lui fais tomber sa deckbox et lui met un laxatif dans sa boisson pendant qu'il ramasse sa boîte.

Une petite dernière pour la route: tu arrives en début de game, pose ton deck sur la table et annonce: " Bonjour, je suis Pierre Sommen, tu me donnes la game?" Apparemment ça marche.
:lol:  :o  :)  :blink:  :blink:  :blink: aux deux


...Bon, sinon, on est bien d'accord que tout ça (à part ce qu'a dit Sea R Hill), c'est pas tant des secret techs que le manuel du "comment gagner avec de vieilles ficelles contre des super mickeys", n'est-ce pas ?

#18 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 June 2009 - 17:04

Voir le messagebobby, le Mercredi 03 Juin 2009 à 17:58, dit :

c'est quoi le truc là (je sent que je vais me faire pourrir :) )

ou alors c'est la fin de la journée  :o
Il engage 4 lands, puis joue un sort qui coute trois. Si l'autre n'est pas attentif, il joue sa daze, et toi tu paie avec le mana qu'il te restait en pool.

Mais bon, faut que ton adversaire ne soit pas bien reveille. :blink:

Sinon, une anecdote d'un pote : Il lui reste 2 cartes en mains (2 iles) et a Cursed Scroll en jeu. Il dit :"Contresort" en activant le Scroll, l'adversaire choisit une carte dans sa main revelant forcement une ile, mais psychote derriere parce qu'il croit que l'autre a un contresort en main. :blink:

Edit pour Jo : C'est pas faux. :lol:

Modifié par Valendir, 03 June 2009 - 17:07 .


#19 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 June 2009 - 17:29

Avec elfball il y a en tellement! :lol:
La plus belle étant le bluff à la Chord. :o

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#20 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 June 2009 - 18:06

Mais comme personne ne s'attend a rien quand il joue contre elves, le bluff est pas très subtil...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#21 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 03 June 2009 - 18:07

Mon truc préféré: inventer quinze decks avant le début d'un tournoi, faire psychoter le field de mickeys environnant sur toutes les cartes de malade présentes dans ces puissants paquets.


Et puis jouer Ichorid  :lol:
Image IPB

#22 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 03 June 2009 - 18:27

Oupah...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#23 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 June 2009 - 18:31

Voir le messageWarlord09, le Mercredi 03 Juin 2009 à 19:06, dit :

Mais comme personne ne s'attend a rien quand il joue contre elves, le bluff est pas très subtil...

Pas besoin de bluffer en jouant elves. Le simple fait de jouer le deck est un bluff en soit.  :lol:

#24 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 June 2009 - 18:39

En mm tps c'est plutôt avec ichorid que tu fais psychoter normalement.

Sea r hill: En mm tps je perds un bluff précieux, ca fait un moment que je peux plus faire le noob :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#25 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 03 June 2009 - 21:58

La meilleure secret tech qui existe est je pense de toujours lire les cartes et même les relire si on croit les connaître. Ca réserve souvent un paquet de surprise. :lol:
Lejay's Padawan!

#26 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 June 2009 - 22:16

Histoire de pas se faire entuber par un mec qui remonte rien sur un thug c'est ça ? :lol:

Enfin bon un gros +1 !

Et +1 pour Joe aussi, les mecs que tu roules sur ta technique de daze c'est juste des mecs sur qui tu devrais rouler sans ça...

Sinn en secret tech qui sont en faites de la triche yen a des dizaines que bcp font, genre la clique où tu attends que l'autre révèle sa main avant de target, les duress que tu joues ss chalice à 1 en t'écriant montre moi ta main pour voir, les cabal ou tu déclares pas la cible avant de savoir si l'autre contre, etc etc et ça yen a quand même régulièrement même dans nos tournois boutiques...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#27 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2009 - 22:21

en fin d'journée, j'ai déja vu des missplay dans des top8 de gros tournois avc la fatigue et tout ca... Mais bon, c'est vrai que c'est le genre de play qu'on fera moins d'une dizaine de fois pendant nos carrières de magiciens ou du moins qui réussiront moins d'une dizaine de fois

Hermelk, j'aime bien aussi. Mais moi je joue plutôt ichorid contre mon frère qui joue burn et au final je joue gob  :lol: et lui ravager, icho, burn ou autre selon qui vient avec nous  :o . c'est vrai que ca peut être drole

#28 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 03 June 2009 - 22:41

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 03 Juin 2009 à 23:16, dit :

Sinn en secret tech qui sont en faites de la triche yen a des dizaines que bcp font, genre la clique où tu attends que l'autre révèle sa main avant de target, les duress que tu joues ss chalice à 1 en t'écriant montre moi ta main pour voir, les cabal ou tu déclares pas la cible avant de savoir si l'autre contre, etc etc et ça yen a quand même régulièrement même dans nos tournois boutiques...

si l'autre est assez con pour te montrer sa paluche alors qu'il est meme pas target / pas voir que duress est contree / connait pas cabal...

:lol:

#29 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 June 2009 - 22:50

Pour jouer cabal depuis très longtemps je peux t'assurer que ya un bon 10% des joueurs au mieux qui la connaisse vraiment...

Le truc de la duress ya un mec qui en T1 s'est fait une réputation monstrueuse, il avait 16 ans et il a le record de top 8 enchainé dans ce format en Fce de mémoire, et c'était un de ses coups favoris... C'est du trashtalk de base mais ça met la pression et ça marche très bien.
Ça ou alors toute la communauté Fr de T1 sont des pimpims, je penche donc pour ma solution.

Le truc de la vendillon clique, si tu lis les reports sur ce site, ya eu 10 fois le truc de relevé je suis sur, alors ok ce sont des petits tournois boutiques de moins de 50 joueurs (encore que...) mais c'est récurrent.

Et ce ne sont que 3 exemples parmis des centaines...
Toutes les cartes qui ont le mot target dans leur text peuvent être joué comme un escroc

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#30 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 03 June 2009 - 23:03

Citation

les cabal ou tu déclares pas la cible avant de savoir si l'autre contre,


"Thérapie de la Coterie
Rituel

Nommez une carte non-terrain.
Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes portant le même nom que la carte nommée.
Flashback - Sacrifiez une créature.
"

Pour Cabal Therapy j'étais sur qu'on se devais de ne pas nommer la carte, attendre que l'autre dise ok, puis nommé la carte lors de la résolution. Suis-je dans l'erreur?

Du coup pour moi l'arnaque serai de demander "tu nomme quoi?" puis de contrer si sa nous arrange...

Modifié par Arcueid, 03 June 2009 - 23:05 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art