Aller au contenu


Reims Champagne Legacy X le dimanche 1er novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 November 2009 - 12:50

Je savais que les joueurs de landstill pensaient défoncer tout le métagame (sauf ANT, c'est pour ça que Tafit le joue  ;) ). Mais je viens d'apprendre que les joueurs d'enchanteresse aussi pensent tout gagner. Honnêtement, Merfolk, Life et Ichorid, c'est compliqué.

10^80, ça fait beaucoup. A part avec la combo Opalescence + Doubling Season + Followed Footsteps, à magic, t'as besoin d'un combo infinie pour gagner aux PVs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 02 November 2009 - 13:44

Petit report de ce 4eme tournoi de la saison CDF 2010 pour moi.

Ma copine joue des cartes nécessaires a mon Poxless loam dans son Eva green. Donc je joue mon autre jeu avec une liste identique au dernier tournoi Remois -> Painter Nought MonoU.

Gaël Hamot - Servant de Phyrexia

8 Ile
1 Plains
1 Swamp
1 Scrubland
1 Ruines de l'académie
4 Estuaire pollué
4 Grève inondée

4 Force of Will
3 Daze
4 Brainstorm
2 Trompentrave
4 Stifle
4 Contrepoids
3 Toupie de divination du senseï
1 Meularde
3 Servant du peintre
3 Trinket Mage
2 Kira, grand fileur de verre
3 Phyrexian Dreadnought
2 Semeuse de tentation
2 Explosifs artificiels

Side:
3 Perish
3 Peste artificielle
3 Back to Basics
2 Relique de Progénitus
1 Tormod’s crypt
2 Cercle de l'oubli
1 Aiguille à sectionner

Ronde 1 contre Mickael (Tourist) de la Team Ardenne qui joue Gob

Game 1 , je mulligan à 6, garde une main avec Ile + Bs, je resout Bs je trouve pas de nouveau land…
2 tours sans land drop c’est auto-loose.

Game 2, je mulligan à 5 pour gardé une main à 1 land, lui joue Port rishandan, je pioche brousse qu’il waste. GG
Un peu déçu car mon jeu n’avais jamais fait cela avant, 3 mulligan en 2 games. GG les gob

0/2
0/0/1

Ronde 2 contre Alexandre qui joue Burn

Game 1 je joue dreadnought très tot avec CB sur table je suis frais.
Game 2 je sors Sower pour Oblivion ring, je pose Meularde T1, Needle sur Hellspark T2 et Painter T3, je suis frais mais il joue Fete fracassante sur les 3. Je top deck Ruine de l’académie qui me redonne ma combo en 2 tours puis c’est GG.

2/0
1/0/1

Ronde 3 contre Thierry avec un WG

Game 1 : je la gagne très vite avec Dreadnought en contrant 1 Sword, je ne vois de son jeu qu’un Elfe de LLanowar et Jitte
Game 2 : Je ne sais pas quoi rentré donc je touche à rien. Il sort Noble Hierarch T1, idem T2, me bourre vite fait, Je pose Kira puis Dreadnought. Il va joué O.Ring mais je Stifle l’effet d’arrivé en jeu. Et  son K.Grip en main lui est inutile.
2 games avec des sorties très fortes de mon coté.

2/0
2/0/1

Ronde 4 contre Benjamin avec Ichorid

Game 1 il mulligan à 5 mais a un kill très rapide
Game 2 il commence a dredger, j’ai le temps de poser un Trinket pour Tormod, il dredge a sa draw step, révèle une Narco qui ferai sa 3eme créature sacrifiable sur Dread return, alors je sac Tormod avant résolution de la cap déclenché de Narco. Je pose Nought et gagne.
Game 3, Il mulligan à 4 mais à kill T2, je n’ai pas de hate, GG
Parti sympathique et soutenu, Ichorid c’est fort quand c’est pas attendu…

1/2
2/0/2 je ne suis pas trop fier

Ronde 5 contre Adrien avec Life

Je  suis assez confiant je pense pouvoir le tué à Meularde alors qu’il a masse PV.

Game 1 : Je commence avec T1 Meularde, ca lui met vite la pression. Je contre un meddling mage , pose CB+ top et trouve mon Painter.
Game 2 je rentre Needle et 3 B2B. Il fetch T1 une savane, idem T2 mais je stifle. Il joue aussi Vial qui prendra sa needle.  Il fetch encore T3 une brousse et pose un clerc. A mon tour 3 je joue B2B, il est full tap et ne verra pas d’autre land avant 2 tours. Je joue assez vite Dreadnought et c’est GG.

Parti très sympa, je n’avais jamais affronté Life.

2/0
3/0/2

Game 6 contre un Fish UW (désolé je n’ai pas noté le nom)

Game 1 je joue Dreadnought T2, il posera 2 plaine je ne vois rien d’autre du jeu.
Game 2 il va joué Vial, meddling que je contre, je résout Trinket qui va cherché Nought, je le joue, contre un sword et c’est GG.

Partie rapide, quand mon jeu sort comme ca j’en suis presque un peu désolé pour mon adversaire.

2/0
4/0/2

Dommage que j’ai perdu la 1er game , du coup je suis 7eme sur 25.

Mon jeu toujours aussi régulier, sympathique à joué et original. J'en suis un peu fier.

Les ++ :
- Un jeu qui sort bien dans 5 des 6 rondes
- Que des victoires 2/0
- Super orga et ambiance
- Personne n’est dans les choux dans notre groupe.
- Encore 1 pts CDF

Les - :
- Trop de joueur de Burn
- Seulement 1 pts CDF

Les + :
- Entendre toute l’ap midi les joueurs de burn se plaindre des Jitte MD dans 2/3 des jeux.

Modifié par Arcueid, 02 November 2009 - 13:52 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#18 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 02 November 2009 - 16:26

Frodo 21 Patoch, et les autres.

X= dommages effecutés.
Y= Nombres d'anges que je fais par tour.
Dommages fait par les anges fait dans le tour = Y*4
Dommages effectué dans le Tour 1 = X-1 (dommage effectué le tour précédent)+y*4
Donc 25*4= 100 dommages par tour en moyenne 10*10)
Je prends 25 Anges mais bon j'ai pris 20 anges par dépit avec Ascension du luminarge et Sanctuaire de Serras les 10 anges "faciles" donc...)
Tour 2:  on a donc : 10^2 (dommage T1) + 10^2
Tour 3 on a donc : 10^2 +10^2+10^2
Etc....

Le fait que j'ai la Roue du soleil et donc je ne peux pas perdre à la meule et le fait que 2 Bosquet et confinement en jeux + le nombre important de: je sacrifie je vais chercher bosquet Engli tutor etc... fait que je ne peux pas même avec des moufles perdent )même avec le nombre d'atomes dans l'univers en guise de points de vie je pense que si tu continues la partie à l'infinie il la perd, mais bon c'est vrai dire que je suis stupide et me dire que je ne sais pas ce qu'est l'infini mathématique est preuve de votre maturité sans conteste, mais la boucle que je vous propose est tout aussi infini.


Pour ce qui est de l'organistion j'en ai parlé avec Flutiau, il ne me considère plus comme le bienvenu sur ces tournois, il me refusera sur les prochains j'en prend bonne note.
Il me semblait que c'était contre le règlement de la CDF et de la DCI mais bon je vais probablement avoir une demande d'éloignement de ces tournois et je serais bien curieux d'en connaitre la raison.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#19 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 November 2009 - 16:44

juste comme ça, 10^2+10^2 ça fait que 2 x 10^2, pas 20^2 ou 10^4 hein...

Modifié par frodo21, 02 November 2009 - 17:17 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 November 2009 - 16:44

Citation

Donc 25*4= 100 dommages par tour en moyenne 10*10)
Je prends 25 Anges mais bon j'ai pris 20 anges par dépit avec Ascension du luminarge et Sanctuaire de Serras les 10 anges "faciles" donc...)
Tour 2: on a donc : 10^2 (dommage T1) + 10^2
Tour 3 on a donc : 10^2 +10^2+10^2
Etc....
Tu l'auras meulé avant de l'avoir tué. Pour sûr...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 02 November 2009 - 16:46

Je suis juste vexé que tu me prennes à partie alors que tu aurais très bien pu me parler face à face.

Tu es toujours libre de venir, mais si tu ne veux plus venir je dis juste tant mieux.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#22 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 02 November 2009 - 16:50

Citation

Pour ce qui est de l'organistion j'en ai parlé avec Flutiau, il ne me considère plus comme le bienvenu sur ces tournois, il me refusera sur les prochains j'en prend bonne note.Il me semblait que c'était contre le règlement de la CDF et de la DCI mais bon je vais probablement avoir une demande d'éloignement de ces tournois et je serais bien curieux d'en connaitre la raison.
J'aimerais bien avoir plus d'info sur le sujet (si ca a un minimum rapport avec magic ! Si c'est pas le cas osef). Au moins par MP si c'est génant d'en parler vite fait sur ce topic.

#23 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2009 - 16:54

Si tu considères que tu vas jouer un nombre infini de tours, on s'en fout du nombre de dégats que t'inflige. Une 1/1 suffit... Donc c'est une hyptohèse ininteressante.

Là, t'infliges un nombre de dégats proportionnel au nombre de tours joués au carré. Pour atteindre les 10^80 dégats, il va quand même te falloir jouer 10^40 tours, en gros. T'auras du mal à les jouer avant la mort du soleil.

Et sinon, personne ne t'a insulté.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#24 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 November 2009 - 16:57

Voir le messagealone, le Lundi 02 Novembre 2009 à 16:26, dit :

Frodo 21 Patoch, et les autres.

X= dommages effecutés.
Y= Nombres d'anges que je fais par tour.
Dommages fait par les anges fait dans le tour = Y*4
Dommages effectué dans le Tour 1 = X-1 (dommage effectué le tour précédent)+y*4
Donc 25*4= 100 dommages par tour en moyenne 10*10)
Je prends 25 Anges mais bon j'ai pris 20 anges par dépit avec Ascension du luminarge et Sanctuaire de Serras les 10 anges "faciles" donc...)
Tour 2:  on a donc : 10^2 (dommage T1) + 10^2
Tour 3 on a donc : 10^2 +10^2+10^2
Etc....
je n'ai pas quote le reste par ce qu'il est valable.
on ne te reproche pas de ne pas connaitre l'infini, on te rappelle la différence entre polynomiale et linéaire. Et tes anges, c'est linéaire, et pour oui si on a une infinité de temps le linéaire permet d'atteindre l'infinie.

Aprés oki tu as une solution pour ne pas mourir à la meule, mais c'est la seul qui peut te faire gagner.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#25 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 02 November 2009 - 17:44

Vous n'avez toujours pas compris à ce que je vois ;) , je m'excuse d'être brutal mais:

Si on pousse le raisonnement : j'ai un moyen de jouer des tours à l'infini et de faire chaque tour des anges je fais donc des anges à l'infini, des anges qui rongent les points de vies Adverses et que mon adversaire à aussi un moyen de ne pas mourir au deck il me semble logique d'être le gagnant si on pousse la partie à l'infini non? (ici ce n'était pas le cas le gros chat à fait la game)

Mais bon je sais que magic ne considère que les Loops à la con ou l'action est totalement vrai et vrai exemple : Mana infini Canalisateur de brinbois + aura du pinpin + blase de mémoires dans les règles, ils veulent donc que si les plays soient faisables dans la seconde  par exemple il a la forteresse de wolra une bête qui se sacrifie qu'on joue la partie alors que pour moi en toute logique c'est aussi une loops mais "déguisée".

Flutiau je t'es répondu par MP et j'ai pris contact avec d'autres arbitres qui effectivement m'ont fait comprendre que même si j'avais raison, je devais maitriser mon "ardeur" et exprimer mes propos avec plus de sérénités si je puis dire.

(bientôt je vais devoir faire un stage bisounours pour gérer mon agressivité selon certaines personnes  ;) )
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#26 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 November 2009 - 17:49

Voir le messagealone, le Lundi 02 Novembre 2009 à 17:44, dit :

Vous n'avez toujours pas compris à ce que je vois ;) , je m'excuse d'être brutal mais:

Si on pousse le raisonnement : j'ai un moyen de jouer des tours à l'infini et de faire chaque tour des anges je fais donc des anges à l'infini, des anges qui rongent les points de vies Adverses et que mon adversaire à aussi un moyen de ne pas mourir au deck il me semble logique d'être le gagnant si on pousse la partie à l'infini non? (ici ce n'était pas le cas le gros chat à fait la game)

Mais bon je sais que magic ne considère que les Loops à la con ou l'action est totalement vrai et vrai exemple : Mana infini Canalisateur de brinbois + aura du pinpin + blase de mémoires dans les règles, ils veulent donc que si les plays soient faisables dans la seconde  par exemple il a la forteresse de wolra une bête qui se sacrifie qu'on joue la partie alors que pour moi en toute logique c'est aussi une loops mais "déguisée".

Flutiau je t'es répondu par MP et j'ai pris contact avec d'autres arbitres qui effectivement m'ont fait comprendre que même si j'avais raison, je devais maitriser mon "ardeur" et exprimer mes propos avec plus de sérénités si je puis dire.

(bientôt je vais devoir faire un stage bisounours pour gérer mon agressivité selon certaines personnes  ;) )


Une ronde ça a un temps limité, t'es pas en finale de PT... Donc bien sûr au bout de X tours tu l'auras tué, mais ce qu'on essaie de te dire c'est que t'auras pas le temps de le faire, tout simplement.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 November 2009 - 17:51

Le "conflit" s'est passé Game 1 ou Game 2?

Parce que la, hors contexte, la situation semble dénuée de sens...
Twitter : Mtgtafit08

#28 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 November 2009 - 17:55

Voir le messagealone, le Lundi 02 Novembre 2009 à 16:26, dit :

Pour ce qui est de l'organistion j'en ai parlé avec Flutiau, il ne me considère plus comme le bienvenu sur ces tournois, il me refusera sur les prochains j'en prend bonne note.
Il me semblait que c'était contre le règlement de la CDF et de la DCI mais bon je vais probablement avoir une demande d'éloignement de ces tournois et je serais bien curieux d'en connaitre la raison.

Règlement CdF :
1. Les tournois doivent être homologués par la DCI. Ils sont donc ouverts à tout joueur membre de la DCI (excepté les joueurs bannis et les joueurs dont l'organisateur a fait une demande préalable d'éloignement auprès du Events Manager France).

Donc sauf si flutiau fais une demande au prêt de D.Guillemard, tu peux aller a ses tournois  ;)
Winter is coming...

#29 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 02 November 2009 - 18:00

Moi, c'est surtout que je ne comprends rien au problème tel qu'il est expliqué.

Mais bon Flutiau gère pas mal les règles et la règle numéro un, c'est que l'arbitre a toujours raison même quand il a tort. S'énerver pour Magic, bof.

Pour en revenir à ce tournoi, il marche pas mal Jérôme en ce moment. C'est dingue ! Tu as rallongé les rondes d'une demi-heure pour qu'il ne soit plus condamné aux draw ou c'est parce qu'il n'y a pas de contrôle anti-dopage ?

#30 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 November 2009 - 18:01

C'est surtout que son deck est bien métagamé, sa mana-base est saine (les fetchs ont fait un bien fou), que certaines cartes empallent bon nombres de deck, et que l'exalt... bah ça roxx
Twitter : Mtgtafit08