Aller au contenu


NIC FIT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#76 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 June 2012 - 11:52

Je commence à tester le paquet, plus pour du casu legacy faute de temps. Mais j'ai vu peu de nic fit faire des perfs ces derniers temps, et du coup je n'ai pas vu de liste actualisée. Comme je débute, j'ai du mal avec les targets à cosse et GSZ. Je cherche de nouvelles cibles post primer et de nouvelles mécaniques.

Actuellement je me pose la question de l'inclusion du Traqueur d’Ulvenwald, Geist étrangleracine, Messager de Geralf , Surveillant démoniaque .

De même, faut il rentrer des toupies, et des stp ? j'ai pu constater qu'on vidait sa main drôlement vite, et que parfois la gestion des bêtes adverses prenaient un temps fou.

Pour le moment, j'ai buildé un truc (pas finis du tout) tricolore avec sun titan, reveillark (deux cartes excellentes à mon avis) mais je me pose la question de la pertinence des ces choix.

De plus, existe-il une alternative à l'action pernicieuse ?

Désolé de ne pas apporter plus d'eau au moulin, mais je débute avec le paquet que je trouve magique et remplis de bons tricks.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#77 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 June 2012 - 12:34

peut être pourrais tu nous mettre ta liste qu'on voit un peu quelle optique tu as pris pour ton pack. Je n'ai pas trouvé qu'on vidait sa main trop rapidement... ca dépend beaucoup des parties surtout.
Par contre je n'aime aucune des cartes que tu souhaiterais rentrer:
Geist etrangleracine: à moins que tu ne joues le jeu en version aggro cette ête ne sert pas à grand chose.
Messager de geralf: bah idem... puis le casting cost fait pas rêver.
Surveillant démoniaque: ca fait un cda de malade ce truc non?
le traqueur: je pourrai un peu plus comprendre mais on en revient toujours au gros argument qui va contre cette bête: ca ne fait rien tout seul.

Voila la liste que j 'ai joué au BoM. J'ai fait le choix de joué en bicolore pour moins de bouiboui (par rapport aux version packant recteur de l'académie ou reveillark); une base de mana plus stable et une moins grande sensiblité à la grave hate.

        1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [ON] Windswept Heath
        2 [R] Bayou
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [US] Phyrexian Tower
        2 [TE] Wasteland
        4 [UNH] Forest
        4 [UNH] Swamp
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        1 [UL] Deranged Hermit
        1 [SHM] Kitchen Finks
        1 [MBS] Thrun, the Last Troll
        1 [EVE] Wickerbough Elder
        2 [CMD] Eternal Witness
        2 [M12] Grave Titan
        2 [CMD] Scavenging Ooze
        4 [CMD] Veteran Explorer
        2 [ISD] Liliana of the Veil
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        3 [AP] Pernicious Deed
        1 [NPH] Dismember
        2 [OD] Innocent Blood
        3 [FE] Hymn to Tourach
        3 [ARB] Maelstrom Pulse
        4 [JU] Cabal Therapy
        4 [MBS] Green Sun's Zenith

#78 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 June 2012 - 13:24

pour le moment je ne peux pas vraiment mettre de liste parce que je n'en ai pas, je test plusieurs optiques différentes sans pour autant savoir où aller. Mais j'aime beaucoup la combinaison tricolore. Il y a tellement de tricks efficaces sur le long terme que j'ai été tout de suite emballé, mais j'ai constaté très vite que c'est dur d'y parvenir sans deed. De plus je ne peux pas parler de compétitif parce qu'il me manquera tellement de truc qu'au final je vais partir sur une casual (je pense créer un topic dessus à défaut de pouvoir aider le compétitif).

J'ai choisi le Geist etrangleracine parce que avec pod c'est bien efficace, et ça manque de bêtes à 2 mana pour ramper nos witness. traqueur c'est vraiment parce que dans mav ça m'a vendu du rêve pour gérer le miroir et qu'au final c'est pas dur d'avoir 2 bêtes ou de pouvoir détruire une bête à 1 en le sacrifiant.


        1 Bayou
        1 Dryad Arbor
        1 Scrubland
        2 Phyrexian Tower
        2 Plains
        3 Windswept Heath
        4 Forest
        4 Swamp
        4 Verdant Catacombs
        1 Bone Shredder
        1 Deranged Hermit
        1 Entomber Exarch
        1 Kitchen Finks
        1 Reveillark
        1 Sun Titan
        1 Thrun, the Last Troll
        1 Ulvenwald Tracker
        1 Wickerbough Elder
        2 Academy Rector
        2 Eternal Witness
        2 Strangleroot Geist
        3 Veteran Explorer
        1 Garruk Relentless
        2 Liliana of the Veil
        3 Birthing Pod
        1 Recurring Nightmare
        3 Pernicious Deed
        2 Maelstrom Pulse
        4 Cabal Therapy
        4 Green Sun's Zenith

c'est la liste que j'ai buildé à la va vite pour te donner une idée de départ. C'est sous optimal, mais avec mon budget actuel c'est tout ce que je peux me permettre (et encore il me manque pas mal de truc de la liste présenté ici notamment les fetch GB, et des bêtes comme limon et tout).

D'ailleurs ta liste me fait penser à un rock. j'ai pas du voir ton report par contre.

Modifié par ashalan, 22 June 2012 - 13:27 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#79 Vintar

Vintar
  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 June 2012 - 22:48

Je me permets de poster une liste qui a fait finale d'un SCG Open il y a un peu plus d'un mois.
Ca me semble une très bonne base de comparaison :

21 LANDS
3 Bayou
3 Windswept Heath
3 Verdant Catacombs
2 Swamp
2 Forest
2 Plains
2 Savannah
1 Phyrexian Tower
1 Marsh Flats
1 Scrubland
1 Karakas

19 CREATURES
4 Veteran Explorer
2 Strangleroot Geist
2 Kitchen Finks
1 Grave Titan
1 Academy Rector
1 Acidic Slime
1 Birds of Paradise
1 Thrun, the Last Troll
1 Wickerbough Elder
1 Sun Titan
1 Scavenging Ooze
1 Reveillark
1 Eternal Witness
1 Bone Shredder

10 INSTANTS and SORCERIES
4 Cabal Therapy
3 Green Sun's Zenith
2 Swords to Plowshares
1 Inquisition of Kozilek

10 OTHER SPELLS
2 Birthing Pod
2 Recurring Nightmare
2 Pernicious Deed
2 Sensei's Divining Top
2 Liliana of the Veil

SIDEBOARD
1 Pernicious Deed
1 Swords to Plowshares
1 Scavenging Ooze
2 Ethersworn Canonist
1 Phyrexian Metamorph
1 Gaddock Teeg
1 Maelstrom Pulse
1 Enlightened Tutor
3 Choke
1 Wheel of Sun and Moon
2 Extirpate

On voit que l'aspect contrôle est plus limité (pas de pulse, seulement 2 sword et 2 pernicious) mais avec un plan "combo" un peu plus fort : 2 birthing pod, 2 recurring, reveillark + sun titan avec 2 toupies.
Il compense avec le choix de ses créatures en ajoutant un peu de gestion : Acidic slime + Bone shredder.
Acidic slime est vraiment une excellente idée, ça donne un slot de gestion terrain (et jamais je tenterais de jouer waste dans la version BGW !), au pire ça casse un artos, et ça ramp vers l'un des deux gros titans.

Il joue aussi les strangleroot en *2. Pour faciliter l'accès aux bêtes à 3 via Birthing Pod ? C'est vrai qu'on a pas souvent envie de casser le Ooze, c'est plus le role du mur de fleur pour ceux qui le jouent.
Lui est-il supérieur à votre avis ?

#80 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 June 2012 - 10:02

j'ai eu le même soucis, c'est pour ça que j'ai rentrer les geist. J'avais jamais envie de sacrifier les drop à 2 du paquet, sauf mur, et comme ooze est magic c'était pénible. En fait, même avec un seul geist, on peut restaurer complètement l'aspect combo du deck, et avec cauchemard, reveillark et sun titan c'est très intéressant.

Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt du bird ici, et l'absence de la 3 pod est dérangeante.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#81 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 31 July 2012 - 08:13

Histoire de remonter un peu le topic, ma liste :

23 LANDS :
1 Bayou
1 Dryad Arbor
1 Phyrexian Tower
1 Savannah
1 Scrubland
1 Volrath's Stronghold
2 Plains
3 Swamp
4 Forest
4 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath

13 CREATURES :
1 Deranged Hermit
1 Kitchen Finks
1 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
1 Thrun, the Last Troll
2 Eternal Witness
2 Sun Titan
4 Veteran Explorer

24 AUTRES :
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Garruk Relentless
2 Liliana of the Veil
2 Sensei's Divining Top
1 Recurring Nightmare
3 Pernicious Deed
4 Swords to Plowshares
2 Maelstrom Pulse
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith

SB: 1 Acidic Slime
SB: 2 Choke
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Extirpate
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Nihil Spellbomb
SB: 4 Duress

Mes choix :
- 2 Sun Titan que je préfère à 1 Sun + 1 Grave. Je préfère viser un maximum la récursivité qui permet de sortir de pas mal de situations.

- 1 Garruk Relentless : Juste pour le fait de pouvoir détruire une petite créa adverse et surtout tutoriser les sun titan. Ca complète bien les GSZ.

- 1 Elspeth, Knight-Errant : temporise avec les token ou peut tout simplement tuer à elle toute seule, un random slot assez efficace a mon gout.

Sinon le reste est classique.

Pour le SB :

- 1 Boue Acide pour rester dans le polyvalent.


Idées de remplacement :

-Voir s'il est ineteressant de rajouter un Scavenging Ooze en réserve.
-Enlever une sword pour un maraudeur sacpeau ou un bone shreder. Les deux ayant leurs défauts et leurs faiblesses.

Modifié par biloutworms, 01 August 2012 - 15:11 .

In Greed We Trust

#82 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 31 July 2012 - 09:14

Voir le messageOrGy, le 21 June 2012 - 11:26 , dit :

Mais dans le cas que tu exposes, je suis plutôt partisan d'ouvrir par une bonne vieille Cabal T1 pour Explorer + Flashback T2 => De cette façon tu contournes STP et tu prend l'info sur la main adverse.

je reviens rapidement là dessus, ce n'est pas un play à faire on the play à mon avis dans le sens où tu ne sais pas du tout ce que joue ton adversaire. dans ce cas, il est préférable d'attendre le T2, d'ouvrir par cabal puis veteran et flashback au tour suivant voir à ce tour ci tout en pensant que ton opponent aura 4 lands au tour suivant, il faut donc anticiper une fois que tu as vu la main adverse la première fois pour voir si tu joues ton veteran ou pas et si tu flashback ou pas. bref le début de game dans nic fit est compliqué et pourtant si important!

on the draw, c'est pareil, tout dépend du deck en face : contre TT et TZ, tous les jours je fais veteran T1. contre les autres, c'est plus délicat, et la cabal est souvent le bon choix je pense
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#83 rameton

rameton
  • Membres
  • 10 messages

Posté 01 August 2012 - 22:22

Bonjour à tous,

Alors, ça fait un bout de temps que je ne suis pas allé sur le forum, j'apporte aussi ma liste ainsi que la justification de mes différents choix dans le deck building, et ma version Splash U en phase de test qui viendra plus tard.
Le samedi 28 à Magic Corp pour le tournoi Legacy j'ai joué une version adapté au méta de Magic corp, avec un side en conséquence (grave hate, arto hate, et du gainlife


Legacy MC 28 Juillet :
4 Verdant Catacombs
3 Marsmple Garden
1 Godless Shrine
2 Overgrown Tomb
2 Plains
2 Swamp
4 Forest


4 Veteran Explorer
2 Kitchen Finks
2 Eternal Witness
2 Liliana of the Veil
4 Swords to Plowshares
3 Pernicious Deed
1 Sun Titan
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith
2 Sensei's Divining Top
1 Thrun, the Last Troll
2 Scavenging Ooze
1 Qasali Pridemage
1 Phyrexian Tower
1 Dryad Arbor
1 Garruk, Primal Hunter
3 Vindicate
1 Grave Titan
1 Fleshbag Marauder

//Sideboard
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 2 Extirpate
SB: 2 Duress
SB: 1 Kitchen Finks
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Echoing Decay

Donc j'apporte quelques commentaires, bon n'ayant pas encore de rentrée d'argent régulière, je ne peux pas m'offrir les Dual Land, donc je me contente des Ravland pour l'instant, et encore ce n'est pas vraiment handicapant dans ce paquet.

Ensuite c'est une version sans Rector et sans Recurring Nightmare  et pas de Pod non plus car je trouve ça mauvais, je m'explique :

Recurring Nightmare : Je ne pack pas enormement de créature (et je ne joue pas les rector non plus) je prefere les Eternal Witness pour l'aspect récursif qui sont tutorisable sur les zenith et plus simple d'utilisation, même si ça ne revient pas directement sur le board.

Academy Rector : Une 1/2 pour 4, son seul interet est de toucher Deed et Recurring plus vite... Plus vite ? Avec une carte qui pourri litteralement les mains de départ, si le problème c'est de toucher Deed, alors autant en jouer 4 ou alors un exemplaire de Top en plus.

Birthing Pod : Fragilise l'ensemble du deck en instaurant une "chronologie" dans le lancement des spell, je trouve ça "gadget" étant donné qu'il limite considérablement votre présence sur le board, de plus la "chaine" est super fragile, car nic fit à la difference des jeux bleu n'a pas vraiment de backup pour assurer les spells de passer, et jouer des carte a 1 2 3 4 5 6 CCM juste pour cette carte, c'est du gachi.

J'ai testé les différentes version, avec/ sans les cartes citées précédement, et on se porte bien mieux sans elles, le deck ne souffre pas des cartes clés manquante, et ne se repose plus exclusivement sur ces moteur à bouiboui, on y gagne question stabilité, on evite les sortie "à l'envers".

Bon apres cette journée a MC je m'en tire avec un 2/1/2, je ne vais pas vous faire mon report, on est pas là pour ça, je vous donne juste mes impressions.
Alors, j'ai win vs deux random deck je dirais, une stoneblade pikula-vial, et un genre de prison blast, j'ai fais draw contre affinity alors que pour cachan avec mon ancienne version qui pack deed en x4 c'etait du 2-0 pour moi automatiquement.
Ensuite defaite contre 2 deck du "vrai" méta, à savoir Tempo Tresh et Show and Tell de Guillaume Vincent qui à dit lui même que c'était un jeu brainless :D

Oui normalement le match up est pour moi VS Tresh mais stiffle sur Veteran et le cut du mana noir en plus d'une main de moisi ça devient très chaud.


Histoire que vous puissiez comparer, voilà la liste que j'ai joué à Cachan, elle est plus adapté au "méta" en fin de compte c'est plus le side qui change, j m'attendais à des Réanimator, et le match up Stoneblade faisait et fait encore assez peur en dehors de l'absence du grave titan qui est un ajout enorme en terme de CA et de "kill", la liste est assez similaire, la base de land varie légérement, avec plus de basic noir.

Deck list Nic Fit Rencontre Legacy Cachan :
4 Verdant Catacombs
3 Marsh Flats
1 Temple Garden
2 Godless Shrine
2 Overgrown Tomb
2 Plains
3 Swamp
3 Forest
4 Veteran Explorer
2 Kitchen Finks
2 Eternal Witness
2 Liliana of the Veil
4 Swords to Plowshares
4 Pernicious Deed
2 Sun Titan
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith
2 Sensei's Divining Top
1 Thrun, the Last Troll
1 Scavenging Ooze
1 Qasali Pridemage
1 Phyrexian Tower
1 Dryad Arbor
2 Garruk, Primal Hunter
3 Vindicate

//Sideboard
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 2 Extirpate
SB: 2 Duress
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 Path to Exile
SB: 1 Kitchen Finks

Bon en tout cas, apres le tournoi de ce week end, qui était fort sympatique, je me suis rendu compte que Phyrexian Tower fait du très bon café, et permet de partir vraiment très vite, les top on été très utiles, j'hesitais à en packer 3 mais bon les slots sont vraiment juste, mais à chaque fois qu'elle touchais le board généralement la manche était pour moi.

Ensuite j'ai voulu tester Flashbag Maraudeur, mais je ne l'ai pas sortie une seule fois.. je pense qu'il va sauter pour la 4eme Deed qui est obligatoire.

Eternal Witness c'est toujours aussi cracker, c'est un peu le snapcaster du beauf, c'est bien lourd en mana, on peut se le permettre et on aime bien ça, avoir Deed recursive et plusieurs chances de placer le vindicate fais toujours plaisir, en 2 exemplaires, non négociable.

Garruk est aussi très bon, même si on le sors souvent post side, ça reste une bonne arme contre les control jace, et c'est un kill qui nous fais un CA monstrueux même si les :g: :g: :g:  peuvent faire peur, ça passe largement.

Kitchen finks m'a beaucoup moins servi, même si il permet de temporiser face a aggro, je ne l'ai pas posé souvent.

Grave Titan, acheté le jour même dans la boutique, juste totalement cracké dans le paquet, les token se crack sur les cabal ou les tower et on ramp pour sortir des Zenith Eternal witness qui ramene Deed pour posser une clock monstrueuse, à chaque fois qu'il a touché le board ça a fait game (sauf sortie sur Show and Tell evidement...)

Sun Titan, je l'ai pas touché une seule fois, mais inutile de se poser la question c'est super fort,ça donne des solutions en late game en un seul exemplaire.

Et pour ceux qui doutent encore,Veteran explorer c'est en 4 exemplaires, c'est la base du paquet, on peut pas se permettre de le draw au tour 15

Pour le sideboard, je m'attendais à des jeux Balde LIngering souls alors j'ai testé Echoing Decay (-2/-2 à toute les créatures avec le même nom pour :1: :b:  en ephemere) je me suis dit que ça ferais aussi economiser les STP sur les Delver aussi, mais je l'ai jamais draw.. ça se prend Snare mais je pense que ce n'est pas une mauvais carte.

Sinon sur l'aspect général du jeu, je ne suis pas surpris, on peut partir à 5 apres mulligan et topdecker violement, je ne dirais pas qu'il fait des sortie a l'envers étant donné que sont plans de jeu est très flexible, on aime bien quand même un zenith ou Veteran Explorer en main de départ. Les jeu qui pack Jace lui font assez mal, on s'en sort mieux apres side, ça n'a pas l'air comme ça mais les contrainte et les extirpate nous donne beaucoup plus de chance de gagner, je trouve qu'il ne s'essouffle "presque" jamais, les cartes recursives lui assure une late très très convenable, la base de land très solide, bon le paquet topdeck beaucoup, mais il le fait bien.

Ensuite selon les match up Nic Fit peut devenir vraiment cracker, j'esperais affronter un Maverick histoire de voir si Thalia lui ferais mal, donc si vous avez testés dites moi ce que ça donne, je pense qu'on peut passer au traver du :1:  additionnel assez facilement.
Contre les jeux bleu type : Stoneblade U/W les Jace, Landstill, Countertop, le veteran explorer est bien aimé des joueur contrôle, il m'arrive donc d'en sortir 2 ou 3 pour mettre duress, Krosan grip à la place.
Batterskull nous pique vraiment la gueule je trouve que c'est un vrai probleme malgré les Deed. Apres contre countertop, etant donné qu'on a une curve assez diforme (avec pas mal de spell a 3) on peut faire passer pas mal de chose, apres on peut aussi se faire voler son Titan sous Fer Vedalken et là ça devient chaud.
Pour les control Jace, on peut le gerer assez facilement à la une avec : Thrun, Vindicate, Garruk et les Cabal qui touchent.

Contre combo, on a nos chances à la une mais c'est assez tendu, contre storm à moins de faire une sortie full aggro et de spammer les Cabal c'est très difficile.
Post Side ça devient faisable, apres Magic c'est aussi une bonne dose de chance.
Contre les Sneak Show, Natural Order c'est plus difficile etant donné que le poser une Canoniste ne sert a rien, à part cabal-duress et innocent blood, Liliana etc... c'est faisable, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de préparer un side pour ameliorer très legerement ce match up...

Voila la liste que je joue en ce moment, et est plutot pas mal d'apres moi, il manque les biland c'est toujours mieux avec.
Modif :

-1 Fleshbag
-1 Foret
-1 Finks
-1 Echoing Decay [SB]
-1 Vindicate

+1 Phyrexian Tower
+1 Deed
+1 Top
+1 Beast Within (pour les raison ennoncé par les membres au début du topic je pense que c'est une excellente idée)
+1 Darkblast [SB]

4 Verdant Catacombs
3 Marsh Flats
2 Temple Garden
1 Godless Shrine
2 Overgrown Tomb
2 Plains
2 Swamp
3 Forest
4 Veteran Explorer
1 Kitchen Finks
2 Eternal Witness
2 Liliana of the Veil
4 Swords to Plowshares
4 Pernicious Deed
1 Sun Titan
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith
3 Sensei's Divining Top
1 Thrun, the Last Troll
2 Scavenging Ooze
1 Qasali Pridemage
2 Phyrexian Tower
1 Dryad Arbor
1 Garruk, Primal Hunter
2 Vindicate
1 Grave Titan
1 Beast Within

//Sideboard
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 2 Extirpate
SB: 2 Duress
SB: 1 Kitchen Finks
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Darkblast


Voila, je travaille egalement sur un Splash Bleu, mais je posterai ça plus tard, etant donné que ce post est déjà assez consequent.
N'hesitez pas à réagir sur mes choix ou mes differentes listes ou a poser des questions !

Sur ce, bonne soirée à tout le monde o/

#84 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 09:05

Bon, j'ai joué le deck pendant 10 games et ça m'a jamais convaincu donc je ne vous serai pas d'une grande aide, mais ça à l'air de clairement rentrer dans le plan de jeu du deck non ?

Image IPB

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#85 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 05 September 2012 - 09:12

Tu m'as devancé !

Ca rentre parfaitement dans le jeu (a mon gout) !

L'ultimate ne fait pas game mais n'est pas un problème puisqu'on gère très facilement la table adverse :

Un petit coup de Pernicous et hop + 3 tokens ! <3
In Greed We Trust

#86 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 September 2012 - 09:23

Non de di... Mais ça serait pas LE pw attendu comme le messie pour POX BG !!

#87 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 September 2012 - 09:44

ça rentre dans le deck mais est ce qu'on a envie de virer lilia pour elle ? à mon avis non. Lili a plus d'effet à son arrivée en jeu, elle nous permet de ne pas trop se faire distancer en début de partie.

cet arpenteur, n'est pas tutorisable, n'a pas un kill diabolique même si c'est très sympa. Son +1 est moyen et l'adversaire ne va pas se faire chier à la descendre. Il n'y a que le casse permanent qui me dis que c'est moche !

je ne suis pas du tout emballé par cet arpenteur perso.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#88 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2012 - 09:52

ah enfin un truc à se mettre sous la dent pour nic-fit!
ceci dit, ça fait quoi?
on a un pw qui semble enfin fournir pour le deck une win-condition assez intraitable. la question c'est donc quelle place lui donner?
une win-condition alternative? c'est-à-dire que ce serait une carte de soutien au reste du plan de jeu, sachant que du coup son +1 n'a pas forcément d'impact et que son -3, utile s'il en est, ralentit complètement l'ultimate et que donc pour remonter des points de loyauté, il faut refaire 5 +1 qui ne servent à rien...
ou alors on joue clairement pour et avec (pour les nic-fit qui pioncent, c'est-à-dire comme le mien!), mais sachant que par définition il est pas tutorisable, et qu'il faut donner une capa d'évasion aux assassins... (des idées? à brûle-pourpoint je pense à steppes de seijiri, dans un plan de jeu crop/titan primitif).
bref, ça me donne envie perso, mais je sais pas trop encore quoi en faire même si ça a l'air sexy choco sur le papier!

#89 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2012 - 09:53

cross-post! B)

#90 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 05 September 2012 - 09:55

Je penses que je la rentrerais a la place d'Elspeth chevalière errante. Voir si elle a un vrai impact sur table ou non.
In Greed We Trust