Aller au contenu


ascendance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#16 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 07 October 2014 - 15:38

Voir le messageadinirak, le 07 October 2014 - 15:34 , dit :

mais pourquoi ne pas avoir Grapeshot en MD alors ?
En effet, ça peut se mettre tranquille à la place du random slot Life // Death.

#17 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 October 2014 - 16:24

pourquoi ajouter un kill?
Dans les versions wish, il reste dans le board, pas de problème.
Mais même pour une version wishless, ascendancy donne des boosts, et si on ne peut pas tuer dans le tour (que caryatid sans mal d'invoc , attaque de xanthid, ...), avec la main full, les fow, ... des mana dorks dettapés, 2-3 ascendancy,... on doit pouvoir attendre un tour non?

Edit: sur TheSource, j'ai lu comme proposition   Tidal Bore  qui m'a l'air d'une très bonne idée. Entre probe, lotus petal, land grand, ça laisse nettement plus de chances de partir T2

Modifié par dte, 07 October 2014 - 16:51 .


#18 adinirak

adinirak
  • Membres
  • 22 messages

Posté 07 October 2014 - 18:02

Après réflexion dans ta liste je changerais 2 preordain pour 2 Crimson Wisps et un sylvan pour 1 Sutureur de destin

#19 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 08 October 2014 - 08:44

En main de départ, Ponder et Preordain sont bien plus relevant que Crimson Wisps, je pense pas qu'il faille toucher ces slots.

#20 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 08 October 2014 - 10:27

Crimson est très bon dans la version Modern en combo, mais c'est vrai que pour le setup c'est moisi. Donc ça me parait pas si mauvais d'en mettre 2.

#21 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 October 2014 - 10:40

Ascendance jeskaï fonctionne très bien avec Essaim de bourgeons, il n'y a plus besoin d'énormément de sorts à lancer, celui-ci se suffit à lui-même, il crée une méga armée, les créatures créées gonflent avec l'ascendance, manque plus qu'une carte pour donner la célérité à toutes nos créatures style Explosion de vitesse.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#22 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 10 October 2014 - 13:15

Ou alors on tue avec flesh/blood ou mitraille.

#23 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 October 2014 - 13:20

Voir le messageCocotte, le 10 October 2014 - 10:40 , dit :

Ascendance jeskaï fonctionne très bien avec Essaim de bourgeons, il n'y a plus besoin d'énormément de sorts à lancer, celui-ci se suffit à lui-même, il crée une méga armée, les créatures créées gonflent avec l'ascendance, manque plus qu'une carte pour donner la célérité à toutes nos créatures style Explosion de vitesse.
Sprout Swarm: Ouais bof, faut quand même 5 mana pour lancer le bouzin avec rappel, hors si tu as déjà 5 mana c'est que tu as dajà gagné, ça me parait pas fou comme carte.

#24 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 October 2014 - 13:28

Comme kill 1 Fatestitcher devrait pouvoir suffire. Il a l'avantage pouvoir jouer le rôle de manadork, de permettre d'engager toute créature (bloqueur) que l'adversaire aurait posé et d'être une créature célérité.

Avec soit 2 regrowth soit 2 SDT on a des créatures infini/infini, Et les deux peuvent être très utile pour arriver là où on veut => a poser ascendancy, tout en étant très bon si ascendancy en jeu.

Très accessoirement pitchable sur FoW et posable sous S&T.

#25 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 October 2014 - 14:22

Une des forces du deck est qu'il est insensible à l'anti grave (à l'exception de RIP qui bloque un peu les TC), je trouve ça dommage de lui rajouter cette sensibilité pour du nice-to-have mais pas de l'indispensable.

#26 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 October 2014 - 14:48

On ne sera toujours pas sensible a l'antigrave quand même..

En absence de kill, on fait toujours des creatures monstrueuses, tout en piochant/filtrant son deck => si on doit passer un tour pour cause de bloqueur avec 2-3 ascendancy, quelques manadorks et quelques fow en main, on devrait pouvoir gagner.

Un parallèle avec elfe: après une chaine glimpse non léthale mais sans fizzle (béhémoth contré/défaussé), si on a un board + full hand (particulièrement post side si on a quelques défausses/contres), on a gagné.

#27 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 November 2014 - 21:37

Faudrait presque jouer un genre de Sorcier sybarite pour coller des dégats à chaque fois qu'il est untap ^^

#28 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 November 2014 - 23:26

du genre Gelectrode ? http://www.magicbaza...=3&id=1874&ext=
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#29 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 13 November 2014 - 12:55

Voir le messageCocotte, le 10 October 2014 - 10:40 , dit :

Ascendance jeskaï fonctionne très bien avec Essaim de bourgeons, il n'y a plus besoin d'énormément de sorts à lancer, celui-ci se suffit à lui-même, il crée une méga armée, les créatures créées gonflent avec l'ascendance, manque plus qu'une carte pour donner la célérité à toutes nos créatures style Explosion de vitesse.

Concordant crossroad?

#30 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 09 December 2014 - 11:19

Hey les Jeskaiens, je crois que Brad Nelson a répondu à votre appel : Ascendance de Jeskai
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf