Aller au contenu


Worldgorger combo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#16 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 January 2015 - 16:46

Bah si le land produit du mana, même incolore il n'empèche pas le cast d'animate dead, donc il ne coute pas un land drop vu que tu peux l'utiliser pour partir en combo, le seul vrai défaut (je le reconnais) c'est wasteland, mais faut peser le pour et le contre aussi, sachant que ça kill si ya pas d'emrakul en face, et que ça va te chercher oona sinon.

En gros, t1: island, ou fetch ou undeground sea, tu entomb/careful/brainstorm

T2: le land utilitaire, soit tu bouibouites encore soit tu pars en combo (animate dead, go) et tu kill avec ledit land.

ou alors tu arrives au t3 et tu tentes animate dead/ necromancy/ dance of the dead.

Et d'ailleurs j'en profite pour reposer la question, est ce que ca vaut le coup de jouer ça au dessus de réanimator?

Modifié par Searys, 22 January 2015 - 16:50 .


#17 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 22 January 2015 - 17:05

Plein de remarques comme ca en vrac:
- pkoi jouer tout en *3 tu veux quand meme jouer combo dc etre le plus regulier possible
- pkoi jouer ton kill en md?


Voici un jet en partant de ta liste

        1 Nephalia Drownyard
        2 Island
        2 Marsh Flats
        2 Scalding Tarn
        2 Swamp
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
        1 Oona, Queen of the Fae
        4 Worldgorger Dragon
        3 Dance of the Dead
        4 Animate Dead
        3 Pact of Negation
        4 Brainstorm
        4 Cunning Wish
        4 Daze
        4 Dig Through Time
        4 Entomb
        4 Force of Will
        4 Careful Study
SB:  1 Stroke of Genius
SB:  1 Pact of Negation

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#18 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 22 January 2015 - 17:07

Voir le messageSearys, le 22 January 2015 - 16:46 , dit :

Et d'ailleurs j'en profite pour reposer la question, est ce que ca vaut le coup de jouer ça au dessus de réanimator?
A vue de nez, je dirais oui puisque ça tue dans le tour.

#19 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 January 2015 - 17:12

J'ai un avis plutôt similaire mais je voulais en récolter d'autres, un ami trouve que ca ne vaut pas le coup par rapport a next lvl réa.

et du coup vu la réponse que tu m'as donnée sur les questions de regle, il serait de bon ton de jouer soit du blanc (silence/cantique) soit des not of this world ou assimilé, envelop, pact of negation aussi fait le taf je pense parce qu'on a assez vite fais de se prendre un removal et de se faire dérouiller...

Je vois franchement pas l'intéret des cunning wish, c'est très gadget je trouve en plus ça coute 3, ça va pas chercher ni le dragon, ni un sort de réa, pourquoi jouer ça au dessus d'intuition?

Modifié par Searys, 22 January 2015 - 17:17 .


#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 January 2015 - 17:19

pour savoir s'il faut jouer ce deck au dessus de réa, la meilleure réponse sera les tests et les ajustements que tu feras à la liste.

#21 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 January 2015 - 17:45

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut passer à x4 pour les sorts de réanimation. Le wish coûte 3 mais avec mana infini, je crois que ça passe. l'idée est d'augmenter le nombre de kill instant avec virtuellement 6 strokes.

je passerai à 3 PON à la place de 3 ponder et je pense qu'il faut trouver la place pour probe.

Après, en termes de comparaison, je pense que c'est plus équivalent à un tin fins qui tue dans le tour avec 2 plans différents mais avec plus de backup dans ce cas et la possibilité de partir en draw en cours de game mal barrée.

Modifié par lotus2862, 22 January 2015 - 17:46 .

Image IPB

#22 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 January 2015 - 17:55

Citation

Le wish coûte 3 mais avec mana infini, je crois que ça passe

Bah en fait pourquoi jouer ça devant intuition alors? Intuition va chercher oona qui kill tout pareil, en situation ou t'es pas encore parti en combo ça va chercher ton dragon pour le mettre au cimetière, ça peut aussi aller chercher un sort de réa en fin de tour, la ou dans ces situations, cunning sert vraiment a rien.

En fait je pense qu'il faut vraiment se mettre en tête que le plus dur, c'est pas de tuer c'est de partir en combo sans se faire coincer, parce que mine de rien, il faut que ton sort de réa passe, il faut qu'en face ça n'ai pas de stp/sort de casse enchant, il faut qu'il n'y ai pas non plus d'anti cimetière (je parle en game 2)

Du coup autant jouer des cartes qui font le taff quand tu n'es pas encore parti en combo, si tu y arrives c'est quasiment déja gagné de toute manière!

Pour la protection pareil, faut voir ce qui nous coince et jouer les cartes en conséquence, silence et cantique ce serait niquel mais un splash blanc c'est mort a mon avis, du coup pacte de négation pas trop de discussion dessus je pense, avec fow et peut être misdirection également? Daze je sais pas trop si c'est si bon que ça.

De la discard qu'en pensez vous?

L'autre problème c'est quelle carte utiliser pour tutoriser, entomb c'est clair que c'est très bien, intuition en théorie j'aime bien mais c'est quand même super lent du coup reste DTT mais franchement en goldfish c'est quand même pas super cool comme carte...

Modifié par Searys, 22 January 2015 - 18:05 .


#23 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 22 January 2015 - 17:59

En l'état, le deck me semble à classer dans "casual", aucune des listes proposées (ici ou ailleurs) me semblent pouvoir tenir la comparaison avec les listes "compétitives" de rea-classique ou instant, qui ont elles même quasiment disparues (comme l'archétype tout entier, bien mis à mal par Shaman, Surgical, Cage...). Mais rien n’empêche de parler du deck hein, surtout si c'est dans une optique fun/casual :)

Le plus difficile dans réanimator ce n'est pas de gagner, c'est de réanimer une créature. A mon avis Reanimator Wordgorger apporte une seule bonne chose par rapport à Réa-classique: la possibilité de jouer Pact of Negation.

Ce a quoi il faut opposer tout un lot de défauts, qui ont déjà été énoncés (par moi et d'autres):
- nécessité d'une troisième carte pour tuer
- vulnérabilité des enchantements/auras de réanimation (Decay, random Disenchant)
- vulnérabilité du Dragon (Stp, Stifle)
- pas de possibilité de switch-Show and Tell pour passer la hate post side
- CCM de 2 ou 3 pour enchantement-réa V.S 1CCM pour Reanimate

Quant au fait de gagner dans le tour, Instant-Réa le fait à mon avis avec beaucoup moins de vulnérabilité.

J'espère que les tests me donneront tort. Mais passer l'effet "nouvelle carte", je crois que l'idée de Wordgorger à la place de Griselbrand, revient à peu près à proposer de jouer dans BUG des Birds of Paradise à la place de Deathrite Shaman. C'est beau, c'est plein de nostalgie, ça fait un peu la même chose, ça peut marcher, mais ça fait juste presque tout en moins bien. :D

Et comme j'essaye d'être quelqu'un d'ouvert et de constructif: si quelqu'un à une liste qu'il veut tester, je suis dispo pour faire le sparring partner sur cocka, et essayer d'en finir avec la question de la compétitivité du deck et de son éventuel supériorité à Rea-classique (à tort ou à raison, encore une fois, j'espère me tromper et j'aime la nouveauté).

Modifié par Yoan42, 22 January 2015 - 18:04 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#24 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 January 2015 - 18:19

le souci avec wish / Stroke, c'est qu'il faut l'avoir en main. Ce que j'aime bien chez le merchant c'est qu'il fait office de "demi-careful" hors combo et qu'il permet de trouver la combo également. Et ca libère de la place en side

EDIT +1 Yoan, c'est toujours amusant de taffer sur des nouveautés, mais en effet, je me vois mal préfèrer ce deck à un autre pour un tournoi

Modifié par le ch'ti lorrain, 22 January 2015 - 18:48 .


#25 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 January 2015 - 18:48

Au même titre que les lands spéciaux ouaip! Je valide mercant c'est sympa (mais a mon avis ya surement d'autres créas/artos/enchant qui peuvent faire un premier effet sympa/utile et ensuite se révèler léthaux sur la combo jvais fouiller un peu)

Sinon stroke et cunning clairement faut les dégager c'est tellement sous optimal...

Ma liste actuelle:

1 oona
4 worldgorger dragon

4 negation pact
4 envelop (remplaçable par percesort)
4 fow
2 misdi

4 animate dead
4 dance of the dead

4 entomb
3 brainstorm (clairement ça va sauter j'aime pas du tout)
3 intuition
4 careful study

Niveau manabase c'pas génial (19 lands, dont 4 kills potentiels)

3 island
2 swamp
2 marsh flat
4 polluted delta
4 underground sea
4 duskmantle, house of shadow (oui oui vous avez bien lu, pour moi c'est plus un kill qui fait du mana qu'un land)

Je bouibouite pas avec ma reserve, le but étant de se mettre en position de combo avec soit un land sur table, soit un entomb/intuition en paluche ce qui arrive en général (80% des cas je dirais a vue de nez) avant le tour 4 avec quelques protections en main (rarement aucune, fréquemment une, régulièrement 2)

(comme vous pouvez vous en douter je joue qu'en goldfish pour le moment en attendant de trouver un truc qui tourne bien.)

Modifié par Searys, 22 January 2015 - 18:58 .


#26 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 22 January 2015 - 18:51

En tout cas sur TheSource, les gars de Tin Fins sont tout à fait unanimes sur WGD: en gros, si joues WGD.deck, c'est que soit t'as pas de Griselbrand, soit tu es nostalgique, soit tu as envie de t'amuser en casual, comme l'a dit Yoan, soit c'est l'effet "unbann donc broken". (source)

Cela étant si on veut tout de même monter la liste pour X raisons, je me poserais deux questions:
1) A-t-on plutôt envie de protéger notre combo à la Réa ou à la Tin FIns / Storm: discard ( avec ou sans silence-effect) ou contresorts (ou les deux, mais la place va commencer à manquer). Perso, je dirais que la discard est plus appropriée et te permetterait de faire des plays à la "discard sur moi-même --> AD" . Et puis avec Entomb, on fait déjà assez de CD pour se passer de FoW, amha. Dans cette même optique, out les Wishs!
2) Pourquoi ne pas envisager Griselbrand MD comme autre cible à réanimer? Au pire on se retrouve avec un griselbrand en jeu, et au mieux on peut aller activer notre combo pour tuer dans le tour, non?

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#27 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 January 2015 - 19:16

Je les trouve très très très (trop?) catégoriques, les tests nous le diront mais comparer la réa d'un grisel qui va te faire piocher certes, mais pas forcément gagner et l'activation de la combo wgd qui kill dans le tour, dans une situation similaire bah c'est quand même pas tout à fait la même chose.

et en effet d'ailleurs, rien n'empèche de jouer les 2 :)

Modifié par Searys, 22 January 2015 - 19:17 .


#28 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2015 - 20:22

Quelques idées en bref, jeter à brûle-pourpoint :

Il y a une voie intéressante à tenter, c'est de mettre des piocheur comme Baleful Strix ou Ichor Wellspring. la combo se lance et on pioche tout son deck. On lance ensuite un kill (torch, stroke ou blue sun's zenith).

Un autre kill intéressant en land, c'est Piranha Marsh.

Enfin, Murderous redcap peut lui aussi être un kill, mais c'est vraiment naze.

#29 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 January 2015 - 20:27

Aaaaah purée piranha marsh c'est vraiment génial, dommage qu'il arrive engagé mais ca colle vraiment bien, je testerais tiens.

#30 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 22 January 2015 - 20:29

Voir le messageChoobak, le 22 January 2015 - 20:22 , dit :


Un autre kill intéressant en land, c'est Piranha Marsh.

ça doit être dur d'encaisser un kill comme ça :blink: (un peu comme mourir après une confrontation avec une fourmi...)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"