Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#481 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 September 2021 - 09:24

J'avoue ça a l'air assez violent.
Tu mets l'enchant qui pond des Faeries pour être sûr de générer une bête par tour et t'es frais côté Monarque :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#482 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 09 September 2021 - 09:42

Oui en plus avec Bitterblossom c'est loin d'être dégeu mais les places sont vraiment chères dans le Deck (surtout MD),  je m'en suis bien rendu compte en le jouant.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#483 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 September 2021 - 09:56

Merci pour l’idée Balthyr.

Tu vois la carte en side contre quoi? Control?



#484 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 09 September 2021 - 10:16

De manière globale c'est bon contre les decks jouant peu ou pas de créatures.
Notamment les combos et certains control comme tu l'as dit.
Et comme c'est pas une créature ça va éviter de rentabiliser les anti bêtes adverses.
Vu qu'on joue assez peu de créa je me suis parfois retrouvé dans la situation ou mon kill allait pas au bout et malgré le fait que l'adversaire soit hellbant j'avais plus rien pour le tuer.
Et y'a peu de chance que l'on rentre du péte enchant contre le deck.
Je vais peut être trouver un slot pour mon prochain tournoi si je joue le pack ( je sais pas encore si je  le prendrais ou pas), d'autant que les massacres ne m'ont pas servis la dernière fois ,  y'a assez peu de decks blancs créatures dans mon métagame.


EDIT: En plus ça ne cible pas donc ça permet de contourner d'éventuelles LL Blanches.

Modifié par Balthyr, 09 September 2021 - 10:19 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#485 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 September 2021 - 10:21

Massacre sert contre DnT, Maverick et Stoneblade (TNN).

Mais tu peux effectivement changer selon ton meta.

Je testerai la carte en ligne : monarque, decay proof et kill potentiel ça se tente en side.


#486 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 09 September 2021 - 13:21

c'est marrant, parce que je discutais de cette carte pas plus tard qu'il y a 2 jours (pas sur ce forum)
A première vue elle m'a paru très bien, j'étais presque tenté de l'inclure dans le side.
Et puis j'ai eu un doute sur le fait que le pack avait assez de créas pour garantir de rester monarque... en effet c'est top avec Bitterblossom, mais j'ai pas mal essayé cette dernière, et je me suis vraiment souvent suicidé avec, car le pack n'a pas moyen de l'enlever en cas de danger...

A tester, c'est sûr !

#487 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 September 2021 - 14:34

Gérer des créatures pour le jeu n’est pas vraiment un soucis avec la défausse et nos anti bêtes. Sans oublier nos créatures.

Cet enchantement reste une option solide contre Control.
(j’essaierai dimanche tranquillou).

Bitterblossom présente des avantages mais s’avère trop mou pour le jeu. Pas convaincu.

Modifié par _Budd, 09 September 2021 - 14:35 .


#488 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 09 September 2021 - 15:03

Voir le messageLordOfThePit, le 09 September 2021 - 13:21 , dit :

c'est marrant, parce que je discutais de cette carte pas plus tard qu'il y a 2 jours (pas sur ce forum)
A première vue elle m'a paru très bien, j'étais presque tenté de l'inclure dans le side.
Et puis j'ai eu un doute sur le fait que le pack avait assez de créas pour garantir de rester monarque... en effet c'est top avec Bitterblossom, mais j'ai pas mal essayé cette dernière, et je me suis vraiment souvent suicidé avec, car le pack n'a pas moyen de l'enlever en cas de danger...

A tester, c'est sûr !

La carte excelle contre des jeux qui auront justement du mal à prendre le monarque et même si on ne l'est pas je pense que l'effet reste suffisamment intéressant.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#489 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 September 2021 - 16:15

La carte coûte plus de 5 tix aussi…

Voici le side mis à jour pour mes prochains tests:

4 Leyline du vide

2 extirpate
2 ashiok dreamrender

2 court of ambition (vs Control)

2 ratchet bomb

1 spinning darkness // essentiellement pour UR Delver
2 triumph / sudden edict ou 2 feed the swarm

Plus trop sûrs des édits puisque Depths a un peu disparu et Lands - pas trop représenté (encore moins IRL), joue Urza Saga.

Je ferai 1 ou 2 league dimanche pour faire périr quelques malheureux ah ah

Pour info j’ai fait quelques games pour le fun : j’ai mis 2-0 à Big Eldrazi, 2-1 à Karn Deck, 2-1 à Kobold et 2-1 à Esper Yorion.

J’ai perdu 2-1 contre Patriot Mentor avec Regent (il prend la 3 au topdeck et j’ai pas eu un seul draw4).

Have fun!

Modifié par _Budd, 10 September 2021 - 17:25 .


#490 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 11 September 2021 - 07:40

J'ai pas pu résister à rejouer hier soir, toujours tournoi boutique (MagicBazar - 3 rondes)
Des changements mineurs dans le main deck (+1 Reanimate / -1 Plunge into Darkness) et des changements plus importants en side pour du test (en vert) :

// Main deck (41)
4x Dark Ritual
4x Hymn to Tourach
4x Thoughtseize
4x Soul Spike
4x Street Wraith
4x Death Shadow
3x Infernal Contract
3x Cruel Bargain
3x Snuff Out
2x Tourach, Dread Cantor
2x Contagion
1x Tombstalker
1x Liliana the last Hope
1x Collectve Brutality
1x Reanimate

// Lands (19)
7x Swamp
3x Snow Swamp
4x Prismatic Vista
2x Polluted Delta
2x Bloodstained Mire
1x Verdant Catacomb

// Sideboard
4x Faerie Macabre
2x Extirpate
2x Sudden Edict
1x Spinning Darkness
1x Kalitas, traitor of Geth
1x Gloom
1x Stunning Reversal
1x Court of Ambition
2x Plague Engineer


Ronde 1 (contre Aluren / Uro / Acérérak)
* Game 1 : Uro prend son Snuff Out, les Strix et serpents sont fumés avec Contagion, l'attaque avec DS + Tourach Cantor kické assure la victoire
* Game 2 : Je rentre 3x Faerie ; 2x extirpate et je sors 4x Wraith et 1x Cruel Bargain. Malgré une défausse efficace, il arrive à jouer Aluren mais il a une main quasi vide. J'en profite pour jouer 2 Faerie "gratuitement". Et Tourach DC qui fait décidemment grosse impression même quand y'a pas de blanc en face. Ca gagne
--> Résultat : 2-0

Ronde 2 (contre Lands + Chevalière du Reliquaire + Crop Rotation & co)
* Game 1 : Ca va très vite en face. Je chope la chevalière sur une saisie, mais derrière il sort 2 Mox et Dark Depths assez vite. Je dois avoir la 20/20 indestructible en face de moi au tour 3 ou 4. Violent.
* Game 2 : Je sors  2x Contagion, 1x Collective Brutality, 1x Cruel Bargain, 1x Snuff Out, 2x Tourach DC, 1x Liliana et je rentre 4x Faerie + 2x Extirpate + 2x Sudden Edict) mais il passe en mode "aggro" avec des Elvish Reclaimer et Endurance. J'arrive à faire un extirpate sur Dark Depths mais je n'arrive pas à gérer le board qui suit de son côté. Pas sûr que mon plan de side soit correct mais le pack en face est très costaud.
--> Résultat : 0-2

Ronde 3 (contre Karn / Echo of Eons / Narset...)
* Game 1 : Je vois un Narset sur la première saisie donc je me pose pas trop de questions, mais il arrive à en sortir une 2e que je peux pas gérer. Après ça, il enchaine assez simplement et je perds. Sans pouvoir piocher, le deck est beaucoup moins fort...
* Game 2 : Je rentre 2x Extirpate, 1x Court of Ambition pour tester, et 1x Stunning Reversal. J'ai oublié ce que je sors... La game est beaucoup plus serrée, j'arrive à me constituer un board efficace (merci Reanimate sur Wraith), ça gagne au forceps après avoir géré 2 Narset grace à Wraith et Soul Spike
* Game 3 : Partie encore serrée, sur les mêmes bases que la 2. On part dans les tours additionnels et il prend l'avantage petit à petit, mais j'arrive à caster Stunning Reversal lors de son attaque fatale au dernier tour (petite moment d'émotion quand on caste cette carte quand même :P). Bref, en théorie ça fait 1-1 mais je concède quand même parce que mon draw7 me fait piocher 5 terrains (sic) et rien pour survivre à la prochaine attaque. J'ai eu mon moment de gloire avec Stunning Reversal mais la game est pour lui.
--> Résultat : 1-2

Commentaires :

Les "+" :
* Encore une grosse impression pour Tourach DC
* Toujours très sympa le mono-color waste-proof !
* Très content d'avoir rentré 4x Faerie à la place des 4x Leyline
* J'ai l'impression que je pourrais tourner à 18 terrains au lieu de 19, ce qui pourrait libérér un slot pour un 2ème réanimate ou une 2e liliana

Les "-" :
* Encore du boulot sur le side. Quand le facteur se sera réveillé, je ferai rentrer des Grief et peut-être Voidwalker et/ou Opposition Agent
* J'aurais bien voulu tester Court of Ambition, mais elle n'est pas sortie.
* Narset, faut vraiment gérer cette carte. L'ami @Patrick toujours de bon conseil sur ce pack, me dit qu'un Vampire Hexmage en side pourrait aider, pour Narset comme pour d'autres choses...

Encore une soirée très sympa en tout cas, je vais continuer de poncer le pack. En tout cas, ça joue ! Y'a de la sueur sur le board et souvent de la surprise en face, c'est top !
Une soirée sans Ragavan/Saga c'est bien aussi :P

A ++

#491 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 September 2021 - 08:17

Stunning reversal! ah ah ce trix!

* Contre GW Land le match est compliqué, je ferai -2 contagion -2 liliana +2 Ashiok +2 edit

Tourach fait du bon boulot ici (stp, prismatic, reliquaire est W) j'aime bien garder snuff out pour gérer ses bêtes et descendre nos PV s'il a joué stp.

* Contre Karn U (qui doit être mono B mishra), il faut effectivement gérer Narset qui généralement prend sa saisie ou sa soul spike.

Ceci dit elle n'est pas si pénible, sauf si tu as du piocheur en main et rien en jeu.

Ici je ferai -2 liliana + 2 ashiok -2 contagion + 2 extirpate

Tourach fait mal dans le match car LED fait défausser (oublie pas ce trigger)


* Niveau side c'est pas mal le coup des faerie qui peuvent être une menace ensuite, je tenterai bien le coup aussi. edit: voir **

En revanche je ferai -1 stunning +1 court même si j'ai bien compris que tu voulais t'amuser (stunning sera une carte morte dans 80% des cas)

- Kalitas -gloom +2 massacre outre Deat and Taxes il existe bien des jeux avec du blanc où la carte s'avère plus utile. Tu verras sur un plus gros event qu'un FNM à MB.


* En tout cas je sens que tu montes en puissance et que tu t'amuses, ça fait plaisir à lire!

Pour ma part j'ai hâte de tester le deck IRL, je vais essayer de venir au prochain MB le 2 octobre (dédicace à Stéphane aka "Fou d'Chaine").

D'ici là je veux faire un 5 - 0 on line avec le deck, j'en suis pas loin car il a tout ce qu'il faut en ce moment.


** Edit je viens de faire une game magnifique (pour moi) contre Jund Madness

il commence joue faithless, discard 2 cartes dont vengevigne puis en Madness les 2 lézards.

Autant dire son meilleur départ.

Je soulspike sa vigne et à mon tour pioche reanimate (lol), je snuffout un lézard je joue reanimate sur vigne et j'attaque!

il n'aurait pas grand chose ensuite, d'autre d'autant que je le waste 2 fois d'affilée (des réflexes de joueurs de Lands)

- 2e game je vire toute la discard - 4 HTT - 4 saisie pour faire +4 leyline + 2 ashiok + 2 massacre

je joue leyline T0 en ayant une bonne main

Il se developpe quand même puisque Madness ne passe pas par le cimetierre mais bon il ne tape pas bien fort.

Vient un gros tour : je recycle wraith, reanimate wraith, pour jouer 2 shadow svp

lui 2 lézards et le vampire fraichment joué qui viendra  s'empaler sur shadow puis il hardcastera une vengevigne

mais que faire face à 2 shadow 6/6 et une 3/4 traversée des marais? d'autant que j'avais massacre en main

Leyline sans être mortelle pour lui, le ralentit suffisamment car Jund Madness tape vite et fort.

Modifié par _Budd, 11 September 2021 - 08:44 .


#492 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 September 2021 - 09:50

Voir le messageLordOfThePit, le 11 September 2021 - 07:40 , dit :


Ronde 1 (contre Aluren / Uro / Acérérak)
* Game 1 : Uro prend son Snuff Out, les Strix et serpents sont fumés avec Contagion, l'attaque avec DS + Tourach Cantor kické assure la victoire
* Game 2 : Je rentre 3x Faerie ; 2x extirpate et je sors 4x Wraith et 1x Cruel Bargain. Malgré une défausse efficace, il arrive à jouer Aluren mais il a une main quasi vide. J'en profite pour jouer 2 Faerie "gratuitement". Et Tourach DC qui fait décidemment grosse impression même quand y'a pas de blanc en face. Ca gagne
--> Résultat : 2-0

Je pense que c'est une erreur de pas rentrer les Edicts contre ce jeu.
Il peut pas comboter avec acérérak avec sudden edict.
Je sors systématiquement les Tourach créature contre ce jeu parce que c'est assez lent et la pro blanc sert pas vraiment vu que la version du moment c'est RUG.

Stunning Reversal ça à l'air bien tricky ça donne envie :)

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#493 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 11 September 2021 - 14:16

Voir le messageBalthyr, le 11 September 2021 - 09:50 , dit :

Je pense que c'est une erreur de pas rentrer les Edicts contre ce jeu.
Il peut pas comboter avec acérérak avec sudden edict.
Je sors systématiquement les Tourach créature contre ce jeu parce que c'est assez lent et la pro blanc sert pas vraiment vu que la version du moment c'est RUG.

Stunning Reversal ça à l'air bien tricky ça donne envie :)

Oui, pour Edict je suis d'accord avec toi. J'ai hésité. Je me rappelle que dans ma réflexion, je me suis dit qu'il aurait toujours un Strix ou un serpent voire une Cavern Harpy à sacrifier à la place d'Acérérak. Mais mon raisonnement n'a pas été très bon : Acérérak est une win condition, donc je dois rentrer les cartes qui peuvent le gérer.

Allez, on attend avec impatience le 5-0 de Budd !!
Prochain tournoi pour moi : mardi soir prochain ! D'ici là je devrais avoir ma 2e liliana et mes 2 Grief ! Si le facteur s'active...
A ++

Modifié par LordOfThePit, 11 September 2021 - 16:14 .


#494 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 11 September 2021 - 20:05

P'tite question :
"Lurking Evil" : ça a déjà été envisagé ?

Je vois des inconvénients à cette carte :
* les slots à 3 sont déjà bien remplis
* c'est un tour 3 qui ne fait rien.

Mais aussi des situations intéressantes en middle / late game :
* c'est une capa "gratuite" de perte de PVs
* l'effet est permanent (c'est pas "jusqu'à la fin du tour")
* c'est quand même une 4/4 vol
* rien n'interdit d'en jouer plusieurs

Alors, c'est mauvais ou bien c'est juste pas optimal pour le pack ?

#495 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 September 2021 - 06:54

C’est une idée.

MD j’ai pas la place, en side non plus pour ma part.

Pourquoi pas essayer.