Choix de deck pour GP
Posté 06 January 2013 - 11:15
Alors voilà, c'est décidé, je me lance dans mon premier GP et toute la préparation nécessaire (trial notamment Paris, entraînements etc).
J'ai monté trois decks actuellement:
- Pox (...)
- UR Delver
- A.N.T
D'après ce que je lis sur les forums, le méta semble s'axer:
- sur une forte présence de BUG, qui ne joue que peu de contresorts et semble permettre un petit retour des decks combo storm.
- la perte de vitesse de UW miracle avec l'arrivée de abrupt decay, qui amène aussi a faciliter le retour des decks combos storm
- du coup, le retour des decks combos.
Et la je suis embêté:
- mon ANT semble plus adapté au meta. MAIS, j'imagine que les joueurs ont anticipé le retour de combo et vont l'attendre de pied ferme, et j'ai un peu peur de me prendre toute la hâte du monde (et a la différence du 1er du BOM, je n'aurai pas une énorme expérience du pack).
- UR Delver peut lutter efficacement contre les combos storm (counter, flusterstorm et grosse clock), mais semble un peu moins bon sur BUG. Le second avantage est qu'il sera plus facile a piloter (mais si je décide de me mettre a ANT, d'ici avril a raison de 1 ou 2h par soir ça devrait aller (?)).
Qu'en pensez vous ?
Posté 06 January 2013 - 11:26
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 06 January 2013 - 12:03
LSV qui joue Elves ça va me saucer à rejouer
un certain Mr. S a dit :
Posté 06 January 2013 - 12:33
Posté 06 January 2013 - 12:34
Sur 9 rondes, t'auras au moins 3/4 en mode Free, pis beaucoup de gens détestent jouer contre ANT, du coup t'as l'ascendant psychologique.
Après, tu tomberas sans doute sur 2/3 mecs perchés qui sident 10 cartes contre toi...
Posté 06 January 2013 - 12:41
Citation
Citation
67.50%
Et c'est moi l'aveugle?
un certain Mr. S a dit :
Posté 06 January 2013 - 13:09
Posté 06 January 2013 - 13:33
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 07 January 2013 - 12:12
Posté 07 January 2013 - 12:20
Peut être tout simplement que les joueurs de combo ce sont dirigés sur Sneack/elves. La non présence de ANT ne veut pas dire que c'est un mauvais choix.
Posté 07 January 2013 - 21:36
Je ne te connais pas en tant que joueur ms de ce que je lis tu es un joueur récent et encore plus récent ds tes connaissances sur Ant / combo storm voir combo en général de ce que j'ai lu ds le topic du dit deck donc ca dépend de ton objectif...
Si c'est t'amuser ac le meilleur deck que tu peux jouer, joue Ant, mais tes chances de faire un résultat plus qu'équilibré (4/5, 5/4) sont très faibles imho.
Si c'est tenter d'arracher un J2, joue UR delver car tu le piloteras mieux, le connais mieux et c'est plus simple à travailler en peu de temps.
Si c'est pour te taper la honte et jouer vs des nim.deck ou centaur.deck en ronde 5, joue pox.
Mike Flores dit :
Posté 07 January 2013 - 22:48
Tafit, le 06 January 2013 - 13:09 , dit :
Denver est vraiment au milieu de nulle part. De plus je ne crois pas que la date du GP était propice. La température également. Bref, ca ne me fait pas peur. Des GP à 600 gaziers il y a en eu plusieurs l'an dernier... Bon ok en asie et en australie XD Au Costa Rica il était même pas 400 je crois.
Modifié par Sakimmd, 07 January 2013 - 22:50 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 08 January 2013 - 09:25
Apocalypse666, le 07 January 2013 - 21:36 , dit :
Je ne te connais pas en tant que joueur ms de ce que je lis tu es un joueur récent et encore plus récent ds tes connaissances sur Ant / combo storm voir combo en général de ce que j'ai lu ds le topic du dit deck donc ca dépend de ton objectif...
Si c'est t'amuser ac le meilleur deck que tu peux jouer, joue Ant, mais tes chances de faire un résultat plus qu'équilibré (4/5, 5/4) sont très faibles imho.
Si c'est tenter d'arracher un J2, joue UR delver car tu le piloteras mieux, le connais mieux et c'est plus simple à travailler en peu de temps.
Si c'est pour te taper la honte et jouer vs des nim.deck ou centaur.deck en ronde 5, joue pox.
Tout d'abord un grand merci a toi pour ta réponse vu que j'en suis a mes tous débuts en compèt, tous les conseils sont bons a prendre. Clairement pox est exclu, je l'ai cité parceque j'en ai un.
Pour le reste: a l'heure actuelle j'avoue être bien plus a l'aise avec UR Delver qu'ANT. Mais je pense que le second est plus fort intrinsèquement. Et certainement que mon malaise vient d'un manque de pratique du pack.
Je pense dans un premier temps m'entraîner avec ANT et si réellement je ne m'en sors pas, je changerai en mars pour UR Delver.
Posté 08 January 2013 - 10:30
Un GP, c'est 9 rondes J1 et 6 ou 7 rondes J2. La fatigue (et les missplays qu'elle engendre) sont à prendre en considération.
Seule une élite (sea r hill, pokpok, lejay, sakimmd...) peut se permettre de choisir le deck le plus adapté au métagame.
Posté 08 January 2013 - 10:42
Entre un deck tier 1 que tu ne maîtrises pas et un deck tiers 2 que tu maîtrises, y'a pas photo : prend le tier 2 pour le GP. Mais entre tier 1 et random deck y'a pas photo non plus.
Modifié par Duncan, 08 January 2013 - 10:44 .