Aller au contenu


Tournoi - 19/11/2006 - MONTIGNY machin (78)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#31 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 22 November 2006 - 13:29

Apocalypse666

Avant de me citer, essaie de savoir de quoi je parle^^
Quand je dis:

Citation

- Voir des vrais decks, ça change de l'étendu.

Je parle de decks qui jouent des Bilands, FoW, Nether void, Larbin, Aluren... et autres zolies cartes^^

:P

#32 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 November 2006 - 13:40

Je confirme pour avoir jouer contre lui que Fegil est d'ordinaire de compagnie fort agréable, même dans la défaite. Il était apparement d'une humeur "andresienne" (comprenne qui pourra) et c'est con que ce fut pour se rendre à un tournoi où personne ne le connaissait. Si vous passez le cap de première mauvaise impression je suis sur que vous vous entendrez très bien la prochaine que vous vous verrez.

Voir le messageToad, le Mercredi 22 Novembre 2006 à 13:28, dit :

Il a tort Queimada.
Nan mais tu sors là quoi...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#33 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 November 2006 - 14:02

:P

#34 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 22 November 2006 - 14:07

Voir le messageLejay, le Mercredi 22 Novembre 2006 à 13:40, dit :

Il était apparement d'une humeur "andresienne"
:P

Je propose qu'il prouve sa bonne volonté en étant HJ du prochain  :(

Citation

Il a tort Queimada.
C'est vrai que ça tient de l'inquisition là...

#35 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 22 November 2006 - 14:19

bon, le vent semble être tombé, je m'autorise donc à revenir sur le sujet...

si c'est pas encore tout à fait le moment, vous me dites.  :P

Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

Je suis un grand fan de stifle et j'ai eu envie de la tester à la place de fow.
J'ai également eu envie de tester top en one-shot à la place d'un brainstorm.

finalement Fegil, quelles conclusions sur ces choix ?
en particulier sur l'inclusion de stifle.

à la lecture de tes posts je vois que stifle t'as un peu servi, en revanche tu ne fais pas mention de sensei top. pas sorti ou apport négligeable ?

#36 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 November 2006 - 14:26

Comme ca, a vue de nez, je susi pas sur que fegil apprecie foncierement la comparaisoon andresienne (et omg, putaing sil etait vraiment aussi infame) vu leur relations comment dirais je.... tendues depuis clichy lol.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#37 Glenn

Glenn
  • Membres
  • 41 messages

Posté 22 November 2006 - 14:28

Assasin à ouvert le bal deja en venant poutrer notre forum puis notre poste ici...
et comme par hasard Assassin est un bonne connaisance de Fegil....; désolé mais faut pas inverser les roles... il y a un ptit groupe de joueurs legacy tres actifs certainemant mais ca vous donnes occunement le droit d etre incorrecte et peut cordiale envers des organisateurs.


Vous avez franchement un manque de savoir vivre... on pourrait oublié que vous etes venus jouer....


Vous avez la critique facile mais j aimerais bien savoir ce que vous faite pour les joueurs de Magic...

#38 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 November 2006 - 14:38

Puisque Glenn ne peut pas s'arrêter de faire des reproches alors que le dernier post de Fegil et les suivants orientaient tous le débat vers une accalmie on arrête les frais.

EDIT: En espérant que maintenant tout le monde soit plus calme je réouvre et supprimerai les posts qui reprennent la querelle sans avertissement préalable. Ainsi la liste de Fegil pourra être débattu et il pourra répondre à isk90.
Pour ma part quel que soit le choix entre force et stifle, je laisserai au moins une force histoire de pouvoir avoir un contre récursif à volonté post combo (même si 2 menaces dont une éphémère peuvent passer au travers).

Modifié par Lejay, 23 November 2006 - 18:24 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#39 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 23 November 2006 - 21:13

Voir le messageisk90, le Mercredi 22 Novembre 2006 à 14:19, dit :

finalement Fegil, quelles conclusions sur ces choix ?
en particulier sur l'inclusion de stifle.

à la lecture de tes posts je vois que stifle t'as un peu servi, en revanche tu ne fais pas mention de sensei top. pas sorti ou apport négligeable ?
Je vais c/c ce que j'ia répondu à isk en mp :

Effectivement, stifle m'a servi. Ca n'a clairement pas la même utilité que fow, mais je ne peux décemment pas jouer fow dans ma version. Pas assez de pitchs bleus ...
Donc stifle m'a servi, oui. J'ai stiflé un larbin T1 le temps de poser mon mur. J'ai stiflé 2 fetchs en une game contre tresh, ce qui m'a à priori donné la partie. J'ai stiflé une partie de la combo de mon premier adversaire et ca m'a fait gagner. Je n'en suis pas du tout décu.

Pour ce qui est de top, je ne l'ai pas vu de la journée (même en comptant les mains mulliganées)
Puisque je joue 7 fetchs, je pense que je n'aurai aucun problème à en jouer une de plus.
Moi qui pensait être fixé sur top en un tournoi, va falloir que je revois ca ...


Et après discussion en mp avec isk, je pense que je vais tenter dream stalker en x2. Ca permettra certainement de recycler les utilitaires (blossom, manowar, feeder), de participer à la combo, et avec de la chance d'empaler des betes à 1 en midgame (Ca n'aura certainement jamais d'influence sur l'issue d'une game puisque owner lackey midgame, c'est nul, mais bon ^^)
L'inconvénient, évidemment, c'est qu'il est vraiment tendu de le jouer T2. Sauf cas de force majeure, ce sera un mur de mid-game. Ca peut sembler inutile à ce point de la partie, mais bon, faut tester.

Modifié par Fegil, 23 November 2006 - 21:22 .

- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#40 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 November 2006 - 22:41

Juste comme ca fegil j'ai joué une fois par hasard contre lui sur MWS et j'ai jamais reparlé avec lui.

Modifié par ASSASSIN, 24 November 2006 - 07:53 .

please don't drive me blind

#41 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 23 November 2006 - 23:11

Il a dit ca parcequ'il avait discuté avec un mec de queimada de ta réaction sur le forum, j'avais intercepté le dialogue (qui n'en était donc plus un) et j'avais rétorqué que j'avais déja eu l'occas de jouer contre toi, que t'avais l'air d'un mec cool, et que sur les fofos, que je sache, y'avait jamais eu de souci aucun avec toi. En gros j'ai dit que c'était certainement un un comportement "sur le vif" comme qui dirait.

Glen a certainement mal interprété.

Sur ce, stop le hors-sujet.


Bon pour ma list, après discu avec isk90, lejay et d'autres dont me rapelle plus, j'ai masse trucs à tester.

En gros:
- Dream stalker ? à la place de quoi ?
- chain of vapor ? plusieurs utilités quand on joue raven, pour multiplier les chances de toper harpy/manowar, mais puisqu'à terme je jouerai 4 recruiter, et que recruiter au besoin, ca fait combo tout seul, est-ce nécéssaire ? Si oui, que remplacer ?
- Fow en one-shot pour les finishs de partie ? réellement utile ou juste goodies ?
- coupe-bourse rishadan en side one-shot contre les locks en tout genre. Goodies ?
- top ou pas top ? à la place de brainstorm ? Parcequ'avec 7 fetchs, le soup supplémentaire et le CD temporaire peuvent très vite se rentabiliser.
- lim-dul's vault à tester ? CD, mais dans combo ca peut faire gagner non ?
- Que jouer en side contre combo qui soit plus utile que contrainte/calice ?
- Faut-il vraiment persister à jouer raven en one-shot si on integre 4 rcruiters ? (là c'est plus réthorique qu'autre chose. Bien sur qu'il en faut au moins 1)

Ca en fait des questions ... j'ai encore du test à faire  :P

Modifié par Fegil, 23 November 2006 - 23:15 .

- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#42 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 24 November 2006 - 09:34

Voir le messageFegil, le Jeudi 23 Novembre 2006 à 23:11, dit :

En gros:
- Dream stalker ? à la place de quoi ?
- chain of vapor ? plusieurs utilités quand on joue raven, pour multiplier les chances de toper harpy/manowar, mais puisqu'à terme je jouerai 4 recruiter, et que recruiter au besoin, ca fait combo tout seul, est-ce nécéssaire ? Si oui, que remplacer ?
- Fow en one-shot pour les finishs de partie ? réellement utile ou juste goodies ?
- coupe-bourse rishadan en side one-shot contre les locks en tout genre. Goodies ?
- top ou pas top ? à la place de brainstorm ? Parcequ'avec 7 fetchs, le soup supplémentaire et le CD temporaire peuvent très vite se rentabiliser.
- lim-dul's vault à tester ? CD, mais dans combo ca peut faire gagner non ?
- Que jouer en side contre combo qui soit plus utile que contrainte/calice ?
- Faut-il vraiment persister à jouer raven en one-shot si on integre 4 rcruiters ? (là c'est plus réthorique qu'autre chose. Bien sur qu'il en faut au moins 1)

en gros ce que je teste en ce moment :
+3 imperial recruiter (avec 1 seul raven MD)

+2 dream stalker -1 wall of blossoms, -1 wall of roots (l'idée ici c'est surtout d'avoir un nombre suffisant de cartes U - 19 au jour d'aujourd'hui - pour jouer 4 fow. dans mes recherches stalker me semble ce qu'il y a de mieux, mais je ne suis tout à fait satisfait)

0 chain of vapor (là c'est hard, mais si je vire les raven c'est moins utile et si rentre des deed MD faut faire de la place...)

je me tate pour stifle...

#43 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 November 2006 - 10:50

Si tu cherches du bleu, je te conseille oracle annelé, chaine de vapeur et brainstorm. Oracle est une carte très forte et combo avec brainstorm (avoir 4 lands au tour 3, c'est toujours agréable dans un deck qui souffre du mana denial).

Sinon, je ne suis pas persuadé qu'un contre soit nécessaire en MD dans Aluren. De la défausse devrait suffire pour tenir le temps de partir en combo contre la plupart des decks. Les contres sont surtout là pour gérer combo qui est souvent plus rapide que nous. Stifle remplace avantageusement FoW dans la mesure où ça gère plutôt combo, ça calme wastelands et fetch et dans la maesure où c'est complètement inattendu dans un aluren.

Dream stalker, je ne vois pas trop pourquoi le préférer à shrieking drake dans ton deck. Dream stalker est excellent dans tout deck jouant vial et jitte parce qu'il bloque les grosses menaces (celles que tu ne vois jamais dans aluren), parce qu'il sauve n'importe quel permanent avec vial et parce qu'il peut attaquer et mettre des compteurs au jitte.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#44 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 24 November 2006 - 11:09

oracle j'y avais pensé, mais j'ai pas testé, j'avoue.

pourquoi le stalker ? parce que c'est un bon bloqueur.

j'ai du mal à jouer des créatures qui meurent trop rapidement face à gobs (ou boros/burn). oracle, fait piocher mais ne bloque pas vraiment : fanatic, gatling gob, cycling gob, légionnaire gob, lavamancer, bolt en tout genre... stalker lui tient debout. et puis il peut jouer au man-o-war like quand on part en combo...

mais je l'ai dit, je ne suis pas entièrement satisfait de cette carte.

pour stifle vs fow, le principal avantage que j'y vois c'est de ne plus avoir besoin de chercher à avoir un volume particulier de cartes U pour jouer fow. donc de ne pas jouer de stalker mais d'avoir les 8 wall à 1G MD.

et puis c'est vrai que stifle sur wasteland (ou fetch) en début de partie c'est bon.

mon problème avec stifle, c'est mon niveau de jeu. j'ai peur de mal m'en servir (enfin, un peu comme fow, cabal, intuition...)  :P

#45 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 November 2006 - 11:55

Déjà Brainstorm c'est en 4, ca ne se discute même pas.

Imperial Recruiter, un bon 0, je n'en démors pas. Ca n'aide pas à gagner la partie (à mettre Aluren en jeu) et ca n'aide pas à ne pas la perdre (carte de Contrôle). C'est une carte purement orientée Combo dans un deck qui n'est justement pas un deck Combo.

Dream Stalker est exactement comme Imperial Recruiter. Purement une carte pour la Combo.

Chain of Vapor est complètement ultime dans Aluren, c'est une solution et un moteur à Combo. Tu fais de la magie avec cette carte à chaque partie.

Stifle est hors de l'esprit du deck. Wasteland est anecdotique vu que tu te bases sur Forest et Fetchland en début de game seulement. Stifler un Lackey c'est moins bon que de FoW un Lackey. Stifle a toujours été à chier contre Combo.

Rishadan Cutpurse est gadget. C'est seulement bon quand tu pars en Combo. C'est donc une carte que tu ne veux pas dans Aluren. Chain of Vapor est meilleur pour gérer les permanents.

Top est décent. Mais jamais, au grand jamais, à la place de Brainstorm.

Lim Duls Vault n'est pas bon, pas du tout dans l'optique du deck, trop orienté Combo.

Aluren n'est pas un deck Combo. C'est un deck Contrôle. Si une carte n'est bonne que avec Aluren sur table et dans un optique Combo, c'est une mauvaise carte et elle ne doit pas être jouée. Si vous voulez jouer Combo, jouez Combo qui tue tour 2 comme Ill Gotten Gains et qui n'est pas basé sur un Enchantement à 4 manas.