Aller au contenu


Magic Corp 20/04/2013 Ou retour de GP à la cool

Brainless Deck

  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 22 April 2013 - 11:39

Pour la ronde 1, le problème c'est l'objectivité nécessaire.
Clairement je pense avoir laissé assez de temps après le standstill, de même je pense que j'ai enchainé cursecatcher ( aucune réaction, même si je n'ai pas laissé le temps que tu décris ) puis annonce du trigger du standstill ( ici réaction ) .
Maintenant comme c'était absolument ma dernière chance de revenir je voulais à tout prix que cela se passe comme je l'annonce. Donc ma vision est nettement biaisée.

Après c'est un tournoi à 24 joueurs, pour une reprise, donc j'ai vraiment pas insisté bec et ongles pour avoir gain de cause. Et niveau motivation, la plus value sur une draw probable ou la défaite qui en résultait n'avait pas vraiment de sens :D.
Ah et puis j'ai reconnu que la phrase magique "C'est la ? ", j'aurais du la prononcer, même si ça fait tilter mon adversaire qu'il faut peut etre qu'il utilise sa broche.

---

Pour la ronde 4 je viens de réaliser effectivement !!
oh noes !
Mince ça m'apprendra :D

Merci pour le retour, c'est sympa de découvrir qu'après coup on peut identifier une de ses erreurs et donc ( tenter ) de la corriger.

#17 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 April 2013 - 12:35

Corto, tu lui as demandé ok, il t'a répondu ok. Y a pas d'objectivité à avoir. Cela veut dire qu'il t'a rendu la priorité et que ton sort est passé.. Si cela s'est bien passé ainsi tu t'es fait avoir par un tricheur parce que tu es trop gentil. C'est un peu simple de contrer les sorts à rebours sinon.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#18 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 22 April 2013 - 13:06

Non le dilemne c est surtout est ce que standstill est contré ou pas.
Enfin y a plus de dilemne. Ce que je retiens surtout c est cette game de perdu contre le joueur de S&T parce que oui il fallait que je sac le cursecatcher...

La partie etait pour moi dans ce cas, et gagner la 1 contre S&T avec ondins c est vraiment pas mal ensuite pour tenter de faire 2-1 au moins. ( comment ca je pars défaitiste ^^ )

#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2013 - 13:11

Corto, si tu joues bien ondin altéré, je crois qu'on a une connaissance - lointaine - en commun ^^

Le problème de la G1 est ce que l'on voir souvent : une erreur de communication - qui amène l'arbitre à revenir en arrière et du coup, laisser l'avantage à l'adversaire.
Après, s'il t'a vraiment dit ok pour le standstill, puis que tu joues un autre sort, et qu'il veut revenir en arrière, je ne vois pas de raison de le faire. Reste à savoir ce qui a été dit à l'arbitre. Mais mentir à un arbitre est très mal vu :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 22 April 2013 - 13:24

Hmm je pense que ce qui a été dit est qu'il a acquiescé au fait que je joue standstill, dans le sens : "ok tu joues ca" ...
le fait est que c est un mauvais tic à Magic, mais un que j'ai eu ( que j'ai encore peut être quand je fatigue ? ) et donc je le comprends.

Après de toutes façons c'est du passé.


Pour ondin altéré, euuuh, peut être ? Mais c'est vraiment tout récent et c'était surtout pour dépanner une amie un peu en rade. ( Mais maintenant j ai quand meme de zolis poissons ^^ ( avec à peine de viande de cheval dedans :P ), ainsi que des images phantasmatiques poissonisées et des jitte qu'on s'est amusés à retravailler un peu :P )
Après pour ce qui est de se connaître on s'est deja croisé par ci par la lors de tournois  à MC, ou cachan ou parkage il y a 2 ou 3 ans, je me souviens avoir joué contre johannes aussi. Moi par contre je passe plus inaperçu ^^

#21 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2013 - 14:21

Citation

sakimmd, swoon et fender15r font un cube

C'est de loin la meilleure partie de ton report.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 April 2013 - 15:20

C'est là où on a pas du tout la même vision...
Le "OK" indique le passage de priorité donc il a pas besoin de plus. Si à chaque fois qu'on doit passer un key spell faut poser une question spécifique ca sert pu à grand chose de jouer à mtg ;).
Donc non Corto devrait faire la même chose la prochaine fois ds le cours de sa game et juste mieux gérer la tentative de roucoule adverse si elle survient.

@ gnomenmy, je t'invite à poser tes questions autour de standstill dans règles, car par exemple tu peux résoudre la pioche de standstill puis contrer le cursecatcher si tu l'entends, ce qui n'a pas l'air clair dans ton avant-dernier post mais c'est peut être un simple souci d'interprétation de ma part.

@ Corto : pour info le MU est légèrement en faveur de merfolk normalement je crois, la disrupt + le mana denial + le côté aggro de merfolk font que s&t peut être plutôt bien pris à la gorge, et comme tu l'auras compris cursecatcher est golden dans ce MU. Donc non ne part pas défaitiste ;)

@ All : Place aux reports à nouveau svp =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 April 2013 - 16:15

Voir le messageSea R Hill, le 21 April 2013 - 09:14 , dit :

Vous avez rien de mieux à faire de vos samedi après-midis bande de geeks?


Si du cube draft!

Voir le messageApocalypse666, le 22 April 2013 - 15:20 , dit :



@ All : Place aux reports à nouveau svp =)

Ca marche.

R1: Gaultier Romon

Il joue Weenie White (Non mais allo...), je joue Jund. Mirror d'aggro, je chatte la une et la deux je lui apprends le side:

-1 Gravecrawler
-1 rakdos cackler
-1 diregraf ghoul

+1 Damnation
+1 Wall of blossom
+1 ultimate price

Comme prévue il encaisse sa damnation t4 qui lui rase son chien, son lion et sa maman.

R2: Pti louis et son Combo Heartbeat of Spring (Springless vu que je l'ai enlevé du cube :P)

Il bouibouite en pestant sur l'absence de Spring dans son jeu alors que je lui avait dis qu'il y était toujours (Ca va, ca arrive de faire des erreurs). Bref il râle alors qu'il me cast Eveildufou T5. Du coup je fais mon démon avec highpriest en putréfiant son Restoration Angel.

R3: Luc Pagnac et son Réanimator

Pour une fois son draft UB Rea se passe bien et il n'est pas obligé de finir en BUG Rampator. Qu'à cela ne tienne, je lui apprends le match up avec Deathrite et Scavenging Ooze^^

Bilan du Money Draft: 8/1 Bravo à Gautier qui sauve l'honneur et qui arrive à arracher un match.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#24 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 24 April 2013 - 02:31

Bon,bon,bon...

Cachant période misstep, je joue contre le missbant de kapok (qui pourra confirmer s'il passe sur le topic, je crois que je l'ai suffisament insulté ce jour là pour qu'il s'en souvienne), il joue STP sur mon tarmo (trix totalement invisible et maléfique s'il en est), j'ai un counterspell en main: décision difficile donc. Je dit oui, ambiance: ah, ok, tu joues ça, reste silencieux 2 secondes parce que la pression d'un tournoi dans une salle bondée et non fumeuse à tendance à me rendre lunaire et le voie prendre mon tarmo et le virer du board. je proteste immédiatement et lui dit que son stp n'est pas encore passé, et que je comptais d'ailleurs le contrer et il me répond que j'ai dit oui et qu'il a eu le temps de noter mon gain de pv sur son bloc note. On apelle l'arbitre (patoch qui pourra peut-etre egalement confirmer mes dire s'il passe par là) qui me donne tort, considérant que le oui signifiait ça passe. S'ensuit un tilt mémorable d'une journée qui n'est pas à mon honneur_spécialement contre vétéran, le mec le plus adorable qui soit, tellement à la cool ce jour là qu'il jouait enchanteresse.

Voilà, dire oui ou ok quand un mec joue un spell est une mauvaise habitude à perdre, je ne suis pas un modèle de rigueur  de concentration et de réactivité à une table de tournoi, mais se montrer plus catégorique que mon adversaire quant à mes intentions alors que l'on n'a pas assisté à la scène et que l'on a accordé le bénéfice du doute à un joueur d'un niveau bien plus élevé que le mien et à la rigueur incontestée il y a à peine six mois, quand il ciblait son adversaire sous leyline W, je trouve ça un peu unfair (oui apo, c'est de toi que je parle).

je veux bien être un joueur distrait, bordélique, qui rêvasse à la table, oublie d'untap ses permanents avant la draw et joue à un rythme d'une lenteur insoutenable, je consent même à admettre que ma faible autonomie vis à vis de la clope ainsi qu'une piètre résistance à la pression d'un tournoi peut me rendre nerveux pendant les game mais un tricheur impitoyable... Sérieux Vous réalisez quand même que vous êtes en train de parler d'un mec qui ne joue que des deck home made ou tier quatre genre loam pox ou scepter chant, et qui permet au gens de reprendre en main des agent joués en mode fulltap sous trini, ou changer leur bloqueurs quand ils réalisent que darksteel ne prend pas decay?

PS: ah, et pendant que j'y suis, si aegnor pouvait également dire un mot sur ma totale méconaissance du trix immo VS piègepont ( qui est quand même une des cartes que j'ai le plus joué en legacy), parce qu'à part rudy qui doit culpabiliser de m'avoir volée la winz au dernier MC, je ne voie pas grand monde pour me défendre, et raconter comment je les ai laisser reprendre leur play come un fils à personne sans fois ni loi.

Et vive la triche_ la vrai, parce que les roucoulades, c'est pour les faibles.

PPS: @ wata: moi aussi je t'aime mon grand.

#25 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 24 April 2013 - 06:00

Voir le messagei-no, le 24 April 2013 - 02:31 , dit :

Et vive la triche_ la vrai, parce que les roucoulades, c'est pour les faibles.
Toi tu vas avoir des problèmes :P

Plus sérieusement je n'ai aucun scrupule à t'avoir battu de la sorte (joke inside) mais en tout cas t'ayant affronté 3 fois en tournois je n'ai jamais constaté de play de grugeurs mais bel et bien une certaine nervosité qui fait partie de ton tempérament et de ta nature.

Les mecs I-no est "un Martien" pour le commun des mortels donc soyez un peu plus indulgent et concentrez vous sur d'autres qui tentent des plays bien plus mal intentionnés comme des brainstorms à 4 ou en tentant de faire des Ancestrel sur ces mêmes BS alors que ce sont des joueurs bien plus regular et censé être bien meilleur que i-no et qui veulent faire passer sur une faute d'inattention .alors que pour certain ils jouent leur vie à MTG.

Sur ce bonne journée les Geeks

#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 April 2013 - 06:42

Voir le messagei-no, le 24 April 2013 - 02:31 , dit :

Voilà, dire oui ou ok quand un mec joue un spell est une mauvaise habitude à perdre, je ne suis pas un modèle de rigueur  de concentration et de réactivité à une table de tournoi, mais se montrer plus catégorique que mon adversaire quant à mes intentions alors que l'on n'a pas assisté à la scène et que l'on a accordé le bénéfice du doute à un joueur d'un niveau bien plus élevé que le mien et à la rigueur incontestée il y a à peine six mois, quand il ciblait son adversaire sous leyline W, je trouve ça un peu unfair (oui apo, c'est de toi que je parle).
Il me semble que c'était Lejay, car Apo a arrêté de jouer il y a bien trop longtemps ^^

Citation

Et vive la triche_ la vrai, parce que les roucoulades, c'est pour les faibles.
Evite de poster ce genre de propos si tu veux éviter les problèmes vis-à-vis de tes adversaires et des arbitres. Même si je pense que tu as oublié le smiley qui va avec ^^

Modifié par Eveil du Fou, 24 April 2013 - 07:42 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 April 2013 - 07:23

Oui ce n était pas moi =).
Ms c est mignon de ta part Terence. Tu repasseras?

Je t ai vu tilté au moins 4 tournois sur 4 joués ac toi...
Je t'ai vu faire plein de choses middle à une table de tournoi dc ne tente pas ce genre de lavage de linge sale en public tu vas le perdre.
Je suis irréprochable à ce niveau là... la seule triche recurrente que je tente c est sauce ac 3 icho tu prends 666 et on passe a la suivante ? Ms ca a jamais marché encore...

Ton exemple vs kapok qui est connu et reconnu pr etre un bisounours est criant... (avec l intervention de patoch qui rule évidemment contre toi), un arbitre t apprends la règle sur la priorité et son passage... et au lieu de l intégrer tu tiltes et tu as l air de vouloir que tes adversaires s adapte à cela au lieu que ce soit l inverse. On joue tous sur un pied d'égalité... tu peux pas te servir de la gentillesse de tes adversaires et de la crédulité d'un arbitre boutique sous l eau ds un tournoi casual pr  gratter une game ds ce genre de situation.

Et jouer des tiers 3/4 ne change rien à cela... on rappelle que countergrizzly domine le format français depuis 7 ans...

@ sakimmd  : je voulais pas aller trop loin et j ai  gagné cette game sans ça. Sache que ton trix a la city est bcp plus sexy en castant firestorm pr voler un draw... ms ceci est une autre GS =).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#28 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 April 2013 - 07:53

Merci de ne pas déformer l'histoire. Ce n'était pas Apo, la personne en question ne ciblait pas son adversaire et l'arbitre lui avait donné raison. Il ne l'a plus refait depuis.

#29 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 24 April 2013 - 07:58

Terrence, tu n'auras pas pu t'appeler Julien ou Nicolas (j'ai rien contre les Julien ou Nicolas) ?

Ca t'aurait éviter tout ce matraquage.

Vive Internet tout de même. Les mecs sont pas capable de lui dire IRL que ces plays et sa manière de jouer en agace plus d'un mais par contre il vient de s'en prendre pleins la gueules en quelques pages. La prochaine fois, ayez un peu plus de cran et dites lui en face plutôt que par écrit bien au chaud chez vous.

Perso j'ai aucune affinité avec toi Terrence mais c'est bien sale ce qui t'arrive sur le forum depuis quelques pages.

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 April 2013 - 08:02

*met sa chemise d'arbitre*
Vous m'excuserez, mais vous n'êtes pas là pour faire de la délation à tort et à travers. Ceci ne vous apportera concrètement rien de bon. J'attends toujours ta version des faits, Terrence, afin de clarifier la situation post-tournoi - que ce soit par MP ou sur ce topic. Mais je ne veux pas que ça dégénère à nouveau.

L'arbitre présent à ce moment-là a rendu son ruling. Même si cela vous dérange en tant que joueur, il vous faut l'accepter, et s'en servir pour apprendre à éviter ce genre de problèmes à l'avenir. Que ce soient les arbitres ou les membres qui lisent ce topic.


J'aimerai que l'on clôture ce débat qui s'apparente à un dialogue de sourds afin de revenir au sujet principal, les reports.


Merci pour le staff de modération si ma requête est suivie, et merci aux membres de ne pas en rajouter inutilement.
*retire sa chemise d'arbitre*


Désolé si le ton est un peu trop solennel à votre goût, mais je crois qu'à un moment, il faut arrêter de tirer sur la corde quand elle est usée  ;)


PS : non, je ne suis pas nu sous ma chemise.
PPS : Bisous à tous :)

Modifié par Eveil du Fou, 24 April 2013 - 08:11 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.