Aller au contenu


Sondage sur flash hulk en tournois


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre Flash Hulk en tournois (66 membre(s) ont voté)

Etes-vous pour ou contre l'autorisation du deck Flash Hulk en tournois ?

  1. Pour (22 votes [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

  2. Contre (42 votes [63.64%])

    Pourcentage des votes : 63.64%

  3. Ne se prononce pas (2 votes [3.03%])

    Pourcentage des votes : 3.03%

Vote

#16 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 07 May 2007 - 18:42

je ne comprend pas l'interet de la nouvelle combo...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#17

  • Invités

Posté 07 May 2007 - 19:01

Oui ... Je sais pas trop, le problème c'est que ça se prend Pithing et Swords, que ça se pose pas direct de la main mais en même temps ça utilise que trois cartes, se qui fait une grosse différence et la possibilité d'inclure beaucoup d'autres solutions/accélération. Non ?

#18 Laurent Fleury

Laurent Fleury
  • Membres
  • 60 messages

Posté 08 May 2007 - 05:02

Attendez Columbus...

C'est vraiment dommage pour un format naissant comme Legacy d'avoir enfin un deuxième GP qui va finir en grosse mascarade et qui fera fuir les éventuels nouveaux interessés mais au moins au auras éventuellement le ban nécessaire le 1er juin et tout pourra recommencer comme avant avec plein de cartes Future Sight interessante !

Ne pas jouer le deck en attendant c'est retarder son ban. Jouez-le, abusez-le, laissez des mecs claquer X euros sur des cartes qui vont perdre toute leur valeurs d'ici 3 semaines... Mieux, vendez-leur vos Protean Hulk et vos Flash qui traînent !

Moi aussi j'ai un tournoi dimanche cette semaine ici au Japon, je ne sais pas si le deck a fait des vagues ici encore, je verrais... Moi de toute façon je joue UWb F!sh donc je n'ai pas peur (je dis pas que c'est un Bye mais c'est pas trop mal comparé à d'autres deck pré-hulk flash) mais je souhaite que des gens le joue et que je post le top 8 partout avec 2~4 Hulk Flash.

Ça sera une journée de "perdue" pour sauver mon format préféré, c'est pas plus grave que ça.

En bref, je vote "pour" au sondage. Faisons confiance à WotC...
小松 露蘭 - Komatsu Laurent

#19 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 08 May 2007 - 13:09

Hop

Il ne me semble pas que Future sight soit autorisé pour le GP Columbus.

:D

#20 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 08 May 2007 - 17:37

Voir le messagetrent.lane, le Mardi 08 Mai 2007 à 14:09, dit :

Hop

Il ne me semble pas que Future sight soit autorisé pour le GP Columbus.

:D

C'est exact mon cher trent, et le deck est bien moins puissant sans les pactes (les tutors mirage font perdre un tour, daze est pourrie comparée à pact of negation).
Toutefois FS sera légale à partir du 20 mai, donc pour le tournoi MC du 26, c'est là le problème.

Moi ça me fait grave chier, j'avais hâte de refaire un legacy et je comptait rentrer en France ce WE là. Je vois ni l'intérêt de venir avec un autre jeu que flash hulk pour me faire dérouler T1 systématiquement, ni l'intérêt de jouer un jeu qui demande zero skill.
Ce jeu transforme le legacy en un format qui est à l'opposé de ce qu'il est sensé être.

Modifié par Sea R Hill, 08 May 2007 - 17:38 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#21 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 May 2007 - 22:57

Voir le messageLaurent Fleury, le Mardi 08 Mai 2007 à 06:02, dit :

Ne pas jouer le deck en attendant c'est retarder son ban. Jouez-le, abusez-le, laissez des mecs claquer X euros sur des cartes qui vont perdre toute leur valeurs d'ici 3 semaines... Mieux, vendez-leur vos Protean Hulk et vos Flash qui traînent !
Ou comment réussir à faire qu'alors que j'aurais méprisé un joueur de ce deck il y a quelques minutes je souhaite me le monter si le ban n'est pas effectif a la date de mon prochain legacy. C'est vrai que c'est surement le meilleur moyen d'accélérer le ban de la carte.
please don't drive me blind

#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 08 May 2007 - 23:59

Pas la peine de le jouer à un tournoi non homologué pour que Wizard se rende compte que c'est carrément dégénéré.
Même en T1 ce deck doit roxer, ça fait lgtps que g pas joué dans ce format mais je me rappelle que quand je jouais, Belcher était déjà bien moins fort (moins de back-up, mois de consistence et de régularité, plus de vulnérabilité à des cartes genre null rod).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 Laurent Fleury

Laurent Fleury
  • Membres
  • 60 messages

Posté 09 May 2007 - 06:13

Voir le messagetrent.lane, le Mardi 08 Mai 2007 à 14:09, dit :

Hop

Il ne me semble pas que Future sight soit autorisé pour le GP Columbus.

:D

Tiens je te shoot la fin d'un article Premium de Nick Eissel sur SCG qui parle d'Hulk Flash

"When I was surfing the forums on MagictheGathering.com, I found a good post with a bunch of links related to this deck. I thought I'd also share those links here for anyone interested in the deck, and for those wanting to know how to play against it.


Pre Future Sight talk.

Post Future Sight talk here, here, and here.

Vintage Hulk Flash talk.

Beating Hulk Flash talk here and here.


Card Discussion - Flash Discussion.

Flash FAQ.

Another Hulk Flash Article.

...


Over the next few weeks I'll be testing plenty more Legacy. I'll see all of you at the GP
!"

~~~

Le deck est définitivement plus puissant post-FS mais ça ne change en rien le fait que le deck soit complètement dégénéré pré-FS !!!

Sinon je rajoute un dernier lien, un article de Josh Silvestri d'aujourd'hui à propos de comment battre Hulk Flash au GP: Columbus.

Personnelement par rapport à son article, j'aimerais juste dire que de jouer Psychatog ou Threshold ou IGGy-Pop dans un format ou Leyline of the Void sera beaucoup plus présent ne me semble pas particulièrement brillant, trois secondes après avoir conseillé la carte à tous et finir par présenter trois decks dont le kill est basé autour du graveyard ><

Non, si vous voulez battre Hulk Flash, jouez UWb F!sh avec des Leylines of the Void en SB, voir des Angel's Grace.

Vous avez un playset de Force of Will, Daze, Meddling Mage plus 3 Stifle (ainsi que 4 Swords to Plowshare si c'est la version Kiki-Jiki d'Hulk Flash) avec en plus une clock rapide et sans avoir besoin du graveyard (à part pour Jotun Grunt mais bon)

En MD, changez éventuellement 1 Jotun Grunt pour un deuxième Serendib Efreet et rajoutez le 4ème Stifle, ça rends les FoW plus fiables (plus de cartes bleu), ça augmente le nombre de solutions et ça améliore la clock tout en dodgant la splash hate; Avec un SB du type :

4 Circle of Protection: Red (ou Engineered Plague)
4 Leyline of the Void
2 Duress
2 Pithing Needle
2 Disenchant
2 Extirpate

Et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Mais encore une fois, je souhaite que Hulk Flash gagne tout les prochains tournois des 2-3 prochaines semaines !

Modifié par Laurent Fleury, 09 May 2007 - 06:15 .

小松 露蘭 - Komatsu Laurent

#24 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 09 May 2007 - 09:12

Laurent Fleury

Hop

Je ne remettais pas en cause le deck, je donnais seulement une précision.

:D

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 May 2007 - 09:32

Pour avoir joué et battu un bon build pré-FS sur MWS par un mec qui m'a semblé connaître son sujet, je n'ai pas trouvé le deck si impressionnant que ça. Il faut dire que j'avais un deck particulièrement bien adapté pour contrer la combo (4*daze, 4*Fow + des tonnes de burn pour niquer kiki, + 4*stifle et 3*counterbalance en SB). En effet, en pré FS, il semble que le meilleur kill soit la combo karmic kiki, parce que moins gourmande en slots.

En revanche en post-FS, c'est vraiment très fort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 May 2007 - 11:51

SOurce officielle de Wizard (paru aujourd'hui):

We will be sticking to the normal Banned & Restricted list update schedule; as a rule, we do not ban cards at other times.

For those who aren’t aware, Flash was given power-level errata in 2000. We removed that power-level errata, as is our policy, when it was found during the most recent Oracle update. We will not be reissuing errata for the card Flash or any other cards changed during the Future Sight Oracle update.

All the attention paid to the recent functionality change of Flash has caused us to reevaluate how we disseminate such information, however, so we are working on a much more public and visible method of highlighting Oracle and Comprehensive Rules changes going forward.

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#27 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 09 May 2007 - 12:02

en français ça donne quoi?
qu'il ont mis un errata qui baisse la puissance de flash,et qu'il l'ont retiré suite a une MàJ de l'oracle?

faut un traducteur la!
Image IPB

#28 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 May 2007 - 12:31

apparament de ce que j'ai compris, Wizards ne compte pas re-erraté Flash.
Par contre, ils vont chercher une méthode pour réadapter l'oracle et les règles.

M'enfin vaudrait mieux que qq1 de plus calé en anglais explique ^^

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#29 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 May 2007 - 13:05

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 09 Mai 2007 à 12:51, dit :

SOurce officielle de Wizard (paru aujourd'hui):

We will be sticking to the normal Banned & Restricted list update schedule; as a rule, we do not ban cards at other times.

Nous resterons fidéles au calendrier habituel du B&R, et de par la même, nous ne bannerons pas de cartes a n'importe quel autre moment.

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 09 Mai 2007 à 12:51, dit :

For those who aren’t aware, Flash was given power-level errata in 2000. We removed that power-level errata, as is our policy, when it was found during the most recent Oracle update. We will not be reissuing errata for the card Flash or any other cards changed during the Future Sight Oracle update.

All the attention paid to the recent functionality change of Flash has caused us to reevaluate how we disseminate such information, however, so we are working on a much more public and visible method of highlighting Oracle and Comprehensive Rules changes going forward.


La je comprend juste qu'ils ont bien vu la boulette sur l'errata de Flash et ils vont essayer d'arranger ca ^^

Modifié par BoOBaZ, 09 May 2007 - 13:08 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#30 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 May 2007 - 13:11

Traduc@myself

Citation

Nous restons sur le programme normal de bannissement et de mise à jour de l'oracle ; c'est une règle, nous ne banissons pas les cartes à d'autres moments.

Pour ceux qui n'en ont pas connaissance, Flash a reçu un errata pour réduire sa puissance en 2000. Nous avons supprimé cet errata, comme l'exige notre politique, quand il l'a été remarqué lors de la mise à jour de l'oracle la plus récente (la phrase n'est pas très française, mais la phrase initiale n'est pas non plus très anglaise alors...). Nous ne reviendrons pas sur l'errata de la carte Flash ou de n'importe quelle autre carte changée durant la mise à jour de Vision de l'Avenir.

Toute l'attention portée au récent changement de fonctionalité de Flash nous pousse à réévaluer la façon dont nous disséminons ce type d'information ; dans cette optique, nous travaillons en ce moment sur une méthode publique plus visible de mise en relief des prochains changements dans l'Oracle et dans les règles de base.

Modifié par Maveric78f, 09 May 2007 - 13:12 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.