Aller au contenu


[Archivé]Iggy Pop


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
118 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 October 2006 - 16:01

Les leyline je comptais pas les passer en side, mais plutôt les oublier complètement.

Sinon assez d'accord avec Toad dans l'ensemble sauf que j'hésiterais à splasher juste pour xanthid qui rentabilise n'importe quel antibête. M'enfin faut tester.

Modifié par Lejay, 04 October 2006 - 16:03 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 October 2006 - 16:21

Bah si le mec garde ses antibêtes à la 2, c'est autant de contres ou de discards qu'il ne rentre pas  :huh:

Le splash est pas hyper dramatique en plus, étant donné que tu rentres Xantid Swarm seulement contre des decks sans Wasteland (Threshold, Psychatog, éventuellement High Tide, et c'est en gros tout).

Je ne rentre d'ailleurs pas Xantid Swarm contre Landstill, vu sa clock totalement néfaste tu as tout le temps pour préparer un kill sans Ill Gotten Gains via draws classiques ou un simple double Tendrils of Agony.

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 October 2006 - 16:37

Au niveau du bounce : toujours en jouer 2 différents à cause de meddling mage. Mes préférés sont :
- chain of vapor : because CC = 1 et gère tous les permanents qui pourraient nous gêner
- echoing truth : because 1 seul mana coloré, gère tous les permanents qui pourraient nous gêner, vire plusieurs copie d'une même menace
- rushing river : because CC = 3, ce qui assure de ne jamais être calicé, surtout dans IGG, retire 2 targets différents pour un coût de kick relativement mineur.
- repeal : parce que CC très variable, gère toujours calice, mais souvent avec des difficultés, permet de faire cantrip dans IGG, mais a du mal à gérer certaines menaces dont le CC est élévé (leyline typiquement).
- le bounce split second pour des raisons évidentes mais le double mana bleu fait mal

Je garderais chain et echoing truth pour ma part, j'en ajouterais peut-être un troisième pour pouvoir intuitionner.

J'hésiterais aussi à splasher juste pour xanthid pour les raisons que LeJay évoque, surtout que les decks contrôle ont tendance à jouer énormément de gestion de créatures par les temps qui courent. En même temps, le splash ne demanderait qu'un bayou (et une tropical si on veut se permettre toutes les combinaisons, mais c'est pas la peine je pense) et krsian grisp en side, ca pourrait le faire...

Mais je garderais les defense grid en side et mettrais duress MD.

A propos du Leyline, c'est vrai qu'il semble communément admis que c'est un pillier du deck, mais quand il ne sort pas T0, il sert à rien, parce que l'adversaire aura un graveyard si tu le sors tour 3 ou 4. après il faut se demander contre quels decks c'est important de l'avoir : ben pas beaucoup en fait, ca sert juste à se défendre contre stifle, parce qu'un joueur normal contrera de toute façon IGG. Après, il y a la possibilité qu'il ait des contres au cimetière mais pas en main, typiquement la carte qu'on lui a fait défuasser avec duress, mais dans ce cas là on récupère duress ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 October 2006 - 17:03

Toad:
En fait je pensais à de la disrupt de base quand je comparais grille et xanthid. Mais forcément si c'est pour le side, alors tant mieux si il garde ses anti bêtes (sauf si on joue des confidant).

Maverick78f: Je ne suis pas certain que duress soit meilleur main deck que defense grid si on retire les leyline, vu que l'autre récupèrera ses contres sur IGG.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2006 - 09:27

duress est bien sûr bcp moins fort contre les contres, mais ca sort tour 1 sans avoir à craquer un petale et ca sert contre beaucoup plus de decks que defense grid, ca gère les défausses/(casses lands)/(permanents chiants) adverses et même contre des contres, ça permet de faire un IGG suivi de duress, cabal ritual, puis de ToA. Bref, ça peut aller très vite.

Donc dans une optique MD, duress me semble plus polyvalent et donc meilleur.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 October 2006 - 11:59

Ceux qui rentrent massacre contre tresh pour gerer mangoustes et werebear ont VRAIMENT rien compris. La seule carte que ca gere, c'est meddling mage.
Xantid, dans l'absolu est mieux que defense grid selon mon avis. Mais je ne serais pas aussi tranché que toad. Xantid a deux TRES gros defauts :
- Obligation de splash (et mine de rien, premier fetch sur G/x, bah bien souvent, tu prefererais le faire sur UB)
- Obligation de passer le tour. Ce qui peut etre genant st'as une main monumentale, genre masse mana pour kill T1/2.

Duress a l'inverse, est totalement anti synergique avec le deck. Pour le probleme de recursivite des contres dans les matchups seuil et landstill. Ca peut se justifier si tu ne joues plus du tout IGG/LMEd post side, table de side a laquelle, personnellement, je n'adhere pas du tout. Et comme je suis plutot dans l'esprit de virer les leyline (60% de cahnce d'avoir une carte caillesque whouhouhou) duress saute automatiquement. LA seule alternative a peu pret valable aurait ete mesmeric fiend, qui retire la carte. Mais reste une bete gerable.

Enfin, la je vais etre categorique, que l'on soit d'accord ou pas avec moi apres je m'en fiche. Les seuls bounces valables dans le deck, sont ceux qui aident a te creer du storm quand t'as pas besoin de soluce. Je joue donc personnellement chain de vapeur, repeal et Hurkyl's recall (discutable mais voila, c'est la soluce anti chalcie a 1) sachant que ca gerera tout ce dont t'as besoin, sauf chalice a un.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 October 2006 - 12:16

Voir le messageNeonico, le Jeudi 05 Octobre 2006 à 12:59, dit :

- Obligation de passer le tour. Ce qui peut etre genant st'as une main monumentale, genre masse mana pour kill T1/2.

Est ce que c'est gênant de passer le tour ? Tu joues Xantid que contre des decks avec des Contres, donc une clock relativement faible par rapport à la tienne. Tuer t1/2 ou t2/3, ca change au final peu de choses non?

Le principal souci de Swarm c'est effectivement le besoin de fetcher G/X. Mais ca se droppe t1 si tu joues, et ca empêche ton adversaire de faire Daze contrairement à Grid.

Duress a l'inverse, est totalement anti synergique avec le deck. Pour le probleme de recursivite des contres dans les matchups seuil et landstill. Ca peut se justifier si tu ne joues plus du tout IGG/LMEd post side, table de side a laquelle, personnellement, je n'adhere pas du tout. Et comme je suis plutot dans l'esprit de virer les leyline (60% de cahnce d'avoir une carte caillesque whouhouhou) duress saute automatiquement. LA seule alternative a peu pret valable aurait ete mesmeric fiend, qui retire la carte. Mais reste une bete gerable.

Voir le messageNeonico, le Jeudi 05 Octobre 2006 à 12:59, dit :

Je joue donc personnellement chain de vapeur, repeal et Hurkyl's recall (discutable mais voila, c'est la soluce anti chalcie a 1) sachant que ca gerera tout ce dont t'as besoin, sauf chalice a un.

Entièrement d'accord sur le Storm. Chain of Vapor + Repeal devraient être suffisants, sachant que Chalice à 1 est pas vraiment si dangereux que ca après tout, tu peux boucler sur Cabal Ritual et LED. Recall me semble clairement surfait, même si potentiellement ca Storm beaucoup.

Massacre est effectivement néfaste contre Threshold. Il y a beaucoup mieux pour tuer Meddling Mage, Cabal Pit notamment. Mais globalement post board je préfère rentrer Xantid Swarm, locker l'adversaire, poser mes Petal + LED, les Chainer dans ma main puis en dernier virer le Meddling Mage. Chain of Vapor ca fait énormément de Storm !

#23 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 05 October 2006 - 12:36

update:

NAME : [T1.5] Iggy Pop
// CREATOR : asterixVI (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Cabal Pit
        1 Tropical Island
        2 Island
        2 Swamp
        2 Underground Sea
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        4 Lion's Eye Diamond
        4 Lotus Petal
        4 Leyline of the Void
        1 Chain of Vapor
        1 Repeal
        4 Brainstorm
        4 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Intuition
        4 Mystical Tutor
        3 Ill-Gotten Gains
        3 Tendrils of Agony
        4 Infernal Tutor
SB:  2 Duress
SB:  3 Massacre
SB:  3 Defense Grid
SB:  3 Pithing Needle
SB:  4 Xantid Swarm

J'ai donc suivi la discution et suivi vaut conseil, par contre pour leyline j'ai pas tout compris :huh:
Le virer ou pas... ca rox t0 mais apres...

voila (benediction de gaia est t'il enviseagable?)

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2006 - 13:00

duress n'est pas bon contre les contres => ok, mais il n'est pas inutile non plus, ca permet notamment de faire de la place pour un départ en combo, dont seul le démarrage est suffisant pour faire game. Mais c'est pas du tout antisynergique quand il s'agit de virer une carte gênante non jouable en éphémère (défuasse, chalice, aluren...), ce qui arrive beaucoup plus souvent que de rencontrer des contresorts.

Au passage, les copies de chain of vapor ne sont pas jouées, donc le seul avantage à storm réside dans les artos que l'on contrôle et que l'on peut remonter (ce qui n'est pas négligeable, je suis tout à fait d'accord).

Hurkyl's recall n'est pas une mauvaise idée, étant donné que ce sont surtout des artefact qui empechent de jouer le big turn et que ça a un effet kiss kool.

Autre question, comment gérez-vous les stifle MD ? Pas du tout non ? (je sais on ne peut pas tout gérer, c'est juste une question...)

Modifié par Maveric78f, 05 October 2006 - 13:01 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 October 2006 - 15:34

Ben xantid/defense grid ca a une bonne tete a gerer stifle hein !
Je precise a toad que je joue repeal/CoV de base, hurkyl's recall de side.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 05 October 2006 - 15:49

une liste?
Si tu veux pas la mettre ici envoye la par mp oohpas :huh:

j'aimerais avoir plus d'infos sur le leyline si vous le jouer ou pas?

merci

#27 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 October 2006 - 15:54

Ben par rapport a la liste que t'as poste, je joue deja tendrils et IGG par 4, 1 bayou et 2 strategic planning
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#28 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 October 2006 - 16:36

C'est bien Strategic Planning ou c'est juste gadget?
Ca vaut le coup de payer 1 de plus en Rituel par rapport à Mental Note?

IMHO le side ci dessus est complètement à revoir. Tu veux tuer quoi avec Massacre à part Meddling Mage que tu gères autrement? Pourquoi Defense Grid alors que tu as déjà Xantid Swarm? Et surtout pourquoi Duress alors que tu joues Ill Gotten Gains?

Quelqu'un a essayé Disrupt en side? Ca me parait ultime contre Confident. Sinon Divert.

#29 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 05 October 2006 - 17:01

Ne t'inquiete pas je sais tres bien que ma side est caillesque :huh:

Mais bon je sais pas trop contre quoi orienté ma sb a part vs tresh (massacre que tu n'apreccie pas)

je repete une derniere fois ma question LEYLINE MD OU A VIRER?

voilou

#30 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2006 - 17:27

On est d'accord qu'on joue ill gotten gains pour gagner ?

Donc duress, à part pour les contres, je vois pas trop en quoi c'est mauvais. L'adversaire n'aura normalement plus jamais l'occasion de jouer la carte gênante.

Si le problème c'est uniquement les contres, alors effectivement, il vaut mieux jouer autre chose...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.