Aller au contenu


Ravager Affinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#61 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 October 2006 - 14:04

Ha ca doit etre ca. J'ai pas du suivre le debat.
Mais une carte qui n'est pas un artos, qui n'a aucune interaction avec des artos et qui ne t'apporte rien dans le matchup aggro a part te couter des PVs, qui te obuffe ton T2 ou t'as envie de jouer plating et qui te fait sortir du deck une crea monstrueuse (pasque ouais ok j'ai fume, argousin c'est T3 c'est vrai, une 4/4 T3 ca a l'air tout naze comme ca, surtout stu peux faire plating berserk au tour d'apres.), tout ca ca doit etre de bonne raisons de jouer gob.

Tu sais, j'adore affinity. En fait, j'ai les jeux qu'on une puissance brute extreme, quitte a pas contorler, a t'emplaer sur ton jeu rentre pas, topdeck mal etc.
Alros des versions d'affinity, j'en ai testees, des cvartes dans le deck j'en ai bcp rentrees. Et j'en suis arrive a la conclusion que je prefere berserk (Et jouer en 4 couleurs) que bob dans affinity. Bob n'est absolument pas dans le tempo du deck ,et au pire, les 2 cartes qu'il va t'apporter, je prefere payer U pour les avoir. Sachant que tu te dois de gagner tres rapidement apres le T2-3 puisqu'apres tu t'essoufles.

Donc voila, spas pasque je dis rien que je suis pas les topics, et je crois serieusmeent pas avoir vu un seul argument valable pourme faire jouer bob dans affinity
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#62 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 26 October 2006 - 14:15

Nico, j'abonde dans ton sens...affinity doit jouer des artos et pouvoir bénéficier d'affinité justement :huh:
même pas mal

#63 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 26 October 2006 - 14:52

là je suis d'accord, appeler le jeu bobafinity est un peu idiot, vu qu'il n'y a pas d'afinity dedans, on devrait peut-être parler de darkravager ou un truc dans le genre, si on cherche un nom classe.

on se contrefiche que la carte ne soit pas un arto, on en a déjà assez et on ne se base pas sur l' afinité (juste mitraine).
Bob est une bestiole de plus, et il fait piocher, dire que ça "apporte rien" ça me semble tout de même étrange, on peut penser qu'il n'apporte pas assez pour modifier le build afin de le jouer, mais il apporte au moins un petit quelques chose quand meme, on peut pas le nier si? o_0
Bref, vs aggro bob apporte le nécessaire pour déborder l'aggro qui tentera de controler (genre gob a un meilleur mid game que nous).
edit: cette affirmation est contestable, faudra que je trouve quelqu'un qui joue un bon aggro pour voir si bob est aussi bon vs aggro que dans mes souvenirs =)

On joue jamais plating T2, enfin "jamais" c'est un gros mot, mais quasiment jamais. Plutot ravager ou atog. Bob, c'est souvent la bestiole qu'on jouera tour 3 avec ou sans vial si on est pas pressé de tuer.

Encore une fois, si tu veux tuer tour 4 avec plating+berserk, pas besoin d'une 4/4 tour 3, un atog ou n'importe quelle bête suffit. Et puis berserk et plating, en général tu les joues en deux exemplaires, non?
Et une 4/4 tour 3, c'est sympatoche mais pas si fantastique que ça quand l'optique c'est de tuer tour 4.


Et tu sais, moi aussi j'aime afinity, et je le joue aussi depuis la sortie du jeu mono U en mirrodin, et moi aussi j'ai fait des masses et des masses de tests et d'inclusions de différentes cartes; surtout sur mws j l'avoue, étant donné que j'habite dans un bled.
Donc je crains ne pas pouvoir te crorie sur parole ;)
La version à 4 couleurs, quand quelques pages plus haut j'ai écrit qu'elle était ultra instable, personne ne la contesté et pourtant c'est celle que j'ai le moins de fois testé. Est-ce vrai?

Berserk, c'est vrai que j'ai très peu testé, question de budget (mea culpa ;)), disons que je suis tombé sous le coup de foudre de la version jouée à lille par verbreken et d'une qu'avait filée hugoken; car là où les versions comme celle de siron (je sais, ces versions datent, désolé ^^) goldfish tour 4-5 et peuvent perdre toutes seules, celle de verbreken a une explosivité délirante et goldfish quasiment toujours tour 4.
edit: pas telle quelle si je me souviens bien: je trouve qu'il n'y a pas assez d'artos dans sa liste, j'ai du en rajouter.

Bref, je trouve que les versions avec bob sont nettement plus stables, par leurs deux (voir trois, certes) couleurs, et apportent plus de pression plus vite. Après, c'est au risque de se prendre une plague sur "humain" et perdre la moitié de ses bêtes :huh:
(sisi, c'est déjà arrivé %W)

pou le "bob n'est absolument pas dans le tempo du deck": si, il l'est, dans un jeu un peu modifié et joué de manière différente, sachant qu'il permet de ne pas s'esssoufler brutalement après le tour 4.

Donc après, je comprend qu'on préfère les versions classiques de Rafinity, moi-même de temps en temps je les reprend pour changer un peu %W
Simplement, après avoir autant testé, et avoir conclu que bob était une carte tout à fait excellente qui nécessitait de changer le build, entendre dire que non, tous les tests qu'on a réalisé sont faux et bob c'est naze, ça dérange, je ne peux vraiment pas agréer ce point  B)

chewbac: en général, meme avec bob je joue quelques chose comme 45 artos, et comme ici ce n'est plus un réel jeu afinity, plutot un truc qu'on pourait appeler "modular", on a quasiment plus besoin de l'afinité, bien que la version hybride de verbreken en joue encore pas mal.


ah, un truc qui m'intéresse particulièrement puisque je peux plus tester en ce moment: quelqu'un a essayé mantle afinity? ça donne quoi? %W


ps: désolé si je dis de la boue à certains endroits, j'ai la flemme de me relire, mais le tout doit être à pu pret fidèle à ma pensée %U

Modifié par jojo18, 27 October 2006 - 12:44 .


#64 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 October 2006 - 13:40

alors pour ma liste, c'est un affinity classique BR avec 2 fling, 3 atog, 3 chromatic star, 4 dark confidant et 2 gousin.

attention, qu'on ne se méprenne pas : je n'ai pas dis que dk était naze, c'est vraiment une trés bonne carte.
Mais je crois que comme l'avais dit Siron sur un post sur SCG, la stratégie est de tuer le + vite possible. ok gousin ca favorise pas le kill t3 (dans raffinty classique je n'en jouait que 3) mais quand la partie dure (au delà du tour 4/5) il est généralement facile pour un deck adverse de gérer un dk qu'un gousin surtout contre aggro car tu pourras attaquer et détruire de la créature en face, et grapiller des pv jusqu'à ce que tu pioches ton adju ou ton fling qui mettra fin à la partie


Citation

bob, paratonnerre? Tu le jouais dans quelle version? parce que c'est vrai pour le t2, mais en 1.5 si l'adversaire joue son antibete dessus, il laisse passer l'orni cranialisé, l'atog ou/et le ravager

gob le laisse pas sur table non?

Citation

""un rafinity bien manié peut quand meme gérer certains decks (pas controle, pas combo sauf si contre c'est 2 catégorie le kill sort vite)""

j'utiliserais pas le terme "gérer" ^^
Quel controle te pose des problèmes?

j'ai pas bcp tester contre les loam et autres dérivés mais les qq test que j'ai pu faire m'ont montré que si je n'avais pas une main trés rapide (en général sans bob d'aprés ce que j'ai testé aprés j'ai p-ê pas assez testé) je me faisais bien baisé. Contre rifter ca doit pas être évident non plus...


DK n'est pas mauvais mais je le vois plus dans un Uwb fish où il te permet de bourrer tout en controlant les sorties de l'adversaire grace aux FoW, daze, etc.. ce qui te permet un gain de tempo pas négligeable

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#65 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 27 October 2006 - 13:54

ah oui, 2 gousin avec dk (pourquoi l'appeler comme ça au fait? ;)), ça peut être embétant face à aggro si tu joues aussi 4 mitraines, et ça oblige à ne pas jouer adjuration

gob: le truc c'est de passer une bestiole cranialisée, que ça soit orni ou nexus, et très souvent l'avantage de points de vie gagné ainsi suffit. pas toujours, mais c'est en général ce que j'essaye de faire; le problème c'est qu'un franc tireur associé à un mogg fanatique ou autres gob qui se recycle réduira souvent ornis et nexus à néant ;)
c'est donc de toute façon en général tendu; gousin est plutot solide dans ce match up, mais c'est surtout qu'il ne se fait pas faucher au franc tireur qui est intéressant, non?
Enfin en général, en début de partie on va tenir la table assez bien, puis en milieu de partie il nous débordera, il faut donc tuer entre deux. Et en effet confidant n'a pas l'air très bon là dedans, il faudrait que je revoie un bon joueur de gob pour voir ça.
si je me rappelle bien, je les virais à la seconde pour rentrer plague.
ah, je crois que ce paragraphe n'apporte pas grand chose, tant pis :huh:
juste que si confidant se fait tuer à la place d'orni, c'est tout bénéf, mais ce cas est plutot rare, je suppose ^^


Pour la suite:
rifter=>blindage fait souvent le boulot
loam: préside c'est compliqué ^^, post side la-carte-dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom-qui-empèche-les-dégats-de-se-prévenir-ac-flashback peut être chopée, au confidant accessoirement?

#66 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 28 October 2006 - 21:46

Voir le messagejojo18, le Vendredi 27 Octobre 2006 à 14:54, dit :

gob: le truc c'est de passer une bestiole cranialisée, que ça soit orni ou nexus, et très souvent l'avantage de points de vie gagné ainsi suffit. pas toujours, mais c'est en général ce que j'essaye de faire; le problème c'est qu'un franc tireur associé à un mogg fanatique ou autres gob qui se recycle réduira souvent ornis et nexus à néant :huh:
c'est donc de toute façon en général tendu; gousin est plutot solide dans ce match up, mais c'est surtout qu'il ne se fait pas faucher au franc tireur qui est intéressant, non?

Surtout, ce n'est pas la possibilité de jouer peste artificielle de base qui est sympa dans ce match? Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que le match-up contre gob est naze que la liste avec des pestes artificielles s'est fait connaitre?

C'était bel et bien ce que tu avais joué dans le tournois cherbourgeois à la con non?
Tu as eut le pressentiment d'avoir une demi-tonne de gob en face, ou tu as repris l'idée ailleurs? (si tu as eut le pressentiment, c'était un bon...)

Au passage, je profite de ce message pour te signaler que 4 chromatic star t'attendent depuis 2 semaines gars.

#67 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 29 October 2006 - 11:59

Ben il y a une liste avec des pestes artificielles de base? j'avoue l'avoir zappée celle-là ^^
Dans le tournoi cherbourgeois-à-la-con où la moitié des jeux étaient des gobs (^^), j'avais joué peste artif' en réserve, et ce qui m'embétait le plus était que les quelques types qui jouaient gob jouaient franc tireur de base :(
Mais je n'avais pas pu rester assez longtemps pour jouer mon quart de finale, et Cixi qui avait pris mon jeu avait perdu 2/1 je crois.

Gob n'étant pas un jeu facile à battre, peu difficile à se monter et qui faisait des résultats, je m'attendais à en rencontrer, m'enfin je voulais pas me pourrir mes mains contre les autres match-up. Et comme c'est un format presque casual, j'attendais un ou deux jeux elfes, qui bizarrement se révèlent difficiles à gérer pour Rafinity.
d'où les 4 petes artifs en side, et d'ailleurs en jouant 3-4 de base tu avais du penser la meme chose? :P

pour les chromatic, je viens dés que je peux: j'avais drafts et impossibilités en tous genres!

#68 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 29 October 2006 - 14:40

Voir le messagejojo18, le Vendredi 27 Octobre 2006 à 13:54, dit :

rifter=>blindage fait souvent le boulot

pour avoir un peu testé rifter vs affinity, afficnity n'est pas passé une seule fois en une dizaine de parties (avant side).

alors certes, les joueurs comme les tirages peuvent être discutés, mais bon, a priori, c'est pas le matchup le plus facile.

un des pb s'appelle akroma's vengeance.
rifter a de quoi tenir jusqu'au 6ème tour (4 stp, 2 pyroclasm, 3 slide & dice, 2 disenchant, 3 humility tour4, 3 rift...) et là c'est un grand coup de viakal, on se trouve à poil, sans créatures, sans terrains, sans vial, sans stars et sans cranial...

il faudrait un départ de feu d'affinity et un départ bien naze de rifter pour passer à travers. enfin, bref, je n'ai pas trouvé la solution...

#69 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 29 October 2006 - 17:47

ah tiens, marrant, je ne m'étais tappé que 2 fois vengeance dans rifter, au point d'en oublier la présence, c'est pour dire ^^
ils le jouent en combien de fois? ils arrivent à gérer jusqu'au tour 6 en ayant à ce moment 6 lands et vengeance en main?

ah, d'après les listes que je vois, en effet il y a la plupart du temps 2 vengeances dans le jeu.

en revanche, ne pas gagner une seule fois sur 10 parties préside me semble étrange, c'était toujours à cause des 2 vengeances du jeu? c'était Rafinity ou la version avec bob?

merci bien :P

edit: enfin bon je suppose que c'est normal, rifter c'est fait pour gérer aggro non? ^^

Modifié par jojo18, 30 October 2006 - 12:16 .


#70 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 31 October 2006 - 21:38

Voir le messagejojo18, le Dimanche 29 Octobre 2006 à 17:47, dit :

ils le jouent en combien de fois? ils arrivent à gérer jusqu'au tour 6 en ayant à ce moment 6 lands et vengeance en main?

ben oui. mais bon, 9-10 parties c'est pas vraiment une base pour faire des stats non plus.

c'était un raffinity (sans berserk).

#71 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 November 2006 - 16:37

aprés qq mures réflexions et tests de plus avec bob, voilà ce que j'en dis:
bob n'est utile que contre les aggro-controle du format à savoir treshold, pikula; madness et fish (exception: burn)

en effet contre combo, la seule stratégie est de tuer le + vite possible or bob ne le permet pas
contre les controles dominant ou trés joués du format à savoir (loam & co, rifter, landstill) on a la même stratégie: tuer le plus vite possible
contre les aggros pures (gob est un cas à part...), bob est ici encore pas trés intéressant car niveau puissance il s'avère plutot faible (que 2/1) et même sans lui, raffinity a un meilleur late game que la plupart des aggros grace à chromatic star et adju.

Par contre contre les aggro-controle cités plus haut il peut faire la différence:
- contre treshold, le CA généré permet de submergé rapidement l'adversaire s'il n'est pas géré
- contre pikula il est exceptionnel!!
- contre madness et fish: ces deux decks ayant une pioche moins efficace que treshold, bob est tout simplement trés utile pour le late game en tant que cible potentiel pour un blast ou que support pour cranial

cependant, reste à voir maintenant si sans bob mais avec argousin x3/4, le deck est aussi compétitif contre ces decks. Je pense que oui c'est donc pour cela que verrais plus les bob en side que MD (dans une version UBR) car à part contre pikula où bob est vraiment extraordinaire, jouer sans bob mais avec gousin contre les autres decks est tout à fait faisable et laisse le match up à 50/50 (p-ê 40/60 contre treshold)

thoughts...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#72 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 06 November 2006 - 21:04

J'ai moi aussi essayé de faire quelques (pas mal en fait)  tests sur mws, faute de joueurs IRL. Mais je dois pas avoir la bonne technique, je ne tombe que sur du random, du coup les tests sont inutilisables :P
Ah si, un truc dont on se doutait: RB ravager-confidant a un match up positif contre BW confidant et les pox.dec que j'ai rencontré. (c'est compétitif ça?)
Il parait que UWB fish est connu, j'ai fait une seule ronde contre, gagnée asez facilement.
Rien à faire contre un land.dec: tabernacle tour 1 et 2 suivi de maze of ith. =>c'est joué? c'est un problème?
De même, 0/2 contre loam, bien que la première soit sas doute perdue parce que je voulais essayer de tuer tour3 pour rigoler alors qu'il avait un blanc détapé  :(

Bref, sur une trentaine de tests je n'ai que ceux là qui avaient un niveau acceptable, ça fait peur, vous faites comment vous?  :o


Baste, ne se décourageons pas  %2



Pour ton post, je me contenterai juste de faire 1 ou 2 remarques sur des points qui me gènent =)

=>tu dis que la stratégie est du tuer le plus vite possible. C'est bien sur exact, mais en revanche là où bob est censé faire perdre de la vitesse pour tuer, argousin en fait perdre autant, non? (je parle en goldfish)
Gousin, c'est une 4/4 tour 2-3 qui collera donc au maximum 8. Bob, c'est une 2/1 tour 2 (voire 3), qui collera donc 4 au maximum (pis fera piocher 2 fois aussi hein ^^). La différence n'est pas vraiment si énorme que ça? Or seules les versions avec confidant sont assez stables pour tuer quasiment toujours tour 4 ou avant. Donc en fait, est-ce qu'on n'y gagne pas contre combo, du fait de pouvoir tuer toujours tour 3-4 là où d'autres versions de Raffinity tuent tour 4, voire 3 mais parfois 5?
Je dis peut-être une annerie, mais en question de goldfish j'ai bien l'impression que RB confidant est plus performant, meme si ce n'est que du goldfish? Si mes impressions sont erronées, merci de me le dire :P
(d'façon, sans rien pour le ralenir on est un bye contre combo, non? quoi en réserve?)

Contre aggro pur, je n'en ai pas rencontré d'assez bon pour ne pas dire d'annerie, donc okay. Par contre vs aggro, on est plus rapide qu'eux, non? et si comme tu le dis, on a un meilleur mid game, ça passe?

Bob en réserve, ça me semble étrange étant qu'on essaye déjà d'y rentrer pas mal de trucs pour gérer de la hate et ralentir combo, mais après tout si u as une liste le proposant, c'est avec plaisir que j'irai jouer avec contre du random sur mwshistoire de voir :P

Modifié par jojo18, 06 November 2006 - 21:06 .


#73 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 November 2006 - 09:42

Citation

tu dis que la stratégie est du tuer le plus vite possible. C'est bien sur exact, mais en revanche là où bob est censé faire perdre de la vitesse pour tuer, argousin en fait perdre autant, non? (je parle en goldfish)

oui là dessus on est d'accord, bob et gousin n'entrent pas dans cette optique, ils sont à égalité


Citation

Il parait que UWB fish est connu, j'ai fait une seule ronde contre, gagnée asez facilement.

le match u p n'est pas défavorable, je dirais du 50/50 avec bob et sans gousin ou sans bob et avec gousin

contre les controles, tu as pu le voir c'est pas la peine!

Citation

(d'façon, sans rien pour le ralenir on est un bye contre combo, non? quoi en réserve?)

chalice me semble une trés bonne option, ainsi que cabal


Citation

Contre aggro pur, je n'en ai pas rencontré d'assez bon pour ne pas dire d'annerie, donc okay. Par contre vs aggro, on est plus rapide qu'eux, non? et si comme tu le dis, on a un meilleur mid game, ça passe?

oui on est bcp plus rapide même sans bob car on a adjuration et chromatic star qui sans faire de CA permet d'avancer dans le deck tout en ayant un effet utile sur le jeu (un marqueur +1/+1 ou un mana de la couleur qu'on veut pour un fling, adju, cranial en éphémère, etc.)
Et contre aggro faire un double gousin il tire la gueule!


Citation

Bob en réserve, ça me semble étrange étant qu'on essaye déjà d'y rentrer pas mal de trucs pour gérer de la hate et ralentir combo

bob en réserve ya de la place car niveau hate c'est pas comme s'il y avait nullrod ou fete fracassante dans tous les sides!
je vois bien en side: du bob, de la tormods, du chalice, de la plague, de la reb, de la cabal ou autre bonne tech
ya de bon candidats et ca peut rentrer

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#74 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 November 2006 - 18:43

J'en entendu des personnes dire qu'elles veulent tester contre gob et aggro. Je suis un joueur de gob avec de l'expérience et je veux bien tester sur MWS. Voila mon adresse msn : ASSASSIN.MT@hotmail.fr

Et  oui bob contre goblin c'est pas ce qui te fait gagner. Tu lui tue relativement facilement. Par contre myr enforcer est chiant car posé tot il nous oblige a le bloquer et a perdre un gob par tour, nous empéchant de nous dévelloper.

Et myr enforcer ca peut se poser tour 2, nottament dans le deck qui jouent plus de sorts a 0 (qui a dit mantle affinity ?)
On m'a déja fait une sortie :
tour 1 : land arto, orni, marcheur phyrexian (ou mantle jsais plus), vial, mitraine
tour 2 : land arto, blindage, myr enforcer

Alors la t'a quand même l'air d'un con. Et en y réfléchissant blindage peut être un ravager, vial un travailleur entravarc ou une étoile.
please don't drive me blind

#75 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 07 November 2006 - 19:15

mantle afinity ça me parait rigolo, mais en goldfish la version qui a fait un ou deux résultats est tellement instable...:-/ (d'ailleurs elle a fait 5 eme jour 2 des duals for duals et 25 eme jour 1 je crois)

Et la sortie que tu décris, hormis que marcheur n'est pas joué, est bien sur énorme mais arrive si peu souvent =[

Quoi qu'il en soit, si tu vois joseph_rauch@hotmail.com ajouté à tes adresses msn, ne bloque pas: c'est moi  :P

merci :(
Je te proposerai (ou le contraire remarque) des parties dans la mesure du possible?

edit: au fait, j'ai vu 2 null rod récemment sur mws, c'et juste parce que le niveau est abs ou ça revient à la mode?

Modifié par jojo18, 07 November 2006 - 19:16 .