Aller au contenu


Oath of the Gatewatch spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

#16 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 18 November 2015 - 13:11

Je pense pour ma part que ce land basic c'est un land carencé à savoir qu'il produit un mana incolore ( style eldrazi ). Ce mana peut être utilisé pour payer des sorts avec <> ou 1 dans un coût d'invocation classique .

Modifié par seboxster, 18 November 2015 - 13:22 .


#17 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 18 November 2015 - 13:18

Je suis pas sur, je tend à penser que ce <> ne peut être utilisé que pour payer des sorts ou capacités incolores. Sinon ils auraient simplement mis 1 incolore.

#18 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 November 2015 - 13:19

Je le trouve pas plus puissant que celui de RoE, sauf pour Réa. L'annihilator est quand même plus radical que la menace.

#19 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 18 November 2015 - 13:33

Sa capa est quand même clairement au dessus de celui de RoE, dans les decks dans lesquels il pourrait être joué (IE: Show, réa et surement d'autres genre 12 posts) t'as taquet de ccm de 1 a 3, ce qui est quand même la majorité des cartes jouées en legacy quoi...

La tu le fous sur le battlefield et pour peu que t'ai encore 3/4 cartes en main le mec pourra jamais s'en débarasser! Sans compter que ça disrupt complètement n'importe quel combo, pour moi c'est du lourd.

Modifié par Searys, 18 November 2015 - 13:34 .


#20 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 18 November 2015 - 13:40

Réa se vide la main pour mettre une bête en jeu (-4 cartes en moyenne voir 5).
Griselbrand est mieux sous plusieurs aspect :
  • générateur de pioche et ce même en réponse à un spell menaçant. Il sert aussi le plan de jeu via la défausse naturelle.

  • vol (bloque delver, bonne capa d'évasion au demeurant). Il est donc autant défensif qu'offensif.

  • lifelink qui fait directement écho à sa capa, qui permet de revenir dans la course au pv (réanimate ça pique fort)

  • est moins couteux sur réanimate.

  • Ils ont tous deux le luxe de remballer sur Karakas.
De plus, Réa possède une courbe parfaite à 0/1/2 puis 7/8/9. On ne pourra ni contrer Liliana, ni Jace, ni Terminus (ah j'entends Titan noir au fond de la salle)
Je préfère encore le Terrasseur d'Ulamog si on veut jouer des choses sous optimale.

En revanche dans Cloudpost, je ne me prononce pas encore, ça va dépendre du verdict des manas <>.

Modifié par Horùs, 18 November 2015 - 13:54 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#21 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 November 2015 - 13:45

Voir le messageAdri, le 18 November 2015 - 12:59 , dit :



Tu mets le doigt sur le noeud du problème. Mais la solution que certains d'entre nous défendent serait vraiment une manière élégante pour WizCO de créer une "cinquième" couleur. Wait and see...

Une sixieme couleur plutot ;-)


#22 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 18 November 2015 - 13:48

Voir le messageSearys, le 18 November 2015 - 13:33 , dit :

Sa capa est quand même clairement au dessus de celui de RoE, dans les decks dans lesquels il pourrait être joué (IE: Show, réa et surement d'autres genre 12 posts) t'as taquet de ccm de 1 a 3, ce qui est quand même la majorité des cartes jouées en legacy quoi...

La tu le fous sur le battlefield et pour peu que t'ai encore 3/4 cartes en main le mec pourra jamais s'en débarasser! Sans compter que ça disrupt complètement n'importe quel combo, pour moi c'est du lourd.

Bah vu que quand tu le lances, tu draw jusqu'à avoir 7 cartes en main, tu auras TOUJOURS 7 cartes en main après l'avoir lancé !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#23 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 18 November 2015 - 13:54

Bah sauf dans show et réanimator quoi :ninja:

Mais je le laisse pas sur la touche lui, c'est pas comme un griselbrand je trouve, et 4 ou 5 cartes pour réa jsuis pas d'accord, pour la réa seule c'est entomb+spell de réa donc 2 cartes, et avec les lands j'admet 4 cartes, mais ça veut dire qu'on est au tour 2 donc qu'on a 8 cartes en main, donc qu'il en reste 4.

Avec 4 cartes en main, tu dodges stp (vu le nombre de ccm 1 du deck.) il a une clock de 2 tours, après bon, c'est pas griselbrand oui, mais c'est mieux que Iona par exemple à mon sens.

Modifié par Searys, 18 November 2015 - 13:57 .


#24 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 18 November 2015 - 14:03

perso, selon ce que ce nouveau symbole signifie, je trouve le land mythique complètement fumé...

#25 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 18 November 2015 - 14:10

Boarf, il arrive tapped et il faut le sacrifier, les effets sont costauds mais je le trouve pas foufou quand même ou alors j'ai loupé un chapitre?

#26 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 18 November 2015 - 14:13

c'est comme le mana neigeux en fait non ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#27 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 November 2015 - 14:18

Probablement, bien vu pour l'équivalence.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#28 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 18 November 2015 - 14:26

Le terrain neigeux produit du mana utilisable pour autre chose. Là à mon sens il s'agit d'un mana inutile pour les autres cartes. Pas vraiment du mana quoi.

Car un terrain qui permet, après sacrifice, de copier n'importe quelle sort pour 3 OU n'importe quel bête pour 5, en quasi-incontrable donc (à part stifle...), c'est déjà pas mal. S'il faisait en plus du mana, même incolore, ce serait trop fumé à mon avis.

Donc ni une 6e couleur, ni de "l'incolore enneigé" mais un nouveau concept qui me paraît pas inintéressant même si pas forcément jouable en legacy.

Modifié par Bourseville, 18 November 2015 - 14:27 .

Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#29 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 18 November 2015 - 14:28

Pour moi, il s'agit bien d'un nouveau type de mana, appelons le mana eldrazi, donc comme pour les 5 autres couleurs, il fournit du mana eldrazi <> mais qui peut servir aussi à payer 1 incolore.
Je pense que l'on retrouvera ce type de land que pour cette extension et de futures extensions avec des Eldrazi.
Par, contre, on pourrait bien voir apparaître un nouveau sol land, qui produirait 2 manas eldrazi soit 2 incolores, mais avec la condition par exemple pour le mettre en jeu de sacrifier un land qui donne du mana eldrazi.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#30 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 18 November 2015 - 14:32

perso je trouve ça extrêmement élégant et malin (à dire avec l'accent de cyril lignac) en terme de design si ça vient à être confirmé. après... comment dire: est-ce que ça vaut le coup de n'introduire cette mécanique que pour un 1/2bloc? là j'ai plus de doutes...

Modifié par L'homme à la cigarette, 18 November 2015 - 14:33 .