Aller au contenu


Mental Misstep


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#31 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 April 2011 - 12:40

les foudre, tu les lances quand il est all tap, c l'avantage des instant.

nanmého.  :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#32 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 April 2011 - 12:43

Comme tu peux jouer la carte pour U, c'est plutot
Tu prends 3?
Non je contre.
Tu perds 1, et une carte bleue?
Non rien du tout, je contre
Je paie 2?
Non plus, c'est contré c'est tout.

Blind: tu disjoncte, elfball vs merfolk c'est surtout l'idée de corde + glimpse, maintenant tu fais face à 8 contres, ca donne presque la même chose que contre controle lourd. La clock en plus.

Maverick vs merfolk, c'est noble et vial qui le pourrisse au début, puis mother. Après un stp discret peut aussi faire game. Histoire de remettre la balle au centre ton contre gère toute les menaces. Reste plus que farfadet + jitte/sofi pour sauver les miches.

#33 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 April 2011 - 12:43

Sinon plus en rapport au sujet jouer Agro Loam a l'ancienne avec Mox Diamond + CotV pour eviter de prendre les misstep ca peut etre une bonne idee non ? Ca ferait que 4 cartes du deck adverses seraient mortes d'avance a la 1

WoG qui part dans un delire de monde ou Misstep serait la carte presente dans tous les jeux en 4 exemplaires...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#34 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 April 2011 - 12:47

Citation

Blind: tu disjoncte, elfball vs merfolk c'est surtout l'idée de corde + glimpse, maintenant tu fais face à 8 contres, ca donne presque la même chose que contre controle lourd. La clock en plus

faut comprendre que contre merfolk, c OU il contre tous tes spells OU il met la clock car il a posé des bêtes. Je rappelle qu'il n'a que 7 cartes en main de départ.

Mais oui, ca va être plus difficile qu'avant, en même temps, c'était tellement un bye que les tests diront le changement.

EDIT wog : ouais calice à 1 ca va être infame dans le format.

Modifié par Merk, 20 April 2011 - 12:47 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#35 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 April 2011 - 12:48

Voir le messageMerk, le Mercredi 20 Avril 2011 à 13:47, dit :

EDIT wog : ouais calice à 1 ca va être infame dans le format.

Je parlais surtout de pas jouer de ccm=1 dans ton jeu maintenant, comme ca tes adversaires a la G1 ont deja 4 cartes dans le cul(a part ceux qui peuvent pitcher sur Fow)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#36 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 20 April 2011 - 12:50

Êtes vous sûrs que la carte va exister ou c'est bidon comme source ? Moi je dis 100x oui dans merfolk mais  100x non dans mon bomberpainter, ça contre pas des tourachs  :)

#37 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 April 2011 - 13:11

Voir le messagePatoch, le Mercredi 20 Avril 2011 à 12:15, dit :

La carte me semble très bonne, mais je pense qu'il ne faut pas non plus la voir à l'excès comme démente.
C'est une carte excellente dans les decks tempo, mais qui a - heureusement quelques problèmes.
D'abord le fait de ne contrer qu'une dizaine de cartes dans le deck adverse, en moyenne. Mine de rien, ça peut vraiment poser des soucis en mid game. De plus, y'a certes beaucoup de cartes à 1CC jouées, mais pas tant que ça qui soient des cartes clefs.
Ensuite, en tant que contre gratuit, elle n'est pas parfaite non plus : 2 pvs c'est loin d'être rien, ceux qui ont déjà joué des ravlands le savent.
Dernier truc, le fait que la carte puisse être jouée dans n'importe quel deck ne veut pas dire qu'elle y sera bien.

Par contre, ce qui me gène dans le design de la carte, c'est effectivement de ne pas trop respecter la "color pie", et de donner accès à un contre colorless.
L'autre truc génant est bien sûr que ça va renforcer Merfolks et Tempo, qui étaient déjà des decks forts du meta.

Heu, lol ?
Non seulement y'a a mon avis plus de 10 cibles en moyenne par decks....
ET dans le tas y'a un paquet de cartes clef pour les decks en question.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#38 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 April 2011 - 13:25

Mental misstep vs Deck to Beat[u]

Elfball:
Glimpse
Toutes les créatures, dont symbiote, nettle et druidesse.

Maverick:
Aether vial
Noble hierarche
Mère des runes
Sword to plowshares

Merfolk:
Aether vial
Cursecatche
Mental misstep

ANT/TES:
messe noire
duress
Brainstorm
ponder
préordain

Big zoo:
Nacalt
Noble hierarche
Sword to plowshares
Path to exile
Grim lavamancer
Foudre

Ca me semble plutot pas mal, surtout que fini la sécurité du: fetch forêt puis noble pour assurer les manas. Fini les pressions en phase d'attaque sur anti-bête sur LoA. Fini les bolts en réponse à level-up de coralhelm.

Le seul point noir, est probablement merfolk qui hormis vial se fiche de sa curve à 1.

#39 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 April 2011 - 13:55

Voir le messageNeonico, le Mercredi 20 Avril 2011 à 14:11, dit :

Heu, lol ?
Non seulement y'a a mon avis plus de 10 cibles en moyenne par decks....
ET dans le tas y'a un paquet de cartes clef pour les decks en question.
C'est cool de poster des "lol", ça fait jeune. C'est mieux de poster des arguments. Prends exemple sur PokPok.

D'ailleurs, en parlant de cette liste : oui, y'a pas mal de cartes dans chaque deck à 1CC. La majorité des decks ont une curve à 1 entre 10 et 15. Les decks tempos tournent à plus (une vingtaine, en gros).

Après, faut voir quels sont les spells dans le tas qui sont ceux que tu veux contrer. Pour les gens qui savent pas lire et qui se contentent de loler :

Citation

La carte me semble très bonne, mais je pense qu'il ne faut pas non plus la voir à l'excès comme démente.
j'ai jamais dit que la carte était mauvaise. Juste qu'il ne faut pas la voir comme auto include dans n'importe quel deck. Dans Merfolk, elle est démente. Dans tempo, elle semble très bonne.
C'est quand même une carte qui demande à être vue au bon moment, c'est bien ça son défaut. Et contrer un brainstorm ou un ponder, c'est pas toujours ce qu'on veut faire. C'est un bon contre, qui s'inscrit dans une stratégie tempo/court terme. Son impact sur le mid game et le late game reste assez faible.
A titre d'exemple : un spell pierce permettra de contrer un planeswalker/une moat/un removal de masse aux alentours des tours 4-5, ce que ne pourra pas faire misstep. C'est un contre gratuit, il contre des spells de début de partie, mais pas les "gros" spells. Jouer ça plutôt que spell pierce, par exemple, oriente beaucoup plus le deck vers des sorties lisses, tempo, mais sensibilise le deck au spells "game breaker".

Au cas où je ne me sois pas fait comprendre : je trouve la carte forte et intéressante dans pas mal de decks. Mais je ne pense pas qu'elle retourne le format. Elle devrait changer les forces et faiblesses de certains decks comme merfolks, et rentrer parfaitement dans la stratégie d'autres decks comme tempo.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#40 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 April 2011 - 14:03

je suis totalement d'accord avec Patoch, je trouve que vous vous emballez un peu trop même si la carte est très bonne.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#41 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 20 April 2011 - 14:03

On est tous d'accord pour dire que la carte est forte, qu'elle avantage surtout merfolk et tempo. Est ce que c'est deux jeux en ont besoin? Je ne pense pas. Je n'y crois pas trop à cette carte, elle ne peut pas rester en l'état : la liste date de janvier il me semble. Quand je vois son équivalent rouge (encore une fois dans la liste), je paie 2pv, je te fais perdre 1.
Ok la carte doit être nulle pour le t2 mais elle va clairement impacter le legacy.

Rien d'officiel, je n'y crois pas trop.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#42 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 April 2011 - 14:22

non mais ils s'en foutent du legacy chez wotc sinon ils auraient pas sorti des progé ou des emrakul.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#43 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 April 2011 - 14:25

Voir le messagePatoch, le Mercredi 20 Avril 2011 à 14:55, dit :

A titre d'exemple : un spell pierce permettra de contrer un planeswalker/une moat/un removal de masse aux alentours des tours 4-5, ce que ne pourra pas faire misstep. C'est un contre gratuit, il contre des spells de début de partie, mais pas les "gros" spells. Jouer ça plutôt que spell pierce, par exemple, oriente beaucoup plus le deck vers des sorties lisses, tempo, mais sensibilise le deck au spells "game breaker".

Contrer des spell à 1 contre combo (glismpe ou accélération, duress) revient à contrer des spell important, pas des spells de setup. Bref, des "gros" spell en terme d'importance stratégique.
Autre exemple: misstep contre un stp en mid/lategame qui peut être un sort important selon le mu (notamment pour tempo). Je trouve injuste de dire que la carte n'est bonne qu'en early game pour contrer un noble ou une vial.

J'en fais peut être trop au yeux de certains (merk, patoch?) mais la carte est mieux que seulement très bonne dans tempo et merfolk. Elle offre des possibilités de side aux autres jeux et redéfini les deck dominants. On est d'accord pour dire que la carte knock out les deck combo storm (des nuances sont à apporté pour high tide qui reste un jeu solide donc dur à enrailler) qui pourtant semblait être des deck to beat il y a moins de 24h...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 April 2011 - 14:35

Ben je dis lol parce que oui, ça me fait quand même bien poiler qu'on puisse dire que la carte ne contre aucune carte clef....

La carte ne va contrer quasi QUE des cartes clefs...

J'ai pirs 30 secondes pour faire une liste, je te laisse apprécier :
- Storm : Top/Cantrips/Ritual
- Tempo : Cantrips, Stp, bolt
- CB control : Top/cantrip/StP/Enlightened
- Reanimator : Tout le deck sauf 4 carte
- Zoo : Path, tous les 1-drop
- Lands : Explo/manabound
- Dredge : tous les enablers
- Landstill : tous les antibêtes
- Spiral Tide : Candelabra, High tide, cantrips
- Tous les duress effetcs

Et oui la carte va révolutionner le format. Aggro qui prend plus StP ? Jpense que ça l'arrange.
Tempo/Countertop qui a 8 moyens de contrer vial ? Jpense encore que ça change fondamentalement la façon de jouer.

Et je passe tous les multiples autres exemples qu'on pourrait trouver.
Si l'extension ne sortait pas juste avant le BoM, je serais prêt à parier que ce serait la carte la plus jouée sur le tournoi legacy.$

Bref, pour fondamentalement bien apprécier la carte, jpense qu'il faut se rendre compte que même contrer un cantrip/top en late game, c'est un gain de tempo énorme, équivalent quasi a 1+ time walk... Idem sur ne pas se faire StP une bête...

Pour le reste, jpense que Pierre a bien résumé la situation. Cette carte est juste énorme.

Modifié par Neonico, 20 April 2011 - 14:39 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 April 2011 - 14:40

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 20 Avril 2011 à 15:25, dit :

Contrer des spell à 1 contre combo (glismpe ou accélération, duress) revient à contrer des spell important, pas des spells de setup. Bref, des "gros" spell en terme d'importance stratégique.
Là j'suis pas tout à fait d'accord. Contrer un Dark Ritual contre combo, c'est pas forcément les nuts. C'est bien mais ça n'empale pas l'adversaire. Contre Duress c'est vraiment bien, en revanche.

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 20 Avril 2011 à 15:25, dit :

Autre exemple: misstep contre un stp en mid/lategame qui peut être un sort important selon le mu (notamment pour tempo). Je trouve injuste de dire que la carte n'est bonne qu'en early game pour contrer un noble ou une vial.
Tout à fait d'accord avec ça. Mais son intérêt décroit après les tours 2/3, pour rester à peu près constant pour le reste de la partie. Il reste donc des cibles intéressantes, mais les menaces des contrôles, notamment (Planeswalker, Removal, Moat-like), ne sont pas du tout affectées. Du coup, jouer Misstep en lieu et place de Spell pierce fragilise Merfolk face à des decks qui joueront ce genre de cartes (Landstill, Enlighted.deck, etc)

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 20 Avril 2011 à 15:25, dit :

J'en fais peut être trop au yeux de certains (merk, patoch?) mais la carte est mieux que seulement très bonne dans tempo et merfolk. Elle offre des possibilités de side aux autres jeux et redéfini les deck dominants. On est d'accord pour dire que la carte knock out les deck combo storm (des nuances sont à apporté pour high tide qui reste un jeu solide donc dur à enrailler) qui pourtant semblait être des deck to beat il y a moins de 24h...
Je suis pas convaincu que la carte suffise à détruire combo storm. Mais pour le coup, ça dépendra très fortement de sa popularité, de la rapidité d'adaptation des listes et des SB. Il faut voir que contre ANT, tes seules cibles vraiment intéressantes (les cantrips, c'est cool, mais pas capital) sont Duress et Dark ritual. Contre Duress, ce n'est bien que si tu as une FoW en main. Et comme les listes d'ANT partent souvent sans avoir besoin de DR, l'efficacité n'est pas grandiose.

Au contraire, je pense que la carte est bien mieux contre High tide, pusiqu'elle gère des spells majeurs (high tide et candelabre) et Dommsday (qui a vraiment besoin de Top pour bien tourner). ANT/TES peuvent à mon avis encaisser le coup plus facilement.

@Neonico : vu que tu sais pas lire, j'te réponds pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.