Aller au contenu


Tournoi - 19/11/2006 - MONTIGNY machin (78)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#46 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 24 November 2006 - 12:13

Voir le messageToad, le Vendredi 24 Novembre 2006 à 11:55, dit :

Déjà Brainstorm c'est en 4, ca ne se discute même pas.
Imperial Recruiter, un bon 0, je n'en démors pas.

:P  en postant j'étais sûr de voir "imperial=0" posté par Toad.

objectivement tu as raison. j'ai pas mal testé maintenant et le deck est très bon avec raven et chain. il n'a pas besoin d'imperial. c'est juste plus "simple" avec.

on a juste besoin de 2 cartes pour partir : aluren et imperial. dans l'autre version, il en faut trois : aluren+raven+chain/harpy. maintenant c'est vrai que chain est bien aussi avec cabal face aux menaces d'en face.

comme tu le dis le deck est côl qui tue avec une combo, donc on peut, on doit, prendre le temps de réunir les cartes et de bien sculpter sa main (puis celle de l'adversaire via cabal) avant de partir.

mettre imperial dans aluren c'est l'orienter combo. alors pourquoi ne pas y aller franchement, jouer MD des vignobles et des murs d'amadou ? ça peut faire aluren tour 2.

#47 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 November 2006 - 13:27

On arrête tout de suite. Aluren n'est pas une Combo "Aluren + Raven Familiar + Harpy". C'est Aluren + Raven Familiar. Avec 3 Man'O-War, 3 Cavern Harpy, 3 autres Raven Familiar et 2 Chain of Vapor dans le jeu, statistiquement on ne Fizzle pas sur Raven Familiar seul. Surtout avec Wall of Blossoms et Brainstorm qui alimentent.

La différence entre Raven Familiar et Imperial Recruiter, c'est que Raven T3, ca te permet de creuser dans Aluren. Raven, ca fait un moteur de CA avec Harpy contre Contrôle (tu hardcastes). Raven, ca fait gagner le mirror si l'autre joue Recruiter. Raven, ca fait Impulse et FB Therapy en cas de besoin. Recruiter ne fait rien de tout ca, sauf si tu joues une base de mana 4 couleurs assez moisie donc, avec moins de basiques.

On ne cherche pas un deck plus simple. On veut optimiser. Si vous voulez jouer un deck Contrôle-Combo facile à jouer, jouez High Tide, y'a peu de choix à faire.

Mettre Imperial oriente le deck vers la Combo pure. Ca entraine forcément différents choix de build, comme par exemple Vineyard ou Tinder Wall en effet. Lotus Petal aussi. Ca veut aussi dire que tu ne peux plus battre Contrôle et Threshold. C'est pas génial. Aluren tour 2, c'est Daze. Et tu perds la game.

#48 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 November 2006 - 13:34

Quelqu'un parmi les joueurs d'aluren pense qu'il est possible d'exploiter la combo avec hussard de la cour et Haakon, plaie de Stromgald ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#49 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 24 November 2006 - 13:51

Voir le messageToad, le Vendredi 24 Novembre 2006 à 13:27, dit :

C'est pas génial. Aluren tour 2, c'est Daze. Et tu perds la game.

:P bon, je sais que je joue pas très bien, mais aluren T2 c'est pas contre un deck côl. ça serait plutôt contre aggro.

contre seuil, on peut encore jouer contrôle un minimum même dans une optique d'aluren plus combo.

avec vignoble (*4) et tinder wall (*3, admettons, hein), on a encore la place pour 3 cabal, 3 deed et on a pas pour autant virer les wallls of roots (*3) et les blossoms (*3). ça fait 9 murs... franchement on peut attendre d'être daze-proof.  :( (les chiffres annoncés sont parfaitement discutables)

post side contre contrôle on rentre des duress et ça devrait aller un peu mieux. enfin, bon, je parle dans le vide, cette orientation d'aluren, j'ai pas essayé.

sinon, aluren + raven, j'ai peut être pas beaucoup de chance, mais il m'est arrivé plus d'une fois de ne rien sortir et de ne pas pouvoir partir (avec une chain de plus que toi... j'ai honte).

#50 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 24 November 2006 - 14:03

Hum

Citation

mais aluren T2 c'est pas contre un deck côl. ça serait plutôt contre aggro.

Tu as plutôt intérêt à être sûr de ta main si tu joues Aluren T2 vs aggro, car lui ne va pas se priver de s'en servir.

----------

Concernant la combo "hussard de la cour et Haakon, plaie de Stromgald et Aluren", je ne suis pas du tout convaincu.
Aluren a l'avantage d'être un deck qui ne se sert pas de son cimetière (hormis Cabal), pourquoi prendre des risques superflus ?

#51 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 November 2006 - 14:16

Citation

Tu as plutôt intérêt à être sûr de ta main si tu joues Aluren T2 vs aggro, car lui ne va pas se priver de s'en servir.

Et il va faire quoi? Poser 3 random bêtes et te regarder être à gogol PV?
Forcément que tu fais pas un random Aluren t2 si tu as 6 lands en paluche.

#52 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 24 November 2006 - 14:18

Voir le messagetrent.lane, le Vendredi 24 Novembre 2006 à 14:03, dit :

Hum
Tu as plutôt intérêt à être sûr de ta main si tu joues Aluren T2 vs aggro, car lui ne va pas se priver de s'en servir.

bien sûr. après moi je dis ça, c'est une situation que je n'ai jamais rencontrée.

#53 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 24 November 2006 - 14:29

->Toad

C'est pour ça que j'ai dit:

Citation

Tu as plutôt intérêt à être sûr de ta main si tu joues Aluren T2 vs aggro

Mais "tout sacrifier" pour poser le plus rapidement possible Aluren, je n'en vois pas l'intérêt.

:P

#54 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 November 2006 - 15:30

Voir le messageToad, le Vendredi 24 Novembre 2006 à 14:16, dit :

Et il va faire quoi? Poser 3 random bêtes et te regarder être à gogol PV?
Forcément que tu fais pas un random Aluren t2 si tu as 6 lands en paluche.

Mdr, elle est monumentalle celle la lol
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#55 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 November 2006 - 19:02

pourquoi imperial recruiter ? parce que tu ne peux pas fizzler tout simplement. Comme tu le dis Toad, les statistiques sont avec toi dans ta version, mais tu supposes avoir du mana bleu en réserve et puis ca reste des statistiques. Et un ou plusieurs removal n'y feront rien. En effet :
recruiter va chercher recruiter
recruiter va chercher recruiter
recruiter va chercher shrieking drake
shrieking drake ne cible pas et remontera n'importe lequel des 3 recruiters
recruiter qui va chercher drake
drake qui remonte recruiter
recruiter qui va chercher harpie
harpie qui ne cible pas remonte un drake
drake remonte recuirter
recruiter qui va chercher feeder

Si on remarque bien :
- 0 pv perdu
- résitance aux removals
- permet des départs en combo plus tôt

Alors oui c'est un élément de combo et pas de contrôle mais le fait de partir un tour plus tôt en combo fait que tu risques moins de perdre contre burn ou aggro. Tu peux même racer de temps en temps des decks combos (surtout si tu commences à rentrer vineyard à la game 2).

Je trouve que c'est un comble de voir que certains disent que gob est un mauvais matchup pour aluren alors que gob a 0 moyen de contrôle et que le goldfish va plus vite avec aluren.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#56 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 November 2006 - 19:06

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 24 Novembre 2006 à 19:02, dit :

pourquoi imperial recruiter ? parce que tu ne peux pas fizzler tout simplement. Comme tu le dis Toad, les statistiques sont avec toi dans ta version, mais tu supposes avoir du mana bleu en réserve et puis ca reste des statistiques. Et un ou plusieurs removal n'y feront rien. En effet :
recruiter va chercher recruiter
recruiter va chercher recruiter
recruiter va chercher shrieking drake
shrieking drake ne cible pas et remontera n'importe lequel des 3 recruiters
recruiter qui va chercher drake
drake qui remonte recruiter
recruiter qui va chercher harpie
harpie qui ne cible pas remonte un drake
drake remonte recuirter
recruiter qui va chercher feeder

Si on remarque bien :
- 0 pv perdu
- résitance aux removals
- permet des départs en combo plus tôt

Alors oui c'est un élément de combo et pas de contrôle mais le fait de partir un tour plus tôt en combo fait que tu risques moins de perdre contre burn ou aggro. Tu peux même racer de temps en temps des decks combos (surtout si tu commences à rentrer vineyard à la game 2).

Je trouve que c'est un comble de voir que certains disent que gob est un mauvais matchup pour aluren alors que gob a 0 moyen de contrôle et que le goldfish va plus vite avec aluren.
Je ne dirai pas résistance aux removal puisqu'un swords sur drake en réponse à la harpie met fin àa ta boucle de manière dramatique.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#57 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 24 November 2006 - 20:20

Citation

Je ne dirai pas résistance aux removal puisqu'un swords sur drake en réponse à la harpie met fin àa ta boucle de manière dramatique.
Si tu lisais un peu au lieu de dire n'importa quoi ^^
Plusieurs drakes en jeu, si un est swordé en réponse à harpy, tu remonteras l'autre.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#58 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 November 2006 - 22:30

Citation

Alors oui c'est un élément de combo et pas de contrôle mais le fait de partir un tour plus tôt en combo fait que tu risques moins de perdre contre burn ou aggro. Tu peux même racer de temps en temps des decks combos (surtout si tu commences à rentrer vineyard à la game 2).

Aggro est un bon matchup pour mon Aluren, donc partir un tour plus tôt est inutile. Je préfère améliorer mon matchup contre Threshold et Contrôle plutôt, et Raven Familiar est très bon ici, alors que Imperial Recruiter ne l'est pas, sauf si tu joues une base de mana faible. Et avec une base de mana faible, ton matchup contre Aggro est moins bon. Je ne parlerais pas de Shrieking Drake contre Contrôle, complètement nullissime.

OK, Imperial Recruiter c'est fort quand tu as Aluren, ça j'ai bien compris. Maintenant, le but du deck n'est pas de gagner une fois Aluren sur table, mais de poser Aluren. Malheureusement, Imperial Recruiter n'aide pas en ça. C'est comme si tu jouais 4 Berserk MD dans Psychatog. C'est énorme quand tu as un Tog qui bourre et qui peut grossir fort. Et à la longue tu te rendras compte que si tu as un Tog qui bourre et qui peut grossir fort, Berserk est moins utile. Imperial Recruiter ça rend peut être le deck plus facile à jouer et plus direct, mais ce n'est pas une raison valable pour jouer une carte. Surtout si elle enlève des dimensions à ton plan de jeu.

En gros, avec ma version, en moyenne c'est 3PV de perdus et 0 cartes mortes avant de partir en Combo. Jouer des cartes nulles pour économiser 3PV, je trouve pas ça bon. Au pire je joue une Healing Salve.

Goblins n'est pas un mauvais matchup pour Aluren quand tu joues bien le deck. Pour preuve, la version que je joue actuellement a baissé le nombre de Wall of Blossoms, qui sont surtout là contre Goblins.

#59 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 November 2006 - 23:44

J'ai lu çà et là (pas que sur des sites américain qui pensent qu'aluren joue des soul warden et des pandemoniums) que gob était un matchup problématique pour aluren. Perso je n'ai jamais eu de problème.

Quand je vois Fegil qui side 8*Beb, je me dis qu'i y a un problème non ?

Je comprends bien ce que tu dis que imperial recruiter est un winmore contre des decks qu'on maîtrise déjà et que corbeau est meilleur contre les mauvais matchups.

Tu dis vouloir améliorer ton matchup thresh mais thresh preside est presqu'un bye. On a les murs parfaits pour stopper ses assaults et on a la défausse nécessaire pour s'assurer de passerle kill. Post side, c'est un peu plus compliqué mais toujours favorable.

La difficulté de aluren c'est plus les decks à forte défausse ou fort mana denial, que l'on perd systématiquement en G1 mais que l'on peut facilement encaisser ensuite si on joue vineyard en side (on peut même se payer le luxe de gagner au burn contre ces decks-là). Mais le side ne permet pas d'obtenir un matchup favorable malgré tout.

La seconde difficulté, c'est combo. On est trop lent pour les gérer, même les versions les plus orientées combo, je l'admets. Là même après side, c'est chaud les marrons. Jouer calice*4 en side peut être une bonne solution, mais ca condamne l'une des meilleures cartes du deck : chain de vapeur. Jouer full combo avec vineyard aussi, même si c'est clairement insuffisant. Je n'ai pas de solution pour ce matchup.

Finalement si on regarde les différences principales entre nos decks :
- je retire des corbeaux (j'en garde un) pour entrer des oracles = rajout de vitesse et perte en creusage
- je retire les FoW (que je passe en side) pour rentrer des recruiters = ajout de consistence dans la combo, perte en contrôle
-j'échange 2 manowar (j'en garde 1) contre 2 shrieking drake = ajout de consistance et réutilsation des effets de come into play de mes créatures en middle game = perte en contrôle
- je joue 2 ou 3 witness pour pouvoir intuionner tout mon deck. = régularité aussi
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.