Aller au contenu


META du BOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 February 2010 - 22:00

Salut,

Je playtest comme un malade pour le BOM et mon MD est prêt. Pour le side, c'est la pagaille et je ferai un bon 10/0/0  :P mini au bom seulement si j'ai le bon side...

Je sais quoi mettre en face de tel ou tel deck mais comme vous, je n'ai pas un side de 60 cartes.

Alors faut-il se fier à la liste des deck de la CDF? Faut-il compter sur les 50% d'étrangers qui vont bouleverser le méta français? Faut-il croire que les gens vont jouer beaucoup de DS / ANT au regard du dernier BOM?

Je pense perso que ANT va être plus représenté que l'année dernière. Du coup, DS sera toujours là et plus que dans le méta actuel. Je pense voir autant d'icho que de DS.

Toujours autant de gob, moins d'affinity...

J'ouvre ma boule de cristal et je vois :

20% 15% de gob
15% de Tresh Ugr
10% bant
10% 15% merfolk
10% ANT
10% zoo
5% burn
2% rock
5% DS
5% ichoride
2% aggro loam
2% eva green
2% landstill
1% tresh ugb
1% painter
<1% eternal garden
...

Ca fait pas 100% mais la voyance n'est pas une science exacte.

A vos prévisions...

Modifié par lotus2862, 12 February 2010 - 13:07 .

Image IPB

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 February 2010 - 22:05

Attends le GP Madrid. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 February 2010 - 22:26

icho, perf pas mal en ce moment.... sinon jimagine aussi le succes de merfolk tres present aux worlds et de plus en plus imposant dans les top 8

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 February 2010 - 22:32

Voir le messageblind, le Lundi 08 Février 2010 à 22:05, dit :

Attends le GP Madrid. :P
+1. Dans deux semaines on aura un gros tournoi avec une population pas si différente qui se déroulera. Ca sera mieux que les pronostics qu'on pourra faire.

En plus pour toi reanimator et dream halls sont inexistants, ichorid à peine joué. Et gob est toujours le deck le plus joué. C'est pas vraiment crédible.
please don't drive me blind

#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 February 2010 - 22:41

et survie iona également.... c vrai quil vaut mieux dire "wait and see", par contre est-ce que le format reste tel quel où une edition supplementaire dici mai?? parce que là tout pronostic serait reellement inutile

#6 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 09 February 2010 - 09:40

1- Attendre le GP Madrid
2- Attendre l'impact de Worldwake sur le legacy (mais semble pas avoir grand chose)
3- Attendre la sortie de ROE (18/04)

Mais sinon je dirai plus de Merfolk que tu pense et d'eva green aussi :P

Modifié par AlyumdrA, 09 February 2010 - 09:41 .

Winter is coming...

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 February 2010 - 10:16

Et du landstill nondidju!!!!!
Twitter : Mtgtafit08

#8 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 February 2010 - 10:17

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 08 Février 2010 à 22:41, dit :

et survie iona également.... c vrai quil vaut mieux dire "wait and see", par contre est-ce que le format reste tel quel où une edition supplementaire dici mai?? parce que là tout pronostic serait reellement inutile

Le BOM 2, je jouais survie, et j'ai fait 2 mirroirs.... pairing is the key  :P
Justice avec des saucisses...

#9 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 February 2010 - 10:57

Suite à votre réponse d'attendre le GP Madrid, j'ai envie de demander ce que vous pprévoyer pour Madrid du coup ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#10 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 09 February 2010 - 18:26

Vais-je encore sortir les stats de tonton dandanman? cette fois ça m'étonnerais que j'ai le temps de lister les decks joués durant la saison par tous les participants préinscrits...
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#11 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 February 2010 - 10:07

Est-il normal que sur MWS, je rencontre 2000 espagnols qui jouent ANT et qui me demandent si je viens au GP?

Je commence a croire que je ne peux pas eviter de sider contre ANT pour le BOM en mettant mes thorns si je ne joue pas ANT moi meme...

En gros, vous voyez plus d'icho ou plus d'ANT au GP?
Image IPB

#12 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 February 2010 - 10:33

Carrément plus de ANT !
Des icho j'en vois aucun dans mon méta rhonalpiens et quasi jamais dans les points CdF en France.
Winter is coming...

#13 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 February 2010 - 10:47

J'ai arrêté de jouer ya 6 mois...
:P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 February 2010 - 12:01

Si, la situation sera tres differente entre MAdrid et BoM, la raison ?
Les pros et la localisation.

Les pros parce qu'avec 3 byes, on aura une fausse idée de ce qui marche ou pas en prenant juste comme référence ce qu'on va tous prendre, à savoir les jeux du jour 2.

La localisation car la base de joueurs locale est très différente en espagne et en france.

Par contre, oubliez les jeux spécifiques franco français, pour le GP comme pour le BoM. Comme je l'ai expliqué à quelqu'un, sur un jour 1 de GP, les brackets font bien souvent 20 à 30 tables. En admettant que le deck que tu veux pas voir soit tout le temps dans le même bracket que toi, les chances de le rencontrer restent néammoins très fabile.

De même, je lis partout : bababa les pros vont joeur merfolk, faut jouer des trucs qui poutrent merfolk.

De mon experience, pour avoir fait un GP dans le bracket des pros (2 byes puis 5-0), ben j'en ai rencontré un, et sté un pro sur le retour qu'était tout juste level 3, donc faut pas se focaliser là dessus non plus dans les estimations de meta et dans les choix de deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 12 February 2010 - 12:30

Assez d'accord que BOM est très différent de Madrid.
BOM c'est une audience eternal, des gens qui sont investis dans au moins un des 2 formats, qui connaissent un minimum le meta, ont des pet decks etc.

Le GP, tout le monde va y aller :
- les habitués de l'eternal.
- les locaux pas habitués de l'eternal.
- les "pros" / road warriors qui font tous les GPs quels qu'ils soient.

Dans la 2e et 3e catégorie, plein de gens connaitront pas le format ou viendront sans réelle intention de s'investir dedans.

Donc moi pour Madrid j'attends double dose de burn et elves, decks faciles à monter (budget), ne nécessitant pas une très bonne connaissance du format (en gros souvent tu goldfishes), dont tu disposes de beaucoup des cartes si tu joues pas mal en extend. Rien qu'a BJ ce week end y devait bien y avoir 4-5 elves, alors que perso ca faisait des mois que j'en avais pas vu sur un tournoi legacy.

Modifié par quentin, 12 February 2010 - 12:31 .