Aller au contenu


Side VS Ravager, Null Rod ou Energy Flux ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 25 August 2005 - 21:22

Dans un deck comme landstill ou tout autre deck jouant du bleu, est-il préférable de jouer Null Rod ou Energy Flux en Side VS Ravager ?



Baguette de cassation 2
Artefact  
Les joueurs ne peuvent pas jouer les capacités activées des artefacts.

Reflux d'énergie 2U
Enchantement  
Tous les artefacts acquièrent 'Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payiez 2'.


#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 August 2005 - 00:18

dans un deck rouge le choix me parait logique...

Bon plus sérieusement je pencherai pour energy flux, car null rod ne l'emp^^eche pas de bourrer avec les mitraine, ..., il peut encore jouer ses cartes avec affinité pour artefacts.

tandis qu'énergie flux fait plus mal à l'upkeep suivant...


En type 1, c'est simple les mono bleu ont énergy flux et non pas null rod en side.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 26 August 2005 - 07:49

en T1 l'ennemi c'est stax et pas ravager, et bien qu'energy flux ne soit pas formidable dans tous les cas de figure, il reste meilleur que null rod contre ce type de deck. L'"arme" contre stax, ça serait d'ailleurs plus des cartes du style R&R, je crois, mais ce n'est pas valable contre ravager.

Sinon, Toad suggérait serenity. Moi j'aime bien kataki qui sans être tout-à-fait aussi puissante que les cartes pré-citées, a l'avantage de n'être pas gérable par ravager dans les versions actuelles.

Pour se concentrer sur le débat, je dirais null rod de préférence à energy flux que je trouve trop lent dans le format, et qui de plus est à priori une carte morte dans d'autres matchup ce qui est moins le cas de null rod (utile contre belcher pour ne citer que lui).

Gilbert

#4 Yoy

Yoy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 26 August 2005 - 13:23

La différence entre Null rod et energy flux c'est que Null rod peut être là tour 1, energy flux un ou deux tours plus tard.
Perso en t1, entre R&R, energy flux ou Null rodd je m'y retrouve plus  :shock:
Energy flux c'est plus efficace je dirais...mais plus risqué ( on peut se faire tuer avant son arrivée).

#5 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 26 August 2005 - 16:11

Ce serait un bon choix, non ? Parce que sous Flux d'énergie, rien ne l'empêche de sacrifier ses artefacts pour mettre les compteurs sur la Mishra, ou sur le Nexus et de bourrer à chaque tour, de plus sa evite de perdre des PV avec le disciple.

En tout cas en réserve de Ravager, contre Ravager, c'est fort ;)

#6 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 26 August 2005 - 16:15

Et rappel slon hurkyl pourrait même être pas mal contre un null rod qui est passé...
Road to the gaypay :°)

#7 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 26 August 2005 - 16:36

Je crois qu'il vaut mieux casser un null rod que le renvoyer dans la main de l'adversaire, car sinon il va vite être reposé.

#8 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 26 August 2005 - 21:29

Serenity

#9 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 26 August 2005 - 23:20

Après discussion avec kavru, il m'a convaincu que serenity est mieux dans l'absolu que null rod. Maintenant il est vrai qu'en cas de splash blanc pour kami/seal, ça se discute.... Mais dans les autres versions de ravager (splashée G ou R) serenity va avoir le même effet que null rod pour la phase d'attaque adverse consécutive (sack d'artos pour faire un max de dommages), sans réponse possible (classiquement oxydize/overload) et présentera l'avantage d'apporter une solution définitive à notre entretien suivant.

Sinon j'aime bien kataki, aussi ;)


Gilbert

#10 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 27 August 2005 - 00:32

Fusion
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#11 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 27 August 2005 - 19:18

Y a des personnes etrangement daltonienne sur ce site =D

Bleu=couleur du ciel, de l'eau
Blanc=Couleur des nuages, du lait
Rouge=Couleur du feu, des fraises


Dans le format, je ne vois pas franchement l'interet de jouer energy flux pour l'instant... Null rod etant disponnible, 1-2 bete avec affinity posees apres la null rod ne sont pas un probleme si l'on a gerer la premiere vague.

Energy flux, ca n'empeche pas le bonhomem d'avoir le loisir de retaper 2 tours (a l'aise) avec un gros ravager tout en continuant de coller des points au disciple

#12 DrKStroumpF

DrKStroumpF
  • Membres
  • 34 messages

Posté 27 August 2005 - 22:14

affinité va pas briller pourquoi ?? parce elle na pas de contre donc pour répondre a la question Null Rod ou Energy Flux sont de bonne solution pour ma part je metterai rappel selon hurkyl ou energy flux car sa stop pas que ravageur sa stop les deck artefact en général après ses mon point de vue

#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 27 August 2005 - 22:55

Citation

Fusion
Comme ça tu te choppes un Enforcer 15/15?

#14 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 27 August 2005 - 23:17

C'est Trample ou Flying ?
Et euhhh on joue bleu, pas de E-truth / Rebuild / Hurkyl ?

Plus sérieusement, ca ce joue à X=1 ou X=2 grand max ... juste pour stopper un départ trop rapide.
Avec X=O au 2 éme tour ca fait armagedon pas cher + casse Mox / Petal + casse Orni / Sphere bouclier etc ... Ravager n'est pas souvent encore posé.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 August 2005 - 23:10

J'avoue, j'ai souri quand j'ai lu "Sphere Bouclier".