Aller au contenu


[Archives] UW Miracle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
223 réponses à ce sujet

#181 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 30 July 2013 - 08:49

Quid de plus de sphère de détention / oring pour gérer les jace adverses ?

Sinon je plussoies la force actuelle de back to basics qui fait les fesses de beaucoup de deck du moment : esper, deathblade, team america, shardless, TT, mud (juste pour cyril :) ), etc.

#182 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 July 2013 - 09:39

non mais sphere de detention pour gérer les jace adverses c'est complètement con vu qu'avec la nouvelle règle yaura une chance que le votre soit déjà là aussi.
Donc si tu cherches un slot exprès anti jace pour le miroir, je vois que oring personnellement.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#183 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 30 July 2013 - 09:42

Exact, j'ai posté trop vite.
Effectivement, c'est ring de facto qui semble le plus polyvalent et tenir la corde, sur le même CCM que beleren.

#184 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 July 2013 - 13:05

J'suis d'accord Merk, les 2 virent. Du coup le bon vieux O-Ring a de beaux jours devant lui si le format s'avère un poil trop chargé en Jace.

Back to basic, ça semble excellent contre un bon paquet de decks.


Twitter : Mtgtafit08

#185 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 July 2013 - 13:54

Quid de jouer des manlands ?

Là où jace beleren était une solution proactive vous cherchez des solutions anti-jace réactives. Plutôt que de "juste" avoir un anti-jace, avoir un kill en même temps ça me semble sans test aucun pas totalement dénué de sens sachant que comme Wata l'a dit, le plan reste de sortir les anti-bêtes et d'entrer des cb... Celestial colonnade ça a l'air d'être complètement ingérable pour vos listes. Et puis pouvoir land drop de manière plus régulière en mirror de contrôle ca m'a l'air bien.
Cependant 20 lands et 2 colonnade ça relève peut être du fantasme d'arriver à l'activer...

Sinon pour council, ça a l'air vraiment tout pas beau une 2/4 au sol qui marche que quand tu es on the play et qui pire que tout te full tapp pour au final pas grand chose, c'est le genre de séquence ou derrière tu prends ta clique fin de tour suivi de ta cb + counterspell up et t'es content avec ta 2/4 :s.

Si colonnade c'est trop ciblé ou juste trop naze, l'idée d'ajouter des cliques me semble pas dégueux du tout, d'autant avec la nouvelle règle des légendes.
Et je te trouve dur avec karakas, car gaddock même si tu en vois peu, si tu le vois tu peux serrer la main de ton adversaire et les trix avec tes propres cliques ne sont pas si anecdotiques de mémoire dans ce genre de pack...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#186 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 July 2013 - 14:07

Je pense pas que les Manlands soient une bonne idée. Colonade c'est déjà super cher pour le modern alors là en Legacy avec tes 11 lands à manas c'est chaud. Comme tu l'as également souligné, cette démarche (comme celle de ORing ou DSphere) est réactive mais pas préventive. L'avantage qu'avait le Beleren c'est qu'il était défensif avant toute chose, c'est ce qui faisait sa force.

Pour DSphere je ne reviens pas dessus parce que comme tu peux maintenant avoir un Jace de chaque côté, ca fait mal au cul de se dire que tu dois niquer ton Jace pour jouer le tien. Pour ORing, ça se tient, même si encore une fois c'est un peu géré le truc après qu'il soit déjà arrivé sur la table et c'est ce qui me dérange.

Ce que je cherche, c'est une carte PREVENTIVE au Jace adverse, mais qui ne m'empêche pas de jouer les miens (genre pas Meddling). C'est en ça que j'aimais bien l'idée du Conseil qui, je suis bien d'accord, n'est quand même pas une merveille ! Se mettre fulltap en mirror c'est signé son arrêt de mort...

J'aime bien l'idée de B2B mais c'est pas vraiment la carte que j'ai envie de voir dans ce slot, c'est pas l'utilité que je lui cherche. A noter que le Council est très bien aussi contre S&T, tu le poses sur Show ca fait comme un Meddling :P

J'avais une autre idée de merde qui était Luminarch Ascencion mais pareil c'est trop lent. J'ai besoin d'empêcher le Jace Adverse d'arriver sur table. Tenter de le gérer une fois qu'il y sera c'est pas possible.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#187 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 July 2013 - 14:52

Hmmm, je vois.

Du coup, Clique est super intéressante par con côté "a ton début de t4 je disrupt pour voir si t'as ton Jace."

Sinon, pourquoi ne pas commencer par jouer le playset de counterbalance dans les 75. Pour le coup, t'es dans la prévention. Et sachant qu'en mirror, une grosse partie se joue sur la résolution de sa CB.
Twitter : Mtgtafit08

#188 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 July 2013 - 14:57

clique pour l'enlever de la main si tu veux rester sur un shell UW sans splash. (la discard ou les REB si tu te laisses tenter sont des options).

Sinon, y aurait ca en préventif qui rentre aussi pour contrer les sort clés du types S&T mais ca parait moustachu : Déclaration du néant


EDIT : si y a des parenthèses, c'est parce que je sais que le splash est écarté :P

Modifié par le ch'ti lorrain, 30 July 2013 - 15:13 .


#189 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 July 2013 - 15:02

Clique est super intéressante oui et non. Le Jace T4 au final il arrive quasiment jamais parce que quand tu vas payer tes 4 manas pour un Jace, tu veux être absolument sur qu'il va passer. Donc le Jace généralement tu le tentes lorsque tu as déjà quelques munitions pour l'assurer (d'autant que tu n'en joues que 3... J'avais pensé à l'option du 4ème en side). Le plus souvent, tu vas tenter de garder ton Jace sur le dessus de ta bibal pour justement éviter ce genre de déconvenu.
Au passage contre Miracle, je préfères faire des Clique EOT que des Cliques upkeep (mon avis) pour éviter justement qu'un bon stack de Top lui file un topdeck difficilement gérable.

Le playset de CB : On en est déjà à 3, la 4ème serait donc potentiellement intégrable mais 1/ rajouter des CB n'aide pas à contrer le Jace si ta curve ne suit pas et en l'occurence t'as 5 drop à 4; 2/ La deuxième CB est jamais vraiment bandante donc j'aime pas l'idée d'en voir plusieurs dans la game.

Faut voir aussi que CB dans le méta c'est pas exceptionnel... Dans le mirror c'est utile et contre Random aussi (burn, zoo, ...); contre Esper c'est pas ouf, contre Show non plus (t'as pas assez de slots à 3) et contre Shardless c'est un chouilla trop lent et ca prend toute la terre.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#190 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 31 July 2013 - 18:20

En faisant rapidement le tour de forums étrangers, je m'aperçois que depuis M14 la plupart des UW only grinders sont passés sur du UWr. Et clairement, ça me fait chier parce que c'est pas du tout le même deck.
Sachant que UW straight a toujours eu un mauvais MU contre les versions splashées R, il faut vraiment trouver une solution...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#191 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 31 July 2013 - 20:47

Tu as une liste exemple "de référence" post M14 afin de pouvoir échanger autour ?

#192 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 31 July 2013 - 21:01

Pas pour du UW straight non. Je continue de croire que la version de Levy est toujours la meilleure, donc je prendrais cette liste comme référence. Il y a par contre à modifié le side pour que ça colle avec la nouvelle règle des légendes.

Les versions UWr sont nulles.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#193 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 August 2013 - 02:05

Voir le messageWatanabe, le 30 July 2013 - 14:07 , dit :

Ce que je cherche, c'est une carte PREVENTIVE au Jace adverse, mais qui ne m'empêche pas de jouer les miens (genre pas Meddling). C'est en ça que j'aimais bien l'idée du Conseil qui, je suis bien d'accord, n'est quand même pas une merveille ! Se mettre fulltap en mirror c'est signé son arrêt de mort...

Bref, à part le conseil une seule carte correspondant à ton EB a été citée: Declaration of Naught

Perso je trouve la proposition pas si moustachue que ça (en tout cas pas plus que ton council ;)). Et je me permets de répéter la propal puisque tu ne l'as même pas relevée... tout en ayant un écrit un msg 5 min après le ch'ti, donc t'avais peut-être loupé le post si t'écrivais le tien qd c'est apparu...

Modifié par Bens, 01 August 2013 - 02:08 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#194 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 August 2013 - 20:32

Non j'avais bien vu la réponse.
Jace Beleren permettait de gérer le Jace à la fois AVANT qu'il arrive sur table mais également APRES qu'il soit arrivé sur table.

Pour le moment, dans toutes les propositions, y'en a aucune capable de faire les deux. Donc effectivement je n'ai pas rebondi dessus, mais elle ne correspond pas trop à ce que je recherche (je salue toutefois l'effort de recherche :P).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#195 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 August 2013 - 21:16

En gros il te faut des bêtes maintenant. Essaye thopter foundry.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348