Aller au contenu


Molseim 13.01


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 13 January 2008 - 22:02

Je me permet de quoter :


Fingerinthenose

Citation

Legacy molsheim 13.01.08
le 13/01/2008 21:30
Je décide pour l’occasion de jouer un bon vieux belcher. J’avais réussi à me faire prêter 4 soudeur gob la semaine précédente, mais il me manquait toujours 2 B wish. Je m’y rend en espérant en trouver 2 sur place mais je n’arriverais finalement à en trouver qu’un ; j’ai donc joué cette liste :

2 Taiga

4 Soudeur gobelin
4 Elvish spirit guide
4 Simian spirit guide
4 Mur d’amadou
1 Apparition des rues

4 Rite de flames
4 Chant bouillonnant
4 Rituel du desespoir
4 Rotefeu gobelin
3 Souhait brulant
3 Evacuation des terriers
4 Diamant de l’œil du lion
4 Pétale de lotus
4 Mox de chrome
3 Pyroblast
4 Don de terrain

SB :

4 Nuée xantide
4 Fête fracassante
1 Pyroblast
1 Duress
1 Evacuation des terriers
1 Vrilles d’angoisse
1 Risque tout
1 Chain lightning


G1 : VS seuil noir

Un jeu FOW/duress/daze, plutôt mauvais pour moi. Je commence la 1 et lui colle 36 au belcher. On passe à la 2, je sors 4 chant bouillonnant et rentre 4 xantid. Il me pose needle, plague sur gob, et explo à 0, je concède. Pour la 3eme, la partie s’éternise mais pas de menace apparente à par U détappé en permanence : je sens la stifle. Il me bourre aux mangoose/tarmo, à mon dernier tour je décide de tenter, je discard belcher grâce à LED et le remonte immédiatement au soudeur : pas de stifle -> gg.

1-0

G2 : VS random zoo BWR

Un match up facile. Je lui roule dessus mais je remarque cependant qu’il joue pontiff de side VS mes tokens. Ca ne suffira pas.

2-0

G3 : VS Gob

Match up assez facile, je perds cependant la G1 j’avais pas fait gaffe à son pilou je croyais qu’il me restait un tour pour comboter. La 2 passe sans problèmes. Pour la 3 je fait une sortie 14 tokens mais il arrive à tous les bloquer gérer en passant plusieurs commandants grâce à ses larbins. Il joue lightning helix (^o)) et ile se maintient à 2 en ayant bousillé mes tokens. Il me met à 4, je tope B wish -> chain lightning -> GG

3-0

G4 : VS Seuil rouge

Match up tendu, le pire surement. Je gagne la G1. G2 il me stifle daze tout et me tue aux betes. G3 assez drole puisqu’il mulligan à 4 et se permet tout de même de me mettre FOW tour 1 sur rite of flame et stifle tour 2 sur ETW. Je me retrouve avec 2 tokens mais j’arrive à le descendre à 9 avec ceux là. Il finit par topper une foudre et m’en crame 1. L’autre le mettra à 3 et il toppera finalement un werebear 4/4. Je l’achève au B wish -> chain lightning.

4-0

G5 : Dragon stompy

G1 je commence, je monte à 7 et je balance belcher -> 8 cartes + taiga, que 16. Ile se déploie, je me refais une main et je ETW à 8 tokens -> GG. G2 : je passe un welder juste avant trini tour 2. Tour 3 il met magus moon + needle sur welder, je concède. G3 : 14 tokens tour 1, pas de powder keg, il remballe.

5-0

G6 : Cret belcher

Draw

5-1-0

Top 8

G1 : le même seuil noir qu’en G1 précédent.

Je le pete 2-1 mais de justesse toujours à cause de cette meme side et ce coup là je prend une extirp sur belcher pour le G2 j’étais pas frais:/

G2 : tarmo.deck

Je tombe VS Gus67 qui joue un deck assez louche avec des FOW (c’est tout ce qu’il y avait à retenir :D). Je le tue au belcher G1 sur erreur de sa part, il croyait que belcher s’activait en 4. Il side 9 cartes, il mulligan à 4 et me sort explo à 0 tour 1 sans lands. Après 3 tours sans lands il concède.

G3 : random zoo du G2 précédent
Je l’écrase pareil, ses pontiff n’auront jamais touché la table.

Je finis 1er avec set de FOW à la clé. Je n’ai par chance rencontré aucun stax, ça m’a bien aidé.
A noter que j’avais mis chain lightning sur un coup de tête le matin, craignant quelques gaddock et ne possédant aucun cave-in. Sinon bah y a seltz6767 qui s’est fait tirer son jeu gob par un mongol après la G4 alors qu’il pouvait encore espérer aller en top8, il a donc du abandonner:/.


2 Belchers premiers aux points avant le top8, ça va faire plaisir à certains :D

Modifié par Roldaice, 13 January 2008 - 22:02 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#2 maness

maness
  • Membres
  • 10 messages

Posté 14 January 2008 - 01:32

Alors c'est donc toi Roldaice! Sans ton espèce de bonnet, on ne te reconnait plus :D
Bravo, mais coolos les chevilles aussi : "fingerinthenose", je dirais plutot un bon chatassinthenoze, parce qu'il en faut une bonne dose pour gagner avec belcher :D .
Sois là le 9 mars, qu'on voie un peu ce que tu donnes en type1 :D ! (et ramènes ton sourire cette fois!)

#3 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 14 January 2008 - 10:43

Lol, j'ai pas souvenir de savoir qui tu es, dommage mais je ferais mon possible pour venir au type1 :D
Enfait je n'y étais pas au tournoi hier, triste mais bon, sinon j'ai encore mon bonnet tout moche tu m'aurais reconnu  :D  :D

Citation

(et ramènes ton sourire cette fois!)

J'avais l'air triste au dernier molsheim ou tu m'as vu? Pourtant j'étais assez content de mon résultat^^

Au plaisir de te (re)rencontrer, vraiment :D

Modifié par Roldaice, 14 January 2008 - 10:43 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#4 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 January 2008 - 11:46

Salut a tous alors GG au vainqueur ... Je l'avais dit qu'il fallait jouer belcher a Molsheim .. Hein Eddy ??? lol bref.
Serait -il possible d'avoir une rapide entrevue du metagame présent a molsheim de mémoire ... merci
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#5 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 14 January 2008 - 13:18

Faut attendre que Teysa ou Deckmaster67 passent, c'est eux qui peuvent satisfaire ta demande :D

La en top8 on a déjà vu 2 Belcher, Seuil noir, Tarmo.deck, Random Zoo :D
(\ /)
( . .)'
(")(")

#6 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 January 2008 - 17:41

encore un dragon stompy?

je serais curieux de connaitre la liste surtout le SB (needle pourquoi pas,mais bon....)

sinon GG aux belcher!

j'aime pas que l'on que dise que gagner avec combo c'est avoir de la chatte,moi je dit que c'est avoir des corones pour l'avoir joué,et une tete pour l'avoir monté et adpaté la liste au méta (meme si le netdeck peut suffire)
legacy:mental misstep is banned

#7 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 January 2008 - 18:26

encore un dragon stompy?

Et Ouai ça commence a etre bien joué ... moi je vois que sur pas mal de tournois dans le monde ce deck fait masse Top8.
Ca doit te faire plaiz non La loutre ???   :D

Sinon moi qui suit un joueur de Belcher il est clair que gagner avec ce deck n'est pas du en grande partie a la "chatte".
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 January 2008 - 19:12

Voir le messageZazatorix, le Lundi 14 Janvier 2008 à 18:26, dit :

Et Ouai ça commence a etre bien joué ... moi je vois que sur pas mal de tournois dans le monde ce deck fait masse Top8.
Bah étant donné que ça poutre sur certaines sorties Landstill, Tresh non rouge et pas mal d'autres decks dont la manabase est tendu, jpense qu'il continuera à en faire!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 January 2008 - 19:22

Voir le messageZazatorix, le Lundi 14 Janvier 2008 à 18:26, dit :

encore un dragon stompy?

Et Ouai ça commence a etre bien joué ... moi je vois que sur pas mal de tournois dans le monde ce deck fait masse Top8.
Ca doit te faire plaiz non La loutre ???   :D


bah non ca me fait pas plaisir du tout non  :D
parce que j'en avais marre des mirror de thresh donc j'ai laché et mis pas mal de temps a trouver un autre deck a jouer,donc si  c'est pour ce retapper du mirror en tournoi ca craint!!

du cout je vais etre obliger de jouer rorix aile-lame en SB ou covetous dragon pour le mirror
:{
:D

Modifié par la loutre, 14 January 2008 - 19:23 .

legacy:mental misstep is banned

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 January 2008 - 19:27

Voir le messagela loutre, le Lundi 14 Janvier 2008 à 17:41, dit :

J'aime pas que l'on que dise que gagner avec combo c'est avoir de la chatte,moi je dit que c'est avoir des corones pour l'avoir joué,et une tete pour l'avoir monté et adpaté la liste au méta (meme si le netdeck peut suffire)
Gagner dans un environnement "normal" ca nécessite un minimum de chance et ce peu importe le deck que t'as entre les mains. Aprés faire un sans faute avec un combo tel que belcher ca demande encore plus de chance car le deck n'est pas si régulier et est fragile.
please don't drive me blind

#11 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 14 January 2008 - 19:53

un autre facteur : 4white stax au debut du tournoi : 2 en T8 + 1 9eme.
Yes ! I'm a long way from home.

#12 deckmaster67

deckmaster67
  • Membres
  • 98 messages

Posté 15 January 2008 - 19:08

Hello tous,

Pas le temps de faire un big report mais au vu de ma perf désastreuse c'est pas super utile  :D

Pour ce faire une petite idée du méta voila le détail de ce qu'on a vu ce fameux dimanche (j'ai pas récup toutes les listes.... c'est hors top 8 normalement) :

- Landstill 1 (tiens, j'étais donc le seul  :D )
- Weenie W 2
- Tarmo.deck 5
- Gob 4
- Pikula 1
- Counterbalance 1
- Pox 1
- Random combo 2
- Stax 4 (dont 1 R)
- Mono B 1
- Scepter chant 1
- Ichorid 2
- Psychatog (a l'ancienne) 1
- Taiga 1
- Fearie Stompy 1

voilà.

Pour la petite histoire, j'ai fini ma journée avec 1-3-1 drop  :D
Premiere fois que mon landstill tourne aussi mal....
Heureusement j'ai pu me rattrapper un peu sur le side event avec une place de 4eme somme toute honorable (malgré une missplay enorme qui m'a couté la 1/2 finale)


L'ensemble de la journée c'est plutôt bien passée.
Des joueurs sympas, l'orga pas trop mal (de mon point de vue), les sandwichs de ma femme toujours aussi bons, que dire de plus....

Le seul GROS point négatif à évidemment été la "disparition" du deck de seltz mais votre serviteur fera sont max pour faire avancer les investigations et essayer de trouver une solution assez rapidement. Courage mon petit thomas, ne perd pas encore espoir  :D