Aller au contenu


Bleu Blanc Rouge !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#31 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 November 2013 - 13:42

@puddn

Je pense qu'il ne faut pas vouloir intégrer des jeunes trop vite. Très clairement les Thauvin, Imbula ou autre Rabiot n'ont clairement pas leur place encore. Pour ce qui est de Digne je suis plus mitigé, il mérite d'être testé mais de la a un faire un titulaire y a un gouffre. On a beau ne pas aimé Evra et je l'apprécie pas non plus mais il reste pour le moment notre meilleur option a gauche et tremoulinas est loin derrière (demandons a Wata cet assidu supporter de Bordeaux)... Pour les latéraux on a clairement pas l'embarras du choix.

Benzema on peut ne pas l'aimer et je préfère aussi Giroud dans sa mentalité et son engagement mais je le pense plus limité que RimK qui reste tout de même un titulaire au real ce qui n'est pas rien.
"Fun is not a straight line" :]

#32 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 November 2013 - 13:44

Puis niveau relève on repassera déjà que la on a pas bcp de titulaires dans les top clubs européens alors prendre des jeunes qui sont même pas titulairs dans des clubs de liga Europa j'y crois pas pour le moment ^^
"Fun is not a straight line" :]

#33 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 November 2013 - 13:55

Evra pas un meneur d'hommes?  Je l'aime pas spécialement, mais faut pas avoir la mémoire courte non plus hein. Le dernier match des qualifications que la France gagne 4-2 en étant menés 1-0 a la mi-temps, tous les joueurs l'ont dit : "c'est Patrice qui a parle dans le vestiaire". Les leaders dans le vestiaires, tout le monde les connaît: Ribery, Evra et Abidal. C'est tout!

Faut arrêter un peu de faire des tactiques comme si vous étiez sur votre partie de l'entraîneur. Digne, il joue pas avec Maxwell au PSG et vous voulez l'avoir dans l'équipe? Mathieu, il a 31 ou 32 ans, c'est quoi l'intérêt d'investir sur lui? Le temps qu'il s'adapte il arrêtera sa carrière (il aurait dû faire partie de l'équipe y'a 4-5 ans). Clichy est encore plus nul qu'evra, Tresh parti en Ukraine à Kiev n'est même plus titulaire et fait des matchs moyens, les autres je ne les commente même pas.

Dire que Cabaye c'est léger, alors que tous les analystes disent qu'il est indispensable à l'EDF faut vraiment ne pas regarder les matchs. Comme dire que Debuchy est nul parce qu'en Ukraine il a rien fait, c'est pareil. Arrêter de ne regarder qu'un match par an des joueurs pour vous faire une idée, et lire les analyses de match sur Télé 7 jours c'est pas non plus recommandé!

Modifié par Watanabe, 20 November 2013 - 13:56 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#34 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2013 - 14:04

Nan mais sérieusement Cabaye est "léger". Il a une bonne frappe de balle et une bonne qualité de passe, mais je ne suis pas persuadé qu'il arrive à hausser son niveau de jeu plus que ça.
Hier soir il fait un bon match, unanimement salué. De mon côté je trouve que sa seconde mi-temps est juste moyenne.
Ce mec n'a pas le rayonnement d'un Xavi, d'un Lampard ou d'un Gerrard. C'est un bon 8, point.


Debuchy c'est pareil. Il n'a pas les mêmes défauts que Sagna, car il apporte plus offensivement mais c'est pas Sagnol (pour verser dans la nostalgie). Sagna est impassable derrière, mais devant il est nul. Voilà pourquoi DD l'a fait rentrer en fin de match, parce que Debuchy flottait littéralement derrière et accumulait les fautes dangereuses pour lui (carton jaune) et l'équipe (proches de la surface).


Digne est pas titulaire pour le moment mais son temps viendra.
Maxwell fait une très bonne première partie de saison donc y a rien à redire. Et puis c'est le meilleur pote d'Ibra.
Ce que je dis c'est que la France aurait tout à gagner à ce que Lolo fasse plus jouer la concurrence, rien de plus. Je suis supporter de Paris et n'ai absolument rien à reprocher à Maxwell.

Quant aux jeunes Imbula, Rabiot... Ils est trop tôt. Thauvin à la limite, s'il fait une fin de saison de feu.

Modifié par Adibou1er, 20 November 2013 - 14:05 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#35 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 November 2013 - 14:19

Cabaye est léger parce que c'est pas un Xavi? Oh bah ça va alors! Si c'est que ça! :D

Non mais t'es au courant que t'es en train de dire : "Cabaye est pas au niveau d'un joueur qui est Top5 ballon d'or depuis 4 ans, donc il est bof?"

Sans déconner quoi, je comprends pourquoi on dit que la France c'est un pays de footix!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#36 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 20 November 2013 - 14:24

Voir le messageblind, le 20 November 2013 - 00:22 , dit :

Par contre le milieu Matuidi-Cabaye-Pogba c'est du niveau classe mondiale.

Mais gros+1. Ce milieu a été ENORME. Pogba n'est pas titulaire à la juve pour rien. Il est dans presque toutes les actions de but là-bas. Ce type devient de plus en plus énorme. Sachant que les deux autres se débrouillent très bien avec un ballon au pieds. Ils étaient en défense, dans la remontée et sur les phases offensives. Ils étaient partout. WHAT ELSE. LA CLASSE.

Après la défense reste notre principal défaut. Heureusement que le trio du milieu était là dans les phases un peu chaude.

Sinon pour ma part, je prends parti mais même étant supporter lyonnais, je ne peux plus voir Benzema sur un terrain. Le nombre de ballons qu'il perd est impressionnant. Et en tant que buteur, Giroud est loin devant. Ce mec a juste besoin de confiance mais voilà enfin un vrai buteur en Equipe de France qui sait peser sur une défense, qui est bon dans la finition et qui sait mettre ses partenaires dans la bonne voie face au but.
Arsenal, cette année, c'est en grande partie grace à lui. Si Ramsey est dans des bonnes dispos pour ses frappes, c'est lui. Et il donne un nombre incroyable de passes décisives à ces coéquipiers. Et il est adroit avec ces pieds. Voilà, je veux le voir titulaire au BRAZIIIIIL ....

Voir le messageAdibou1er, le 20 November 2013 - 14:04 , dit :

Thauvin à la limite, s'il fait une fin de saison de feu.

Ah ouais mais tu es plus crédible là ?!

Voir le messageWatanabe, le 20 November 2013 - 13:55 , dit :

Tresh parti en Ukraine à Kiev n'est même plus titulaire...

Mais ça, on le sait déjà. On l'a vu suite au BOM et GP USA.

#37 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2013 - 15:50

Bon le footix il t'empapaoute gentiment Wata.
J'ai 23 ans de foot derrière moi, je bosse avec des mecs ayant été pros, ayant un brevet d'État, ayant fait des centres de formation, je ne dis pas que j'ai la science infuse, je dis juste qu'il faut pas s'enflammer sur ce joueur. Il reflète ce qu'est l'équipe de France aujourd'hui.

Si on s'enflamme sur un mec comme Cabaye - qui est un bon 8 je le redis - ça témoigne juste du niveau de l'EDF.
Matuidi ok : top 5 européen à son poste.
Pogba : faut être Miro pour pas voir le niveau du mec.
Cabaye : par son profil complète bien le milieu mais est clairement en dessous.

Sur Thauvin mais arrêtez 2 min, le mec "pue le foot" et c'est pas moi qui le dis.
Thauvin aujourd'hui en est au même niveau que Ribery en 2006.
A savoir un mec avec un QI de poussin qui peut faire basculer un match sur un coup d'éclat.
N'oubliez pas que le mec - con comme un balai - a eu une intersaison plus qu'agitee.

Maintenant que les remous sont passés il retrouve son niveau de la fin de saison dernière (mais on doit pas regarder beaucoup la Ligue 1 chez vous).
Pour info regardez ses stats sur les derniers matchs.
S'il se maintient à ce niveau, il sera du voyage à Rio.


Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#38 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 November 2013 - 15:53

Vous êtes ouf avec Cabaye, il est porc faudrait juste qu'il parte de Newcastle pour prendre une autre dimension.

Digne à chaque fois qu'il joue à Paris, il fait plaisir.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#39 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2013 - 15:58

Ouais Cabaye faudrait qu'il aille à MU ou à Paris (qui le suivent) et on verrait de quel bois il est fait.
Pour l'instant il lui manque encore quelque chose, notamment dans l'impact.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#40 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 November 2013 - 16:27

Nan pas à Mu, Kagawa joue pas, Fellaini non plus, visiblement Moyes n'aime pas faire jouer les bon joueurs.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#41 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 November 2013 - 17:16

non mais stop sur Evra, quand DD veux faire passer un message, c'est à lui qui parle... Ok il est pas terrible, mais on a pas mieux.

Sinon, GG, plus qu'à péter les espagnols et les brésiliens , on pourra perdre en finale contre l'Allemagne.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#42 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 20 November 2013 - 19:07

Ca fait tréééééés lontemps que j'ai pas vu un match des bleus aussi intense!!!
La dernière fois je dirais France-Italie et France-Brésil en 2006 =)

#43 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 20 November 2013 - 22:48

Voir le messageMerk, le 20 November 2013 - 17:16 , dit :

non mais stop sur Evra, quand DD veux faire passer un message, c'est à lui qui parle... Ok il est pas terrible, mais on a pas mieux.

Sinon, GG, plus qu'à péter les espagnols et les brésiliens , on pourra perdre en finale contre l'Allemagne.
Ça c'est aussi le problème de nommer un gardien capitaine, c'est compliqué de lui passer les consignes.
Mais j'avoue que quand tu as un gardien aussi charismatique que Lloris tu n'as pas d'autre choix que de le nommer capitaine :moustache:
(le joueur est excellent hein, je critique pas son niveau)

#44 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 21 November 2013 - 00:06

@edk
Je ne prend pas l exemple de lloris..

Que le mec soit gardien ou pas ne change strictement rien!
C est une question d homme, d aura et de charisme
Tu as et tu auras toujours eu des gardiens capitaine!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#45 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 November 2013 - 00:30

Je pense que Oliver Kahn n'est pas d'accord avec toi EDK

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.