Aller au contenu


BoM 9: On en parle ici.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
157 réponses à ce sujet

#31 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 05 May 2014 - 14:01

Voir le messageEveil du Fou, le 05 May 2014 - 08:49 , dit :

C'est à mon sens l'idée de la vitrine qu'offre le BoM.

Si la législation française permettait de donner du cash, ça serait bien mieux pour tout le monde.

La legislation française n'a rien a voir puisqu'au final c'est du cash qui est refilé au prix rachat on en a déjà parlé les lots sont mis au prix de vente mais repris au prix rachat alors que c'est une asso qui les fil bref cet argument ne tient pas....

#32 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 May 2014 - 14:11

Quelque soit la façon de présenter les choses sur le prix de la paf, il faut quand même avoir conscience que faire +5€ à +10€ tout les ans sur toutes les paf va amener tôt où tard à un point de rupture. Sans critiquer le prizing, sans critiquer l'organisation, on a quand même une paf qui est passé en quelque année de 25€ a 40€ (combien l'an prochain? 45? 50?). Même si j'aime magic, mon budget loisir ne peut être multiplié par 2 tous les 3 ans, et je ne suis surement pas le seul dans ce cas. Pour la majorité, il y a un stade ou on ne peut juste plus suivre une telle augmentation. On a pas tous un point de rupture situé au même endroit, mais si les paf continue d'augmenter ainsi, je vois bien une décroissance inversement proportionnelle de la population....

#33 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 05 May 2014 - 14:19

Voir le messageMalhorn, le 05 May 2014 - 13:43 , dit :

C'est pourtant peu ou prou ce que tu payes pour un gp. Et c'est plus dur de gagner un gp de 1500 personnes avec plein de pros qu'un Bom à 500/700 joueurs dont 99.9% sont des casus.

oui mais au gp t'as ta carte promo !
mine de rien c'est ton petit lot qui fait que tu peux dire "j'y étais" au lieu de "pourquoi je viens pour payer les bilands du top8 déjà ?"
ça parait nul mais à mon avis ça joue sur les casus, et ce sont eux qui font le nombre...
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#34 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 May 2014 - 14:20

Pour ceux qui pensent que c'est le GP Paris qui a divisé par deux la fréquentation du BoM, c'est le momebt de rappeler que l'an dernier, il y avait eu un GP Legacy à Strasbourg dans le même format un mois avant.

Clairement, c'est l'event sur une journée qui a joué : le faire passer le vendredi avant le modern, ça vallait le coup d'essayer mais le REX parle de lui même. Nul doute que nous aurons le droit à une autre formule l'an prochain.

#35 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 05 May 2014 - 14:23

Voir le messagele ch, le 05 May 2014 - 13:10 , dit :

- les gens qui voyagent ne sont pas à 40 € près (hotel, voyage etc, la paf représente peu en pourcentage)


Mais quand tu déplace pour ce genre d'Event tu fais au moins 2 tournois soit 80€ donc je t'assure que les PAF y sont pour quelque chose.
En se demerdant bien :
- 30 à 50€ pour le logement
- 30 à 50€ déplacement
- 30 à 50€ pour la bouffe en fonction si logement avec cuisine en gros sinon resto 50 à 100€
- 80€ minimum de PAF soit plus que les autres postes du déplacement et bien il est bien là le soucis...

C'est abusé de faire l'effort de faire 500km pour avoir l'impression de se faire saigner pour jouer.
Pour rappel aussi les lots en prix de vente MB alors qu'en cas de départage ils les reprennent au prix de leur prix de rachat.../
(je vous fais dont du fais que ce soit une asso qui est été créé pour l'orga BOM & GP et qui donc est censé être à but non lucratif qui au final à déjà l'avantage de remboursement de TVA et autres exonération de charge associative on va me dire que la salle coute cher et bien en tant qu'association on a toujours un prix par les mairies sur de gros events).

P.S et en GP on a un tapis pour un Trial et une carte promo soit pour 50€ on a déjà l'équivalant de "35€" e redistribué ce qui fait une grosse différence pour les 95% des gens qui seront pas dans les lots.

P.S ' : Merci tout de même à MB d'organiser mais il faut pas oublier que ce qui vous fait manger c'est de ne pas manger vos clients....

Modifié par Rudy77300, 05 May 2014 - 14:32 .


#36 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 05 May 2014 - 15:31

Il y a quelques année (BoM 3 je crois) même les derniers (ceux qui n'ont pas fait 0/3 drop, et avait participé à tous les matchs) avait eu un p'tit quelque chose, c'était qu'un booster certes, mais ça faisait super plaisir :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#37 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 05 May 2014 - 17:31

Voir le messageRudy77300, le 05 May 2014 - 14:23 , dit :

Mais quand tu déplace pour ce genre d'Event tu fais au moins 2 tournois soit 80€ donc je t'assure que les PAF y sont pour quelque chose.
En se demerdant bien :
- 30 à 50€ pour le logement
- 30 à 50€ déplacement
- 30 à 50€ pour la bouffe en fonction si logement avec cuisine en gros sinon resto 50 à 100€
- 80€ minimum de PAF soit plus que les autres postes du déplacement et bien il est bien là le soucis...

C'est abusé de faire l'effort de faire 500km pour avoir l'impression de se faire saigner pour jouer.
Pour rappel aussi les lots en prix de vente MB alors qu'en cas de départage ils les reprennent au prix de leur prix de rachat.../
(je vous fais dont du fais que ce soit une asso qui est été créé pour l'orga BOM & GP et qui donc est censé être à but non lucratif qui au final à déjà l'avantage de remboursement de TVA et autres exonération de charge associative on va me dire que la salle coute cher et bien en tant qu'association on a toujours un prix par les mairies sur de gros events).

P.S et en GP on a un tapis pour un Trial et une carte promo soit pour 50€ on a déjà l'équivalant de "35€" e redistribué ce qui fait une grosse différence pour les 95% des gens qui seront pas dans les lots.

P.S ' : Merci tout de même à MB d'organiser mais il faut pas oublier que ce qui vous fait manger c'est de ne pas manger vos clients....

Bonjour à tous,
je trouvais ce topic plutot intéressant et constructif pour nous jusqu'a ce dernier post. Quand on sait pas, le mieux, c'est encore soit de se renseigner, soit de la fermer.
C'est une société qui organise les GP et les BoM, non pas une association, donc oui, on paie de la TVA, des taxes, des impôts, et on paie donc la salle plein tarif.
Du cash n'est jamais donné, mais de temps à autres, quand les joueurs veulent, les lots splittés et racheté, c qui a été le cas uniquement pour la finale du legacy cette année, c'est tout, donc non, on ne donne pas d'argent vu qu'on à pas le droit, et chacun est libre de repartir avec ses lots, ou de les revendre.

L'an dernier le legacy était aussi le vendredi, du coup, on l'a maintenu le même jour, je vois pas pourquoi tout le monde dit qu'on l'a déplacé... Certes, ce n'était pas sur 2 jours (en même temps, je ne comprends pas l'argument "je viens pour un tournoi s'il est sur 2 jours et pas si il est sur un seul jour"...)

Bref, je veux bien un tas de remarques constructives, argumentées et fondées, non pas des élucubrations sorties de nulle part.
Et peut être qu'un jour il y aura un autre BoM
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#38 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 May 2014 - 18:16

@Lois: Jouer le tournoi sur 2 jours est un challenge beaucoup plus prenant. Ca change de d'habitude, on a 15 rondes pour se départager pour le top8, et la possibilité de jouer 2 jours si on a été bon (7/2) justifie une PAF élevée.
La hausse du prix des cartes ne peut expliquer la soudaine chute de la fréquentation. Je ne suis pas venu parce que j'ai brisé ma bagnole, d'autres effectivement ont eu des impératifs familiaux, mais ce que je retiens comme argument principal c'est la relégation du Legacy en gros tournoi ordinaire en lieu et place d'un GPlike.

Aussi, je ne peux que te suggérer chaudement de revenir à la formule des 2 jours, et, mieux, de l'appliquer au Modern, histoire de surfer sur la vague.

Ca donnerait:
Jeudi J1 Modern
Vendredi J2 Modern + Vintage
Samedi J1 Legacy
Dimanche J2 Legacy + PTQ

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#39 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 05 May 2014 - 18:41

@ Loïs : Reste sur ce que tu as trouvé intéressant et constructif dans nos remarques et observations et passe sur le reste.

Il est clair vu de loin (j'ai fait le choix de ne pas venir à cause des PAFs et du programme) que ce BOM a posé des problèmes à une bonne partie de ceux qui y ont participé et à ceux qui ont fait le choix de ne pas venir.

Je militerais, si la parole m'était donnée, pour une formule telle que proposée par Flutiau avec une répartition des lots plus large comme suggérée par PhélLès.

Bref, un avis parmi tant d'autres qui n'a pour but que de faire vivre cet événement de qualité ...
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#40 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 05 May 2014 - 19:11

Moi ce qui me casse les couilles c'est que vous ayez fait le BoM Parisien sur 2 jours.. Parce qu’à la fin du Day 1, j'étais 7ème. :moustache:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#41 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 05 May 2014 - 21:25

Juste un truc, on peut se douter que la plupart des joueurs (et membres LF) ne sont pas des professionnels de l'organisation et risquent donc d'être inexacts ou faux dans leurs commentaires. Et que les gens ne postent pas toujours avec du recul.

Vous avez à peine fini l'event donc dur de dresser le bilan propre, néanmoins pour ces histoires de PAF peut-être que cela serait pertinent de faire un joli camembert (on reste français) de votre structure de coûts en année N vs N-1, N-2 pour le legacy : lots, salle et matos, personnel, taxes, etc. Ce qui pourrait permettre de la transparence sans forcément dévoiler vos résultat et marges.

#42 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 May 2014 - 21:46

J'adhère aussi à l'idée de gonfler la dotation du top32, en diminuant la dotation du top8 et en abandonnant les moxes.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#43 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 May 2014 - 21:52

Au pire Rudy, si tu étais venu à Sevrier cette année, tu aurais pu voir qu'en participant aux trials illimités tu avais un tapis, une boîte de rangement et l'opportunité de gagner un max de boosters pour seulement 40€.
Perso j'ai gagné 2 boîtes de rangements à 5€ pièce, un tapis du GP et 12 boosters. Ce qui rembourse largement mes 40€ investis.
Sans compter un point important, j'ai joué à mon jeu préféré en étant encadré par une structure professionnelle.

A l'avenir, essayez de critiquer en connaissance de cause, plutôt qu'en émettant des hypothèses de pilier de comptoir...

PS : que le débat continue sereinement, je suis certain qu'on va tomber tous d'accord sur un tas de points.
Twitter : Mtgtafit08

#44 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 05 May 2014 - 22:41

L'année dernière, le Legacy a effectivement eu lieu un vendredi mais le merdredi et jeudi étaient tous deux fériés. Donc, facile de comprendre que la majorité des travailleurs avaient posés un journée pour le pont. Les entreprises les y encourageant d'ailleurs ^^
Donc pas possible de transposer la même formule à cette année. Ce n'est pas les mêmes conditions.

De plus, le paf est trop élevé. J'ai fais mes premiers bom avec un paf de 25/30. C'était impeccable. Je ne participe pas au bom pour le top 8, mais bel et bien pour m'amuser. A 40 euros, ca fait vraiment un sacré budget. En général, on ne vient pas pour faire 1 seul et unique tournoi...donc le budget devient vite *2/*3.
A 25/30 euros, je prend et deux fois plutôt qu'une.

Le planning n'était pas approprié. Effectivement, les joueurs de Legacy sont des joueurs fidèles au format et de manière générale sont dans le monde du travail. Le travail du vendredi, pour certain, était une contrainte que tout le monde n'a pas pu évité. Je rejoints l'avis plus judicieux qui aurait été d'inversé le Legacy et Moderne. De plus, deux zones scolaires étaient encore en vacances scolaires le week-end du BOM. Les joueurs du Moderne étant un mélange de jeune et moins jeunes étaient autant disponible sur les deux jours.
Ensuite, il me semble qu'il y avait une casure dans l'enchainement des formats. Je n'ai connu que le BOM très tard, mais d'après ce que je constate auprès des autres joueurs et sur l'historique, c'est que les joueurs du standard ont accès plus facilement au moderne que les autres formats, que les joueurs du moderne ont accès au standard et legacy, que les joueurs du legacy ont accès au moderne et vintage, que les joueurs du vintage ont accès au legacy.
La logique aurait été : jour 1 standard, jour 2 moderne, jour 3 legacy, jour 4 vintage.
Pour ma part, j'ai toujours connu le legacy la veille du vintage. Je voyais bien les joueurs Legacy faire le main legacy et faire le lendemain le vintage. Cela venait naturellement pour eux.
Cette année, la logique a été cassée.
Je ne parle pas de l'edh, car c'est particulier ^^

Après, il faut voir que moins il y a de gens à venir, moins la restauration va fonctionner et moins il y aura de vente au stand du bazar.
Déjà que ceux qui viennent, pour certains, amènent de la nourriture ou vont à la boulangerie d'à coté pour avoir un vrai sandwich qui calle au même prix, alors si la fréquentation est moindre, la caisse aussi....

Voilà mon avis de normand qui a fait 8 heures de route pour aller au BOM :P
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#45 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 05 May 2014 - 23:03

Voir le messageLoïs, le 05 May 2014 - 17:31 , dit :

je trouvais ce topic plutot intéressant et constructif pour nous jusqu'a ce dernier post. Quand on sait pas, le mieux, c'est encore soit de se renseigner, soit de la fermer.

Le mieux serait peut-être de commencer par respecter ses clients...

Ou alors de donner une explication plus précise car lorsque j'ai demandé des infos sur cette ENTREPRISE (que je pensais être une asso) on ne m'a jamais répondu clairement.

Qu'elle est donc le nom de la société organisatrice ? (car sur société.com je ne vois rien au nom de Bazaar Of Moxen alors que Magic Bazar est présente)

P.S : et donc pour le renseignement la dernière fois que j'ai tenté d'avoir de plus amples infos en gros on avait pas le temps de m'en apporter bref j'apprécie qu'en France on est un organisateur de beaux tournois maintenant au states les tournois sont à 35 voir 40$ en france c'est le même tarif mais en Euros soit 35% de plus.

Modifié par Rudy77300, 05 May 2014 - 23:37 .