Aller au contenu


[Archivé]Dreadstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#61 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 November 2008 - 15:42

tu imaginais plus 3 toupies et 1 EE, avec un seul dreadnought ? :(

donc, en gros, un deck moins agro, mais avec encore moins de controle... Il n'a déjà que deux vraies gestions (les 2 EE) et encore, qui ne gèrent pas du tout toutes les menaces du format, et rarement dans le tour... S'il rajoute encore un plan controle (tout pour countertop, quoi), mais sans aucune gestion ET sans clock (4 tarmos faiblards, 1 seul nought), ça a l'air suicidaire (en gros, une menace passe en early game en face et c'est au revoir, merci d'avoir joué :( )


L'optique "deeznought" (avec un seul nought, donc), je veux bien, mais alors il faut jouer pernicious deed par exemple, bref : de quoi gérer (surtout le early game)...

#62 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 27 November 2008 - 15:43

Hmm, amha ce post n'est pas sur le bon thread.

C'est quand même beaucoup plus proche d'un Ugb Fish que d'un DreadStill, vu que tu joues 1 Dread et 0 Still.

A la limite on peut appeler ça Dreaded Fish, si on joue 3+ 12/12.

Par rapport à ta liste :
Comme le dit Jo, le fait d'avoir 0 removal dans un deck plutôt contrôle, qui installe idéalement son 12/12 T4, c'est quand même très dangereux, un simple Goyf en face peut se révéler très problématique.

D'ailleurs même dans une version avec 4 Goyf 4 12/12 (DreadStill Ugr) que je teste en ce moment, ça m'arrive trop souvent d'être démuni face à un Goyf résolu.

#63 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 November 2008 - 16:10

Mmh propositions intéressantes, j'avais pas vu les choses sous cet aspect. Mais c'est bien pourquoi je viens ici^^

Alors déja, je veux bien jouer un removal, je suis absolument pour! Mais pas deed, ca fracasse CB. Donc si y en a un autre, ch'uis preneur! Et plutôt deux fois qu'une. Et Trygon sert a remplacer deed en ce qui concerne les enchants/artos adverses. Voila pourquoi il est là. Si je trouve mieux, je les vire, c'est certain.

Après, monter les slots, ouais sur que c'est faisable :( Mais j'ai déja du mal à atteindre 60 cartes alors là >_<...

D'après ce que j'ai compris, dread c'est fort => +2, donc au moins rajouter 1 stifle et ptete même 1 trickbind. Noté. Rajouté aussi le removal en question, en enlever les trygon. D'accord. Admettons que j'en rentre 3 de ces removals (s'ils existent), ca fait quand même 65 cartes là!

Et puis y a pas de dreaded fish encore par ici alors...

@jo: Oui j'ai vu que tu planchais sur un même genre de liste. Enfin je l'ai vu tout à l'heure. Marrant quand même^^

En regardant bien ta liste, si je comprends bien, tu controle encore moins que moi, mais tu es plus rapide, et tu te reposes plus sur dread. A que c'est bien ca?

Edit: Ou alors une liste sans bob? La même mais sans bob, ca libère 4 slots. On a vraiment besoin des bobs? Genre -4 bob, +2 dread, +1 Stifle, +1 trickbind?

Modifié par Warlord09, 27 November 2008 - 17:52 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#64 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 November 2008 - 12:53

Citation

Edit: Ou alors une liste sans bob? La même mais sans bob, ca libère 4 slots. On a vraiment besoin des bobs? Genre -4 bob, +2 dread, +1 Stifle, +1 trickbind?

Une liste sans bob... ch'uis con des fois >_<

Bon donc la je test avec -2 Trygon, -1 academy ruins (si on veut de la rapidité hein ,) ) -1 Pithing needle, +2 dread, +1 stifle, +1 trickbind.

Et après gob, si dread passe t2, en général on est bien bien parti. En général je déside 1 Trickbind, 1 CB, 1-2 waste, les 4 daze (si j'ai gagné la 1ere), pour rentrer les beb et les imps. Et ca passe à peu pres.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#65 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 November 2008 - 13:21

Mmmmh

Ne pas jouer 4 dreadnought dans dreadstill semble une aberrance (même si je crois que j'ai déjà vu des listes avec que trois...).
Ensuite chaque splash apporte ses atouts, mais les versions qui marchent bien en ce moment sont surtout Urx, avec souvent le Vert comme dernier splash.
Je pense que le blanc apporte pas mal de bonnes cartes, surtout de side (MM, jotun, etc..) et MD (je pense surtout à StP).

Sinon landstill est forte dans le jeu, surtout dans les version Ugx...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#66 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 November 2008 - 14:03

Ouais mais comme précisé quelques posts au dessus ma liste n'est pas exactement un dreadstill, dans le sens ou je ne joue ni mishra ni standstill, de façon volontaire.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#67 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 November 2008 - 23:36

Yop!

Le sujet du post c'est Dreadstill nan? La on parle d'un deck qui n'a rien à voir avec Dreadstill...
L'optique du jeu présenté par warlord09 est aux antipodes de ce qu'on joue lorsqu'on manipule un deck controle...

Je pense que pour ne pas superposer deux concepts clairement différents(et tout aussi intéressant!), il serait bon de poster un autre sujet.
Twitter : Mtgtafit08

#68 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 30 November 2008 - 01:42

Ouais bah arrangez vous avec Lejay. Moi y m'a dit de venir ici. Après les problèmes administratifs...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#69 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2008 - 07:09

Mmmmh

Le deck pourrait presque être dans les DTB : résultats constants, il a l'air de bien tenir le changement de métagame (au pire vs loam ça passait pas trop mal encore).
Après ça dépend des versions mais une Ugr ou une Uwx pourrait prétendre être DTB...

Pour info je teste le jeu depuis que j'ai récupérer deux dreadnought (on m'en prete deux autres pour les tournois^^), sous la version Ugr (tarmo+trombe c'est fort dans les petits tournois de boutique vu comme ça pourrit random aggro...).

Standstill est forte dans le deck, plus que dans landstill amha, étant donné la pression qu'on peut mettre l'autre est obligé de tenter de jouer une solution (je dis tenter car countertop + standstill + masse contres ça laisse pas grd chose... krosan quoi... ).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#70 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 02 December 2008 - 07:32

En tout cas en Amérique du Nord, il est clairement DTB. Faut aussi dire que plus il y a de combo, mieux Dreadstill est bien. Counter/Top, 8 Counters, 5 Stifles, c'est chaud.

#71 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 December 2008 - 07:39

Le deck devrait être DTB ici oui c'est certain.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#72 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2008 - 11:40

Citation

8 Counters

quand c'est pas 11-12...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#73 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 December 2008 - 12:17

Up


parce que je fais top 8 avec le deck tout de même...^^


Dreadstill Ugr
MD :

4 dreadnought
2 trinket mage
3 tarmogoyf

4 fow
4 daze
3 spell snare
3 contrepoids
2 toupie
4 stifle
1 trickbind
4 standstill
2 EE
4 BS

3 delta
3 greve
2 trop
2 volc
4 mishra
3 waste
4 ile

61 cartes. C'est moche mais c'est comme ça. Si je devais modifier ce que j'ai joué je ferais - 1 daze pour + 1 top.

SB :

3 reb (enfin j'avais mis des pyro/hydro aussi)
3 beb (idem)
3 krosan
2 trombe
1 needle
3 tormod

15 cartes.

Voilà ce que j'ai joué, voir mon report du tournoi de Troyes.
Needle ça pue, beb aussi, en fait j'aurais surtout dpu passer à 3-4 firespout de side, voire même + 1 EE en side.
3 toupie serait bien dans le jeu.
Ptete des bounces en side, parce que calice c'est fort.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#74 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 December 2008 - 13:21

Voir le messagefrodo21, le Mardi 09 Décembre 2008 à 12:17, dit :

Needle ça pue, (1) beb aussi (2)
1) certainement pas. Il y a pas mal de MUs affreux si on n'en a pas une en Side (et simples si on en a une), c'est juste que tu ne les as pas rencontrés :P

2) là, je suis d'accord, complètement. Une carte de side qui fait du 1 pour 1 et qui en plus ne te débarrassera pas de ce qui te pourrit vraiment les MUs contre des decks avec du  :) ...


(édité parce que cliquer sur le bon smiley, c'est fort)

Modifié par Jo_la_loose, 09 December 2008 - 13:38 .


#75 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 December 2008 - 13:34

Pour la needle je parlais effectivement vis-à-vis du tournoi hein ;-)
Une par contre est suffisante. En tout cas j'en jouerais pas plus.

Beb chuis débile je psychotais sur gob (et bon DS vu que y en avait un dans la voiture) mais en y repensant à tête reposée trombe fait beb+ win en plus...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !